Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bleak house : Dickens

Aller en bas 
+11
WithinMyDreamingSide
Emjy
Miss Charlie
Akina
Summerday
Rebus
Shelbylee
Somnambule
Constance
sookie
Miss Virginia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:35

C'est fait, je viens de leur envoyer un mail.

Quand vous arriverez au chapitre 33, n'oubliez pas de lire le suivant sur wikisource!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:37

J'ai cherché sur le facebook d'Archipoche
"Bonjour,
Merci d’avoir publié Bleak House. J’ai adoré cette histoire de Dickens et j’espère que vous publierez d’autres de ses romans comme la Petite Dorrit. Cependant j’ai remarqué un problème dans le 2ème tome de Bleak house, il manque un chapitre. Le 2ème tome aurait dû avoir 38 chapitres et non 37 car le chapitre 35 est normalement un récit d'Esther qui ne se trouve pas dans le livre.
J’aime · · 11 septembre 2013, 14:31"

Et Archipoche a juste mis "j'aime"

Etant donné que ça date du 11 septembre et qu'on a acheté nos exemplaires récemment (pour moi aujourd'hui)...

Je compte leur écrire aussi, je verrai ce qu'ils répondent, mais en tout cas, si ça ne me satisfait pas, j'en parlerai sur facebook et mon blog, il ne faut pas exagérer !


_________________
Bleak house : Dickens - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:43

Oui je crois que tu as raison. Plus on sera nombreux à leur signaler cette erreur, plus on aura de chances qu'ils y répondent.... En tout cas, c'est vraiment inadmissible de ne pas répondre, car leurs livres sont chers pour des poches!
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:44

Effectivement, ce n'est vraiment pas professionnel. Et si cette erreur a été signalée depuis un moment, une réimpression aurait dû être lancée. Je suis sidérée par cette absence de réaction. Je n'hésiterai pas à leur écrire quand j'aurai le livre !!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:49

C'est clair !
Surtout que je l'avais en version ebook, mais je le voulais en papier parce que je n'arrive pas trop à lire les pavés en ebook.
On a quand même dépensé 20€ pour les 2 tomes.
Qu'ils ne réimpriment pas ça peut se comprendre, ce n'est pas une grosse maison d'édition, mais au moins qu'ils éditent les pages manquantes et qu'ils les glissent sous forme de petits livrets avec le tome 2 !

_________________
Bleak house : Dickens - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:50

Shelbylee a écrit:
C'est clair !
Surtout que je l'avais en version ebook, mais je le voulais en papier parce que je n'arrive pas trop à lire les pavés en ebook.
On a quand même dépensé 20€ pour les 2 tomes.
Qu'ils ne réimpriment pas ça peut se comprendre, ce n'est pas une grosse maison d'édition, mais au moins qu'ils éditent les pages manquantes et qu'ils les glissent sous forme de petits livrets avec le tome 2 !

Oui, un simple livret ferait l'affaire. Mais en tout cas, une réaction. Je trouve ça incroyable qu'ils se contente d'un J'aime FB !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:57

Surtout que quand c'est quelqu'un qui dit qu'il a aimé un de leurs livres, ils répondent....
Après c'est peut-être un stagiaire qui gère la page facebook...

_________________
Bleak house : Dickens - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:09

Bon j'ai déjà reçu la réponse!!

"Merci pour votre mél que nous adressons à notre directrice de collection.

Elle nous indiquera les améliorations à apporter dès la première
réimpression de ce tome afin d'offrir aux lecteurs français un ouvrage
complet."
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:13

Merci la langue de bois ! Rien sur le fait que nous on s'est fait entuber...

_________________
Bleak house : Dickens - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:14

Shelbylee a écrit:
Merci la langue de bois ! Rien sur le fait que nous on s'est fait entuber...

Et que ça continue. On n'attend pas une réimpression dans ce cas-là. On agit tout de suite, enfin ! Mad

J'ai presque envie de leur écrire déjà maintenant pour leur dire que je comptais acheter cet ouvrage, mais que je viens d'apprendre qu'il n'est pas complet et que je m'interroge sur le fait qu'un ouvrage incomplet soit toujours en librairie sans livret complémentaire et sans avertissement au lecteur. Shelbylee, je ne retrouve pas le message sur la page FB ? C'est bien le 11 septembre ?


Dernière édition par Somnambule le Jeu 6 Mar - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:21

Je vais envoyer un message sur leur page facebook, pour voir s'ils répondent différemment, même si j'en doute fortement.

_________________
Bleak house : Dickens - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:28

Quelle mobilisation les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:35

C'est parce que ça me saoule, j'ai cette impression de m'être fait avoir, parce qu'on m'avait déjà prévenue sur Archipoche et leurs éditions aléatoires.

J'ai posté çà (pour leur donner des idées)
"Bonjour. Je viens de découvrir qu'il manque un chapitre essentiel dans le 2e tome de votre édition de Bleak House de Charles Dickens. Avez-vous prévu quelque chose (par exemple, la publication sous forme de livret du chapitre manquant) pour nous permettre de pouvoir lire le texte en intégralité ?
D'avance, merci."

Il faut que tu ailles dans publications récentes d'autres personnes sur le mur (colonne de droite), les messages n’apparaissent pas directement sur la page.

_________________
Bleak house : Dickens - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:37

Sais-tu quelles sont les autres œuvres "incriminées"?
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:42

Shelbylee a écrit:
Il faut que tu ailles dans publications récentes d'autres personnes sur le mur (colonne de droite), les messages n’apparaissent pas directement sur la page.

Oui, j'ai trouvé. Je répondrais bien à ton commentaire, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:47

Les Jane Austen (mais c'est le cas aussi pour celles publiées par 10/18).
La dame du manoir de Wildfell Hall (même si il y a visiblement 2 versions du livre, mais ce n'est précisé nulle part).

Ce sont surtout les livres anglais du XIXe parce qu'ils ne publient en fait que les traductions faites au XIXe et libres de droits qui parfois sont parcellaires.

Après, je ne les ai pas lus donc je ne peux pas trop me prononcer.


@ Somnambule : si tu pouvais au moins cliquer sur j'aime, histoire que ça apparaisse dans mon fil d'actu car pour l'instant ce n'est pas le cas...

_________________
Bleak house : Dickens - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:21

ah d'accord.

Et sinon, pour en revenir au roman, comment as-tu trouvé ce premier tome Shelbylee?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 8:41

Je comprends votre frustration, c'est hallucinant qu'ils ne réagissent pas plus que cela  Shocked Moi qui avait récemment hésité à acheter les deux tomes, je vais patienter. Il m'est déjà arrivé de prendre un livre que je cherchais sans le feuilleter et un jour je me suis retrouvée avec une couverture montée à l'envers, ce qui fait qu'en ouvrant le livre le texte était à l'envers. Je n'ai pas pu le ramener donc je me suis contentée de le lire tel quel mais au moins il y avait l'ensemble des chapitres !


Dernière édition par Summerday le Ven 7 Mar - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:16

Plus j'y réfléchis, plus j'hésite à l'acheter aussi. C'est quand même cher pour un ouvrage incomplet (même si on peut trouver la partie manquante sur internet). Je suis déçue pcq j'étais bien motivée pour cette lecture et contente de retrouver Dickens !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:29

Ils ne m'ont pas répondu sur facebook alors qu'ils ont publié quelque chose sur leur mur...

Pour effectivement revenir au livre, mon sentiment est un peu mitigé sur le premier tome.
J'ai été perturbée par le fait qu'il y ait un narrateur externe et puis par moment le récit d'Esther à la 1e personne.
Et comme je ne connais pas l'histoire, j'ai eu un peu de difficultés à savoir où il voulait en venir avec certains personnages.
J'avais lu les commentaires sur la série TV qui serait assez sombre et donc je m'attendais à plus de noirceur. Je trouve que le "mystère" n'est pas particulièrement mystérieux puisqu'on se doute bien que
Spoiler:

Mais il y a quand même beaucoup de points positifs. Dickens crée des personnages secondaires (voire tertiaires) extrêmement pittoresques comme par exemple Mr Turveydrop qui est un de mes chouchous.
J'adore aussi Mr Jarndyce, son côté un peu décalé et sa gentillesse.
Mr Smallweed aussi qui ne cesse de lancer des coussins sur la tête de se femme...
Et puis il y a l'extraordinaire passage de Boodle à Noodle et de Buffy à Puffy.
Sans compter l'humour de Dickens que ce soit dans la présentation des personnages ou bien dans la description de la justice.
Je verrai bien où tout cela va nous mener !

_________________
Bleak house : Dickens - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:31

J'espère que tu ne vas pas être déçue par la suite.

J'ai eu beaucoup de mal avec le début du tome 2, j'avais l'impression de ne pas avancer, que ça s'essoufflait un peu mais c'était peut-être dû à un manque de concentration de ma part...
J'ai mieux aimé à partir de la deuxième partie du tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:36

Ah ! Déjà que je ne suis pas motivée à cause de cette absence de chapitre  lol! 

Je me demande effectivement ce qu'il peut bien se passer puisqu'une partie de l'intrigue est résolue...
Je verrai bien !

_________________
Bleak house : Dickens - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:09

Je viens de recevoir les 2 tomes, et je suis un peu déçue qu'il manque un chapitre !!
Je m'y mets après le pavé en cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:34

Voici ce qu'Archipoche m'a répondu sur la page facebook

Citation :
Bonjour. Effectivement notre directrice de collection a omis ce chapitre, l'intrigue reste fluide mais le livre n'est pas complet. Nous en sommes désolés. Nous mettrons à disposition le pdf de ce chapitre manquant à tous les lecteurs le souhaitant. Merci de nous transmettre vos emails. Et dès que possible nous réimprimerons Bleack House au complet. Merci !

J'aime beaucoup le "a omis ce chapitre" et le "Bleack". C'est quand même mieux que rien (et que leur première réponse).

Si vous avez besoin que je transmette votre adresse, dites-le moi !

_________________
Bleak house : Dickens - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:35

Comme quoi, on a bien fait de s'y mettre à plusieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleak house : Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleak house : Dickens
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleak House de Charles Dickens
» Bleak House - BBC 2005
» Bleak House chez Archipoche
» Dickens & Dickens, la bande dessinée
» The Bleak Old Shop of Stuff BBC 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Duo de lecteurs-
Sauter vers: