Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Jeu 1 Mai - 21:32
Shelbylee a écrit:
Du coup, j'ai rajouté Happy Valley à mes séries à voir. Je ne sais même pas de quoi ça parle
J'ai vu que c'était une série en 6 épisodes avec Sarah Lancashire (forte de son succès dans la série Last Tango in Halifax, elle a décroché le rôle principal)
Citation :
La première saison de ce thriller met en scène Sarah Lancashire dans le rôle de Catherine Cawood qui est à la tête d’une équipe de police dans une vallée rurale dans le Yorkshire. Quand un faux kidnapping tourne mal et entraine une série de crimes violents, elle se retrouve dépassée par les évènements. source : critictoo
Dernière édition par Emjy le Sam 22 Aoû - 15:45, édité 1 fois
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Jeu 1 Mai - 21:36
Merci !
Je pense que je regarderai surtout que j'ai vu qu'il n'y avait que 3 épisodes.
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Jeu 1 Mai - 21:39
J'ai créé un sujet sur cette nouvelle série policière à partir de nos derniers échanges dans le topic sur Grantchester.
Et j'en profite pour poster la bande-annonce qui, ma foi, donne plutôt envie :
Dans les rôles principaux, on retrouve donc Sarah Lancashire (Upstairs Downstairs, The Paradise, Last Tango in Halifax), Siobhan Finneran (la terrible O'Brien de Downton Abbey) et James Norton (Death comes to Pemberley et bientôt Grantchester, une autre série policière )
@ Shelbylee : 3 épisodes diffusés pour l'instant tu veux dire ?
_________________
Dernière édition par Emjy le Jeu 1 Mai - 21:40, édité 1 fois
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Jeu 1 Mai - 21:40
Je viens de relire, j'ai vu qu'il y aurait 3 épisodes, tu en as vu 6, on verra bien Quoiqu'il en soit, ça reste assez court.
_________________
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Jeu 1 Mai - 21:43
Non j'ai vu qu'il y avait seulement le 1er de diffusé le 29 avril. Et 2 autres après. Mais comme c'est sur séribox, des fois il les ajoute au fur et à mesure.
_________________
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Ven 2 Mai - 7:04
Merci pour la présentation! Ça peut être pas mal.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mar 17 Juin - 18:49
Intriguée par les bonnes critiques que la série a eu (il n'y a qu'à voir les commentaires sur amazon), je m'y suis mise et pour l'instant, je suis conquise. Il y a 6 épisodes, je ne sais pas si j'aurais le temps de tout voir rapidement mais je pense que je n'aurai pas trop de mal, la série est remarquablement écrite et interprétée, et vraiment palpitante. Sarah Lancashire (Miss Audrey dans The Paradise) et Siobhan Finneran (la terrible O'Brien de Downton Abbey), qui jouent 2 sœurs, sont excellentes.
Et le craquant James Norton joue un personnage pour le moins dérangeant (et dire qu'il va jouer un gentil vicaire dans sa prochaine série )
C'est une série policière et sociale, mystérieuse, sombre et finement écrite. J'espère que la suite est à la hauteur de ce que j'ai vu pour l'instant.
_________________
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mar 17 Juin - 18:53
J'avais essayé le premier sans sous-titres et je n'avais rien capté Ils ont un accent à couper au couteau
Je commanderai peut-être le dvd avec les sous-titres, quand il sera aux prix anglais habituels
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mar 17 Juin - 18:58
Citation :
Ils ont un accent à couper au couteau
Ah, c'est clair ! J'aurais beaucoup de mal sans les sous-titres !
_________________
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mar 17 Juin - 19:06
Je n'ai pas trop accroché, j'ai abandonné au bout de deux épisodes. C'était pas mal, mais rien de très neuf, j'en ai marre des séries policières.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mar 17 Juin - 19:11
C'est peut-être parce que je ne regarde pas beaucoup de séries policières, mais je trouve celle-ci vraiment prenante et bien écrite. J'aime beaucoup l'héroïne
_________________
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mar 17 Juin - 19:30
Merci pour vos avis. Je pense que je regarderai pour voir ce que ça donne.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Jeu 19 Juin - 17:08
Ca y est, j'ai fini Happy Valley (me suis couchée très tard d'ailleurs ...) et j'ai été très impressionnée par la qualité de la série. Je n'ai pas trop le temps de vous livrer mes impressions dans le détail mais je l'ai trouvée palpitante du début à la fin. Sarah Lancashire et James Norton méritent tous les deux un BAFTA pour leurs superbes interprétations. Je comprends maintenant pourquoi dans une récente interview, James Norton déclarait avec humour que depuis son rôle dans cette série, 8 millions d'anglais doivent le détester. Quel personnage ! Steve Pemberton (scénariste et producteur également) est lui aussi tout à fait excellent, dans un rôle très peu glorieux. La série prend la forme d'un conte cruel et très noir, celui de la monstruosité mais aussi du crime ordinaire. Elle est construite comme un dédale, duquel l'héroïne (pleine de larmes et de fureur mais aussi de force) doit sortir. Il y a vraiment quelque chose d'unique dans la région du Yorkshire et la série la met très bien en valeur.
Devant Happy Valley, je me suis senti à nouveau comme un enfant à qui l’on raconte ces terribles contes de Grimm, qui souhaite que ça s’arrête tout en voulant encore.
C'est tout à fait ce que j'ai ressenti !
Pour info, Sophie Rundle (que j'ai beaucoup aimé dans The Bletchley Circle) y tient aussi un rôle :
_________________
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Jeu 19 Juin - 18:07
Tu me donnes envie de me jeter dessus!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Jeu 19 Juin - 18:11
C'est cool, comme ça on pourra en discuter La série est très sombre (je crois l'avoir déjà dit ) mais je suis contente d'avoir fait confiance aux critiques, je ne l'ai pas regretté.
