Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 10 Nov - 21:42
Arwen a écrit:
Quelle bonne idée ! Sean méritait bien une petite rétrospective. Par contre je ne connais pas du tout Zardoz. Faudra que je fasse des recherches !
Je ne l'ai pas vu non plus, mais la photo suivante est très connue, je suis certaine que c'est un film intellectuel!
Et je plussoie Belstaff, il faut voir L'homme qui voulu être roi, Sean Connery et Michael Caine y sont brillantissimes
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 11 Nov - 8:33
Belstaff a écrit:
DViolante a écrit:
Holloween oblige, une histoire de vampires, traitée sur le ton de l'humour, sous forme d'un (faux) documentaire... La version française "Vampires en toute intimité" a été adaptée et malgré les très bon acteurs qui réalisent le doublage (Alexandre Astier, Brunon Salomone, Zabou Breitman ) la VO est vraiment mieux !!!
à noter qu'il existe une série que je vais m'empresser de découvrir...
La série dérivée (2 saisons) est excellente ... Y a un autre type de vampire dans la série : le vampire psychique (le genre qui te pompe ton énergie avec des discussions futiles interminables ...)
Terminé la saison 1 et effectivement Colin Robinson a de nombreux émules aujourd'hui !!!
Arwen Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 11 Nov - 11:18
@Diana: Effectivement, Zardoz a l'air d'être un film très intello... je vais faire l'impasse, je pense !
Entièrement d'accord avec vous pour L'Homme qui voulut être roi.
Zahlya Ironic Dandy
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 16 Nov - 13:23
Y a une vraie réflexion dans Zardoz, il ne faut pas s'arrêter à l'esthétique
@Belstaff et Diana : je note vos suggestions
Diana Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 16 Nov - 21:31
Zahlya a écrit:
Je m'en doute, c'est juste que rien qu'à voir la photo, j'imagine Sean Connery la première fois qu'il a du voir le costume qu'il allait devoir porter
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 16 Nov - 21:37
Zahlya a écrit:
@Belstaff et Diana : je note vos suggestions
La grande attaque du train d'or est un sympathique petit heist film, trop souvent oublié dans la filmographie de Connery ; Donal Sutherland y est excellent.
Connery a aussi joué dans un remake dans l'espace du Train sifflera 3 fois, Outland ...
Zahlya Ironic Dandy
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 17 Nov - 7:25
Diana a écrit:
j'imagine Sean Connery la première fois qu'il a du voir le costume qu'il allait devoir porter
Il me semble avoir lu qu'il voulait casser son image trop lisse de James Bond à l'époque, pour le coup c'était réussi
AnGee Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 23 Nov - 14:01
Nous avons regardé Phantom sur Netflix.
DViolante Mad Hatter
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mar 24 Nov - 9:28
En cherchant autre chose, je suis tombé sur le double DVD des Enfants du Paradis. Je l'avais découvert en fac lors d'une UV sur l'histoire du théâtre, puisqu'on y voit les deux types de théâtre autrefois : le théâtre où on joue de "vraies" pièces avec des acteurs vedettes (Frédéric Lemaître, formidable Pierre Brasseur) et la Pantomime, où les acteurs ne peuvent pas parler sur scène, seul un orchestre accompagne l'histoire. Triomphe du mime Debureau (Jean-Louis Barreau superbe !) Forte envie de le revoir et toujours autant de plaisir, même si le jeu des acteurs est fort daté. Mais j'adore Arletty !!
Je me suis rendue compte que ma fille n'est pas rentrée trop dedans facilement (elle a 26 ans, précision pour ceux qui ne la connaissent pas) On en a discuté et elle trouve le film "trop lent", aucun personnage sympathique à qui s'identifier ou du moins être en empathie. C'est sur que nos films actuels sont bien différents !!! Nous avons comparé avec un James Bond Quantum of Salace et là c'est vraiment l'opposé !! Pour ma part mon cœur penche plutôt vers les films en noir et blanc du ciné club !!
sookie Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 10 Déc - 12:06
Dernièrement, j'ai vu le dernier James Bond Spectre. Visuellement c'est bien fait et il rempli son cahier des charges de blockbuster. Et j'ai également vu Dune mais clairement c'est trop SF pour moi et que cela a mal vieilli
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 10 Déc - 18:18
DViolante a écrit:
un James Bond Quantum of Salace
De l'inconscient refoulé ?
* * *
J'ai revu The Hunt for Red October, en VO, avec Sean Connery, je l'avais vu au cinéma à sa sortie en VF, et il se trouve que dans la VO (enfin il me semble bien) Sean Connery qui incarne Marko Ramius s'exprime avec un accent écossais ...
Diana Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 21 Déc - 19:19
J'ai regardé deux très bons films indépendant sur Prime, soit Uncle Franck avec Paul Bettany et Sophia Lillis (de la courte série I'm not okay with this), un très beau film se déroulant à la fin des années 60 aux USA sur la relation d'une adolescente avec son oncle qui dissimule soigneusement à sa famille sudiste son homosexualité. C'est à la fois très drôle et émouvant.
J'ai également vu I'm your woman avec Rachel Brosnahan, un très bon petit film néo-noir une l'épouse d'un petit gangster (qui n'est finalement pas si petit que ça) qui doit fuir suite à la disparition mystérieuse de ce dernier, avec son bébé et grâce à l'aide d'un homme de main de son mari. Cela se passe dans les années 70, et tout l'intérêt vient du personnage féminin qui finalement connait peu son mari et ne sait pas où elle va.
