Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan

Aller en bas 
+23
Scarlatiine
kary
Summerday
sandie
Constance
Julia
Freyja
Rebus
lilypad
JenniferEhle
AnGee
Anne Dashwood
Titine75
Poppée
Miss Woodhouse
Satine
Fanny
Marmeladedelivres
Caelan
WithinMyDreamingSide
Akina
Popila
Miss Virginia
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:23

Ce sera l'occasion pour moi de le voir enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:14

Le visuel du DVD français (j'aime beaucoup l'affiche française whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 557349 ) :

whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 030703

_________________
whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 16 Avr - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 7:57

J'ai vraiment hâte de l'ajouter à ma collection et je suis d'accord avec Emjy, l'affiche française est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:00

L'édition française contiendra les bonus suivants :

Citation :
Entretien avec le réalisateur Whit Stillman
Making of
Entretien avec Sophie Demir, docteur en littérature britannique
cheers

_________________
whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:07

Je viens de voir le film et j'ai beaucoup aimé I love you Cela fait un moment que j'ai lu Lady Susan, mes souvenirs sont assez flous, je ne pourrai donc pas juger de la fidélité de l'adaptation, mais j'ai trouvé que Whit Stillman rendait bien hommage à l'ironie et à l'humour de Jane Austen. Kate Beckinsale est une parfaite Lady Vernon, le rôle lui va comme un gant. Le reste du casting est très bon aussi (sauf Chloë Sevigny, que décidément, je n'aime pas du tout... C'est comme ça Razz). Mon petit coup de cœur va cependant à Sir James, irrésistible de drôlerie et de stupidité. Tom Bennett m'a bien fait rire à chaque fois qu'il apparaît à l'écran - les 12 commandements lol! J'ai aussi beaucoup aimé la mise en scène et le montage, comme les vignettes du début avec la présentation des personnages, ou encore par exemple, les "incrustations" à l'écran de la lettre que lit De Courcy à sa femme. C'est très bien vu. Au final, une belle adaptation pleine de mordant  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:24

Ravie de te voir séduite par ce film et par la cocasserie de Sir James Razz

Quelle sera ta prochaine adaptation de Jane Austen ?

_________________
whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:30

Sans doute le Emma avec Gwyneth Paltrow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:32

Scarlatiine a écrit:
Sans doute le Emma avec Gwyneth Paltrow Very Happy
Alors hâte d'avoir ton avis sur le Knightley de Jeremy Northam (entre autres bien entendu Razz )

_________________
whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:47

Whit Stillman sera invité à la librairie Shakespeare & Co à Paris le 24 janvier pour une rencontre / discussion autour de Love & Friendship, le film et le livre Very Happy

_________________
whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:18

Oh la la c'est trop bien ! Bon évidemment, je ne pourrais pas y aller mais c'est vraiment une chouette nouvelle.

_________________
whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Déc - 18:29

Si j'arrive à m'arranger avec le boulot, j'y assisterai. Et j'essaierai aussi de prendre quelques notes Very Happy

_________________
whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:13

J'y étais (on peut dire que c'était une semaine sous le signe de Jane Austen Razz ) et c'était vraiment chouette. On aurait du arriver un peu plus tôt parce que c'était quasiment plein mais on a quand même réussi à avoir une place (très mal située mais une place quand même). C'était très intéressant parce que Whit Stillman est cultivé sans être pédant et qu'il a beaucoup d'humour. Il parlé de la genèse de son livre et un peu de la série qu'il prépare pour Amazon (le pilote a été diffusé apparemment mais je l'ai complètement raté).
Il a dit qu'il a voulu concevoir son film comme une comédie à la manière d'Oscar Wilde et que le personnage de Chloe Sevigny  a été américanisé non pas parce que l'actrice ne maîtrisait pas l'accent anglais mais parce qu'il trouvait que c'était un choix intéressant, surtout au regard de l'époque. Il a révélé également que le petit discours sur les 10 commandements de Sir James lui est venu pendant le tournage et que l'acteur a du l'apprendre à la dernière minute dans sa loge pendant qu'il se faisait maquiller Razz
Il doit la découverte de Jane Austen à sa sœur, qui était d'ailleurs présente également.
J'ai aussi appris que le livre qu'il a écrit a été conçu comme le pendant des Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh. Dans son livre, le neveu de Sir James prend la plume, et dans l'autre, c'est le neveu de Jane Austen qui livre ses souvenirs. Les deux sont un peu pontifiants (quoique le neveu de Sir James bat quand même tous les records Razz ). Même si je n'avais pas fait le lien, je trouve l'idée brillante !
Il a ajouté que le livre sera traduit en français chez Tristram (comme l'avait été son précédent livre, Les Derniers jours du disco). Aucune info n'est annoncée chez l'éditeur pour l'instant, et la sortie me semble vraiment tardive par rapport à la sortie du livre ...

_________________
whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 16:28

Arte va diffuser le film courant septembre je n’ai pas la date désolée
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:50

Ah c'est super de la part d'Arte !

_________________
whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:21

Ah oui, c'est une bonne nouvelle ! Je pense le revoir, histoire de voir si je l'apprécie plus que la première fois.

_________________
whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:52

EXTRA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:35

Diffusion le 30 septembre prévue cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:11

C'est ce soir  Wink

_________________
whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:12

Ce film esf très réjouissant

Au départ je ń’ai pas été tres emballée, je crois qu’il est necessaiRe de s’installer dans l´intrigue, j’ai eu un peu de mal aussi à situer tous les personnages en terme de parenté mais quand tout est mis en place, on passe un bon moment.

Lady Vernon est un personnage très subtile on arrive à la détester et l’adorer à la fois.

J’ai apprécié tous les détails garde robe et intérieurs magnifique et cette scène ou les tasses de thé fument, il ne me semble pas avoir vu ce genre de détails ailleurs

Le replay est toujours disponible

Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:47

j'ai enfin vu ce film et j'en suis ravie !
Du charme de Lady Susan même si c'est une manipulatrice, on peut aussi penser qu'elle essaye de se sortir comme elle peut dans cette société où la place de la femme sans mari est compliquée.

Les costumes sont whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 557349 les chapeaux de Lady Susan whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 312935

J'ai passé un très bon moment, avec parfois des sourires en écoutant les "piques" de Jane Austen !
Revenir en haut Aller en bas
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:59

Comme Constance j'ai eu un peu de mal à entrer dedans car la mise en scène me paraissait au début osciller de manière incertaine entre la parodie et la satire, ce qui n'est pas du tout la même chose. Puis j'ai oublié mon esprit critique et la verve et les piques de Jane Austen ont pris le dessus et j'ai apprécié jusqu'aux plus petits détails. Et comme le dit si bien Miss Woodhouse: les costumes whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 557349 et les chapeaux de Lady Susan whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 312935  whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 1622093914
On sent que Jane Austen s'est défoulée en écrivant cette histoire.

Pour les accros (dont je suis) je recommande en outre vivement les Juvenilia de Jane Austen (rédigés entre l'âge de 12 et 18 ans) où là elle se lâchait franchement. Désopilant et complètement loufdingue à certains endroits. Un vrai régal! A mon avis seul les Monty Python pourraient adapter ça à l'écran. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:36

Le film est en ce moment disponible gratuitement sur la plateforme France TV. A ne pas rater  cheers

_________________
whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MesOlympes
Vicar's daughter
MesOlympes



whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:13

Emjy a écrit:
Le film est en ce moment disponible gratuitement sur la plateforme France TV. A ne pas rater  cheers

Oui, j'ai vu ça ! Je ne sais pas quand mais j'ai prévu de le revoir parce que pour une raison inconnue, il n'est pas chez moi ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan   whit - Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Love and friendship, le film de Whit Stillman adapté de Lady Susan
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Love & Friendship, le livre de Whit Stillman
» "Dear Lady Susan ..." : nouveau look Love & Friendship
» Love and Friendship de Jane Austen
» Lady Susan
» Lecture commune : à la rencontre de Lady Susan Vernon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations-
Sauter vers: