Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Whoopsy-Daisy recommande ... [Avril 2014] | |
|
+5sandie Summerday catherine morland Miss Virginia Akina 9 participants | Auteur | Message |
---|
Akina Bookworm
| Sujet: Whoopsy-Daisy recommande ... [Avril 2014] Jeu 1 Mai - 9:31 | |
| Et en ce premier mai, on continue pour le mois d'Avril ! Venez proposer votre lecture préférée du mois au vote des whoopsy-daisiens et des choopsy-daisiennes ! Et on vote à partir du 8 Mai ! Résumé des épisodes précédents : Mars : Février : Janvier : |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy-Daisy recommande ... [Avril 2014] Jeu 1 Mai - 9:36 | |
| Je n'ai pas eu de coup de cœur ce mois-ci... J'ai bien aimé Le roman du mariage d'Eugenides. |
| | | catherine morland Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Whoopsy-Daisy recommande ... [Avril 2014] Jeu 1 Mai - 9:40 | |
| Je vais dire: les vies parallèles de Greta Wells d'Andrew Sean Greer. |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy-Daisy recommande ... [Avril 2014] Jeu 1 Mai - 9:43 | |
| Ce mois-ci c'est un véritable coup de coeur que je propose : Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy-Daisy recommande ... [Avril 2014] Jeu 1 Mai - 9:46 | |
| Mon coup de cœur de ce mois-ci est vraiment tout frais (il date d'hier ) : Toutes ces vies qu'on abandonne de Virginie Ollagnier. _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy-Daisy recommande ... [Avril 2014] Jeu 1 Mai - 10:26 | |
| Je n'ai lu que 3 romans ce mois-ci et j'hésite pourtant entre deux pour le coup de coeur ... Je crois que je vais quand même choisir In a perfect world/En un monde parfait, de Kasische ! |
| | | Somnambule Mad Hatter
| Sujet: Re: Whoopsy-Daisy recommande ... [Avril 2014] Jeu 1 Mai - 11:44 | |
| Ouf ! Oui, on y est déjà ! Et j'avoue que c'est difficile ce mois-ci. J'ai participé à un mois belge avec de belles (re)lectures et c'est difficile de choisir, j'ai envie de vous conseiller plein de choses. Mais puisqu'il faut n'en choisir qu'un... Je vais opter pour Les Boîtes en carton de Tom Lanoye. L'auteur raconte ses premiers émois amoureux et son attirance particulière pour l'un de ses camarades de classe. C'est beau, drôle, touchant. Et c'est un auteur néerlandophone, une littérature peu connue. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy-Daisy recommande ... [Avril 2014] Jeu 1 Mai - 12:40 | |
| J'ai lu beaucoup de bonnes choses ce mois-ci mais je dirais Campari for Breakfast de Sarah Crowe EDIT : Finalement, j'opte pour Le Lys de Brooklyn de Betty Smith En plus, comme il vient d'être réédité en français, ce serait dommage de passer à côté
Dernière édition par Emjy le Ven 2 Mai - 9:53, édité 1 fois |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Whoopsy-Daisy recommande ... [Avril 2014] Jeu 1 Mai - 14:11 | |
| pour moi, ce sera Complétement cramé ! de Gilles Legardinier, un très bon moment de lecture. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy-Daisy recommande ... [Avril 2014] Ven 2 Mai - 9:53 | |
| Je viens de modifier mon choix |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Whoopsy-Daisy recommande ... [Avril 2014] Ven 2 Mai - 11:22 | |
| J'ai lu pas mal de bonnes choses ce mois-ci, mais mon coup de coeur va à Shakespeare, la biographie de Peter Ackroyd. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whoopsy-Daisy recommande ... [Avril 2014] | |
| |
| | | | Whoopsy-Daisy recommande ... [Avril 2014] | |
|