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 2 Jan - 20:28
J'ai regardé L'histoire de l'île rose, film italien dispo sur Netflix. Il est drôle, la bo est top et pour ne rien gâcher il a un je-ne-sais-quoi qui me fait penser à Good morning in england
Citation :
Le film débute à Strasbourg en 1968 où un ingénieur italien demande une audience au siège du Conseil de l'Europe. Cette personne est Giorgio Rosa, le créateur d'une plate-forme en acier qu'il a construite dans les eaux internationales à un demi-kilomètre des côtes de Rimini. Il veut vivre selon ses règles en fondant un État souverain, indépendant de l'État italien. Un groupe de compagnons d'aventure hétéroclite l'assiste dans sa quête : un déserteur allemand, une jeune fille de 19 ans enceinte, un naufragé, un ami de longue date qui tous veulent changer le monde. Wikipedia
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 17 Jan - 12:13
A Promising Young Woman. C'est pas trop mal.
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 14 Fév - 8:11
The White Tiger, adapté d'un roman apparemment. C'est vraiment très bon : Downton Abbey et la lutte des classes version Bollywood. Ça change des nanars habituels de Netflix. À voir en VO, les acteurs parlent en anglais, avec l'accent indien, qques dialogues en hindi aussi.
Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Mer 24 Fév - 18:47
Je viens de revoir L'aventure de Mrs Muir de Mankiewicz (après avoir découvert le roman), et je suis complètement sous le charme
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 25 Fév - 14:05
Palm Springs, une excellente rom-com (pas aussi bien que le film des années 90 dont c'est librement inspiré, mais presque, et c'est déjà beaucoup) À la limite, je déconseille de regarder la bande-annonce, ça risque de spoiler complètement l'intrigue.
Zahlya Ironic Dandy
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 1 Mar - 7:50
The White Tiger m'intrigue, je regarderai à l'occasion
Sinon hier j'ai revu Les huit salopards, un des rares Tarantino que j'aime bien
Belstaff Helstone rose
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Lun 1 Mar - 7:55
Zahlya a écrit:
The White Tiger m'intrigue, je regarderai à l'occasion
Le livre a eu le Pulitzer je crois.
Diana Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 6 Mar - 20:47
Belstaff a écrit:
Palm Springs, une excellente rom-com (pas aussi bien que le film des années 90 dont c'est librement inspiré, mais presque, et c'est déjà beaucoup) À la limite, je déconseille de regarder la bande-annonce, ça risque de spoiler complètement l'intrigue.
Très bon film, je viens de le regarder et c'est une très bonne comédie romantique, coincée dans une bulle temporelle Le scénario est vraiment bon et le duo d'acteurs (avec en prime JK Simmons) parfait.
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 7 Mar - 6:13
@Diana Content que ça t'ait plu.
* * * * *
The Kid Detective Un petit film plutôt bien (7 à l'imdb, dans le genre comedy/drama/mystery).
Perséphone Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Jeu 11 Mar - 16:23
J'ai vu Rebecca sur Netflix il n'y a pas longtemps. J'ai aimé pas mal d'aspects du film et certains parti pris de mise en scène. Ce n'est pas facile de passer après Hitchcock mais je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Je lui trouve plus de relief que l'adaptation avec Emilia Fox et Charles Dance (malgré tout l'amour que j'éprouve pour cet acteur...). J'ai été agréablement surprise par l'actrice principale dont je n'attendais pas grand chose. Quant à Kristin Scott Thomas, elle est faite pour ce genre de rôle même si elle n'est presque pas assez sournoise... En revanche, si j'aime bien l'acteur principal dans le premier tiers du film, je trouve qu'il est vite écrasé par la présence des deux actrices une fois arrivé à Manderley.
Diana Bookworm
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Sam 13 Mar - 17:37
J'ai regardé le film Youth de Paolo Sorrentino. Un très bon film sur deux amis (Michael Caine et Harvey Keitel) qui passent comme chaque année quelques semaines dans un hôtel/spa en Suisse. L'un étant un chef d'orchestre à la retraite et l'autre réalisateur de film. Il y a plusieurs scènes marquantes dont une scène absolument hilarante avec Paul Dano qui joue un acteur sur le point de tourner un film important en Allemagne. Il faut voir la scène pour le croire Et une scène très émouvante où le personnage joué par H.Keitel voit dans un champs toutes les actrices qu'il a fait tourner.
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 14 Mar - 19:02
@ Diana : je l'avais au ciné parce que Rachel Weisz joue dedans (mon amour pour certains acteurs n'a aucune limite ) et même si les acteurs sont tous très bons et qu'il y avait de très jolies scènes, je n'ai pas trop aimé...
Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) Dim 14 Mar - 22:34
@Sandie Le film était peut être un peu trop long, mais je l'ai tout de même bien aimé. La scène où Paul Dano, qui joue un acteur américain,
Spoiler:
est grimé en Hitler et qu'il mange dans le restaurant l’hôtel dans les autres convives totalement tétanisés est vraiment très bonne, surtout quand il se met à taper du poing sur la table sans rien dire
Citation :
je l'avais au ciné parce que Rachel Weisz joue dedans (mon amour pour certains acteurs n'a aucune limite Razz )
J'aime énormément cette actrice, j'ai acheté il y a quelques années les DVD de The fountain et de Agora juste pour elle