Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tea Time : C'est l'heure du thé !

Aller en bas 
+34
Lady Ann
Zahlya
Miss Woodhouse
YORKGIRL
IrishCannelle
Barbara
solitaire
Héloïse
Maribel
Séverine
Perséphone
Aline1102
Diana
Miss Chocolat
Miss Gally
Summerday
Constance
Lunaë
Xel0u_le_l0up
Julia
sookie
didyousaybooks
Selenh
Bonnie
patacaisse
Miss Virginia
JainaXF
Akina
Mona
JO
Musketeer
Poppée
Bagatelle
Damien
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct - 7:49

Il y a KUSMI sur Vente Privée jusqu'à jeudi Very Happy J'ai fait une razzia Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:50

J'aime bien boire du thé de temps à autre.
Mes préférés sont:

Earl Grey et Lady Grey
Marco Polo
Prince Vladimir de Kusmi (Tellement bon!! C'est le seul que j'ai goûter pour l'instant de cette compagnie, mais je crois bien que je vais aller me chercher l'Anastasia dont vous parlez).

Je n'y rajoute jamais de sucre ou de lait. Je les préfère nature. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:55

Maribel a écrit:

Prince Vladimir de Kusmi (Tellement bon!! C'est le seul que j'ai goûter pour l'instant de cette compagnie, mais je crois bien que je vais aller me chercher l'Anastasia dont vous parlez).

Prince Vladimir est un délice et Anastasia est sublime aussi! laisse-toi tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Ecrivain en herbe
Héloïse



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:24

Je n'aime ni le café ni le chocolat (chaud ou froid) alors je compense en buvant du thé tout les jours. Je bois des sachet et du thé en vrac, mais en sachet c'est seulement quand je ne prends pas le temps de le préparer.

Sinon, mes thés d'amour : thé d'automne, de saison à base de thé noir, de canelle, orange, et autres ingrédients que j'ai oublié. Cette année ma boutique n'en a pas commandé, on m'a proposé pour le remplacer un thé de noël, à peu près similaire, lui aussi thé noir, orange canelle, mais avec des fleurs. Il n'a pas du tout le même goût mais il est aussi délicieux (et du coup j'ai l'impression de faire des infidélités à mon thé d'automne Rolling Eyes ). J'ai aussi en vrac de la verveine, du tilleul. En sachet je bois aussi un thé des indes, un autre orange/pain d'épice et un thé aux agrumes.

Je suis surtout plantes, les thés aux fruits sont trop sucrés, seul l'orange et le citron passent.

Je sucre toujours avec du miel (presque toujours à la canelle) ou de la gelée royale mais jamais de sucre ni de lait (j'ai pas encore osé essayer le lait, mais ça viendra), et j'y trempe aussi des madeleines, des carrés de chocolat, ou alors je le bois avec du crumble aux pomme.

Pour ce qui est du fournisseur, si vous passez à La Rochelle ça se trouve ici : infini-thé, qui vend le thé et les ustensiles dans la boutique et fait salon de thé à l'arrière, après je ne sais pas du tout si on peut passer des commander ou trouver ces thé ailleurs.

Le miel à la canelle s'achète au comptoir irlandais, qui doit avoir un rayonnement national je pense. A La Rochelle il se trouve au 15, rue Pas du Minage dans le centre ville.

Je vais voir les thés que vous avez proposés (j'ai souvent entendu parler de Kusmi, je me demande ce qu'ils proposent en plantes).
Revenir en haut Aller en bas
solitaire
Ecrivain en herbe
solitaire



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:14

J'adore le thé, j'en bois des litres, c'est mon plaisir, ma récompense, ma consolation quan ça va mal, mon encouragement quand j'ai besoin d'un coup de pouce...
Je bois du thé le matin, je bois du thé quand je lis, je bois du thé quand je suis sur l'ordi...
Je me fournis essentiellement au Palais des Thés (Grand Yunnan, Blue of London, Thé No25...), parfois chez Mariage Frères quand j'en trouve sur ma route. En revanche je ne connais pas du tout les thés Kusmi, il va falloir que je les teste...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:46

