Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Musique et séries télé

Aller en bas 
+4
Diana
sookie
Scarlatiine
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Musique et séries télé Empty
MessageSujet: Musique et séries télé   Musique et séries télé Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:34

Je vous propose de rebooster un peu le sous-forum musique en nous faisant découvrir la bande son de vos séries préférées. Very Happy Vous pouvez proposer des morceaux de la bande originale, composée uniquement pour la série en question et/ou des titres d'artistes qui ont figuré dans les épisodes, cela n'a pas d'importance.

Pour se faire, rien de plus simple. Vous pouvez poster des extraits ici-même en prenant bien sûr le temps de nous en donner les références ou créer un topic spécial pour la musique d'une série en particulier si selon vous, elle le mérite Very Happy

Je compte moi-même en ouvrir un spécialement dédié à la bande son de Buffy (séquence nostalgie Laughing ) parce qu'on y trouve de véritables pépites Musique et séries télé 312935

PS : Désolée pour le titre du topic, je n'ai pas été franchement inspirée sur ce coup.Razz Si vous avez des idées, n'hésitez pas Wink

_________________
Musique et séries télé 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Musique et séries télé Empty
MessageSujet: Re: Musique et séries télé   Musique et séries télé Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:04

J'ai une culture musicale quasi-nulle, donc je ne saurais dire quelles sont les bandes-originales les plus sympa lol!

Bon, ça ne m'empêche pas d'apprécier quand une chanson qui me plaît passe dans la série et qu'elle est bien utilisée. Je peux alors après l'écouter en boucle...

Par exemple, Pavane de Regina Carter dans l'épisode 6x12, One, de Sex and the City. Cette musique tout simplement magnifique passe en fond pendant tout l'épisode, et surtout pendant les moments les plus importants, par exemple, comme dans cet extrait :



Ou encore dans Urgences, lors des derniers jours de Mark Green, sur la musique de Over the Rainbow/What a wonderful world, de Israel Kamakawiwo'ole :

Sad

Et il y en a pleins d'autres comme la chanson Breathe Me de Sia utilisée à la fin de Six Feet Under...


Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Musique et séries télé Empty
MessageSujet: Re: Musique et séries télé   Musique et séries télé Icon_minitimeSam 3 Mar - 9:26

Longtemps je ne connaissais que les génériques comme "musique" de série mais depuis Véronica Mars je deviens assez sensible à la musique présente dans les séries pour découvrir de nouveaux groupes/chanteurs. Si j'ai le temps j'ouvrirais un topic avec la série Véronica Mars

Hors de cette série j'aime particulièrement la musique présente dans la série Vampire Diaries notamment la chanson Beauty of the Dark de Mads Langer

[youtube][/youtube]

mais quelque fois une musique sublime juste une scène comme celle dans Harper's Island qui est juste magnifique (Letters from the sky de Civil twilight)


[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Musique et séries télé Empty
MessageSujet: Re: Musique et séries télé   Musique et séries télé Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:26

@Scarlatiine
Merci pour l'extrait de sex and the city, je ne pense pas avoir fait attention à la musique quand j'ai vu cet épisode, alors qu'elle est très bien.
Pour les musiques, j'ai un gros faible pour la série Gossip Girl, entre autre, qui a parfois des musiques marquantes.
L'extrait ci dessous est rythmé par le titre Home de Edward Sharpe and the magnetic zero. Cette musique m'a tellement plu que je suis allée acheter le cd quelques jours plus tard.