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mer 25 Juin - 19:40
La bande-annonce du 1er épisode :
et j'en profite pour poster un lien vers le morceau Trouble town du jeune et talentueux chanteur Jake Bugg qu'on entend dans ce trailer mais qui est aussi utilisé pour le générique de la série :
Je trouve que c'est un excellent choix, cette chanson est tout à fait dans l'esprit de Happy Valley.
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Jeu 3 Juil - 18:55
Pour sa sortie en DVD, The Guardian a publié une excellente critique de la série ici : Inutile de dire que je suis d'accord avec tout
_________________
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Lun 7 Juil - 8:07
J'ai regardé les deux premiers épisodes hier et c'est une agréable découverte ! Je vais poursuivre sur ma lancée et reviendrais poster mon avis final quand je l'aurai terminée.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Lun 7 Juil - 17:33
Hâte d'avoir ton avis sur la suite alors L'épisode 3 s'ouvre sur une séquence particulièrement "intense" (à défaut de trouver un autre terme).
_________________
Lorelai gothic novel reader
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mar 8 Juil - 6:36
J'ai trop envie de voir cette série! Merci Emjy! Comme toi, je ne regarde pas beaucoup de séries policières donc pas d'overdose en prévision!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mar 8 Juil - 8:50
Contente que tu sois tentée, Lorelai.
Citation :
Comme toi, je ne regarde pas beaucoup de séries policières donc pas d'overdose en prévision!
L'intrigue policière est importante (et pour cause, l'héroïne est sergent il me semble) mais pour moi, c'est avant tout un drame social, familial et intime. C'est peut-être pour ça que la série m'a autant plu
_________________
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Jeu 10 Juil - 8:58
J'ai terminé la série et j'ai regardé les trois derniers épisodes dans la même journée. J'ai été très impressionnée par la qualité de la série. Je trouve ce drame policier très fort, très humain. Catherine est quelqu'un a qui on s'attache et on a envie de le drame qu'elle vit prenne fin. Je trouve les passages avec son petit-fils très émouvant. Bref, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette série.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Jeu 10 Juil - 11:30
Ravie que tu aies eu toi aussi un coup de coeur pour cette série, Caelan Le personnage de Catherine est tout à la fois fascinant et attachant, je l'aime beaucoup. Et l'actrice est vraiment formidable ! Sa relation avec Ryan est terriblement touchante, et en même temps dépeinte avec beaucoup de finesse et de réalisme (on aurait pu tomber dans le sentimentalisme mais ce n'est jamais le cas). As-tu une scène préférée ? Celle où Tommy
Spoiler:
va rejoindre Ryan et Catherine à la sortie de l'école m'a donné des frissons
La musique, le jeu des acteurs, la vue sur le paysage du Yorkshire au loin ... j'ai trouvé cette scène remarquablement mise en scène et interprétée.
_________________
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Jeu 10 Juil - 14:21
Emjy a écrit:
Ravie que tu aies eu toi aussi un coup de coeur pour cette série, Caelan Le personnage de Catherine est tout à la fois fascinant et attachant, je l'aime beaucoup. Et l'actrice est vraiment formidable ! Sa relation avec Ryan est terriblement touchante, et en même temps dépeinte avec beaucoup de finesse et de réalisme (on aurait pu tomber dans le sentimentalisme mais ce n'est jamais le cas). As-tu une scène préférée ? Celle où Tommy
Spoiler:
va rejoindre Ryan et Catherine à la sortie de l'école m'a donné des frissons
La musique, le jeu des acteurs, la vue sur le paysage du Yorkshire au loin ... j'ai trouvé cette scène remarquablement mise en scène et interprétée.
C'est vrai que cette actrice joue très bien. Je n'avais absolument pas vu cette capacité chez elle dans The Paradise. Je suis d'accord pour la relation entre Catherine et Ryan, elle est très juste. Et d'ailleurs je crois que ma scène préférée
Spoiler:
c'est quand Catherine défonce la porte de la péniche dans laquelle Tommy retient Ryan et qu'un face à face a lieu
. Je trouve très bouleversant de voir cette femme se battre pour ce petit-fils qui est rejeté par le reste de la famille à cause de sa source dramatique.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Jeu 10 Juil - 15:11
Caelan a écrit:
Je trouve très bouleversant de voir cette femme se battre pour ce petit-fils qui est rejeté par le reste de la famille à cause de sa source dramatique.
Oui, d'ailleurs la scène du face à face avec son fils et du réglement de compte familial est assez terrible. Je trouve le personnage du fils très intéressant aussi. J'ai vraiment eu de la peine pour lui, même si je comprends complètement la décision de Catherine.
Tous les acteurs sont extras de toutes façons. Sarah Lancashire est exceptionnelle. Je ne l'avais repérée que dans des period dramas jusqu'ici où je l'ai toujours trouvé très bien (Oliver Twist, The Paradise, Upstairs Downstairs). Mentions spéciales aussi à Steve Pemberton (qui joue le comptable) et à James Norton qui livre une prestation assez inouïe. Et même le gamin est super ! Sinon, ça m'a bien plu d'entendre l'accent à couper au couteau du Yorkshire, surtout que c'est vraiment un accent de "composition" pour les acteurs qui ne sont pas du tout de cette région.
Sinon, je pense à une autre scène pour le moins effroyable :
Spoiler:
le meurtre de Kirsten La mise en scène est très réussie une fois de plus ...