Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Happy Valley BBC 2014, saison 1 | |
|
+15Fanny Titine75 Constance Scarlatiine Marmeladedelivres Julia Diana sandie JenniferEhle Lorelai Caelan Summerday Miss Virginia Shelbylee Emjy 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Lun 14 Juil - 9:36 | |
| - Emjy a écrit:
- Caelan a écrit:
- Je trouve très bouleversant de voir cette femme se battre pour ce petit-fils qui est rejeté par le reste de la famille à cause de sa source dramatique.
Oui, d'ailleurs la scène du face à face avec son fils et du réglement de compte familial est assez terrible. Je trouve le personnage du fils très intéressant aussi. J'ai vraiment eu de la peine pour lui, même si je comprends complètement la décision de Catherine.
Tous les acteurs sont extras de toutes façons. Sarah Lancashire est exceptionnelle. Je ne l'avais repérée que dans des period dramas jusqu'ici où je l'ai toujours trouvé très bien (Oliver Twist, The Paradise, Upstairs Downstairs). Mentions spéciales aussi à Steve Pemberton (qui joue le comptable) et à James Norton qui livre une prestation assez inouïe. Et même le gamin est super ! Sinon, ça m'a bien plu d'entendre l'accent à couper au couteau du Yorkshire, surtout que c'est vraiment un accent de "composition" pour les acteurs qui ne sont pas du tout de cette région.
Sinon, je pense à une autre scène pour le moins effroyable : - Spoiler:
le meurtre de Kirsten La mise en scène est très réussie une fois de plus ...
Oui j'ai eu de la peine pour le fils aussi mais je comprends totalement Catherine. Pour la scène avec Kirsten je suis d'accord j'ai été assez étonnée qu'ils osent faire ça à ce personnage. |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Sam 19 Juil - 14:34 | |
| J'ai vu la série également, moi aussi j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver cette actrice et puis celui aussi qui a joué dans Whitechapel. Comme vous parlez de scène "préférée", on va dire malgré la tension dramatique et lourde, que c'est celle dans la cave de la mère. J'ai sursauté pendant qu'ils s'empoignaient. C'est vrai, quelle femme forte, cette sergente! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Sam 19 Juil - 19:00 | |
| Bonne nouvelle : la série vient d'être achetée par une chaîne française (Canal + en l'occurrence). La sortie DVD devrait donc suivre _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Sam 19 Juil - 19:02 | |
| |
| | | sandie Bookworm
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Sam 19 Juil - 20:56 | |
| @ Sandie : cool La sortie en France ne sera pas pour avant 2015 je pense ... _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Dim 20 Juil - 19:23 | |
| Voici une interview très intéressante (et drôle !) de James Norton et d'un autre acteur principal de la série, Adam Long (excellent lui aussi). James Norton répond à une question de la journaliste qui se demande s'il peut y avoir des similitudes entre son personnage et celui de Jamie Dornan dans The Fall.
_________________ |
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Dim 20 Juil - 19:39 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Ven 15 Aoû - 19:19 | |
| Je viens de faire un picspam de Happy Valley (j'ai fait mon possible pour éviter les spoilers ), en essayant de mettre en valeur les personnages et les scènes représentatives de la série. Un petit aperçu en images donc : _________________ |
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Ven 15 Aoû - 21:18 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Ven 15 Aoû - 21:23 | |
| Merci, j'ai essayé le plus possible d'éviter les spoilers. Pas facile parce que c'est un thriller plein de suspens _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Dim 17 Aoû - 21:00 | |
| J'ai regardé le premier épisode hier et je ne suis malheureusement pas très emballée Le tout début, avec la présentation avec panache de Catherine est superbe, mais j'ai trouvé tout le reste très glauque et un peu chargé. - Spoiler:
La mère de la kidnappée est très malade, l'épouse de Kevin est handicapée, la soeur de Catherine est une ancienne droguée, la fille de Catherine s'est suicidée... ça fait un peu beaucoup
Je suis également un peu embêté de voir Steve Pemberton dans le rôle de Kevin Weatherill car il occupait un rôle quasiment similaire dans la série Blackpool : un comptable médiocre qui veut prendre la place de son chef. Je ne suis pas certaine de continuer cette série.. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Dim 17 Aoû - 21:17 | |
| C'est vrai que la série n'est pas très rose et que question drames familiaux, on est servi mais ça ne m'a pas gênée car la série ne tombe jamais dans le misérabilisme. Ses qualités d'écriture lui permettent de dépasser ça. Après, c'est vrai que la série est glauque, je ne peux pas dire le contraire mais il y a aussi de forts moments d'émotion. Et puis, certains des drames que tu cites ne font pas vraiment partie intégrante des rouages de l'intrigue finalement. Mais bon, je ne peux pas en dire plus au risque de te spoiler Je te conseillerais quand même de continuer parce que c'est plus tard que le drame se noue véritablement et que le thriller passe à la vitesse supérieure. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Lun 18 Aoû - 20:44 | |
| @Emjy Je n'abandonne pas complétement la série, mais je vais attendre un peu avant de regarder le deuxième épisode. Je verrais à ce moment là si je continue plus loin. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Lun 18 Aoû - 20:51 | |
| @ Diana : Peut-être aussi que la série n'est pas faite pour toi, mais effectivement, tu peux essayer d'aller plus loin pour vérifier Sinon, je viens d'apprendre que la série vient d'être renouvelée pour une 2ème saison, qui sera diffusée en 2015. _________________ |
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Lun 18 Aoû - 21:11 | |
| - Diana a écrit:
- J'ai regardé le premier épisode hier et je ne suis malheureusement pas très emballée
Le tout début, avec la présentation avec panache de Catherine est superbe, mais j'ai trouvé tout le reste très glauque et un peu chargé.
- Spoiler:
La mère de la kidnappée est très malade, l'épouse de Kevin est handicapée, la soeur de Catherine est une ancienne droguée, la fille de Catherine s'est suicidée... ça fait un peu beaucoup . C'est vrai qu'elle vit des tragédies familiales. En même temps, ces cas de figure sont assez réalistes. Je pense que l'intérêt de cela est de montrer que Catherine est un pilier chez elle mais aussi au travail. En ce qui concerne l'histoire de sa fille, j'ai trouvé particulièrement intéressant le fait que Caherine ne s'avoue pas que sa fille était bordeline et que celle-ci a payé le prix plus fort en fréquentant un meurtrier. La lucidité que Catherine a au cours de ses enquêtes, elle ne l'a pas eu du tout vis à vis de sa fille. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mer 20 Aoû - 11:55 | |
| - Citation :
- En ce qui concerne l'histoire de sa fille, j'ai trouvé particulièrement intéressant le fait que Caherine ne s'avoue pas que sa fille était bordeline et que celle-ci a payé le prix plus fort en fréquentant un meurtrier. La lucidité que Catherine a au cours de ses enquêtes, elle ne l'a pas eu du tout vis à vis de sa fille
Je trouve cet aspect très poignant mais attention de ne pas trop en dire Et ce que je trouve finalement de plus terrible dans l'histoire c'est que - Spoiler:
Becky est tombée amoureuse d'un monstre, c'est sa plus grande tragédie La série est diffusée sur Netflix et actuellement aussi aux USA. Pour l'occasion, Netflix a lancé une campagne de pub avec des affichettes très réusies : _________________ |
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mer 20 Aoû - 13:40 | |
| - Emjy a écrit:
-
- Citation :
- En ce qui concerne l'histoire de sa fille, j'ai trouvé particulièrement intéressant le fait que Caherine ne s'avoue pas que sa fille était bordeline et que celle-ci a payé le prix plus fort en fréquentant un meurtrier. La lucidité que Catherine a au cours de ses enquêtes, elle ne l'a pas eu du tout vis à vis de sa fille
Je trouve cet aspect très poignant mais attention de ne pas trop en dire
Je n'en dirais pas plus. - Spoiler:
C'est vrai que l'instant de survie de sa fille n'est pas très développé, c'est terrible. :face:
La deuxième affiche est spéciale dans son son genre en sachant ce que le personnage est capable de faire. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mer 20 Aoû - 18:21 | |
| - JenniferEhle a écrit:
- La deuxième affiche est spéciale dans son son genre en sachant ce que le personnage est capable de faire.
Il me semble que c'est une de ses répliques mais je ne m'en souviens plus très bien Voici un super article du Slate sur Sarah Lancashire : J'adore le titre : "It’s Time for Americans to Fall in Love With Sarah Lancashire". _________________ |
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mer 20 Aoû - 18:43 | |
| Je ne m'en souviens pas. Je vais regarder l'article. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mer 3 Sep - 18:14 | |
| Voici l'un des meilleurs articles que j'ai lus sur la série : The Feminist Aesthetic of ‘Happy Valley’: A Refusal to Eroticize Violence Against WomenIl est passionnant ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mar 9 Sep - 19:00 | |
| Hier soir, Happy Valley a remporté le TV Choice Award 2014 du "new drama" et Sarah Lancashire celui de la meilleure actrice, prix remis par 2 acteurs de Call the midwife. Quelques photos de la soirée : Sally Wainwright, Sarah Lancashire, & Lisa Farrand, la vraie policière qui a guidé Sarah pour son rôle _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mar 9 Sep - 19:04 | |
| Oui j'ai vu ça _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Mar 9 Sep - 19:05 | |
| Maintenant j'attends les BAFTAS _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 Lun 15 Sep - 6:46 | |
| J'ai enfin pris le temps de regarder presque toute la série ce week-end (il ne me reste que le dernier épisode à voir ce soir) et, sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé!! Déjà, le scénario est bien écrit, passionnant et tout en tension. Mais, en plus, Sarah Lancashire est formidable!! Les autres acteurs aussi, bien sûr, mais elle m'a vraiment bluffé. Et James Norton a une scène poignante à la fin du 5ème épisode... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1 | |
| |
| | | | Happy Valley BBC 2014, saison 1 | |
|