Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Happy Valley BBC 2014, saison 1 | |
|
+15Fanny Titine75 Constance Scarlatiine Marmeladedelivres Julia Diana sandie JenniferEhle Lorelai Caelan Summerday Miss Virginia Shelbylee Emjy 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Sam 3 Jan - 10:26 | |
| Happy Valley a été élue meilleure série de l'année par les critiques anglais. Quelques articles très intéressants publiés par The Guardian , notamment une interview de Sally Wainwright : _________________ |
| | | Marmeladedelivres Star-crossed lover
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Sam 31 Jan - 3:42 | |
| Je viens d'enchainer les six épisodes !! Cette série est une tuerie, un énorme coup de !! Le cast est bluffant, James Norton en psychopathe est HALLUCINANT ! Bref, j'ai adoré ce série !! Je vais la faire découvrir à mon entourage maintenant ^^ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Sam 31 Jan - 10:43 | |
| Et bien, quel enthousiasme ! Ca fait plaisir à lire Qu'as tu pensé du ton de la série ? Tu ne l'as pas trouvé trop glauque ou trop dérangeant ? _________________ |
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Sam 31 Jan - 13:01 | |
| - Emjy a écrit:
- Et bien, quel enthousiasme ! Ca fait plaisir à lire
Qu'as tu pensé du ton de la série ? Tu ne l'as pas trouvé trop glauque ou trop dérangeant ? Le personnage de Jimmy est clairement malade. On se rend compte au fur et à mesure de son état sadique. J'ai trouvé que la série n'était pas glauque dans la mesure où les scènes choquantes sont finement suggérées. Les thèmes abordés sont bien amenés, la question du viol, du meurtre, du kidnapping sont en soi des sujets qui dérangent car ça n'est pas normal. Mais j'ai trouvé que la série sans révolutionner le genre des séries policières apportée une vision assez singulière par le personnage principal. Une série qui dénonce en finesse, les acteurs sont subtiles et peut être oui dérangeant car ils sont vraiment crédibles !! Une très belle découverte. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Ven 10 Avr - 19:19 | |
| Un membre de l'équipe de tournage (une maquilleuse sans doute) de Happy Valley a balancé cette photo sur le net. Je la trouve très drôle Ca fait bizarre de voir Tommy Lee Royce comme ça, n'est ce pas ? _________________
Dernière édition par Emjy le Sam 11 Avr - 9:21, édité 1 fois |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Sam 11 Avr - 9:17 | |
| très drôle! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Dim 10 Mai - 19:00 | |
| _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Lun 11 Mai - 18:15 | |
| Happy valley a remporté le BAFTA du meilleur drama hier soir face à des séries comme The Missing, Peaky Blinders ou encore Line of Duty. Sinon, lors de la conférence de presse qui a suivi, James Norton a annoncé que Tommy Lee Royce sera de retour dans la saison 2. J'avoue que j'ai hâte de voir ça _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mer 12 Aoû - 15:12 | |
| La série débarque en prime time le 31 août sur Canal + _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Sam 22 Aoû - 10:29 | |
| Des infos sur le casting de la saison 2. Je n'ai pas lu puisque je n'ai toujours pas vu la saison 1 _________________ |
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Sam 22 Aoû - 10:54 | |
| Cette série est géniale, il me tarde de voir la saison 2. J'ai vu dans le programme pour Canal+ une très bonne nouvelle |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Sam 22 Aoû - 11:54 | |
| Je vais peut-être ouvrir un topic pour la saison 2 pour éviter les risques de spoiler ... _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Sam 22 Aoû - 15:33 | |
| Oui je pense que c'est une bonne idée. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Sam 22 Aoû - 15:36 | |
| Je m'en occupe alors ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Dim 23 Aoû - 10:11 | |
| La bande-annonce de Canal + (en VF forcément ) : _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Lun 31 Aoû - 14:54 | |
| L'excellente critique du Monde avec laquelle je suis en tous points d'accord : Un extrait : - Citation :
- On ne sait qui mettre en avant en premier, entre l’excellente auteure-réalisatrice Sally Wainwright (« Scott & Bailey », « Last Tango in Halifax »), et l’époustouflante Sarah Lancashire (qui interprète la policière Catherine Cawood), « Happy Valley » étant d’ailleurs servie par des comédiens tous excellents. En six épisodes qui se suffisent à eux-mêmes (même si une deuxième saison est en cours de production, au vu du succès et des prix reçus), Sally Wainwright signe une mini-série plus forte en émotion qu’en action, s’attachant au passé de ses personnages plus qu’aux procédures d’enquête, sondant les relations intra-familiales plus que les reins des « méchants ».
_________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Lun 31 Aoû - 17:33 | |
| Moi aussi je suis totalement d'accord. |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Lun 31 Aoû - 17:39 | |
| Il va VRAIMENT falloir que je m'y mette |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Lun 31 Aoû - 18:09 | |
| - Scarlatiine a écrit:
- Il va VRAIMENT falloir que je m'y mette
Je ne peux que plussoyer ! Fais-moi signe quand tu commenceras, qu'on se fasse un visionnage en commun improvisé Par contre, la série est VRAIMENT à éviter en VF. Happy Valley sans l'accent rugueux du Yorkshire, ce n'est plus Happy Valley ! _________________ |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Lun 31 Aoû - 20:46 | |
| - Emjy a écrit:
- Par contre, la série est VRAIMENT à éviter en VF. Happy Valley sans l'accent rugueux du Yorkshire, ce n'est plus Happy Valley !
Tout comme My mad fat diary à éviter également en VF! |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mar 1 Sep - 17:21 | |
| Je termine la saison 3 de House Of cards et je vais tâcher de m'y coller également, je ne lis pas trop les avis, l'approche "sociale" de la série me tente énormément.
|
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mer 2 Sep - 21:18 | |
| - Emjy a écrit:
Par contre, la série est VRAIMENT à éviter en VF. Happy Valley sans l'accent rugueux du Yorkshire, ce n'est plus Happy Valley ! +1 ! J'aime pas du tout la voix de Sarah Lancashire dans la bande d'annonce ! Cette série est super James Norton est encore une fois Vivement la saison 2 |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Jeu 3 Sep - 7:59 | |
| _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Sam 26 Sep - 11:17 | |
| J'ai terminé Happy valley et j'ai absolument adoré. C'est vraiment une série de grande qualité, l'intrigue est très bien menée, il y a une vraie profondeur psychologique chez chacun des personnages (les seconds rôles ne sont pas du tout laissés de côté.) et le casting est parfait. James Norton m'a vraiment épatée dans ce rôle de violeur, de brute. C'est vraiment un grand acteur. Sarah Lancashire est elle aussi extraordinaire, son personnage a de nombreuses facettes qu'elle réussit parfaitement à montrer. J'ai été très intéressée aussi par le côté social de la série, un petit côté Ken Loach qui forcément me plait !
Un petit signe du destin dans le dernier épisode, James Norton se déguise pour que personne ne puisse le reconnaître. Il porte bonnet, lunettes et un livre : War & peace !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 | |
| |
| | | | Happy Valley BBC 2014, saison 1 | |
|