Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Tea Time : C'est l'heure du thé !

Aller en bas 
+34
Lady Ann
Zahlya
Miss Woodhouse
YORKGIRL
IrishCannelle
Barbara
solitaire
Héloïse
Maribel
Séverine
Perséphone
Aline1102
Diana
Miss Chocolat
Miss Gally
Summerday
Constance
Lunaë
Xel0u_le_l0up
Julia
sookie
didyousaybooks
Selenh
Bonnie
patacaisse
Miss Virginia
JainaXF
Akina
Mona
JO
Musketeer
Poppée
Bagatelle
Damien
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 11:39

sookie a écrit:
J
Et mon petit peché de dégustation c'estde tromper des Oréo dedans un pur délice.

C'est énorme, je suis justement en train d'en manger (par contre je ne les trempe pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 11:40

Rassure-toi Jo, pour moi non plus, il n'y a pas un muffin ou un cupcake par tasse de thé !!
Mais on mange aussi de vrais gâteaux ... Au programme, à emporter chez Belle-maman demain, tarte aux poires et chocolat ...
Et on aime les Oréo trempouillés ...
Bon après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:28

Je rejoins Sookie pour les oréo à tremper dans le thé, chez moi on a une marque australienne de biscuits, je ne sais pas si tout le monde connait, c'est "Arnott's" et pour le thé j'aime beaucoup dans cette marque les "Delta cream".

Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Delta_pack C'est cro cro bon !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:39

En matière de thé, j'ai généralement des goûts de luxe (mariage frères, le palais des thés, kusmi), mais j'ai découvert un thé en sachet Tetley super bon: le ORIENTAL EARL GREY
un thé vert à la bergamote vraiment très bon et pas cher donc, que l'on peut trouver dans tous les bons supermarchés. je vous le recommande, parce que je ne bois plus que celui-ci. Sinon, le green tea chaï de Dr Stuart's est aussi super bon, en sachet, mais un peu plus cher, et on n'en trouve qu'à monop et la grande épicerie. GREEN TEA RULES! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:10

OMG ! Je suis à peine inscrite sur ce forum et je vais déjà avoir une réputation de "foodie" ! Je salive en lisant vos messages. J'adore le thé (sans sucre; avec, je ne peux pas...), et au contraire, j'essaie de m'habituer au café plus pratique, quand on rencontre qqn dans un bar, d'autant que le thé y est très cher (genre entre 3,5-4,5 euros), mal préparé (une théière minuscule avec un sachet moche qui flotte dedans) et pas bon... Je ne conçois le thé que chez moi, chez qqn qui me reçoit ou au salon de thé (avec un petit gâteau...).

J'ai le tort de boire des litres de thé (ce qui présente un petit inconvénient, parfois, que je vous laisse deviner... ) chaque jour...
J'ai une petite étagère dans ma cuisine avec mes boîtes en fer décorées, mes passes-thé pour le vrac et tout mon petit matériel ; j'utilise vrac et sachets. J'ai dégotté, en outre, un super cache-théière en tricot, en forme de Xmas pudding, lors des soldes d'hiver chez Whittard (£2) : kitsch, mais parfait pour la période de l'Avent !
Mes thés préférés :
le Kushmi vert à l'amande (un délicieux thé vert, qui n'est pas amer)
le Mariage Pleine Lune, Esprit de Noël et aussi Sur Le Nil vert.
le thé de Noël aux épices Whittard (pas cher du tout)
je consomme couramment de l' English Br. , mais avec une goutte de lait.
l'Earl Grey Twinings est très bon, de même que le Tetley.

Evidemment, tout cela est bien meilleur avec quelques biscuits, une tranche de carrot cake (le carrot cake Marks&Spencer, avec des noix!!!!) ou un muffin...
Je note les adresses que vous recommandez ici : j'adore les salons de thé. A Londres, même si c'est une chaîne, les coffee shops Costa sont en général calmes, et les gâteaux très bons : le point +, c'est que c'est très peu cher, on peut y aller souvent. C'est un coin parfait pour lire ou travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:17

FanDeChickLit a écrit:
En matière de thé, j'ai généralement des goûts de luxe (mariage frères, le palais des thés, kusmi), mais j'ai découvert un thé en sachet Tetley super bon: le ORIENTAL EARL GREY
un thé vert à la bergamote vraiment très bon et pas cher donc, que l'on peut trouver dans tous les bons supermarchés.

merci pour l'info, mais même si j'habite près d'un Monoprix grand et généralement très bien achalandé, j'ai remarqué que les thés Tetley étaient mal diffusés : hormis le E. Breakfast et l'Earl Grey classique, difficile de se procurer les parfums + originaux... J'aime bien leur thé à la framboise, et c'est mission impossible pour en trouver à Paris (sauf à la Brioche Dorée).
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 8:57

J'adore quand ce topic resurgit des profondeurs du forum Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 312935

C'est un plaisir à chaque fois... et en plus si les mots Marks&Spencer et Carrot cake sont prononcés lol!

Ma mère trouve même l'ORIENTAL EARL GREY Tetley dans son magasin Match tout pourri ! Il fait partie de la gamme des thés Tetley français (qui sont en vente un peu partout et qui n'ont rien à voir avec le Tetley qu'on trouve en Angleterre).

Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:15

Je suis allée chez Mariages, la semaine dernière, je me suis acheté du Earl Grey, et le Pleine lune aux amandes amères...

Des classiques mais tellement bons !

J'en tenterais quelques uns que je ne connais pas la prochaine fois, mais pour le moment je préfère en prendre que je connais pour ne pas être déçue.

Et puis il me faut une nouvelle boule à thé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:26

Chez Mariage, si tu ne le connais pas, je te conseille le Marco Polo, un grand classique aussi, mais délicieux et très parfumé, un régal!
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:29

Bah il me l'a fait sentir le gentil vendeur, mais j'aime pas trop les thés fruités donc j'ai pas essayé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:17

Je suis également une adepte du thé Smile
Et j'ai délaissé depuis peu ma boule à thé qui laissait toujours passé des petites particules pour des filtres en papier.
Je viens d'acheter 2 thé Kusmi: le "sweet love" et le "be cool"
Sinon, mon magasin bio vend un très bon rooibos appelé Halloween, à l'orange et à la canelle.
J'ai passé commande une fois sur ce site: www.vert-tiges.com et j'aime bien le fait de pouvoir acheter des échantillons à 1 €. Ca permet de tester plein de choses Smile
Pour les oréos, j'adore ceux enrobés aux chocolat blanc! Un régal!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:21

Moi aussi, j'adore les Oréos!! Mais j'aime pas le chocolat blanc... j'achète les normaux, mais pas trop souvent, sinon je mange tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:34

@FanDeChickLit: tu devrais te laisser tenter par les oréos blancs tu changerais vite d'avis (dixit une personne pas trop fan non plus du chocalat blanc). Je devrais penser à en racheter des oréos.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: !!   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:19

On m'a offert ma toute première théière aujourd'hui, c'est un moment important! Vous savez ou je pourrais trouver du thé? Je ne sais pas si on en vends en grandes surface, jusqu'ici je n'ai que des sachets! Enfin, si vous avez des conseils et suggestions, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:57

Il y a plein de plans pour acheter du thé en vrac.

Le Palais des Thés dont on parle beaucoup ici. A Monoprix et aux Galeries Lafayette, il y a aussi un bon choix...
Après il faut mettre la main sur le magasin qui fait les Frères Mariage...
Et puis tous les petits magasins qui vendent du thé en vrac... Il faut tester !

Tu vas t'éclater ! Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 744240
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc - 20:48

Je consomme de plus en plus de thé, j'ai un tres jolie théière que je me trimballe depuis la fac et une pince à thé.

J'ai reçu aujourd'hui ma commande de thé des frères Mariage,

C'est grâce à une stagiaire de ma mère, qui lui a offert une boite de ces thés cet été que nous avons gouté leur thé. Et nous n'en avions jamais bu d'aussi fruité.

