Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
| | Collateral BBC, avec Carey Mulligan | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Ven 7 Avr - 16:40 | |
| Le tournage de cette nouvelle (et énième) série policière pour la BBC vient de commencer à Londres. Le rôle principal sera tenu par Carey Mulligan. J'y jetterai un œil car j'aime beaucoup le casting ainsi que le travail de David Hare (le scénariste) et SJ Clarkson (qui a signé dernièrement les séries Jessica Jones et Love, Nina, dans 2 genres radicalement différents) - Citation :
- Billie Piper, John Simm, and Nicola Walker have joined Carey Mulligan in Collateral, a BBC Two contemporary thriller co-produced by Netflix (which will release globally).
Created by playwright David Hare and directed by Jessica Jones’ S.J. Clarkson, the drama explores the spiraling repercussions surrounding a fatal shooting: set over the course of four days, the story centers on Detective Inspector Kip Glaspie (Mulligan), who refuses to accept that the murder is a random act of senseless violence and becomes determined to discover if there is a darker truth. Politician David Mars (Simm) instantly is embroiled in the drama through his turbulent relationship with his troubled and unpredictable ex, Karen (Piper). All the while, Jane Oliver (Walker), a compassionate vicar, struggles to conceal her affair with the only witness to the crime. Les premières photos : _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Ven 7 Avr - 16:45 | |
| La présence de John Simm et de Billie Piper m'attire beaucoup. J'espère que cette série sera réussie _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Ven 7 Avr - 16:47 | |
| Pareil pour John Simm _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Sam 8 Avr - 7:22 | |
| Pourquoi pas, j'attends tout de même d'en savoir plus, parce que pour l'instant le scénario ne me semble pas d'une originalité folle. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Sam 8 Avr - 7:23 | |
| J'adore Carey Mulligan donc cette nouvelle me ravit ! _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Sam 3 Fév - 17:12 | |
| _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Sam 3 Fév - 21:10 | |
| Merci beaucoup pour les photos ! J'avais oublié qu'il y avait aussi John Simm ! J'ai encore plus hâte maintenant, et je suis curieuse de découvrir Carey Mulligan dans un nouveau rôle _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Mer 14 Fév - 17:34 | |
| J'ai vu le premier épisode de cette nouvelle série et je suis plutôt enthousiaste pour l'instant. J'aime beaucoup l'ambiance et l’esthétique générales. L'enquête policière débute sur fond d'immigration clandestine. La face sombre de Londres nous est montrée tout comme la misère ou les situations précaires. Beaucoup de questions se posent et notamment sur les implications des différents personnages secondaires (le député, sa maitresse, les employés de la pizzeria, etc.). J'ai également apprécié de suivre en parallèle l'enquête et le parcours de l'assassin. Carey Mulligan m'a convaincue. J'aime son côté réservé et sa façon d'être. Par contre, le fait qu'elle soit - Spoiler:
enceinte me fait un peu peur pour la suite des évènements...
Je serai, sans hésiter, au rendez-vous pour le prochain épisode! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Mer 14 Fév - 19:14 | |
| Merci pour ton avis, Fanny ! J'avais complètement oublié que la diffusion de la série avait commencé. Je vais m'y mettre, surtout que je suis un peu en manque de séries anglaises en ce moment. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Lun 19 Fév - 17:33 | |
| J'ai vu le 1er épisode et je suis du même avis que Fanny. J'ai été convaincue par cette introduction, aussi bien par la mise en scène électrique et léchée mais pas trop, ainsi que par l'intrigue. Pour l'instant, j'aime beaucoup la manière dont Londres est filmée, le point de vue est moderne et forcément très actuel ... C'est un vrai plaisir de retrouver Carey Mulligan, et dans un rôle contemporain pour changer. Comme Fanny, j'aime beaucoup sa réserve teintée d'assurance. On la sent très investie dans son rôle. Elle a un jeu sobre et gracieux et est très convaincante. Et décidément, j'aime beaucoup sa voix. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Lun 19 Fév - 19:46 | |
| Je suis contente de lire que ce 1er épisode t'ait plu. Je vais regarder le 2nd surement ce weekend. Je suis curieuse d'en savoir davantage! _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Mer 21 Fév - 18:50 | |
| _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| | | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Jeu 22 Fév - 20:36 | |
| C'est une très bonne nouvelle J'ai hâte de découvrir cette petite série. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Sam 24 Fév - 17:02 | |
| - GoodBooksGoodFriends a écrit:
- J'aime beaucoup l'affiche.
Je la trouve très réussie également! _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Mer 14 Mar - 17:06 | |
| J'ai terminé de visionner cette série. Je suis un peu déçue finalement. Les deux premiers épisodes sont très bien et engagent bien les choses. Cependant une fois terminée, je suis restée sur ma faim. Beaucoup de thématiques sont abordées (l'immigration, les conditions dans l'armée britannique, le retour après avoir combattu dans une zone de guerre, le pouvoir de la presse dans la désinformation, etc.) sans jamais être approfondies. Il en va de même pour les liens qui unissent tous les protagonistes qui sont, au final, assez anecdotiques. La chute est un peu facile. Heureusement, les acteurs sont tous très bons mais j'aurais aimé en apprendre davantage à propos leur personnage (et notamment Kip Glaspie jouée par Carey Mulligan). 4 épisodes n'ont clairement pas suffi, à mon sens, à développer correctement cette série pleine de potentiel. Dommage! _________________ |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Dim 18 Mar - 10:11 | |
| J'ai essayé de regarder la série hier soir, j'ai lâché l'affaire au bout de 40 minutes, ça a l'air encore plus nul que McMaffia. Mention spéciale à la Mila Kunis du pauvre, l'actrice qui joue la manager du pizza take away/delivery (elle jouait super bien dans le déprimant I Daniel Blake, qui dépeint bien mieux les pb au R-U). |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Lun 19 Mar - 12:40 | |
| - Fanny a écrit:
-
J'ai terminé de visionner cette série. Je suis un peu déçue finalement. Les deux premiers épisodes sont très bien et engagent bien les choses. Cependant une fois terminée, je suis restée sur ma faim. Beaucoup de thématiques sont abordées (l'immigration, les conditions dans l'armée britannique, le retour après avoir combattu dans une zone de guerre, le pouvoir de la presse dans la désinformation, etc.) sans jamais être approfondies. Il en va de même pour les liens qui unissent tous les protagonistes qui sont, au final, assez anecdotiques. La chute est un peu facile. Heureusement, les acteurs sont tous très bons mais j'aurais aimé en apprendre davantage à propos leur personnage (et notamment Kip Glaspie jouée par Carey Mulligan). 4 épisodes n'ont clairement pas suffi, à mon sens, à développer correctement cette série pleine de potentiel. Dommage!
Je suis assez d'accord avec ton analyse. Les premiers épisodes m'ont beaucoup plu mais la résolution de l'affaire est décevante et les sujets abordés ne sont pas exploités à fond. Au final, j'en garde quand même une impression positive. Si ils font une 2ème saison, je regarderai. |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Mar 20 Mar - 19:28 | |
| Je regarderais aussi rien que pour revoir Carey Mulligan dans son rôle et en savoir plus sur son personnage. _________________ |
| | | angellinelit Elizabethan actor
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Jeu 14 Juin - 8:13 | |
| - Fanny a écrit:
-
J'ai terminé de visionner cette série. Je suis un peu déçue finalement. Les deux premiers épisodes sont très bien et engagent bien les choses. Cependant une fois terminée, je suis restée sur ma faim. Beaucoup de thématiques sont abordées (l'immigration, les conditions dans l'armée britannique, le retour après avoir combattu dans une zone de guerre, le pouvoir de la presse dans la désinformation, etc.) sans jamais être approfondies. Il en va de même pour les liens qui unissent tous les protagonistes qui sont, au final, assez anecdotiques. La chute est un peu facile. Heureusement, les acteurs sont tous très bons mais j'aurais aimé en apprendre davantage à propos leur personnage (et notamment Kip Glaspie jouée par Carey Mulligan). 4 épisodes n'ont clairement pas suffi, à mon sens, à développer correctement cette série pleine de potentiel. Dommage! Je suis du même avis. J'étais emballé de changer un peu de registre niveau série. Les trois premiers épisodes étaient super mais l'enquête s'est vite essoufflée. Déçue par la fin mais j'avoue Carey Mulligan a relevé un peu le niveau. Dommage |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan Ven 15 Juin - 20:14 | |
| Je vois que ce n'est une totale réussite pour personne. Au suivant! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collateral BBC, avec Carey Mulligan | |
| |
| | | | Collateral BBC, avec Carey Mulligan | |
|