Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
|
+61Perséphone Miss Artemis Holmes dissolved_girl Mllekitty Filipa Marianne Brandon Simply Jane MamzelleDarcy Carole Lombaire angellinelit bookish tatoo MissJulitte Ilyarjan Théàlamenthe Calliope Alaska GoodBooksGoodFriends Elwing Belstaff Caelan AnGee DViolante Emjy Arwen sookie sandie Anne Dashwood WithinMyDreamingSide Anou Béline lilypad Wuxue JenniferEhle Lemon tree Marmeladedelivres Scarlatiine Miss Cloetta Laly Sheldie j_fleur Zahlya catherine morland Somnambule Zab Constance Diana Popila Miss Virginia kary Maribel Justus Hinala Pickwick Seirên Bagatelle Julia Enkephaline Achelle Summerday MisterQuilt Akina 65 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elwing Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 7 Mai - 10:22 | |
| Bon... j'ai regardé un film d'action Hunter killer avec Gerard Butler et Toby Stephens et bah c'était très fun. Et pour une fois, même si bien sûr les Russes sont les ennemis, le point de vue était nuancé et j'ai été surprise par la tournure des événements. |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 7 Mai - 11:30 | |
| J'ai vu Mary Shelley et My Lady. J'ai beaucoup aimé le dernier. Je pense que le premier ne me laissera pas un souvenir impérissable. |
| | | Elwing Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 9 Mai - 12:03 | |
| - Caelan a écrit:
- J'ai vu Mary Shelley et My Lady. J'ai beaucoup aimé le dernier. Je pense que le premier ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Le premier est très beau, mais beaucoup de choses ne fonctionnent pas et j'ai trouvé Fanning assez insupportable. J'ai vu Colette hier soir. Edit 9 mai: vu La maison biscornue que j'ai trouvé très moyen mis à part Gillian Anderson et Glenn Close qui sont supers. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 11 Mai - 9:38 | |
| J'ai regardé Waking Sleeping Beauty, un documentaire Disney. Et j'ai aussi vu Come to Daddy avec Elijah Wood et... oulala, une catastrophe |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 14 Mai - 10:47 | |
| J'ai vu The Immigrant de James Gray avec Marion Cotillard et j'ai passé un bon moment. J'adore les costumes |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 18 Mai - 14:32 | |
| Netflix a ajouté à son catalogue plusieurs films de Jacques Demy, j'en ai profité pour regarder Peau d'âne hier soir. Cette version restaurée est vraiment belle, et pour un film qui a 50 ans, je trouve qu'il est toujours aussi beau! |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 18 Mai - 14:42 | |
| |
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 18 Mai - 14:45 | |
| J'ai regardé I, Daniel Blake de Ken Loach hier, beau film mais d'un déprimant... |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 21 Mai - 13:00 | |
| Dernièrement j'ai vu:
Le jeune Ahmed : j'ai beaucoup aimé Portrait de la jeune fille en feu : beau film Une femme d'exception : bon mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable Mon inconnue : coup de coeur |
| | | Elwing Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 1 Juin - 16:42 | |
| Prospect, l'ambre de la lune verte: ça partait bien et... c'est vraiment mauvais! |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 8 Juin - 10:14 | |
| Un film que j'ai déjà beaucoup vu, mais Blade Runner, puisque Netflix vient de l'ajouter à son catalogue. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 8 Juin - 21:07 | |
| J'ai vu la comédie romantique The Lovebirds sur Netflix. Sympathique mais je m'attendais à mieux. Les deux acteurs sont très bons et leur énergie sauve le film. _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 9 Juin - 20:08 | |
| J'ai vu Dalton Trumbo avec Bryan Cranston, film qui retrace l'épisode peu glorieux de la chasse aux sorcières à Hollywood. Dalton était un scénariste (vacances romaines c'est lui) qui s'est fait blackliste, a perdu son travail, s'est fait emprisonné suite à ses prises de position.
Le film est intéressant, le casting très bon. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 15 Juin - 7:33 | |
| J'ai vu Sept ans au Tibet ce week-end, que j'ai beaucoup aimé. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Ven 19 Juin - 13:49 | |
| J'ai regardé deux films très différents. Laurence Anyways de Xavier Dolan (topic crée ce jour) et La momie avec Tom Cruise qui était un bon divertissement. _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 22 Juin - 8:30 | |
| Par curiosité nous avons regardé Balle perdue sur Netflix. On a trouvé ça vraiment très mauvais malgré un casting qui essaie de faire tenir le film... |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 30 Juin - 10:53 | |
| J'ai enfin vu Dumbo de Tim Burton et j'ai beaucoup aimé. Enfin je retrouve le Tim Burton que j'aimais |
| | | Mllekitty gothic novel reader
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 1 Juil - 11:00 | |
| Hier je suis tombée par hasard sur le film Nickelodeon (1976) réalisé par Peter Bogdanovich avec en vedette Ryan O'Neal , Burt Reynolds et Tatum O'Neal . Un film sur les premières compagnies de cinéma avant la naissance d'Hollywood. Le pitch : En 1914, Leo Harrigan ( Ryan O'Neal ) un avocat est engagé pour écrire des scénarios pour le balbutiant cinématographe. Un film très curieux et barré qui s'inspire selon Bogdanovich d'histoires vraies qui lui ont été racontées par les réalisateurs de films muets Allan Dwan et Raoul Walsh . Le film a été un enfer à filmer apparemment et il y a eu beaucoup de soucis pendant la production, l'équipe blâmant le réalisateur et vice versa. Le réalisateur à déclaré que ses choix originaux pour les rôles principaux étaient Jeff Bridges , John Ritter , Cybill Shepherd et Orson Welles. Cependant, le chef de la Columbia Pictures qui produit le film refuse et Burt Reynolds et Ryan O'Neal sont finalement choisit. Le film devait aussi au départ être tourné en noir et blanc pour coller au début du cinéma et être un film sérieux mais le studio à refusé aussi et demande d'avoir un film plus comédie. Peter reprend le scénario pour en faire des scénettes rigolotes et remplient de gag. Le réalisateur c'est aussi beaucoup disputé avec l'équipe et Burt Reynold et Hal Needham vont plus tard réaliser Hooper qui mettait en vedette un réalisateur prétentieux basé sur Bogdanovich. Le film fait un flop et Bogdanovich prend alors trois ans de congé loin des studios. En le voyant pour la première fois j'ai quand même bien aimé, on y trouve pas mal d’anecdotes vraies sur le début des grands studios et Hollywoodland, pour les fans de vieux cinéma c'est vraiment un must à voir je pense. Et l'alchimie entre Burt Renoyld et Ryan O'Neal est vraiment sympa! Et la fille de Ryan, Tatum O'Neal est une vrai actrice née du haut de ses 12 ans et vole vraiment l'attention des caméras dès qu'elle est dans un plan (d'ailleurs elle gagnera un oscar pour un second rôle sur le film Paper Moon à ses 10 ans!) Un film à voir donc ! |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 14 Juil - 18:11 | |
| Après avoir regardé The dressmaker hier, je viens de regarder Salt avec Angelina Jolie, une actrice que j'aime beaucoup. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 20 Juil - 8:06 | |
| Nous avons regardé deux films hier: Greyhound avec Tom Hanks et The Old Guard, sorti sur Netflix. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 27 Juil - 7:36 | |
| Nous avons regardé trois films ce weekend: Coming to America, Yes Man et Little Miss Sunshine (que j'avais déjà vu) qui passait sur Arte hier soir. |
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 28 Juil - 8:35 | |
| En ce moment on se fait des films pas spécialement récents mais qu'on a jamais vus (ou que l'un des deux n'a pas vu), en vrac ça donne Le dernier Samouraï, Vanilla Sky, Waterworld, Les promesses de l'ombre (très très bien - je n'ai pas encore vu un mauvais film avec Viggo Mortensen), Highlander (ce fût dur de tenir jusqu'au bout), Eternal sunshine of the spotless mind, Walkyrie Ça se voit que les enfants sont chez leur grand-mère ? |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 3 Aoû - 9:13 | |
| Nous avons vu plusieurs films ce week-end: -Crazy, Stupid, Love. -Le fondateur. -Pride & Prejudice 2005 - mon compagnon ne l'avait jamais vu, il n'y connait rien à Jane Austen, il m'a fait tellement rire en le voyant |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 10 Aoû - 7:37 | |
| Visionnage du week-end: -Before the flood, sur Disney +, un documentaire avec Leonardi DiCaprio, que je recommande. |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 10 Aoû - 17:51 | |
| Bon, je me suis fait un festival du cinéma coréen (je rattrape 10 ans ...), surtout les films d'action et les polars un peu glauques (pas de drama, period drama ou romcom ; sur ce sujet, ils sont déjà allé au bout avec My Sassy Girl).
I saw the devil (revu, interdit au moins de 18 ans en France. Âmes sensibles, vraiment s'abstenir, bon, en même temps, il voit le diable ...) Top ! The Suspect, un thriller action/espionnage, mais avec une intrigue qui tient quand même la route. Unstoppable, un thiller avec une intrigue à la Taken, mais avec un peu d'humour, moyen+. The outlaws, tiré d'une histoire vraie, 3 Chinois illégaux qui terrorisent Séoul ... moyen-. The Witch part 1: the subversion, un actioneer très très manga-esque, très bon (faut arriver à passer la 1ère moitié du film ...), un peu pour les ados quand même. Veteran, bon film policier avec un peu d'humour, très bon. The gangster, the cop and the devil, très bon film d'action/policier. The drug king, un biopic sur le plus gros traficant de méthamphétamines de Corée dans les années 70, bien. The unjust, film policier à l'intrigue assez compliquée, bien. Confession of a murder, film policier avec des twists tout pourris, correct, sans plus. No mercy, un pathologiste, un serial killer, bof bof. The beast, un polar noir, très noir ... Bien, dans le genre glauque. Master, un thriller policier sur fond d'arnaque, moyen.
J'ai dû en oublier. Je finis Asura, city of madness, ce soir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
| |
| | | | Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) | |
|