Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 The Pemberley Party : le challenge graphique

Aller en bas 
+6
Scarlatiine
Rebus
catherine morland
Popila
Akina
Summerday
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:00

The Pemberley Party : le challenge graphique Ug336211
© site internet Basbleu

Et si nous envoyions quelques cartes postales de la Pemberley Party?

Ne vous est-il jamais arrivé de constater que les cartes Jane Austen ne sont pas toujours très fun ou pas très variées? Ce sont toutes les mêmes dans les boutiques. Et sur internet les frais de port sont souvent plus élevés que la carte.

Que pensez-vous d’un nouveau challenge graphique? Après avoir réalisé dans le passé des marque-pages, des couvertures de romans et autres créations, pourquoi ne pas inventer nos propres cartes postales? Les lettres sont très présentes dans les romans de Jane Austen alors rendons-leur un peu hommage en choisissant un  support de correspondance à valoriser.

Durant l’animation Pemberley je vous propose de réfléchir à une carte sur le thème de Jane Austen. Et bonus pour tous les membres : nous pourrons éventuellement les imprimer ensuite! Very Happy 

Pour participer il faut m’envoyer par mp une carte aux dimensions 15 x 10,5 cm (format vertical ou horizontal comme vous préférez). En pixels cela correspond à 425 x 298 pixels.


Les dimensions et le thème général sont les seules contraintes. Après, libre à vous de choisir des images de vos adaptations préférées, de tableaux qui vous rappellent les romans de Jane Austen ou toute image qui renvoie à cet univers. Lâchez-vous ! Qu’il s’agisse de cartes humoristiques, romantiques ou élégantes. Il ne faut pas forcément être un as de photoshop pour participer. Si vous trouvez une belle image de bonne qualité, il vous suffit de rajouter une ligne de texte par exemple. En deux minutes ça peut être bouclé! Bien sûr si vous avez quelques talents artistiques rien ne vous empêche de dessiner vous-même un motif et de le scanner pour me l'envoyer. Vous pouvez réaliser des créations numériques ou du fait-main numérisé.

Vous avez jusqu’au 13 octobre pour m’envoyer vos créations. Ensuite je les afficherai toutes anonymement dans le topic et vous pourrez voter pour vos carte préférées entre le 14 et le 23 octobre. J’afficherai le palmarès le lendemain. Chaque membre peut envoyer plusieurs propositions.

J’attends vos participations avec impatience. Wink  À vos souris, calques et logiciels!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeMar 3 Sep - 10:25

Je participe ! ça me rappellera les vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeMar 3 Sep - 11:14

Chouette! J'espère que vous serez nombreux à vous lancer Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:20

Je trouve cette idée de challenge très originale et intéressante ; je m'inscris ! sunny

_________________
The Pemberley Party : le challenge graphique Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeVen 6 Sep - 5:34

Je m'inscris aussi et c'est un challenge sympa comme j'apprécie:P 
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeVen 6 Sep - 6:19

Je vais tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeVen 6 Sep - 6:25

Merci à Catherine Morland pour sa participation! Tu es la première inscrite officielle Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeVen 6 Sep - 6:29

Je compte participer moi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeLun 16 Sep - 8:56

Je remonte le topic pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu! J'espère que je recevrai de nouvelles participations! Encore presque un mois pour participer. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeLun 16 Sep - 9:14

Je veux bien essayer ! :face: 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeLun 16 Sep - 9:19

cheers Il ne faut pas avoir peur de se lancer, ce ne sont pas des réalisations de graphistes professionnels qu'on attend!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeLun 16 Sep - 10:00

Je veux être certaine de comprendre on doit faire des créas avec notre ordi, pas de version "papier"
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeLun 16 Sep - 10:13

Si, tu peux faire une version papier et la scanner ensuite si tu veux.Very Happy


Dernière édition par Summerday le Lun 16 Sep - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeLun 16 Sep - 11:57

Ok ça marche, je ferai plutôt ça je pense... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeVen 20 Sep - 12:00

Créa envoyée ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeVen 20 Sep - 12:09

Merci Miss Woodhouse pour ta participation! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeVen 20 Sep - 13:09

I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeVen 27 Sep - 8:01

Encore deux semaines pour participer! De nouveaux motivés?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:04

post Il reste environ dix jours si vous voulez participer. Je n'ai reçu que deux créations pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeJeu 3 Oct - 10:25

je viens de t'envoyer ma réalisation;) 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeJeu 3 Oct - 10:35

Merci Laly, je l'ai bien reçue Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:22

J'ai envoyé ma participation également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeMar 8 Oct - 6:38

Attention il vous reste cinq jours pour participer!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeMer 9 Oct - 6:53

post J'ai reçu une nouvelle contribution hier, merci! Il reste quatre jours pour participer et vous pourrez ensuite voter pour les créations.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitimeLun 14 Oct - 6:45

Nous sommes le 14 octobre, j'ai reçu 8 créations pour ce challenge. Il est désormais temps de voter! Vous trouverez les cartes en spoiler et il faudra m'envoyer votre classement par ordre de préférence en mp, 1 étant celui que vous estimez le plus réussi et 8 celui qui vous a le moins séduite.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de réaliser quelque chose. Very Happy 
Vous avez environ dix jours pour voter, jusqu'au mercredi 23 octobre. Vous découvrirez alors quelle carte a été la plus plébiscitée et qui étaient les auteurs de chaque numéro.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Pemberley Party : le challenge graphique Empty
MessageSujet: Re: The Pemberley Party : le challenge graphique   The Pemberley Party : le challenge graphique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Pemberley Party : le challenge graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)
» {-- THE PEMBERLEY PARTY --}
» The Pemberley Party : regardons une adaptation de Jane Austen ensemble !
» [Challenge graphique #1] Lecture...
» [challenge graphique] : un look de légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen-
Sauter vers: