Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 By The Time You Read This, I'll Be Dead

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




By The Time You Read This, I'll Be Dead Empty
MessageSujet: By The Time You Read This, I'll Be Dead   By The Time You Read This, I'll Be Dead Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:06

By the Time You Read This, I'll Be Dead de Julie Anne Peters

By The Time You Read This, I'll Be Dead 6609549

Résumé:

Ce livre raconte 28 jours de la vie de Daelyn Rice, une jeune fille de 15 ans qui est depressive et suicidaire. Après sa dernière tentative, elle compte recommencer à nouveau et cette fois, elle est déterminée à ne pas échouer. A travers les chapitres, on apprend plus sur les raisons de son mal être, sa vie et son adolescence marquée par les railleuries des autres, les moqueries, les insultes, les mauvais traitement et ses relations avec son père et sa mère.

Mon Avis:

J'ai adoré! Je l'ai dévoré en une journée et je regrette pas de l'avoir pris même si au début, lire sur le suicide et un truc aussi sombre n'était pas ce que je voulais. Le personnage de Daelyn n'est ni attachant, ni emmerdant, ni rien du tout. Si vous avez vécu certaines des choses qu'elle a subi, vous allez vous voir en elle, si vous avez été bourreaux, vous allez voir ce que vos actions ont réellement pu causer à d'autres que vous avez jugé insignifiant dans un moment ou un autre de votre vie. Ce livre avec son style fluide et poignant vous fait réfléchir, vous plonge dans les méandres de l'adolescence, de la difficulté d'être ado, gros, faible et comment le monde (les enfants surtout) peut se montrer cruel sans raison et détruire. Il y a également le personnage de Santana, qui me rappelle Robert Sheehan (pour ceux qui connaisse misfits, vous comprendrez) et qui est un garçon plein de vie au lourd secret. Le personnage d'Emily, qui vient bien plus tard, est aussi intéressant.

Un livre que je recommande fortement!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



By The Time You Read This, I'll Be Dead Empty
MessageSujet: Re: By The Time You Read This, I'll Be Dead   By The Time You Read This, I'll Be Dead Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:32

Midnight, ce n'est pas bien ce que tu fais ! Tu viens de t'inscrire et tu joues déjà les tentatrices ?!? lol! Wink Il me fait envie celui-là. Dans le même genre as-tu déjà lu "Treize raisons" de Jay Asher ? Si pas, tu peux faire un tour ici Arrow , je pense que tu pourrais aimer. Sookie avait abordé un peu le livre dont tu parles dans ce sujet là.

Sinon, j'aime beaucoup la couverture aussi Very Happy


Dernière édition par resmiranda le Jeu 21 Juil - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



By The Time You Read This, I'll Be Dead Empty
MessageSujet: Re: By The Time You Read This, I'll Be Dead   By The Time You Read This, I'll Be Dead Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:18

Razz Razz J'en avais déjà parlé dans le topic sur le livre de Jay Asher et c'est livre que j'avais énormément aimé. Certes le sujet est triste mais c'est tellement bien écrit et les 2 protagonistes touchant que cette lecture est devenue plaisir. Je trouve que ce forum est déjà une tentation donc un livre de plus ou non..


Dernière édition par sookie le Jeu 21 Juil - 19:21, édité 1 fois (Raison : ne pas lire jusqu'au bout le post conduit a des redites lol. Moi c'était le titre qui m'avait attiré)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




By The Time You Read This, I'll Be Dead Empty
MessageSujet: Re: By The Time You Read This, I'll Be Dead   By The Time You Read This, I'll Be Dead Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:33

sookie a écrit:
Certes le sujet est triste mais c'est tellement bien écrit et les 2 protagonistes touchant que cette lecture est devenue plaisir.

C'est totalement ça! Santana est excellent! Le genre de rencontre dont elle avait besoin même si elle lui parle pas lol!


resmiranda a écrit:
Midnight, ce n'est pas bien ce que tu fais ! Tu viens de t'inscrire et tu joues déjà les tentatrices ?!?

Désolée? Razz (trop pas sincère, je sais lol! )

Citation :
Dans le même genre as-tu déjà lu "Treize raisons" de Jay Asher ?

Oui je connais ce livre! Par contre, je ne l'ai pas encore lu, mais c'est dans ma PAL! Je ne manquerais pas de vous rejoindre dans le topic quand je l'aurais lu (peut être après avoir fini Dickens, ça me changera lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





By The Time You Read This, I'll Be Dead Empty
MessageSujet: Re: By The Time You Read This, I'll Be Dead   By The Time You Read This, I'll Be Dead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
By The Time You Read This, I'll Be Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black lives matter : « Read, read, read, never stop reading... »
» From Time to Time de Julian Fellowes (2010)
» I read far too many novels
» Read Christie 2021
» Well-Read Women de Samantha Hahn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: