Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tea Time : C'est l'heure du thé !

Aller en bas 
+34
Lady Ann
Zahlya
Miss Woodhouse
YORKGIRL
IrishCannelle
Barbara
solitaire
Héloïse
Maribel
Séverine
Perséphone
Aline1102
Diana
Miss Chocolat
Miss Gally
Summerday
Constance
Lunaë
Xel0u_le_l0up
Julia
sookie
didyousaybooks
Selenh
Bonnie
patacaisse
Miss Virginia
JainaXF
Akina
Mona
JO
Musketeer
Poppée
Bagatelle
Damien
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:48

JO a écrit:

Tu es mon amie pour la vie... PG forever Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 312935
As-tu déjà goûté le thé Ahmad ? Apparemment on le trouves plus facilement en Belgique qu'en France...

Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 744240 dans mes bras vieux frère! \o/

Par contre le Ahmad, jamais goûté... C'est quel genre? Si il est bon j'essaierai de m'en procurer Smile Grande surprise l'autre jour: j'ai trouvé des PG dans une superette à la gare du Midi de Bruxelles! Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 94134
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil - 20:46

Ahmad c'est une marque qui fait les thés de base.... English Breakfast, Earl Grey, Ceylon, English Afternoon et quelques thés aromatisés aussi, mais leurs sélections de thés sont très bonnes.

Ça m'intéresse bien cette histoire de supérette Gare du Midi avec du PG !! Wink

Sinon, je viens de tester le Twinings qui infuse dans l'eau froide (c'était en promo à Auchan alors j'ai dit Allez !) - j'ai pris goût Agrumes et c'est très réussi... Il suffit d'attendre 5 minutes et ça a un bon goût, pas du tout artificiel... contrairement aux boissons Ice Tea qui sont archi sucrées et bien artificielles.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil - 21:09

JO a écrit:
Sinon, je viens de tester le Twinings qui infuse dans l'eau froide (c'était en promo à Auchan alors j'ai dit Allez !) - j'ai pris goût Agrumes et c'est très réussi... Il suffit d'attendre 5 minutes et ça a un bon goût, pas du tout artificiel... contrairement aux boissons Ice Tea qui sont archi sucrées et bien artificielles.

Merci beaucoup pour ton avis, je me posais justement la question et n'osais pas essayer de peur de ne pas aimer. Du coup, je vais peut-être me laisser tenter.

Je profite de mon passage sur ce topic pour faire un peu de pub. Je vous présente le site d'un ami de mes parents qui vend du thé, parait-il très bon au dire de ma maman très friande de thé en tout genre http://www.lautrethe.com/. Je n'ai personnellement pas encore testé mais rien que le site me fait très envie. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Juil - 21:19

Oui en effet, ça a l'air vraiment sympa ! En tout cas il y a un maximum de choix....
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:53

C'est trop drôle comme coïncidence ! C'est sur ce site que j'ai acheté du thé bio et de la tisane pour le "tea bar" de mon mariage !
J'adore leur thé "bio vitalité" qui est un pur délice ! Leur tisane "bonne humeur" est super aussi !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:10

Il y avait un "tea bar" à ton mariage ??? trop excellent............!
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:10

Oui ! Après le repas au resto, on a fait une promenade sur la Seine dans une navette privatisée et on avait organisé un "tea bar" avec un style un peu rétro;
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:47

J'adore Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 312935 c'est vraiment trop chou...
On fera aussi un tea bar quand je viendrai te voir, hein Wink (sauf qu'on risque d'être bien bourrées au moment du tea bar).
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:25

Oui, faudra être vigilant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:16

Je ne viens que maintenant sur ce topic alors que je bois du thé sans arrêt...
j'ai pensé à venir sur ce topic car hier je suis allé au bord de la mer (et oui, il faisait super nuageux et pluvieux), unquement pour aller dans un petit magazin de porcelaine.
Dans ce petit magasin (c'est uniquement de la porcelaine anglaise faite en Angleterre), j'ai l'impression de devenir dingue car tout me plait
je suis repartie avec 5 tasses et je prévois d'y retourner la semaine prochaine car j'ai vu pas mal de tasses/bols/theiere qui me font envie.
je suis la seule à penser que boire du thé dans une superbe tasse le rend meilleur ? Razz
Vous avez de belles tasses pour déguster votre thé?

Je ne bois que du thé acheté en vrac dans une boutique de ma ville qui vend du thé, des gateaux anglais et du café
Une fois qu'on a essayé le thé en vrac, je pense qu'on ne peut pas revenir au thé en sachet
Je ne mets jamais de sucre ni de lait, et j'aime le thé "veritable", c'est à dire sans fruits et sans bergamote(je n'aime pas du tout).
L'avantage dans cette boutique, c'est qu'il y un mur entier de boite rectangulaire de thé (Kusmi, Damman etc...) et que la vendeur fait toujours sentir le thé avant qu'on l'achête pour qu'on soit sur ce que l'on veut .
En ce moment , j'ai une petite passion pour le thé Torrington et le thé russe doushka.
A part ceux là, j'aime le Darjeeling, l'assam, le English breakfast, le thé vert à la menthe et le ceylan.
Et l'odeur du Laspang Souchong me donne des hauts le coeur tellemen l'odeur me déplait Rolling Eyes

_________________
Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:55

J'aime beaucoup le thé et je le prépare surtout en sachet, plus pratique. En général, je le prends sucré et sans lait (allergie au lactose...), mais cela m'arrive de rajouter un nage de lait dans ma tasse quand j'en ai assez de vivre sans produits laitiers!

J'aime particulièrement le Earl Grey à la bergamote. C'est mon petit péché british, délicieux avec des scones à la confiture ou un muffin chaud avec du beurre (yummy!).
J'apprécie aussi le thé à la menthe. J'ai la chance d'avoir quelques amis marocains qui le préparent de façon traditionnelle, brûlant et très sucré, en le versant dans de petites tasses en verre à la manière si spécifique au Maroc (vous voyez ce que je veux dire, en abaissant et en soulevant successivement la théière. Si moi j'essaye, j'en renverse partout). Délicieux avec une corne de gazelle ou des loukoums!

Je bois aussi du thé au citron avec du miel, mais plutôt quand je suis enrhumée. Et en dehors du thé au citron, je n'aime pas les thés au fruit, que je trouve écoeurants.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:49

Diana Villiers a écrit:

Une fois qu'on a essayé le thé en vrac, je pense qu'on ne peut pas revenir au thé en sachet

Je suis bien d'accord avec toi, Diana! Je ne buvais que du thé en sachet avant, mais depuis que j'ai découvert le thé vert en vrac, je ne bois plus que ça! J'aime beaucoup la légèreté et le goût plus subtil du thé vert, c'est aussi plus rafraichissant et on peut en boire tout au long de la journée. Mon préféré, c'est le thé vert Marco Polo de chez Mariage frères! Par contre, j'adore la bergamote, contrairement à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:14

La bergamote ne me plait pas du tout.
Je fais généralement un bon en arrière quand on me fait sentir du thé où il y en a (à l'amusement de la vendeuse qui me voit faire le même bond quand elle me fait sentir un thé avec des agrumes)
Je pense que le retour en arrière vers le thé en sachet est impossible (pour moi en tout cas)
Je trouve que les thés en sachet n'ont pas la finesse du thé en vrac .

@Aline1102
Je n'ai jamais essayé avec un nuage de lait, peut être parce que le lait sans lactose que je bois (moi aussi je suis allergique au lait normal) n'est pas très bon tout seul.
J'aurais peur qu'il gâche le goût du thé

_________________
Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:27

Diana Villiers a écrit:

En ce moment , j'ai une petite passion pour le thé Torrington et le thé russe doushka.

Je ne vois pas ce qu'est le thé Torrington... c'est une marque ou une variété ?

Ce n'est pas un peu étrange d'avoir une passion pour le thé russe si on déteste les agrumes ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:31

Le thé Torrington est un thé anglais que j'aime beaucoup
Tous les thés russes sont avec des agrumes?
Celui que je bois a un petit goût épicé, mais sans trop d'agrumes...

_________________
Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:47

Oui tous les thés russes sont aromatisés aux agrumes, c'est la caractéristique du "goût russe"... cependant c'est plus ou moins léger et ça peut être associé avec d'autres arômes.
Pour une syncope (genre t'as pas envie d'aller bosser Wink), Anastacia de Kusmi sera parfait pour toi : goût russe agrumes et bergamote ! HAHA Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 7:30

JO a écrit:
Oui tous les thés russes sont aromatisés aux agrumes, c'est la caractéristique du "goût russe"... cependant c'est plus ou moins léger et ça peut être associé avec d'autres arômes.
Pour une syncope (genre t'as pas envie d'aller bosser Wink), Anastacia de Kusmi sera parfait pour toi : goût russe agrumes et bergamote ! HAHA Razz

Ce thé là est délicieux et son grand frère Prince Vladimir est à tomber aussi! Je suis très thés de Noël aux épices et thés russes je n'ai presque que ça. Et j'ai aussi un magnifique thé au jasmin que j'ai acheté à la House of tea à Londres cet hiver. C'est sûr dès que je retourne sur Albion ça sera le passage obligé!
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:39

@ Diana Villiers: c'est vrai que le lait sans lactose n'est pas génial. En général, quand j'ai envie de lait dans mon thé ou mon café, je me rabats sur du lait de soja (goût nature) et ça, c'est un peu mieux. J'ai aussi pensé tenter le lait de brebis qui commence à envahir les rayons d'une grande surface près de chez moi (beaucoup d'allergie au lait dans le Brabant wallon??); mais ils vendent aussi du lait de chèvre et ça je ne pourrais vraiment pas en mettre dans du thé! Je n'ose même pas imaginer le goût que ce mélange pourrait donner...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:33

@Aline1102
Je n'essayerais donc pas le lait de chèvre Razz
Cela dit, le lait dans le thé m'a toujours paru incongru, car j'ai peur que cela dissimule le goût du thé.
Je préfère donc le boire sans rien (ni sucre, ni lait, ni miel etc...)

@JO
Bon si je veux faire une syncope, je sais quel thé choisir Smile
Je pense que je suis orienté vers le thé anglais, plutôt que le thé russe.
Celui que je bois (ce soir d'ailleurs) n'a pas trop d'agrume, donc ça va

@Persephone
Je n'ai jamais essayé le thé au jasmin, est ce que le goût se rapproche des thés aux agrumes ou à la bergamote?

_________________
Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:47

Diana Villiers a écrit:


@Persephone
Je n'ai jamais essayé le thé au jasmin, est ce que le goût se rapproche des thés aux agrumes ou à la bergamote?

Difficile à dire vu que j'aime le goût mais si tu n'aimes que le thé pur j'ai des doutes...Tu devrais essayer une fois pour voir (dans un café par exemple). C'est vraiment un thé que j'aime énormément mais je pense que son goût est particulier et qu'il faut s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:56

Oui, je crois que j'essayerais d'abord avant d'en acheter
Je préfère, c'est vrai, les thés typiquement anglais sans trop d'ajout

_________________
Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:05

Le thé au jasmin est simple dans sa composition: du thé et du jasmin! (oui je sais ça sonne creux mais je n'ai pas de meilleure formule)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:10

J'essaierais un jour, c'est sur, mais je le sentirais peut être avant (si je fais un bond en arrière ou une grimace, cela voudra dire que ce n'est pas mon type de thé Wink )

_________________
Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juil - 10:45

Perso, ce que je reproche au thé au jasmin (du moins ceux que j'ai gouté jusqu'à présent), c'est la très forte prégnance du jasmin, qui le rend imbuvable pour mes papilles qui n'en demandaient pas tant!

Sinon, concernant le Lapsang Souchong, je ne me ferais sans doute jamais à l'odeur mais au goût, j'adore. Je l'ai gouté chez un ami qui m'a mis la tasse d'office dans la main et en me disant juste ''c'est du Lapsang Souchong''. Ok. J'ai beaucoup aimé. Quelques jours plus tard, je me rends dans ma boutique à thés habituel et je demande du LS. La vendeuse me fait toujours sentir avant que je n'achète et là... Horreur. J'ai dit que finalement, non merci. Comment un thé que j'avais trouvé vraiment bon pouvait sentir aussi mauvais? Pour finir, j'en ai quand même acheté et depuis, je passe outre l'odeur et je me contente de savourer.

Je note les thés russes que vous citez et je vais aller faire un tour sur le site de Kusmi, car, au contraire de Diana, j'adore les agrumes et la bergamote dans le thé et je n'ai pas souvent l'occasion d'en avoir à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:22

L'odeur du Lapsang souchong est horrible, il me donne des frissons de dégout...
J'ai offert à ma mère Noël dernier une boite de thé avec plusieurs sachets de thé différents, et les Lapsang Souchong sont les seuls qu'elle n'a pas pu gouter tellement elle detestait l'odeur elle aussi
J'ai gouté le thé et je ne l'aime pas du tout...

_________________
Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tea Time : C'est l'heure du thé !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» From Time to Time de Julian Fellowes (2010)
» Once Upon a time (saison 1)
» Once upon a time (saison 2)
» Lagaan : Once Upon a Time in India...
» By The Time You Read This, I'll Be Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: La culture britannique-
Sauter vers: