Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) | |
|
+10Laly Constance Summerday Addie Akina Miss Woodhouse Miss Virginia Scarlatiine Shelbylee Emjy 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
misscoco Vicar's daughter
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Mer 11 Sep - 18:04 | |
| Je me lance, pour Pemberley: -revoir Emma 2009 -Sanditon de Jane Austen -The Jane Austen book club -le journal de du colonel Brandon de A.Grange -revoir Pride & Prejudice de 2005 -lire Northanger Abbey -voir Pride & Prejudice 1995
Dernière édition par misscoco le Dim 15 Sep - 12:42, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Mer 11 Sep - 18:51 | |
| Mise à jour : - Murder Most Austen de Tracy Kiely (encore un coup de coeur, j'adore cette série) - Love at First Slight by J. Marie Croft (une très bonne surprise !) - A Dance with Jane Austen de Susannah Fullerton (en cours) - My Dear Sophy de Kimberly Truesdale (en cours également, et je suis complètement séduite pour l'instant) - The Highbury Murders: A Mystery Set in the Village of Jane Austen's Emma de Victoria Grossack - The Making of Emma 96 - The Confession of Fitzwilliam Darcy de Mary Street _________________ |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Jeu 12 Sep - 1:29 | |
| Je me joins à vous, mais il me reste encore à décider du challenge. Pour l'instant, j'ai lu Mr. Darcy's Diary d'Amanda Grange, qui se lit en un éclair. Ce fut d'ailleurs l'occasion parfaite pour le sortir de ma pàl. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Ven 13 Sep - 14:35 | |
| J'ai fini Emma, Mr Knightley and Chili-Slaw Dogs de Mary Jane Hathaway. Ce fut une lecture fort sympathique, je vais lui ouvrir un topic. On retrouve certains aspects d'Emma tout en apportant des éléments nouveaux. Les personnages principaux sont charmants et il y a toute une galerie de personnages secondaires assez réussies. Il y a même la recette du Chili-Slaw Dogs à la fin !
Oeuvre dérivée : 3 points _________________
Dernière édition par Shelbylee le Dim 22 Déc - 21:06, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Sam 14 Sep - 19:22 | |
| _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 15 Sep - 7:22 | |
| Je pense faire pareil, car je ne suis pas sûre d'arriver au bout de ma liste d'ici fin septembre. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 15 Sep - 7:45 | |
| Décembre tu veux dire ? Le challenge ne se termine pas à la fin du mois _________________ |
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 15 Sep - 8:52 | |
| Non je parlais de l'animation. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 15 Sep - 9:23 | |
| Pas besoin de finir le challenge avant la fin de l'animation. Ca ferait vraiment trop court Je pense de mon côté qu'une fois le challenge de niveau Pemberley terminé, je continuerai avec un challenge au long cours vu le nombre de livres austeniens qui m'attendent dans ma PAL _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 15 Sep - 9:30 | |
| J'aime compter mes points alors je passe directement au challenge au long cours avec tout de même pour objectif Pemberley pour décembre (comment faire simple quand on peut faire compliquer ) _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 15 Sep - 9:35 | |
| Ah oui, bonne idée ! Je vais peut-être faire pareil _________________ |
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 15 Sep - 10:34 | |
| Ok merci pour ces précisions! |
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 15 Sep - 11:08 | |
| Mise à jour: - Miss Virginia a écrit:
La suite de Sanditon Juvenilia
Among the janeites
I was Jane Austen's best friend The jane Austen Handbook Le scénario de Raisons et sentiments Dancing with Mr Darcy Happily ever after [/quote]
Dernière édition par Miss Virginia le Mer 18 Sep - 13:29, édité 2 fois |
| | | misscoco Vicar's daughter
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 15 Sep - 12:42 | |
| Mise à jour:
-revoir Emma 2009 -Sanditon de Jane Austen -The Jane Austen book club -le journal de du colonel Brandon de A.Grange -revoir Pride & Prejudice de 2005 -lire Northanger Abbey -voir Pride & Prejudice 1995 |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 15 Sep - 13:11 | |
| Début du challenge : - Citation :
- - relire Emma de Jane Austen
- Murder at Longbourn de Tracy Kiely - revoir Emma 2009, la mini-série - découvrir Orgeuil et Préjugés 1940 - revoir Mansfield Park 1999 - lire les deux Making of de Pride & Prejudice 1995 et Emma 1996 - peut-être lire I was Jane Austen's best friend ou un autre roman dérivé - et vraiment si j'ai le courage débuter Hapilly ever after... de Susannah Fullerton sur Orgueil et Préjugés |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 15 Sep - 16:18 | |
| Mise à jour : - Emma, de Jane Austen - Darcy dans l'âme, E. Aston - Le journal du colonel Brandon, A. Grange - Charlotte Collins, J. Becton - Darcy gentleman : une telle assemblée, P. Aidan - Revoir Becoming Jane - Revoir Pride and Prejudice 2006 |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 15 Sep - 16:52 | |
| @ Summerday : Tu as apprécié ton revisionnage de Mansfield Park 99 ? @ Rebus : Je suis curieuse d'avoir ton avis sur Le Journal du Colonel Brandon ! _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Mar 17 Sep - 9:16 | |
| - Emjy a écrit:
- @ Summerday : Tu as apprécié ton revisionnage de Mansfield Park 99 ?
Oui, beaucoup. J'ai posté mon avis sur le topic et lui ai donné quatre étoiles! Une question : est-ce qu'il y a des petites bannières officielles pour ce challenge? Je voudrais en insérer une sur mon blog mais je ne les trouve pas. Help? |
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Mer 18 Sep - 13:30 | |
Among the janeites
I was Jane Austen's best friend The jane Austen Handbook Le scénario de Raisons et sentiments Dancing with Mr Darcy Happily ever after |
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Sam 21 Sep - 11:12 | |
Among the janeites
I was Jane Austen's best friend The jane Austen Handbook Le scénario de Raisons et sentiments Dancing with Mr Darcy Happily ever after Et je rajoute Murder at Longbourn de Tracy Kiely. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 22 Sep - 8:47 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 22 Sep - 9:53 | |
| Ah j'espère commencer le journal d'Emma Thompson bientôt également! |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Dim 22 Sep - 11:54 | |
| Mise à jour :
- Emma, de Jane Austen
- Darcy dans l'âme, E. Aston - Le journal du colonel Brandon, A. Grange - Charlotte Collins, J. Becton - Darcy gentleman : une telle assemblée, P. Aidan - Revoir Becoming Jane - Revoir Pride and Prejudice 2006
J'ai laissé mes impressions sur les posts correspondants
|
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Lun 23 Sep - 14:46 | |
Among the janeites
I was Jane Austen's best friend The jane Austen Handbook Le scénario de Raisons et sentiments Dancing with Mr Darcy Happily ever after
Jane Austen for dummies Et je rajoute Murder at Longbourn de Tracy Kiely. |
| | | misscoco Vicar's daughter
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) Mar 24 Sep - 17:45 | |
| Mise à jour:
-revoir Emma 2009 -Sanditon de Jane Austen -The Jane Austen book club -le journal de du colonel Brandon de A.Grange -revoir Pride & Prejudice de 2005 -lire Northanger Abbey -voir Pride & Prejudice 1995 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) | |
| |
| | | | The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé) | |
|