Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Tea Time : C'est l'heure du thé ! | |
|
+34Lady Ann Zahlya Miss Woodhouse YORKGIRL IrishCannelle Barbara solitaire Héloïse Maribel Séverine Perséphone Aline1102 Diana Miss Chocolat Miss Gally Summerday Constance Lunaë Xel0u_le_l0up Julia sookie didyousaybooks Selenh Bonnie patacaisse Miss Virginia JainaXF Akina Mona JO Musketeer Poppée Bagatelle Damien 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
JO Bookworm
| Sujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé ! Jeu 20 Déc 2012, 23:00 | |
| Moi aussi j'ai une recette, mais ils disent que ça ne se conserve pas plus de deux jours... Et franchement, comme ça fait deux gros pots, c'est objectivement trop - je vis seule, personne ne peut m'aider à tout finir Du coup, je préfère l'acheter, c'est plutôt un pot la semaine. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé ! Ven 21 Déc 2012, 12:59 | |
| nous sommes perdues ! |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé ! Sam 29 Déc 2012, 11:33 | |
| La quantité indiquée est celle nécessaire pour décorer une vingtaine de mini cupcakes, c'est donc moins copieux que celle de Jo^^
Ingrédients : - le jus de 3 citrons - 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (ça marche aussi avec de la fécule de pomme de terre) - 150g de sucre semoule - 3 oeufs - 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
Préparation : Mélangez le jus de citron, la fécule et le sucre dans une casserole. Chauffez à feu doux 1 à 2 minutes. Battez les oeufs en omelette et incorporez-les, hors du feu, dans la casserole. Fouettez pour homogénéiser et remettez à feux très doux, sans cesser de remuer, jusqu'à épaississement. Si le lemon curd attache au fond de la casserole, retirez-le aussitôt du feu. Dès qu'il est crémeux et onctueux, arrêtez la cuisson. Ajoutez la crème, remuez et laissez refroidir à température ambiante.
Et voilà! |
| | | Orchidée Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé ! Dim 06 Jan 2013, 21:40 | |
| A le thé ... ma faiblesse . Je vais vous paraitre bien "classique", mon préféré est le Earl Grey à la bergamote et j'adore le prendre avec du lait. Cela fait sourire mon ami qui me trouve "vieille Anglaise" a ce moment précis ... surtout avec mon chat sur les genoux. Moment que je préfère bien entendu. J'ai bien une quinzaine (voir plus ?) de thé à la maison. Je choisis en fonction de mon humeur et de "mal" ou "bien" être. Certains finiront leur vie dans leur boite car je n'adhère pas comme avec le Thé noir russe ou le Thé vert du japon . Par contre, je découvre de nouveaux parfums car ma petite belle fille m'a offert pour Noël un jolie boite avec une vingtaine de thé. Bon, chut, mais certains sont bien trop parfumés à mon goût et je ne les goûterais pas. Mais j'étais très heureuse de son cadeau et je me rends compte que les thés les plus simple sont mes préférés. Pas besoin d'ajouter des parfums de synthèses qui tuent le goût. Mon rêve ... ouvrir un salon de thé avec soirée à thème sur la littérature (bien entendu), rendez vous des tricoteuses, échanges sur des thèmes divers ... bon je stoppe là, je me fais du mal. Et malheureusement, dans mon coin, il n'y a pas de "vrai" salon de thé et pas de clientèle potentielle. Un jour, j'irais là bas et je rentrerais dans un "vrai salon de thé" avec la porcelaine, la double crème (je n'y ai pas le droit), les scones, Miss Marple dans un coin et moi .... houlala je suis partie. A bientôt. Et bon Thé. |
| | | mrsturner gothic novel reader
| Sujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé ! Mar 02 Juin 2020, 10:24 | |
| Je réveille un peu le sujet, mais est ce que quelqu'un aurait des sites à me conseiller pour trouver un beau service à thé. J'aime beaucoup les belles théières anglaises fleuries. J'ai mon service à thé perso, mais j'aimerais bien en avoir un beau quand j'invite, les tasses assortis. Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe ! |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé ! Lun 08 Juin 2020, 14:35 | |
| - mrsturner a écrit:
- Je réveille un peu le sujet, mais est ce que quelqu'un aurait des sites à me conseiller pour trouver un beau service à thé.
J'aime beaucoup les belles théières anglaises fleuries. J'ai mon service à thé perso, mais j'aimerais bien en avoir un beau quand j'invite, les tasses assortis. Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe ! Je suis également à la recherche d'un service à thé! J'en trouve de jolies en brocante mais j'ai du mal à trouver un service complet, donc je prends aussi les recommandations! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé ! Lun 08 Juin 2020, 23:17 | |
| @MrsTurner Je confirme ce qu'a écrit AnGee, ce sont dans les brocantes qu'on trouve les meilleurs services à thé, et souvent au complet. Les gens revendent souvent des services complets qu'on leur à offert lors de mariage/fiançailles et qui ne sont pas à leur goût etc.. et généralement il ne manque rien. J'ai trouvé un service quasi complet (je pense qu'il ne me manque que la soupière) pour moins de 50 euros il y a 2-3 ans, une merveille anglaise avec des petites fleurs bleues, mon plus bel achat dans une brocante _________________ |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé ! Mer 10 Juin 2020, 17:14 | |
| A part en Angleterre où je vois de jolis services à thé, je ne sais que vous conseiller.... Si vous trouvez, je serai ravie de voir vos photos ! |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé ! Lun 15 Juin 2020, 11:05 | |
| Je vais essayer de faire quelques brocantes cet été, j'espère trouver une pépite! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé ! | |
| |
| | | | Tea Time : C'est l'heure du thé ! | |
|