Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Lost la série qui rend fou | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Mar 8 Juin - 17:52 | |
| J'ai aussi regardé la fin et je vais essayer de faire court sans entré dans les détails de l'intrigue: - Spoiler:
Pour moi, la plupart des réponses aux mystères ont été données en grande partie dans la saison 5 puis confirmé et complété dans la dernière saison; Jacob et son alter ego, l'origine de l'île, les élus, la protection de l'île, Richard Alpert, les autres, la fumée noire, les murmures... Le fait que la réalité alternative soit l'antichambre de la mort, ok, ça ne servait à rien au final mais pourquoi pas; par contre pour moi, l'île à bien existé bien sur et tout ce que les personnages y ont vécu s'est réellement passé, comme tout le reste les flashforward et flash back des saisons précédentes, la seule chose qui ne soit pas vrai au final c'est la réalité alternative de la saison 6;
J'ai donc été satisfaite sur le fait que mes questions ont trouvés leurs réponses (si ce n'est la vraie origine des pouvoirs de l'île et de l'origine de la "mère" de jacob et son frère); ensuite j'ai été déçue que les solutions apporté penchent plus du côté du mystique et du fantastique, je m'attendais à de vrai théories scientifiques, surtout avec tout ce qu'on apprend dans les saisons 2, 3 et 4. ensuite, l'adieu des personnages n'est pas mal trouvé, le fait que l'on sait que chaque personnages ont vécu leur vies, certains sont morts sur l'île, d'autre s'en sont sortie et ont fait leur vies sur le continent et puis sont mort comme tout le monde, c'est pas mal; par contre c'est vrai que la fin est très larmoyante et émouvante, on sent que c'est fait exprès pour toucher les spectateurs, mais il faut dire que ça marche, surtout qu'on s'est attaché aux personnages au fil des saisons, et j'ai bien aimé la dernière scène avec Jack qui ferme les yeux à l'endroit où il les avait ouvert dans le premier épisode; la boucle est bouclé;
|
| | | | Lost la série qui rend fou | |
|