Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Tea Time : C'est l'heure du thé !

Aller en bas 
+34
Lady Ann
Zahlya
Miss Woodhouse
YORKGIRL
IrishCannelle
Barbara
solitaire
Héloïse
Maribel
Séverine
Perséphone
Aline1102
Diana
Miss Chocolat
Miss Gally
Summerday
Constance
Lunaë
Xel0u_le_l0up
Julia
sookie
didyousaybooks
Selenh
Bonnie
patacaisse
Miss Virginia
JainaXF
Akina
Mona
JO
Musketeer
Poppée
Bagatelle
Damien
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:00

Moi aussi j'ai une recette, mais ils disent que ça ne se conserve pas plus de deux jours... Et franchement, comme ça fait deux gros pots, c'est objectivement trop - je vis seule, personne ne peut m'aider à tout finir lol!
Du coup, je préfère l'acheter, c'est plutôt un pot la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:59

lol! nous sommes perdues !
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:33

La quantité indiquée est celle nécessaire pour décorer une vingtaine de mini cupcakes, c'est donc moins copieux que celle de Jo^^

Ingrédients :
- le jus de 3 citrons
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (ça marche aussi avec de la fécule de pomme de terre)
- 150g de sucre semoule
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

Préparation :
Mélangez le jus de citron, la fécule et le sucre dans une casserole. Chauffez à feu doux 1 à 2 minutes. Battez les oeufs en omelette et incorporez-les, hors du feu, dans la casserole. Fouettez pour homogénéiser et remettez à feux très doux, sans cesser de remuer, jusqu'à épaississement. Si le lemon curd attache au fond de la casserole, retirez-le aussitôt du feu. Dès qu'il est crémeux et onctueux, arrêtez la cuisson. Ajoutez la crème, remuez et laissez refroidir à température ambiante.

Et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Ecrivain en herbe
Orchidée



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:40

A le thé ... ma faiblesse Very Happy .
Je vais vous paraitre bien "classique", mon préféré est le Earl Grey à la bergamote et j'adore le prendre avec du lait. Cela fait sourire mon ami qui me trouve "vieille Anglaise" a ce moment précis ... surtout avec mon chat sur les genoux. Moment que je préfère bien entendu.

J'ai bien une quinzaine (voir plus ?) de thé à la maison. Je choisis en fonction de mon humeur et de "mal" ou "bien" être. Certains finiront leur vie dans leur boite car je n'adhère pas comme avec le Thé noir russe ou le Thé vert du japon Mad .

Par contre, je découvre de nouveaux parfums Shocked car ma petite belle fille m'a offert pour Noël un jolie boite avec une vingtaine de thé. Bon, chut, mais certains sont bien trop parfumés à mon goût et je ne les goûterais pas. Mais j'étais très heureuse de son cadeau et je me rends compte que les thés les plus simple sont mes préférés. Pas besoin d'ajouter des parfums de synthèses Mad qui tuent le goût.

Mon rêve ... ouvrir un salon de thé avec soirée à thème sur la littérature (bien entendu), rendez vous des tricoteuses, échanges sur des thèmes divers ... bon je stoppe là, je me fais du mal. Et malheureusement, dans mon coin, il n'y a pas de "vrai" salon de thé et pas de clientèle potentielle.

Un jour, j'irais là bas et je rentrerais dans un "vrai salon de thé" avec la porcelaine, la double crème (je n'y ai pas le droit), les scones, Miss Marple dans un coin et moi .... houlala je suis partie.

A bientôt. Et bon Thé.
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:24

Je réveille un peu le sujet, mais est ce que quelqu'un aurait des sites à me conseiller pour trouver un beau service à thé.
J'aime beaucoup les belles théières anglaises fleuries.
J'ai mon service à thé perso, mais j'aimerais bien en avoir un beau quand j'invite, les tasses assortis.
Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:35

mrsturner a écrit:
Je réveille un peu le sujet, mais est ce que quelqu'un aurait des sites à me conseiller pour trouver un beau service à thé.
J'aime beaucoup les belles théières anglaises fleuries.
J'ai mon service à thé perso, mais j'aimerais bien en avoir un beau quand j'invite, les tasses assortis.
Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe !

Je suis également à la recherche d'un service à thé! J'en trouve de jolies en brocante mais j'ai du mal à trouver un service complet, donc je prends aussi les recommandations!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:17

@MrsTurner
Je confirme ce qu'a écrit AnGee, ce sont dans les brocantes qu'on trouve les meilleurs services à thé, et souvent au complet.
Les gens revendent souvent des services complets qu'on leur à offert lors de mariage/fiançailles et qui ne sont pas à leur goût etc.. et généralement il ne manque rien.

J'ai trouvé un service quasi complet (je pense qu'il ne me manque que la soupière) pour moins de 50 euros il y a 2-3 ans, une merveille anglaise avec des petites fleurs bleues, mon plus bel achat dans une brocante Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 312935

_________________
Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:14

A part en Angleterre où je vois de jolis services à thé, je ne sais que vous conseiller.... scratch Si vous trouvez, je serai ravie de voir vos photos !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juin - 9:05

Je vais essayer de faire quelques brocantes cet été, j'espère trouver une pépite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tea Time : C'est l'heure du thé !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» From Time to Time de Julian Fellowes (2010)
» Once Upon a time (saison 1)
» Once upon a time (saison 2)
» By The Time You Read This, I'll Be Dead
» Lagaan : Once Upon a Time in India...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: La culture britannique-
Sauter vers: