Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Bleak house : Dickens

Aller en bas 
+11
WithinMyDreamingSide
Emjy
Miss Charlie
Akina
Summerday
Rebus
Shelbylee
Somnambule
Constance
sookie
Miss Virginia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:39

Oui et je n'aurais pas laissé tomber, j'étais remontée comme une pendule  lol!  !

Mais c'est quand même une petite maison d'édition qui publie des auteurs qu'on aime bien, alors je leur pardonne.
Je suis quand même un peu échaudée et je vais attendre d'être sûre que L' héritage Belton soit complet avant de l'acheter !

_________________
Bleak house : Dickens - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:04

Ma mère a vérifié, apparemment il serait complet.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:59

Merci pour toutes ces précisions, et les contacts auprès d'Archipoche  bravo 
Ca m'est arrivé trois fois de contacter des maison d'éditions pour des infos, à part un délai de presque deux mois j'ai toujours eu des réponses plus que satisfaisantes. Je trouve les maisons d'éditions globalement très à l'écoute de leur lectorat.

C'est vrai peu de romans de Dickens sont disponibles en VF, c'est un peu léger si on compare avec d'autres auteurs Français comme Hugo et Balzac édités en poche par toutes les maisons d'éditions et Archipoche est la seule maison à proposer des ouvrages de Dickens en VF, certes dans d'anciennes traductions, là dessus ils sont plutot transparents, rien à leur reprocher.

j'aimerais bien que Folio accélère un peu la cadence sur les publications poche de La pléiade pour Dickens, (surtout qu'ils ne vont pas tarder à publier le Mansfield Park de JA)
il pourrait faire un effort pour Dickens car à part OT, DC, conte des deux villes, hard times et les contes de Noel, les Grandes espérances c'est très très très light, il manque Dombey & fils, La maison d'apre vent et La petite Dorrit des romans qu'il me plairait de lire et c'est dommage ...

Allez bonne lecture pour la suite, toujours un plaisir de vous suivre Shelbylee ton avis me rappelle celui de JP Ohl lu dans sa biographie de Dickens.

Et très envie de lire les romans avant de regarder les adaptations, surtout pour la petite Dorrit.



Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:23

J'ai vu leur réponse. C'est déjà mieux... Je me tâte encore pour l'achat du roman (ça m'ennuie quand même qu'il ne soit pas complet...).
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:03

Constance a écrit:

Shelbylee ton avis me rappelle celui de JP Ohl lu dans sa biographie de Dickens.
 Embarassed Merci beaucoup pour ce compliment ! Je ne l'ai pas lue, car je trouve que dans les biographies, on apprend souvent trop d'éléments d'intrigue sur les oeuvres, donc j'attends d'avoir approfondie ma connaissance de Dickens.

C'est vrai qu'il est dommage que nombre de ces oeuvres ne soient pas disponibles en poche.

@ somnambule : je te comprends, j'hésiterais moi aussi, surtout que ce n'est pas à mon avis sa meilleure oeuvre...

_________________
Bleak house : Dickens - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:07

Shelbylee a écrit:
Voici ce qu'Archipoche m'a répondu sur la page facebook

Citation :
Bonjour. Effectivement notre directrice de collection a omis ce chapitre, l'intrigue reste fluide mais le livre n'est pas complet. Nous en sommes désolés. Nous mettrons à disposition le pdf de ce chapitre manquant à tous les lecteurs le souhaitant. Merci de nous transmettre vos emails. Et dès que possible nous réimprimerons Bleack House au complet. Merci !

J'aime beaucoup le "a omis ce chapitre" et le "Bleack". C'est quand même mieux que rien (et que leur première réponse).

C'est hallucinant ! Je ne comprends pas comment on peut oser supprimer des passages d'un livre de cette manière. Si l'auteur a jugé bon de mettre ce chapitre, qui est la directrice de collection pour le supprimer ??
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:16

Hello! Est-ce que la version numérique est également concernée par cet oubli? Parce que dans le cas d'un ebook il leur serait facile de rectifier rapidement cette erreur, et ils n'auraient aucune excuse à continuer de vendre une version tronquée.....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:36

Je ne pense pas que les versions ebook soient concernées par cet oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:10

Shelbylee a écrit:
@ somnambule : je te comprends, j'hésiterais moi aussi, surtout que ce n'est pas à mon avis sa meilleure oeuvre...

Vu ce que tu en dis, je crois que j'attendrai une réédition complète... Je suis déçue pcq je me faisais une joie de retrouver Dickens, d'autant que je viens de finir un Stephen King, dans lequel il fait une toute petite allusion à Bleak House ! Mais je vais me contenter des nombreux achats que j'ai fait dernièrement et je patienterai pour découvrir ce roman ! Dommage Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:16

Akina a écrit:

C'est hallucinant ! Je ne comprends pas comment on peut oser supprimer des passages d'un livre de cette manière. Si l'auteur a jugé bon de mettre ce chapitre, qui est la directrice de collection pour le supprimer ??

Je pense que c'est plutôt une bourde de fichiers au moment de l'impression. L'omission me fait penser plus à une erreur qu'à un acte volontaire. Mais bon c'est quand même une belle boulette.

@Miss Charlie : Je ne sais pas pour la version numérique mais je t'avoue que je n'ai pas envie de payer 9€ pour le découvrir, surtout qu'en numérique, il y a des versions beaucoup moins chères que celle d'Archipoche...

@ Somnambule : autre solution, je pourrai te les prêter  Very Happy 

_________________
Bleak house : Dickens - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:35

Shelbylee a écrit:

@ Somnambule : autre solution, je pourrai te les prêter  Very Happy 

C'est si gentiment proposé que je ne peux refuser Smile Merci !

Tiens-moi au courant quand tu auras terminé ta lecture... Smile
Prends ton temps, j'ai de quoi m'occuper en attendant lol![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:31

Somnambule a écrit:
d'autant que je viens de finir un Stephen King, dans lequel il fait une toute petite allusion à Bleak House
oui S King lui emprunte même les noms de ses personnages, Dickens a pas mal influencé des auteurs de romans noirs, comme E A Poe.

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:10

Je n'ai pas encore eu le temps de rédiger un avis depuis la fin de ma lecture, mais un autre l'a fait pour moi.

Extrait de Drood de Dan Simmons (c'est Wilkie Collins qui parle)

Citation :
(...) le roman de Dickens - que j'avais moi-même jugé plutôt ennuyeux et indigeste jusque-là, surtout à cause du personnage fade et mièvre de la narratrice, cette mijaurée d'Esther Summerson - m'a paru s'animer enfin dans les avant-derniers chapitres, lorsque notre inspecteur Bucket se charge de l'affaire de (...) l'avocat Tulkinghorn et qu'il se lance sur les traces (...) de lady Dedlock (...)

J'ai coupé ce qui pouvait être un spoiler, mais je suis entièrement d'accord avec cet avis !


_________________
Bleak house : Dickens - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:24

Hâte d'avoir ton avis plus détaillé!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:51

C'est drôle, dans l'adaptation, Esther ne m'est pas du tout apparue comme une mijaurée ...

_________________
Bleak house : Dickens - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 17:54

Non, c'est vrai, elle est plutôt coincée. Mais bon, elle fait quand même des manières
Spoiler:
C'est peut-être une mauvaise traduction de Drood vu que je le lis en français.

_________________
Bleak house : Dickens - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:23

Shelbylee a écrit:
C'est peut-être une mauvaise traduction de Drood vu que je le lis en français.
"Dickens's novel -- which I thought rather dreary and stodgy to that point, especially in the person of the cloying and saccharine narratoress named Esther Summerson"
C'est bien une mauvaise traduction. Very Happy (Et il faut bien reconnaître qu'elle est un peu mièvre, cette chère Esther... Surtout quand elle parle d'Ada)
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:14

Merci pour la VO qui nous confirme une fois de plus que traduire c'est trahir.
Mais j'avoue que je n'avais pas vraiment le courage de lire les 1000 pages en anglais.
Ce qui est très drôle c'est que le seul adjectif qu'il rajoute (invente ?) c'est mijaurée, justement celui qui ne convient pas.
J'ai appris du coup que saccharine voulait dire à l'eau de rose ce qui correspond quand même bien plus au personnage. En plus de son côté effectivement fade et mièvre.

_________________
Bleak house : Dickens - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:28

J'ai l'impression que c'est l'apanage de beaucoup de personnages féminins de Dickens ...
Claire Tomalin l'évoque d'ailleurs très bien dans sa biographie The Invisible woman.

_________________
Bleak house : Dickens - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:33

Ca pourrait être un sujet de topic, mais je ne m'y connais pas assez.
Les exemples qui me viennent en tête sont Miss Havisham et Estella, donc ça ne marche pas trop. Very Happy En tout cas, je les préfère.

_________________
Bleak house : Dickens - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:39

Je ne m'y connais pas assez non plus pour alimenter un topic mais je me souviens avoir trouvé la thèse de Claire Tomalin à ce sujet tout à fait intéresante !
C'est drôle parce que concernant Esther, je trouve que cet aspect de sa personnalité est effacé dans l'adaptation, c'est sûrement dû au scénario et à l'interprétation d'Anna Maxwell Martin.

_________________
Bleak house : Dickens - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:06

J'ai enfin commencé ce roman ! Et pour l'instant, je m'y plais bien ! C'est un plaisir de retrouver Dickens et c'est un bonheur de m'y plonger le soir comme dans un cocon où je ne suis plus disponible pour personne. Je me réjouis d'y retourner ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:35

Pour celles qui l'ont lu, j'aurais fortement besoin d'encouragements study . J'en suis au chapitre 12, presque 250 pages et je m'ennuie ferme.
Alors oui c'est du grand Dickens, dans la plume, dans l'ironie, la description du Londres et de la société victorienne, la peinture de personnages truculents et originaux... mais pour l'instant je ne vois aucun intérêt à l'histoire qui patine, ne décolle pas...
Je suis sur le point d'abandonner et ça m'embête beaucoup... Est-ce qu'à un moment l'intrigue se met en place? y a-t-il un basculement du livre descriptif au livre "d'action"? attention je sais bien sûr que je suis dans un Dickens et ce n'est pas mon premier, je n'attends pas un livre à rebondissements permanents ou à sensation!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:02

Si tu remontes un peu plus haut dans le topic, tu verras que ça ne s'arrange guère. Sauf à la fin.
Il est parfois réputé pour être un des meilleurs Dickens.
Personnellement, je trouve que c'est le pire de ceux que j'ai lus.

_________________
Bleak house : Dickens - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév - 8:51

oui c'est ce que j'ai vu.
ça y est je l'ai laissé de côté. je vais regarder la série BBC et voir si ça me remotive!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleak house : Dickens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleak house : Dickens
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleak House de Charles Dickens
» Bleak House - BBC 2005
» Bleak House chez Archipoche
» Dickens & Dickens, la bande dessinée
» The Bleak Old Shop of Stuff BBC 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Duo de lecteurs-
Sauter vers: