Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Once upon a time (saison 2) | |
|
+6Poppée Summerday Pickwick Akina Diana Bagatelle 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bagatelle Bookworm
| Sujet: Once upon a time (saison 2) Dim 30 Sep - 22:12 | |
| Le premier épisode de la deuxième saison de cette fantastique série a été diffusé hier soir Je n'ai pas encore pu le voir mais ça ne saurait tarder Quelques infos sur cette deuxiéme saison, on devrait rencontrer de nouveaux personnages dont: Lancelot Philipp (Julian Morris) et Aurore (Sarah Bolger, la Marie Tudor de The Tudors) Nous devrions aussi voir incarnés Mulan, le Capitaine Crochet, Le Géant de Jack et Le Haricot Magique (incarné par Jorge Garcia qui jouait Hurley dans Lost) entre autres ... Je suis fort impatiente! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Lun 1 Oct - 20:11 | |
| Merci pour ces jolies photos Je n'ai pas encore vu le premier épisode mais cela ne devrait pas tarder, j'ai adoré la saison 1 et la fin de celle-ci était bien intrigante... _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Lun 8 Oct - 11:24 | |
| hello ^^ Je n'étais pas venue depuis trèèèèèèès longtemps J'avais été un peu déçue de la saison 1, surtout la seconde partie avec les motifs de Regina que je trouvais vraiment pas terrible. Pour ce 1er épisode S2, globalement c'était pas mal, je me demandais comment ils allaient tourner tout ça... j'espère que la suite va être à la hauteur... Pour le moment j'aime bien les nouveaux persos et Mulan à trop la classe ! quelques WTF : - Spoiler:
Henry qui veut pas que les gens tuent Regina : "but she's still my mother" :ack: Gamin, ça fait 23 épisodes que tu dis que c'est pas ta vraie mère et qu'elle est très très méchante :ack:
Henry à la fin de l'épisode : "You really are the evil witch" 23 épisodes que tu nous bassines avec ça :rolleyes:
Le gros pompage avec les Dementors, même style, même fx, bref, JK inspire tout le monde mais à ce point....
|
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Lun 8 Oct - 11:35 | |
| Contente de te voir de retour !
Je suis assez d'accord avec tes WTF. Globalement, j'ai bien aimé cet épisode, un peu comme on remet des chaussons confortables. Mais on sent que les intrigues sont étirées au possible... Je trouve un peu bizarre de mélanger La Belle au Bois Dormant et Mulan. Et Emma est toujours aussi inintéressante.
Mais tout cela n'a aucune importance car LE personnage de OUAT, c'est Rumpelstiskin, et il reste semble à lui même : parfait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Lun 8 Oct - 11:42 | |
| ah oui je suis bien d'accord avec toi, c'est LE personnage le plus intéressant et le plus abouti. En même l'acteur est juste fantastique donc bon et j'aime bien Belle aussi Oui pour Mulan j'ai eu un temps d'arrêt... à croire qu'ils ne savent plus quels personnages mettre dans la série... oh et la question que je me suis posée pendant tout l'épisode : C'est QUOI ces cheveux ? il s'est passé quoi exactement ? ils ont réduit le budget coiffure ou quoi ? |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Lun 8 Oct - 12:07 | |
| J'avoue qu'on est très loin de la bombe qu'on découvrait au début de la saison 1 (et qui est la raison principale pour laquelle Pickwick a commencé à regarder la série derrière mon épaule...) Le couple Belle/Rumpelstiskin est ce qui me pousse à continuer à regarder cette série. |
| | | Pickwick Swoon addict
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Lun 8 Oct - 13:22 | |
| nan, après quelques épisodes je suis tombé sur le petit chaperon rouge en mini short et j'ai été conquis pour le reste de la saison. Bon après, Mulan ... nan mais MULAN quoi ! Me rappelle encore quand on a été voir le walt disney à 15 potes en première, on avait beuglé les chansons et déclaré notre amour à Mulan en allumant les briquets dans la salle ... pauvre mères et pauvres gosses |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Jeu 18 Oct - 16:33 | |
| Je viens de regarder les trois premiers épisodes, et j'aime beaucoup pour l'instant (je suis la seule? ) Le personnage de Mulan me parait intéressant, et je suis ravie de revoir Sarah Bolger (Mary dans The Tudors) en belle au bois dormant/Aurora. Au début, son intrigue n'était pas palpitante, mais je pense qu'elle va devenir de plus en plus intéressante, surtout à partir de l'épisode 3 - Spoiler:
Où elle se joint à Snow,Emma et Mulan pour trouver un moyen de revenir à Storybrooke.
J'ai beaucoup aimé dans le premier épisode voir les personnages se retrouver , - Spoiler:
même si je me demande si on va revoir August, qui a l'air d'être définitivement transformé en pantin
J'ai un gros faible pour Rumpelstiltskin et Belle, j'aime beaucoup sa déclaration d'amour à la fin de l'épisode 1 Côté surprise, je ne m'attendais pas du tout à ce qui se passe à la fin de la saison 1 et j'ai hâte de voir ce qui va se passer. - Spoiler:
La fin de l'épisode 3 est pleine de suspens, avec le roi, à Storybrooke, regardant d'un air méchant Charming
_________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Jeu 18 Oct - 17:02 | |
| J'ai aussi vu les trois premiers épisodes et j'aime toujours autant. Je dois avouer que j'étais hyper sceptique au début de la première saison mais j'ai finalement été vite prise au jeu. Ce qui est rassurant c'est que la série a un fond assez solide, elle détourne des contes et des mythologies de façon vraiment fine et ne tombe pas dans le surnaturel à la noix. Il y a énormément de jeux de symboles, surtout à Storybrooke, et une multitude de références culturelles qui donnent une épaisseur au scénario. C'est très plaisant. On est sûr de ne pas être floués avec cette production. Sinon oui le début de cette nouvelle intrigue est pas mal du tout. Je trouve Mulan plus intéressante qu'Aurora pour l'instant et si j'aime surtout suivre les héros à Storybrooke, j'ai aussi beaucoup aimé tous les passages concernant Regina et sa mère. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Ven 19 Oct - 20:03 | |
| - Summerday a écrit:
- et si j'aime surtout suivre les héros à Storybrooke, j'ai aussi beaucoup aimé tous les passages concernant Regina et sa mère. [/justify]
La relation entre Regina et sa mère est très intéressante, car on voit bien qu'au début, Regina n'est pas du tout comme sa mère, elle est une jeune femme aimante, douce et un peu timide, et puis petit à petit, elle devient vraiment méchante. Mais ce n'est rien comparé à sa mère je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on la revoit, c'est une bonne surprise . _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Lun 29 Oct - 9:50 | |
| J’ai regardé hier les épisodes 2 et 3 de OUAT, et j’ai beaucoup aimé. Je les ai clairement préférés au 1er, qui était un peu faible. J’aime énormément la relation qui se noue entre Snow et Emma - Spoiler:
Maintenant qu’elles sont isolée du reste de Storybrooke. Comment découvrir la maternité sur le tard, surtout quand mère et fille ont le même âge ? Ce n’est pas un aspect facile de la série, et je trouve que les scénaristes s’en sortent plutôt bien. J’ai été très émue quand Emma explique à Snow qu’elle n’a pas l’habitude d’être protégée, qu’on s’occupe d’elle, parce que personne ne l’a jamais protégée, ne s’est jamais occupé d’elle. Alors que ce personnage devenait de plus en plus fade, d’épisode en épisode dans la saison 1, je trouve qu’on lui redonne une chance. Et la voir dans une situation inversée, où elle ne maîtrise pas les codes, alors que la petite Snow si timide redevient la princesse qu’elle était, est bien trouvé.
En revanche, je n’aime pas trop Mulan. Je ne regardais pas les dessins animés de Disney étant petite et je ne connais pas du tout cette héroïne. Mais je trouve qu’elle correspond un peu trop aux poncifs de la fantasy : la jeune fille garçon manqué, silencieuse et rapide, qui protège tout le monde. J’espère qu’elle gagnera un peu en complexité dans la suite. Aurora est encore très très très fade, mais elle est d’une beauté stupéfiante… Je suis aussi très alléchée par la relation entre Regina et sa mère et l’évolution de Regina. - Spoiler:
La voir devenir méchante à cause de la cruauté de sa mère ; puis la voir redevenir gentille maintenant, c’est un très joli parallèle. J’espère vraiment que Regina va repasser du bon côté, et que sa mère endossera le rôle de méchante pour cette deuxième saison… Et je me demande bien comment Cora a pu revenir du portail de Rumpelstilskin…
Rumpelstilskin, justement (il doit y avoir quelques syllabes en trop, mais je ne sais pas jamais l’écrire ni le prononcer)… C’est merveilleux, le retournement de situation. - Spoiler:
Lui aussi est coincé : il y a quelque chose, enfin, qu’il ne peut pas faire. Je me demande comment il va réagir. Va-t-il tenter le tout pour le tout ? Après tout, il se souvenait de son passé quand tous les autres l’avaient oublié … Ou va-t-il être plus prudent et rester à Storybrooke ? Ca serait le plus prudent sur le plan scénaristique…
|
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Lun 29 Oct - 10:17 | |
| J'aime plutôt bien et je suis assez d'accord avec Akina. - Spoiler:
Je pense en revanche vraiment que le rôle de méchante de la saison 2 sera endossé par Cora.
Après, le souci que j'ai c'est qu'ils dérappent pas mal dans le gros kitsch avec Mulan en tête (nan mais c'est quoi ce costume ridicule, cette coupe de cheveux improbable et cette actrice complètement nule ?). |
| | | Poppée Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Lun 29 Oct - 14:10 | |
| Ils ont déjà dérappé dans le kitsh l'an dernier ( le mariage de Cendrillon, les fées avec leurs robes méduses, les nains qui naissent dans des oeufs...) Je crois que c'est ce qui fait le charme de la série : on peut critiquer les tenues ;D Cette semaine l'épisode était intéressant mais - Spoiler:
Je ne suis pas sûre d'être ultra fan de cet enchevêtrement de mythologies différentes. Déjà Mulan me plait moyen. Pour moi elle ne vient pas du même univers/royaume très très lointain que Blanche Neige et cie mais bon ça passe. Par contre Frankenstein ??? Même si l'épisode m'a plu, c'est pas du tout un conte de fée ou du Disney cette histoire. Ils mélangent un peu trop les choses, non ?
Je me demande ce qui va se passer entre Hook et les filles.
|
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Lun 29 Oct - 14:22 | |
| - Poppée a écrit:
- Spoiler:
Je me demande ce qui va se passer entre Hook et les filles.
ça c'est dans la version M6 du dimanche soir ... et oui il peut démonter son crochet pour installer d'"autres choses" au bout de son bras ... |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Mer 2 Jan - 17:08 | |
| Mrs Patmore de Downton Abbey va venir jouer dans Once upon a time. Je me demande bien quel rôle elle aura ... |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Mer 2 Jan - 20:17 | |
| Ha oui!! Moi aussi, je me demande quel rôle elle aura alors! |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Mar 15 Jan - 16:54 | |
| Est ce que quelqu'un a vu l'episode 11? |
| | | Emy Elizabethan actor
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Mer 23 Jan - 10:01 | |
| J'ai vu les épisodes 11 et 12, et les ai beaucoup aimés tous les deux. J'aime beaucoup le tournant que prend la série. Les personnages qui doivent faire face à leur passé, la nouvelle donne qui est donnée aux relations et la nouvelle dynamique. Je suis moins emballée par Cora et ce que laisse entendre le dernier épisode diffusé quant à sa relation avec Regina. A part ça, je ne me lasse pas de voir Hook :p |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Mer 23 Jan - 11:23 | |
| Ah... Hook Pour celles qui ne verrait pas de quoi on parle: Je n'ai pas encore vu le 12 mais la fin du 11 - Spoiler:
avec la pauvre Belle qui se retrouve de l'autre côté de la ligne et perd la mémoire
m'avait laissée un peu pantoise |
| | | Emy Elizabethan actor
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Mer 23 Jan - 11:25 | |
| Merci pour cette déliciosité Bagatelle! Oui, la fin du 11 m'avait aussi laissée un peu perplexe, what next? L'épisode 12 n'apporte pas (encore?) de réponse par contre, l'intrigue se concentre en grande partie ailleurs. Hâte d'avoir ton avis |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Dim 7 Avr - 21:17 | |
| J'en suis à l'épisode 16 de la saison 2. Je suis pour l'instant un peu déçue par cette saison, je ne la trouve pas aussi bien que la saison 1 Il y a dans cette saison 2 des épisodes franchement moyens. Il lui manque le petit quelque chose qui avait rendu la saison 1 si intéressante (mais bien sur, cela n'est que mon avis..) Par contre, il y a de très bons côtés, comme l'arrivée de Hook. Je préfère nettement les épisodes centrés sur Mr Gold/Rumpelstilskin, donc les épisodes 15 et 16 m'ont beaucoup plu. - Spoiler:
Ce sont les épisodes où Mr Gold, Emma et Henry vont à New York pour chercher Baelfire.
Suis-je la seule à avoir deviner très longtemps à l'avance qui était Baelfire? Il me semble que c'était assez évident Je suis toujours sous le choc de ce qui est arrivé à Belle _________________ |
| | | Perséphone Bookworm
| | | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Lun 8 Avr - 10:40 | |
| |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Lun 8 Avr - 11:02 | |
| |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) Lun 8 Avr - 11:29 | |
| on ne se refait pas !! N'estce pas les filles !! Ha les bruns ténébreux..... Darcyyyyyyyyyyyy ! Bon je vais me calmer... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Once upon a time (saison 2) | |
| |
| | | | Once upon a time (saison 2) | |
|