J'adore l'earl grey et le goût de la bergamote, j'y suis assez fidèle. Pour changer j'ai commandé en vrac le thé jasmin mandarin.

La j'ai pris égalment la référence Marco Polo pour le Noel de ma mère. Je vais essayer de gouter d'autre référence j'ai remarque que vous citiez beaucoup le thé amande, je crois que je vais essayer.

Une de mes collegues m'a recommandé aussi les thés russes de chez Kusmi

Existe t il des thés plus légers pour le soir ???
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 23:14

Chez Mariage Frères, je ne sais pas s'il existe des thés pour le soir...
En revanche, au Palais des Thés, ils ont toute une gamme de thés très légers en théine et de roiboos. Le Roiboos n'est pas vraiment du thé, c'est fait à base des feuilles du Roiboos Bush qui vient d'Afrique du Sud. C'est particulier mais moi j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc - 23:31

Alors là je suis trop contente! Avec des amis couchsurfers de Tours j'ai fait une soirée noël, avec échange de cadeaux. C'était totalement anonyme : on amenait un cadeau qui recevait un numéro et on piochait chacun notre tour un numéro dans un bonnet de père-noël. Et qu'est-ce que j'ai reçu? Par le hasard total? Un livre intitulé Scottish teatime recipies!!! Si ce n'est pas un signe ça??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:46

Depuis mon séjour en Angleterre, je suis une grande adepte du thé (et surtout du tea time avec les petites gâteries qui vont avec Laughing ).

J'en bois au moins deux tasses par jour et essentiellement du thé nature (sans sucre, ni lait) et pas fruité (aller savoir pourquoi je n'aime pas ça du tout !)

J'ai une petite préférence pour le Earl Grey (j'adore le gout de la bergamote !) Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:21

Evy a écrit:
J'ai une petite préférence pour le Earl Grey (j'adore le gout de la bergamote !) Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 557349

Moi aussi j'adore l'earl grey, ce matin j'ai reçu 2 thés Kusmi dans de petites boites, dont un earl grey bien sur super!

J'ai des amis anglais qui détestent le thé fruité!

@Summerday les recettes de thés écossais passionnant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc - 15:57

Constance a écrit:

J'ai des amis anglais qui détestent le thé fruité!

C'est drôle parce que je vivais dans une famille anglaise et ils n'aimaient pas du tout les thés fruités. Pareil avec mes superviseurs anglaises, c'était toujours du thé : traditionnel scratch
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:01

Le thé fruité, c'est un peu une hérésie pour les anglais ! Ce n'est pas du tout dans leur culture de boire du thé fruité... du coup, ils n'aiment pas...

En gros, je crois que c'est à peu près ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:09

JO a écrit:
Le thé fruité, c'est un peu une hérésie pour les anglais ! Ce n'est pas du tout dans leur culture de boire du thé fruité... du coup, ils n'aiment pas...

Je n'avais pas vu ça comme ça Jo, mais tu as surement raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:38

En parlant de thé... Vous savez où je peux trouver de jolies théière pas chères ?

Je me suis acheté du super thé chez Mariage, mais je n'ai plus de boule à thé, et je n'ai pas de théière...
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Déc - 20:04

Moi j'ai une théière Randwyck qui vient de Kitchen Bazar. Elle a une boule à thé incorporée au capuchon.

Mais comme chez moi, je suis seule pour la plupart du temps, j'utilise cette merveille fabriquée par Bodum :

http://www.bodum.com/fr/fr/shop/detail/K11153-01/?showsize=false

Et en fait comme le filtre est tellement pratique et que j'ai une magnifique théière so british qui va avec mes tasses so british en porcelaine, quand j'ai des copines pour le thé, la plupart du temps, je l'utilise aussi dans ma théière !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tea Time : C'est l'heure du thé !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» From Time to Time de Julian Fellowes (2010)
» Once Upon a time (saison 1)
» Once upon a time (saison 2)
» Lagaan : Once Upon a Time in India...
» By The Time You Read This, I'll Be Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: La culture britannique-
Sauter vers: