Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?

Aller en bas 
+4
Miss Artemis Holmes
Musketeer
Shelbylee
Emjy
8 participants

J'aimerais voir une nouvelle adaptation de ...
Pride & Prejudice (choix facile, mais je ne lasserai jamais de cette histoire)
Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Vote_lcap10%Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Persuasion (parce que ce roman mérite une adaptation digne de ce nom)
Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Vote_lcap125%Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Vote_rcap1
 25% [ 4 ]
Mansfield Park (pour la même raison que Persuasion)
Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Vote_lcap125%Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Vote_rcap1
 25% [ 4 ]
Sanditon (j'aime beaucoup ce roman et je préfère oublier la série ITV …)
Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Vote_lcap16%Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Vote_rcap1
 6% [ 1 ]
Northanger Abbey (parce que la dernière version date déjà d'il y a 13 ans !)
Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Vote_lcap119%Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Vote_rcap1
 19% [ 3 ]
The Watsons (avec un bon scénario)
Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Vote_lcap16%Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Vote_rcap1
 6% [ 1 ]
Autre (à préciser)
Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Vote_lcap119%Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Vote_rcap1
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Empty
MessageSujet: Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?   Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:56

Tout est dans le titre. Si une nouvelle adaptation d'un roman de Jane Austen devait être annoncée prochainement, laquelle choisiriez-vous ? Quel roman aimeriez-vous voir à nouveau adapté ? Au cinéma ou à la télévision ? Et sous quel format ? 

N'hésitez pas à faire preuve d'imagination. Si vous avez des détails en tête (acteurs, réalisateurs etc), vous pouvez les partager avec nous.

Je propose un sondage pour vous donner quelques idées (attention, 2 choix maximum)

Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Emma-movie-2020-firle-place-england-habituallychic-019-1024x576

_________________
Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?   Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:13

Alors j'ai voté pour Mansfield Park évidemment Razz en mini-série BBC avec 6 épisodes.

Et pour Northanger Abbey peut être 3-4 épisodes plutôt.

Parce qu'elles n'ont pas eu de longues adaptations contrairement aux autres.

_________________
Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?   Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Icon_minitimeMer 15 Avr - 9:07

J'ai voté pour Persuasion et autre Razz et là je pense à Sense & Sensibility.

Persuasion n'est pas un roman très long, mais il mériterait une mini-série ! J'ai plutôt bien aimé les versions précédentes, je dois dire aussi que dans la version 2007 Ruppert Penry-Jones n'était pas mal du tout en capitaine Wentworth  Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? 3278431436 mais c'était beaucoup trop court... Les deux téléfilms n'ont pas pu approfondir les caractères et l'histoire. J'ai l'impression que tout a été survolé. Et Anne mériterait qu'on s'attarde sur son évolution physique et personnelle. D'effacée elle devrait se démarquer davantage au fil de l'histoire. Et pour ça il faut lui offrir plus de temps. J'attends mon adaptation "coup de cœur" de ce beau roman.

Pour Sense & Sensibilty, j'aime énormément le film de Ang Lee  Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? 312935 et pour moi il serait dur de rivaliser avec un nouveau film, tant je le trouve parfait.
En revanche, j'ai détesté la mini-série de 2008. Ce roman fait parti de mes préférés, alors je suis restée sur ma faim. C'est pourquoi j'aimerais bien voir une nouvelle adaptation, en mini-série, de ce roman. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?   Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:10

J'ai voté pour Mansfield Park et Persuasion puisqu'il n'en fallait que deux, mais j'ajouterais volontiers Sanditon (pour moi, l'adaptation de l'an passé a été un véritable massacre Evil or Very Mad ) et The Watsons (parce que je ne le connais pas Embarassed ).
Idéalement, je choisirais des mini-séries de plusieurs épisodes, afin de permettre aux personnages de vraiment exister, avec toutes leurs nuances, et de profiter pleinement de la richesse des personnages secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?   Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:15

J'ai voté pour Persuasion et Sanditon

- Persuasion parce que je trouve que le roman mérite une adaptation plus longue et plus soignée que ce que nous connaissons déjà. C'est un roman subtil, dans lequel est évoquée avec beaucoup de finesse l'évolution (psychologique et physique) de l'héroïne, j'aimerais donc beaucoup voir une mini-série qui prend le temps d'installer le récit personnel de l'héroïne mais aussi l'intrigue amoureuse et faire la part belle aux nombreux personnages secondaires.
Et j'aimerais tellement voir une nouvelle Anne et un nouveau Wentworth !

- Sanditon : pour me remettre de ma déception que m'a causée la série ITV et aussi parce que je ne me remettrai jamais que le tournage du film avec Max Irons et Holliday Grainger ait été annulé Evil or Very Mad


@ Miss Artemis : N'hésite pas à venir nous donner ton avis sur la série Sanditon (je vois que nous sommes d'accord d'ailleurs  Razz )

_________________
Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?   Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:19

Emjy a écrit:
- Sanditon : pour me remettre de ma déception que m'a causée la série ITV et aussi parce que je ne me remettrai jamais que le tournage du film avec Max Irons et Holliday Grainger ait été annulé Evil or Very Mad

Oh non ! J'en avais aucune idée, j'ai justement fait des recherches pour avoir des nouvellesy'a pas longtemps et j'ai rien trouvé, c'est tellement décevant pale
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?   Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:34

@ Mellana : Oui à cause d'un problème de budget, malheureusement. Charlotte Rampling devait jouer Lady Denham ...

_________________
Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?   Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:40

J'ai aussi voté pour Persuasion. Je n'ai pas trouvé d'Anne correspondant à mon imaginaire, en revanche Rupert Penry-Jones incarnait un Wentworth assez réussi pour moi. Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?   Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:41

Summerday a écrit:
J'ai aussi voté pour Persuasion. Je n'ai pas trouvé d'Anne correspondant à mon imaginaire, en revanche Rupert Penry-Jones incarnait un Wentworth assez réussi pour moi. Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? 557349
Je suis d'accord, ce sera difficile de passer après lui !

_________________
Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?   Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:55

J'ai voté pour The Whatsons que je ne connais pas (une occasion de découvrir ce roman), et j'aimerais aussi une adaptation de Lady Susan (qui ne doit pas être très facile à adapter mais que j'aimerais beaucoup voir à l'écran).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?   Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:06

Théàlamenthe a écrit:
J'ai voté pour The Whatsons que je ne connais pas (une occasion de découvrir ce roman), et j'aimerais aussi une adaptation de Lady Susan (qui ne doit pas être très facile à adapter mais que j'aimerais beaucoup voir à l'écran).
Il existe une adaptation de Lady SusanVery Happy  Il s'agit du film Love & Friendship de Whit Stillman (le sujet qui lui est consacré est ici : Arrow )

Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? 030703

_________________
Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?   Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:30

Emjy a écrit:
Théàlamenthe a écrit:
J'ai voté pour The Whatsons que je ne connais pas (une occasion de découvrir ce roman), et j'aimerais aussi une adaptation de Lady Susan (qui ne doit pas être très facile à adapter mais que j'aimerais beaucoup voir à l'écran).
Il existe une adaptation de Lady SusanVery Happy  Il s'agit du film Love & Friendship de Whit Stillman (le sujet qui lui est consacré est ici : Arrow )


Je ne connaissais pas l'existence de ce film, merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?   Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:32

@ Emjy : Déçue je suis silent ... J'imagine que le peu de popularité du roman a dû jouer un rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?   Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:55

Mellana a écrit:
@ Emjy : Déçue je suis silent ... J'imagine que le peu de popularité du roman a dû jouer un rôle...
Non, pas forcément puisque ITV a commandé une série de 8 épisodes adaptée de ce roman précisément. Je pense que ce projet de film est arrivé en même temps que celui de la série et que ça n'a pas joué en sa faveur, malheureusement ...

_________________
Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?   Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:56

@Emjy : ah oui... Et pourtant vu l'avis de la plupart des fan sur la série, ça n'aurait pas fait de mal d'avoir un film pour augmenter les chances d'avoir une bonne adaptation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?   Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:52

Mellana a écrit:
@Emjy : ah oui... Et pourtant vu l'avis de la plupart des fan sur la série, ça n'aurait pas fait de mal d'avoir un film pour augmenter les chances d'avoir une bonne adaptation Rolling Eyes
Oui, c'est certain !

_________________
Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?   Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:59

J'ai voté pour Northanger Abbey, j'ai l'impression qu'on oublie souvent ce roman. Il mériterait un bon coup de poussière et une adaptation en mini-série!

_________________
Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?   Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:04

Fanny a écrit:
J'ai voté pour Northanger Abbey, j'ai l'impression qu'on oublie souvent ce roman. Il mériterait un bon coup de poussière et une adaptation en mini-série!
Ce n'est pas faux ! Il ne reste plus qu'à trouver une nouvelle Catherine et un nouveau Tilney  lol!

_________________
Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?   Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen : et s'il devait y avoir une nouvelle adaptation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane by the sea : une nouvelle romance sur la vie de Jane Austen
» The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !
» The Pemberley Party : Visionnage commun d'une adaptation dérivée de Jane Austen
» Nouvelle papeterie Jane Austen par Abrams Noterie
» Jane Eyre, une nouvelle adaptation audio pour BBC4 (avec Amanda Hale & Tom Burke)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations-
Sauter vers: