Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) | |
|
+34Simply Jane DViolante bookish tatoo Juliet-Rose Eclira Maribel lilypad Miss Cloetta Wuxue AnGee sandie miss_millie Poppée Freyja Calliope JenniferEhle Satine Julia Fanny Marmeladedelivres Ruby Rose Scarlett Constance Caelan Anne Dashwood Miss Charlie Summerday Shelbylee Pickwick Miss Woodhouse Akina Popila kary Miss Virginia Emjy 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Mar 21 Avr - 19:45 | |
| Je pense que c'était le cas aussi dans Suite française, mais en fait je ne sais pas vraiment parce que je ne connais pas sa voix Mais je pense car c'était le cas de Kristin Scott Thomas. Je préfère ça (même avec un accent) qu'un mauvais doubleur. _________________ |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Mar 21 Avr - 20:16 | |
| C'est l'actrice qui chante, non? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Mer 22 Avr - 13:08 | |
| JenniferEhle - Citation :
- C'est l'actrice qui chante, non?
Oui c'est elle. Carey Mulligan et Matthias Schoenaerts ont posé pour le dernier numéro de Vogue : _________________ |
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Mer 22 Avr - 16:50 | |
| Les photos sont très belles! |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Mer 22 Avr - 17:57 | |
| Moi, je louche sur les tenues de Carey M:D j'adoooore! |
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Jeu 23 Avr - 7:30 | |
| Je me demande ou elles ont été faites ; on dirait un paysage méditerranéen. |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Jeu 23 Avr - 7:43 | |
| Ils sont très beaux tous les deux |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Jeu 23 Avr - 12:06 | |
| - Miss Charlie a écrit:
- Ils sont très beaux tous les deux
Je trouve aussi ! Et les photos font "naturel", ça change ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Sam 25 Avr - 18:47 | |
| _________________ |
| | | Marmeladedelivres Star-crossed lover
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Dim 26 Avr - 8:26 | |
| Mon dieu ! J'ai tellement envie de voir ce film ! Que je vais bousculer mon programme : ma prochaine lecture est Far from the madding crowd ! =) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Dim 26 Avr - 8:42 | |
| - Marmeladedelivres a écrit:
- Mon dieu ! J'ai tellement envie de voir ce film ! Que je vais bousculer mon programme : ma prochaine lecture est Far from the madding crowd ! =)
Tu m'en vois ravie ! C'est vraiment un superbe roman ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Mar 28 Avr - 16:11 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Mar 28 Avr - 16:57 | |
| Je l'aime bien en costume. |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Mar 28 Avr - 17:38 | |
| Très à la mode le costume! Ils ont l'air bien complices! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Mar 28 Avr - 18:36 | |
| _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Jeu 30 Avr - 9:58 | |
| Claire Tomalin a donné son avis sur le film sur la chaîne de BBC Radio 4 : Ce qu'elle a à dire est comme toujours très intéressant Je l'ignorais mais Henry James, qui était selon elle très jaloux de Thomas Hardy, avait posté une critique très dure du roman dans la presse. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Mer 6 Mai - 18:12 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Jeu 14 Mai - 11:23 | |
| Merci, j'ai vraiment hâte de voir le film! |
| | | kary Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Mer 20 Mai - 8:38 | |
| Le film est en avant-première le jeudi 28 mai à 20h à l'UGC des Halles. J'y serai bien allé si je n'avais pas eu quelque chose de prévu... Mais bon, l'air de rien, il sort dans deux semaines seulement ! |
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Mer 20 Mai - 10:36 | |
| Je pense aller le voir au ciné, une fois n'est pas coutume. |
| | | kary Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Ven 29 Mai - 9:07 | |
| J'ai finalement pu me libérer pour assister à cette avant-première en présence du réalisateur Thomas Vinterberg.
/!\ Attention, beaucoup de spoilers vont suivre pour ceux qui ne connaissent pas le livre ou les adaptations précédentes du roman !!
En soi, le film n'est pas le film du siècle mais il est fidèle à l’œuvre de Hardy. Le cast est bon même si j'ai trouvé Frank, Fanny et aussi Boldwood sous-exploités (comme le faisait d'ailleurs remarquer un spectateur au réalisateur). Je n'ai pas trouvé Carey Mulligan parfaite pour ce rôle, je trouve qu'elle a pris des mimiques et des tics de jeu de Keira Knightley qui peuvent agacer (à moins que ce ne soit la nouvelle façon de jouer d'aujourd'hui...). Thomas Vinterberg disait cependant qu'il l'avait choisie dès la 10e page du script. Il a apparemment aussi pensé à changer la fin (que Oak parte définitivement et laisse tomber Bathsheba) et bizarrement c'est aussi ce que j'aurai aimé !
Sinon j'ai trouvé dommage que la scène de mort de Francis Troy se déroule en-dehors de la maison, et non plus dans les escaliers de chez Boldwood, ça aurait gardé le côté très mondain et scandale domestique.
Matthias Schoenaerts a, comme le disait si bien son directeur, créé un nouveau modèle masculin au cinéma. Il le fait déjà depuis quelques films, je pense. C'est un acteur qui peut imposer une présence très virile à l'écran, sans qu'il y ait forcément besoin de mettre une dose de sujets bien masculins à côté (je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre...). Physiquement il correspondait déjà très bien au personnage de Oak (grand et massif).
J'ai seulement trouvé que le film manquait de passions en général : la passion de Bathsheba pour Troy, la passion de Fanny et Troy, la passion de Boldwood pour Bathsheba, et même quelque part, la passion de Oak pour Bathsheba. Tout est très pudique et contenu alors que les personnages de Hardy sont justement des exceptions passionnelles dans l'Angleterre victorienne, si rigide et si convenue.
Un peu déçue donc, mais le film se laisse vraiment regarder. J'avouerai qu'il ne sera pas mon préféré des trois adaptations connues à ce jour, mais j'invite vraiment les gens à aller le voir !!
Oh ! J'ai failli oublier !! Il faut aussi parler des costumes qui comme on le voyait déjà bien sur les photos, font vraiment très (peut-être trop) modernes. Du cuir, du jean, de la laine, beaucoup de matière qu'on ne voit en fait pas beaucoup dans les adaptations historiques, sont très utilisées ici. C'est-à-dire que, hormis les bas de tenues de Bathsheba quand elle est en robe, toutes les autres tenues font très contemporaines. Je crois que quelque part ça m'a un peu perturbée, on est tellement habitué à voir de la mousseline, de la soie ou du lin pour les femmes... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Dim 31 Mai - 13:04 | |
| J'étais à l'avant-première aussi ! Si la salle n'était pas aussi grande, on aurait pu se croiser Merci pour ton avis détaillé C'est drôle, mon avis est presque diamétralement opposé au tien Je posterai mes impressions plus tard, je n'ai pas eu le temps de vraiment organiser mes idées. Pour faire court, je dirais que mis à part 1 ou 2 réserves sur le scénario, j'ai été charmée par cette adaptation. L'amie avec qui j'y suis allée est sortie enchantée aussi. _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Dim 31 Mai - 19:27 | |
| Merci pour vos ressentis Kary et Emjy, c'est chouette d'avoir pu rencontrer Vinterberg, a-t-il commenté son film ? - Kary a écrit:
- J'ai seulement trouvé que le film manquait de passions en général : la passion de Bathsheba pour Troy, la passion de Fanny et Troy, la passion de Boldwood pour Bathsheba, et même quelque part, la passion de Oak pour Bathsheba. Tout est très pudique et contenu alors que les personnages de Hardy sont justement des exceptions passionnelles dans l'Angleterre victorienne, si rigide et si convenue.
Vinterberg a très bien maitrise le coté passion dans A royal affair, donc c'est un peu dommage s'il est passé à coté d'Hardy, même si l'intrigue est complexe d'un point de vue des sentiments, en tout cas c'est bien d'avoir des avis différents. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Dim 31 Mai - 19:32 | |
| Ce n'est pasThomas Vinterberg qui a réalisé A Royal Affair ;-) _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) Dim 31 Mai - 19:41 | |
| Ah, bon je dois confondre alors j'étais persuadée qu'il avait déjà réalisé des adaptations de romans ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) | |
| |
| | | | Loin de la foule déchaînée de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan (2014) | |
|