Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Bleak house : Dickens | |
|
+11WithinMyDreamingSide Emjy Miss Charlie Akina Summerday Rebus Shelbylee Somnambule Constance sookie Miss Virginia 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Bleak house : Dickens Mer 26 Fév - 11:43 | |
| Shelbylee et moi commençons cette semaine la lecture en duo du tome 1 de Bleak House. N'hésitez pas à vous joindre à nous! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Mer 26 Fév - 12:09 | |
| Ca m'aurait beaucoup tenté mais je ne pense pas pouvoir m'attaquer à Dickens...ça ne plairait pas a Léon...Tolstoi |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Mer 26 Fév - 12:22 | |
| Oui deux pavés en même temps, ça fait beaucoup! |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Mer 26 Fév - 19:00 | |
| Oui pour moi c'est tout pareil que Sookie, bien que je sois en avance sur le timing des Misérables, j'ai un mois de "vacances" grâce à Laly , et j'ai prévu de lire Trollope, emprunté à la biblio ... Pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque car en ce moment Dickens, c'est mon favori. Je suis sure que vous allez vous régaler, avec ce Dickens et j'ai aperçu les 2 tomes en librairie, ca me semble conséquent, il y a largement les 1000 pages en tout |
| | | Somnambule Mad Hatter
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Mer 26 Fév - 21:16 | |
| Oooohhh ça me donne envie de vite lire Guerre et Paix pour vous rejoindre ! Oui, je suis un peu boulimique pour l'instant, j'avoue Vous avez défini un calendrier précis ou vous lisez à votre rythme sans découpage particulier... ? |
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Mer 26 Fév - 22:05 | |
| Personnellement, je le lis en version française, donc j'ai un découpage en deux tomes. Il n'y a pas de date précise de fin, vu qu'il y a quand même mille pages. Tu peux donc nous rejoindre à tout moment! |
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Jeu 27 Fév - 8:06 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- Personnellement, je le lis en version française, donc j'ai un découpage en deux tomes. Il n'y a pas de date précise de fin, vu qu'il y a quand même mille pages. Tu peux donc nous rejoindre à tout moment!
Cool ! A mon avis, il me faudra bien le mois de mars pour lire Guerre et Paix. Je dévore en ce moment, mais quand même Je pense que je vous rejoindrai au début du mois d'avril. Je me réjouis de retrouver ce cher Charles Dickens !! |
| | | sookie Bookworm
| | | | Somnambule Mad Hatter
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Jeu 27 Fév - 8:38 | |
| |
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Jeu 27 Fév - 8:43 | |
| en tout cas, si tu peux te joindre à nous, c'est chouette! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Jeu 27 Fév - 10:57 | |
| |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Ven 28 Fév - 11:15 | |
| Je suis de retour ! J'avais emmené le tome 1 avec moi et j'en suis p 250. J'avais lu le début en anglais, mais il y a de nombreux termes juridiques et j'ai laissé tomber, je suis revenue uniquement à la version française. J'aime toujours autant l'humour de Dickens, mais pour l'instant j'ai un peu de mal à savoir où va nous emmener l'intrigue. Esther n'est pas toujours la narratrice, on verra bien ! _________________ |
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Ven 28 Fév - 11:39 | |
| Je viens de finir le tome 1 et j'aime beaucoup pour l'instant. Il y a une multitude de personnages secondaires, et ce qui rend le récit drôle c'est le fait que leurs défauts soient exagérément amplifiés. Je pense à Mr Skimpole, le vieux couple d'usuriers, etc...
J'ai été un peu déroutée par l'emploi du présent au début, c'est assez rare dans un roman de cette époque. J'avoue également que certains aspects juridiques m'échappent complètement!
Les passages chez Mrs Jellyby sont particulièrement savoureux!
En revanche, contrairement à toi Shelbylee, j'ai vu l'adaptation il y a quelque temps, donc je sais où tout ça va nous mener. Mais ça ne gâche pas le plaisir de la lecture. |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Ven 28 Fév - 17:26 | |
| Je viens de commander le tome 1 et je serai ravie de vous rejoindre dans cette lecture. |
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Ven 28 Fév - 18:57 | |
| Chouette! |
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Mer 5 Mar - 18:45 | |
| Si vous avez l'édition archipoche, je vous signale qu'il manque un chapitre essentiel à la fin entre le chapitre 33 et le chapitre 34. |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Mer 5 Mar - 19:04 | |
| Miss Virginia, c'est un problème d'impression ou de traduction ??? C'est gênant pour ta lecture ?
|
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Mer 5 Mar - 19:30 | |
| Je pense que c'est un problème d'édition et c'est très gênant pour la lecture car il y a une partie du dénouement. Le texte est disponible sur Wikisource. |
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Mer 5 Mar - 21:49 | |
| Mon Dieu ! C'est énorme comme erreur ! Je viens de regarder sur le site de mon libraire et je ne vois que cette version de disponible (ou La Pléiade, mais bon ). Et sur internet, je ne vois rien d'autre non plus... (en traduction, évidemment). En tout cas, merci pour l'info ! Mieux vaut être prévenue pour éviter les déconvenues. J'espère le commencer en avril ! |
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Jeu 6 Mar - 5:53 | |
| Oui, c'est ce que je me suis dit.... Après c'est peut être juste mon exemplaire... |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Jeu 6 Mar - 9:23 | |
| Je vais te dire çà bientôt, je n'ai pas encore le tome 2, je dois aller le chercher aujourd'hui. Tu as contacté Archipoche ? Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce genre de souci avec cette éditeur.
Si les chapitres sont bien numérotés 33 et 34 à mon avis, c'est que l'erreur est présente dans toutes les éditions. _________________ |
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Jeu 6 Mar - 11:57 | |
| Je pensais les contacter mais vérifier avant en librairie que l'erreur était présente dans un autre livre en librairie. Tu pourras me dire? En tout cas, selon la table des matières et la numérotation des chapitres, il n'y a pas d'erreur... Et pourtant... |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Jeu 6 Mar - 16:22 | |
| Je viens de le récupérer.
Je te donne les dernières lignes du chapitre 33 : "sur l'édifice judiciaire afin de le consolider pour mille siècles encore." Le 34 s'appelle Fer et acier et commence par : La galerie de tir de George est à louer, le matériel a été vendu".
Je voulais acheter L'héritage Belton. Du coup, je ne l'ai pas fait, j'attends de savoir si c'est juste sur ton exemplaire (mais je n'y crois pas du tout) _________________ |
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Jeu 6 Mar - 16:29 | |
| Toi aussi tu as la même erreur d'impression. C'est donc bien tous les exemplaires. |
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens Jeu 6 Mar - 16:31 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- Toi aussi tu as la même erreur d'impression. C'est donc bien tous les exemplaires.
Le contraire aurait été très étonnant En tout cas, c'est une fameuse erreur... N'hésitez pas à prévenir l'éditeur ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bleak house : Dickens | |
| |
| | | | Bleak house : Dickens | |
|