_________________
Musique et séries télé Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique et séries télé Empty
MessageSujet: Re: Musique et séries télé   Musique et séries télé Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:21

En ce moment, j'aime beaucoup la BO de Mad Men :





Quand j'étais ado, je me souviens avoir écouté celle de Buffy. Ce sera séquence nostalgie pour moi aussi, Emjy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Musique et séries télé Empty
MessageSujet: Re: Musique et séries télé   Musique et séries télé Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:50

@josephinemarch : moi aussi c'est dernier temps j'écoute la musique des mad men . J'ai fais l'acquisition de cet album

Musique et séries télé 50601410

mais de là à savoir si c'est la vraie BO de la série.. scratch J'adore tout particulièrement Botch-A-Me (Ba-Ba-Baciami Piccina)
Rosemary Clooney


[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique et séries télé Empty
MessageSujet: Re: Musique et séries télé   Musique et séries télé Icon_minitimeVen 9 Mar - 19:51

@Sookie : Je me suis procurée ce coffret qui contient les chansons et musiques entendues dans les trois premières saisons :

Spoiler:

Je te le conseille. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Musique et séries télé Empty
MessageSujet: Re: Musique et séries télé   Musique et séries télé Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:17

C'est vrai que la musique de Mad Men est géniale! Je me suis même fait une playlist sur Deezer avec les chansons préférées que j'avais entendu dans les premières saisons...
L'autre jour, j'ai commencé à regarder Ringer, la nouvelle série avec Sarah Michelle Gellar diffusée sur la CW, (je ne suis pas encore allée poster mon avis dans le topic, si topic il y a, car je ne sais toujours pas trop quoi en penser scratch ), mais je trouve la musique exceptionnelle! Magnifiquement bien choisie! J'ai surpris un extrait de Glory Box de Portishead dans un épisode, cela m'a fait le plus grand plaisir car cette chanson a bercé mon adolescence! Musique et séries télé 557349 La série a beau avoir de gros défauts (et quelques qualités aussi, fort heureusement), rien que la musique la rachète à mes yeux, et je pense que je vais continuer de la regarder rien que pour cette raison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Musique et séries télé Empty
MessageSujet: Re: Musique et séries télé   Musique et séries télé Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:19

Je ne suis pas fan de la série les Freres Scott mais j'aime beaucoup cette chanson

[youtube][/youtube]

Par contre ce topic n'est pas cool du tout parce que j'ai envie de me refaire toutes les séries... Donc là je recommence Harper's island Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Musique et séries télé Empty
MessageSujet: Re: Musique et séries télé   Musique et séries télé Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:33

Petite séquence nostalgie

Friends

Spoiler:

Dawson

Spoiler:

Mes plus belles années

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Musique et séries télé Empty
MessageSujet: Re: Musique et séries télé   Musique et séries télé Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:40

Smelly Cat cheers Rhâ, Phoebe Musique et séries télé 557349
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Musique et séries télé Empty
MessageSujet: Re: Musique et séries télé   Musique et séries télé Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:21

J'adore la chanson du générique "Far from any road" par The Happy family. et aussi the angry river la chanson du générique de fin par The hat



et aussi "The angry river" la chanson du générique de fin par The hat.



La chanson du générique de "True Blood" , Bad things par Jace Everett.

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Musique et séries télé Empty
MessageSujet: Re: Musique et séries télé   Musique et séries télé Icon_minitimeVen 15 Aoû - 8:44

J'adore la musique de Game of Thrones et en particulier le générique que je trouve très réussi, ainsi que le thème récurrent The Rains of Castermere.



Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Musique et séries télé Empty
MessageSujet: Re: Musique et séries télé   Musique et séries télé Icon_minitimeMer 21 Fév - 15:39

Cc je cherchais ce topic et parfait il existe déjà ! Impeccable !!

Alors je peux écouter au moins 10 fois de suite le thème de "lalaland" par Hauser :

https://www.youtube.com/watch?v=oTN7xO6emU0

La BO entière de la série "L'amie prodigieuse" est une merveille de mélancolie avec mon morceau préféré :

https://www.youtube.com/watch?v=tBOsCZvJXew


et on peut aussi passer un bon moment avec "The crown" https://www.youtube.com/watch?v=EIEqXWHPf88


évidemment il y a "Dowton Abbey" qu'on aime tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique et séries télé Empty
MessageSujet: Re: Musique et séries télé   Musique et séries télé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique et séries télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnages de séries télé de l'année
» Les écrivains dans les séries télé
» Séries télé : les meilleurs personages masculins
» The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)
» Que regardez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Musique-
Sauter vers: