Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Lecture commune : à la rencontre de Lady Susan Vernon ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Lecture commune : à la rencontre de Lady Susan Vernon ! Dim 15 Fév - 18:38 | |
| L'adaptation ciné de la nouvelle épistolaire Lady Susan de Jane Austen, actuellement en tournage (voir topic ici : ), me paraît être un excellent motif pour organiser une mini LC et ainsi retrouver ou faire la connaissance de ce personnage insolite dans l'œuvre de Jane Austen. Cette lecture ne demande pas beaucoup d'efforts. De plus, même s'il s'agit d'un très petit livre, je pense qu'il y a suffisamment de choses à dire et à analyser, aussi bien en ce qui concerne l'intrigue que la psychologie des personnages. Je suis actuellement en train de la relire pour repérer des points de rupture dans le récit et préparer un découpage (je pense que 3 parties devraient suffire . Alors, qui est partant pour suivre la correspondance de Lady Susan & cie ? NB : Vous le savez sans doute déjà mais si vous souhaitez vous procurer cet ouvrage en VF, il est disponible pour la modique somme de 2€ chez Folio. _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : à la rencontre de Lady Susan Vernon ! Dim 15 Fév - 18:41 | |
| Je disais sur le topic de l'adaptation que ce n'était pas mon livre préféré de Jane Austen, mais comme ça fait au moins 5 ans que je l'ai lu, j'ai bien envie de le relire pour voir si mon avis a changé En plus, comme tu le dis, il n'est pas long, ce ne sera donc pas une grosse perte de temps |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : à la rencontre de Lady Susan Vernon ! Dim 15 Fév - 18:43 | |
| Ce n'est pas mon préféré non plus. On sent vraiment qu'il s'agit d'une œuvre de jeunesse et forcément, comparé aux 6 romans qui suivront, celui-ci fait un peu pâle figure. Ceci dit, je le trouve intéressant pour plein de raisons. Je l'ai lu il y a des années moi aussi et j'avoue que je ne me souviens que des grandes lignes. La relecture est très agréable ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : à la rencontre de Lady Susan Vernon ! Dim 15 Fév - 18:46 | |
| Je ne l'ai pas lu, il est dans ma PAL donc j'en suis ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : à la rencontre de Lady Susan Vernon ! Dim 15 Fév - 18:49 | |
| Cool !
Par contre, il va falloir fixer une date ! A partir du lundi 2 mars ça vous va ? _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : à la rencontre de Lady Susan Vernon ! Dim 15 Fév - 20:51 | |
| Ca me va ! _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : à la rencontre de Lady Susan Vernon ! Dim 15 Fév - 20:57 | |
| Ça me convient aussi |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : à la rencontre de Lady Susan Vernon ! Dim 15 Fév - 23:04 | |
| Chouette J'espère qu'on sera plus que 3 (enfin, c'est déjà pas si mal ) _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : à la rencontre de Lady Susan Vernon ! Lun 16 Fév - 10:55 | |
| Je l'ai lu il y a un petit bout de temps donc je me joins volontiers à vous Et c'est ok pour le 2 mars ! _________________ |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Lecture commune : à la rencontre de Lady Susan Vernon ! Lun 16 Fév - 19:10 | |
| Je l'ai lu il y a quelques semaines seulement, j'avais beaucoup aimé. Bonne lecture ! |
| | | Miss Cloetta Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Lecture commune : à la rencontre de Lady Susan Vernon ! Jeu 19 Fév - 8:59 | |
| Je l'ai relu l'année dernière aussi, donc je ne ferais pas la LC, mais je vais lire vos analyses avec beaucoup d’intérêts. J'ai beaucoup aimé ce livre, même si ce n'est pas mon préféré, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Lecture commune : à la rencontre de Lady Susan Vernon ! Mer 25 Fév - 9:05 | |
| pareil lu l'année dernière mais je veux bien participer ! une petite relecture ne me fera pas de mal ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture commune : à la rencontre de Lady Susan Vernon ! | |
| |
| | | | Lecture commune : à la rencontre de Lady Susan Vernon ! | |
|