Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Bleak house : Dickens | |
|
+11WithinMyDreamingSide Emjy Miss Charlie Akina Summerday Rebus Shelbylee Somnambule Constance sookie Miss Virginia 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Mar 3 Fév - 16:01 | |
| Je ne veux pas te décourager, mais je n'ai pas réussi à la finir non plus. Il faut dire que je connais la fin. Pourtant j'aime Dickens et la BBC... _________________ |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Mar 3 Fév - 17:47 | |
| C'est un peu pareil pour moi , j'ai lu les 250 premières pages, et j'ai arrêté... |
| | | Somnambule Mad Hatter
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Dim 8 Fév - 17:00 | |
| Eh bien, moi, je suis bien dedans étonnamment ! Je trouve qu'il diffère des autres romans de l'auteur et je crois que le fait qu'il ne se passe pas grand chose tout en ayant le charme des univers dickensiens me repose après mes longues journées. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Lun 8 Jan - 12:01 | |
| Le roman sort en poche chez Gallimard le 5 avril _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Lun 8 Jan - 17:19 | |
| Très très bonne nouvelle un nouveau pavé à lire |
| | | Théàlamenthe Delicious silence
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Mar 9 Jan - 7:12 | |
| Très bonne nouvelle. C'est peut-être mon Dickens préféré. Je l'avais emprunté à la Médiathèque dans l'édition de La Pleiade (traduction parfaite) et je compte bien le relire un jour |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Mar 9 Jan - 17:49 | |
| Je suis ravie également : je voulais le lire avant de voir l'adaptation BBC (qui est enfin sortie en dvd en France) mais pas très envie de le lire chez Archipoche, vu la mésaventure qu'ont connu certains membres du forum... _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Dim 11 Mar - 20:30 | |
| La sortie est avancée au 26 avril. Si seulement, Folio pouvait sortir d'autres titres... _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Lun 12 Mar - 7:51 | |
| Ce n'est pas trop tôt ! Je trouve totalement incompréhensible que l'ensemble des romans de Dickens ne soient pas disponibles chez Folio puisqu'ils les ont tous dans le catalogue de la Pléiade. Wilkie Collins est mieux traduit que lui grâce à Phébus. Ils sont nuls chez Folio. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens | |
| |
| | | | Bleak house : Dickens | |
|