J'aime aussi beaucoup [b]"l'Anastasia"[b] de Kusmi, alors que je n'aime pas beaucoup les thés aromatisés en général, celui ci fait partie de mes préférés après avoir gouté divers thés de style Earl grey.
Je préfère de loin les thés "purs", verts chinois surtout, les wulongs, et aussi les pu er, mais aussi les thés japonais que j'ai découvert il y a peu de temps. J'aime moins les thés noirs.
Comme j'ai travaillé dans le thé à une époque, j'avais appris à servir le thé à la chinoise en gongfucha!
Et puis récemment, à ma grande surprise j'ai eu envie de thé fumé alors que je n'en raffolais vraiment pas, comme quoi, les goûts évoluent parfois! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:01

Barb a écrit:

Et puis récemment, à ma grande surprise j'ai eu envie de thé fumé alors que je n'en raffolais vraiment pas, comme quoi, les goûts évoluent parfois! Rolling Eyes

Pareil, je n'aimais pas le goût trop prononcé qui reste en bouche une éternité mais au final, c'est comme les bonbons au tamarin, on s'y fait et ça commence à avoir un goût de reviens-y.

Je suis une impure, j'adore les thés aromatisés.
À la compagnie anglaise des thés, il y en a un fraise chocolat blanc qui est à tomber.

J'aime aussi beaucoup le rooibos, en particulier à la bergamote et j'adore les gâteaux au matcha. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:38

Barb a écrit:

Et puis récemment, à ma grande surprise j'ai eu envie de thé fumé alors que je n'en raffolais vraiment pas, comme quoi, les goûts évoluent parfois! Rolling Eyes
C'est l'un de mes thés préférés (au grand regret de mon entourage, qui trouve que toutes les théières de la maison sentent la saucisse fumée - hein Pickwick ? Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 560849).
Je trouve que ces thés ont un goût prononcé que j'aime beaucuop. Si je devais faire une comparaison, ils me font penser à du vin rouge, à un bordeaux tannique qui ne se laisse pas oublier comme ça ! D'ailleurs, il m'arrive parfois de boire du thé avec mes repas, et c'est généralement du Lapsang Souchon que je choisis.

J'aime aussi beaucoup le thé Pu Er, et les thés noirs en règle générale. En revanche je trouve les thés verts trop léger (ou trop amers quand je les laisse suffisamment infuser pour qu'ils aient du goût !)
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:29

Mary Poppins a écrit:
[ j'adore les gâteaux au matcha. ^^
Ah moi aussi, je suis une grande fan du matcha en patisserie, glaces ect...!!! Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 744240
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:43

Ah, le thé ♥️

Je suis accro au thé noir : English breakfast, Darjeeling, Du Yunan... Je le prends sans lait, avec un peu de sucre (mais j'essaie d'en réduire la dose petit à petit). Accompagné de quelques madeleines ou de biscuits que je trempe juste assez pour qu'ils deviennent mous (cf explication donnée par Judi Dench dans "The very best hotel Marigold"), ou encore de cupcakes home-made, le tea-time devient parfait. En temps normal, chaque matin j'emporte mon thé en cours dans un thermos, et j'en prends un à 17h.

Depuis que mon père a eu la Thessimo, prendre un thé en capsule est devenu un vrai plaisir. J'ai découvert le thé noir aux fruits exotiques qui est un régal. Sinon, je ne suis pas très fan des thés parfumés ; un thé au jasmin de temps en temps, ou un bon thé à la menthe me régalent.

Puisque c'est le coin, et qu'il y a des amateurs de thé, une petite question : j'ai découvert une marque de thé (écossaise il me semble), Melrose's, dans un hôtel. Mais je n'arrive pas à m'en procurer en France ! Je ne peux qu'en commander directement sur des sites écossais. Est-ce que certains d'entre vous en auraient rencontré sur nos terres françaises ?

Spoiler:

Merci de votre aide potentielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:45

Je ne connais pas le thé Melrose, désolée IrishCannelle... ou alors j'en ai bu sans être marquée..!

Sinon, voilà le truc qui me fait baver depuis la semaine dernière... Le Mojito au thé vert ! J'ai vraiment très envie d'essayer !

Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 76154521

ça vient du blog de la formidable Létitia Piment Oiseau : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juin - 7:46

IrishCannelle a écrit:
Accompagné de quelques madeleines ou de biscuits que je trempe juste assez pour qu'ils deviennent mous (cf explication donnée par Judi Dench dans "The very best hotel Marigold"),

lol! J'ai adoré son explication dans le film, c'est exactement ça!
Revenir en haut Aller en bas
YORKGIRL
Ecrivain en herbe
YORKGIRL



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:59

Et bien moi, c'est thé le matin, thé le midi, thé au goûter et thé le soir!!! avec un nuage de lait!!!
Et mon préféré est le tout simple "english breakfast" que j'achète en Angleterre sous forme de sachets que je met dans ma théière en inox (comme là-bas!)
Mes filles adorent autant que moi donc nous ne sommes pas prêts d'arrêter d'en acheter!!!

Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:36

JO a écrit:


Sinon, voilà le truc qui me fait baver depuis la semaine dernière... Le Mojito au thé vert ! J'ai vraiment très envie d'essayer !

Ca a l'air pas mal en effet ! On attend ton avis quand tu auras testé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:20

Moi aussi j'avais repéré le mojito au thé vert sur son blog (je l'adore!)!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:33

Moi aussi j'aime bien son blog ! Wink que j'ai découvert car c'est une copine d'une très bonne amie, elles ont fait une partie de leurs études ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc - 8:41

vers 17h avec du lemon curd !!

Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Lemon_10

sur un sablé (shortbread) c'est trop trop bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:09

@MissWoodhouse
Je n'ai jamais essayé, c'est de la confiture de citron pure, ou il y a d'autres ingrédients avec?

_________________
Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:44

@Diana: Le Lemon Curd, c'est plutôt de la crème de citron, en fait. Je ne sais pas si tu as déjà fait (ou mangé) de la tarte au citron, c'est ce qu'il y a sur la pâte. Et je suis d'accord, Miss Woodhouse, un délice!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:46

J'adore le Lemond Curd (et la tarte au citron Razz )

On commence à en voir de plus en plus en France ! J'en trouve même au Auchan (rayon confiture à côté de la crème de marrons) près de chez moi depuis quelques mois ! Tu vois ce qu'il te reste à faire Diana Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:58

lol! du sucre, du sucre pardi !

ha c'est terriblement bon ! bonne dégustation !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:27

@Jo et Julia
Merci pour les info sur le lemon curd Very Happy
J'ai déjà fait (et mangé Wink ) des tartes au citron, donc si le lemon curd est aussi bon, je vais commencer à en chercher.
Il y a dans ma ville une très belle boutique qui vend du thé, du café et plein de pots de confitures, gateaux et spécialités anglaises, donc je vais probablement en trouver là bas...

_________________
Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:36

On peut aussi le faire soi-même, c'est pas très compliqué Wink (je peux mettre la recette si vous voulez)
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:56

Zahlya a écrit:
On peut aussi le faire soi-même, c'est pas très compliqué Wink (je peux mettre la recette si vous voulez)

Oh oui !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 16:59

Akina a écrit:
Zahlya a écrit:
On peut aussi le faire soi-même, c'est pas très compliqué Wink (je peux mettre la recette si vous voulez)

Oh oui !!! sunny
👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tea Time : C'est l'heure du thé !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» From Time to Time de Julian Fellowes (2010)
» Once Upon a time (saison 1)
» Once upon a time (saison 2)
» By The Time You Read This, I'll Be Dead
» Lagaan : Once Upon a Time in India...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: La culture britannique-
Sauter vers: