Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Lost on the moors | |
|
+6Scarlatiine Diana sandie Shelbylee Emjy LadyBanshë 10 participants | Auteur | Message |
---|
LadyBanshë Ecrivain en herbe
| Sujet: Lost on the moors Mer 28 Juin 2017 - 14:49 | |
| Bonjour, bonsoir... Comme à chaque fois que je dois me présenter, je ne sais jamais par où commencer... Peut-être pourrais-je vous dire comment j'ai découvert ce forum ? Et bien, il me semble, mais mes souvenirs sont plutôt vagues, que j'étais déjà passée par ici lors de certaines de mes recherches internet. Donc hier soir, je faisais quelques recherches sur un acteur britannique qui ne doit pas vous être étranger : James Norton. (Inutile de vous préciser que j'en suis fan, je l'ai découvert dans War & Peace, puis ensuite dans Grantchester et son rôle dans Happy Valley m'a définitivement convaincue que c'était un excellent acteur). Je ne saurais dire pourquoi mais cette fois-ci, je me suis décidée à m'inscrire sur ce charmant forum. Je bois en ce moment même du Earl Grey (une valeur sûre) dans une tasse Harry Potter. L'origine de mon pseudo ? Ma fascination pour les soeurs Brontë, mon intérêt pour l'aristocratie britannique et mon amour de la culture et du folklore irlandais. Oh et oui, j'adore l'Histoire, avec le cinéma ce sont mes deux grands centres d'intérêt. Malheureusement, je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler une grande lectrice, cependant j'adore Jane Eyre, Les Hauts de Hurlevent, et les paysages anglais du West Yorkshire me font rêver. Je rêve d'aller visiter Haworth un jour. J'aime beaucoup l'Irlande aussi, son histoire, ses paysages, sa musique... mais j'aime également l'Allemagne, la langue allemande, etc... mais oui, j'aime la culture anglaise, c'est bien pour cela que je suis ici. Côté séries, j'adore Downton Abbey, mais j'aime bien aussi Peaky Blinders (du moins les 2 premières saisons). J'ai récemment terminé The White Queen, enfin j'adore tout ce qui est historique (encore plus si cela concerne la Seconde Guerre Mondiale). J'ai vu les adaptations BBC de Jane Eyre, Raison et Sentiments, Orgueil et Préjugés, Emma... je les préfère aux adaptations cinématographiques. Voilà, c'est très brouillon, sinon je suis une jeune femme dans la vingtaine, je n'ai malheureusement jamais été à proprement parler en Angleterre (l'aéroport de Manchester... m'enfin) mais j'ai déjà séjourné en Écosse et ce fut vraiment merveilleux. Merci de m'avoir lue, même si je ne suis pas toujours facile à suivre, je l'admets A bientôt sur le forum ! LadyBanshë |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lost on the moors Mer 28 Juin 2017 - 15:08 | |
| LadyBanshë ! Je suis très heureuse que ce cher James Norton t'ait menée jusqu'à nous Comme tu le verras dans les discussions qui lui sont consacrées, je l'apprécie aussi et lui trouve beaucoup de talent Ta présentation et ton admiration pour l'Irlande, Emily Brontë et les adaptations BBC me font dire que tu devrais à coup sûr te plaire ici ! A très bientôt dans les topics, j'espère |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Lost on the moors Mer 28 Juin 2017 - 16:39 | |
| Bienvenue ! En tant que fan de James Norton moi aussi, je pense que tu vas te sentir à l'aise ici ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Lost on the moors Mer 28 Juin 2017 - 16:50 | |
| Lady Banshë ! Je me trouve plein de points communs en lisant ta présentation donc j'ai hâte d'échanger avec toi sur le forum ! _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Lost on the moors Mer 28 Juin 2017 - 17:13 | |
| @LadyBanshë J'espère que tu te plaira sur Whoopsy Daisy (apprecier James Norton, c'est déjà un pas dans la bonne direction ) _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Lost on the moors Mer 28 Juin 2017 - 18:05 | |
| Bienvenue LadyBanshë ! Une admiratrice de James Norton se sentira bien sur ce forum, c'est sûr |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Lost on the moors Mer 28 Juin 2017 - 18:51 | |
| Bienvenue à toi, LadyBanshë! |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Lost on the moors Mer 28 Juin 2017 - 19:37 | |
| |
| | | LadyBanshë Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Lost on the moors Ven 30 Juin 2017 - 17:01 | |
| Merci pour vos messages |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Lost on the moors Dim 2 Juil 2017 - 13:14 | |
| Bienvenue par ici! _________________ |