Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lost la série qui rend fou

Aller en bas 
+3
Bagatelle
JO
Poppy
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:04

Lost est une série américaine diffusée par ABC depuis 2004. Créée par Jeffrey Lieber, J.J. Abrams et Damon Lindelof, la série débarque sur les écrans avec fracas et trouve tout de suite ses fans; elle remporte immédiatement un grand succès, surtout grace à un pilot d'1h30 qui marque les esprits.

Pour vous dire de quoi parle la série, je vais juste me contenter de raconter le départ du pilot sans entrer dans les détails, histoire de ne pas se perdre dans les méandres et les mystères multiples de la série; Lost commence par le crash d'un avion, l'océanic 815, partie de l'australie et faisant route pour Los Angeles; quelque part au beau milieu de l'océan et pour des raisons inconnues, l'avion se disloque ne plein ciel et une partie s'écrase sur une ïle aussi paradisiaque que déserte, du moins le semble t-il; parmi les survivants, on fait la connaissance de Kate, une jeune femme en état d'arrestation, Charlie un guitariste drogué, Claire, une jeune femme enceinte jusqu'au cou, Sayid, un ex soldat irakien, Sawyer, un escroc sans envergure, Sun et Jin, un couple coréen qui ont pas mal de problèmes, Hugo, un gagnant du loto persuadé être frapper par la poisse depuis avoir touché le gros lot, John, paralysé et qui retrouve miraculeusement l'usage de ses jambes, et enfin Jack, médecin chirurgien qui commence à organiser les premiers secours et la survit des passagers, persuadé que les secours arriveront d'ici quelques heures; mais le problème, c'est que l'île n'est pas comme les autres et que les survivants ne vont pas tarder à regretter de s'en être sortit...

Lost la série qui rend fou 100212010425513527

La série est tournée à Hawai, du coup les décors sont splendides ce qui contraste avec le cauchemar de leur quotidien sur l'île.
Les épisodes alternent les scènes se déroulant dans le présent et nous montrant l'organisation de la vie sur l'ïle ainsi que les recherches et les découvertes concernant le lieu très étrange sur lequel les survivants se retrouvent et des flash back des vies des passagers rescapés avant qu'ils ne se retrouvent sur l'île; ainsi on apprend que Jack ramenait le corps de son père pour l'enterrer à Los Angeles, que Kate était rechercher pour meurtre et qu'elle était rapatriée aux USA, que Claire comptait faire adopter son bébé, que Charlie avait connu son heure de gloire...Pour maintenir le suspense et le mystère, les épisodes jouent à laisser en suspens les découvertes majeures sur l'île pour nous plonger alors dans le passé des personnages, chaque épisode se concentrant plus sur un personnage en particulier;

La force de la série réside dans les personnages tous très intéressants, les secrets de leurs vies passées et surtout sur les mystères très étranges de l'île, chaque épisode finissant sur une révélation ou un cliffangher.

Les saisons 1 et 2 sont particulièrement réussies et intenses; on a pas le temps de s'ennuyer! par contre, il faut s'accrocher avec la saison 3: ennuyeuse, la saison tourne en rond, ne nous révèle rien, n'avance pas et du coup, on s'ennuit, on s'endort, j'ai bien failli abandonner la série, mais j'avais une telle envie de savoir que je me suis accrochée et que j'ai laissé une seconde chance à la série avec la saison 4.

Pour des raisons de spoiler, je ne dirais pas pourquoi, mais la série se renouvelle avec cette saison 4, d'abord par les révélations et les réponses que l'on commence sérieusement à obtenir et aussi par le remplacement des flash back, (qui commençaient vraiment à être très ennuyeux) par des flash forward, ou des scènes nous révélant le futur de certains personnages; le tout est très captivant et c'est en quelque sorte la récompense pour ceux qui ont su supporter la saison 3.

Quant à la 5è saison, tout ce que je dirais pour ne pas spoiler (et de toute façon c'est trop compliquer à raconter comme ça), c'est que c'est probablement la meilleure saison de la série; on nous révèle beaucoup de choses, tout les mystères ou presque datant du début de la série, sont résolus, les réponses sont apportés et si les premiers épisodes nous rendent fous par des explications de voyages dans le temps et de paradoxes temporels, ça vaut le coup de s'accrocher parce qu'au bout de quelques épisodes on y voit enfin très claire! La force de cette saison 5 réside aussi par les révélations de fous que presque chaque épisode nous apportent et par les cliffanghers incroyables! j'en ai souvent hurler de surprise avec des rebondissements inattendus et des révélations surprenantes. Chaque semaine c'était la fête!

Lost la série qui rend fou 100212010451226720

Je viens de commencer la saison 6 avec la diffusion des trois premiers épisodes et je dois dire que la saison est bien partie pour continuer sur cette nouvelle lancée. Cette saison est aussi la dernière et j'espère que sa conclusion sera aussi forte et satisfaisante que les deux dernières saisons, en espérant que les scénaristes seront conclure correctement toute cette mythologie installée depuis 6 ans maintenant.

Et vous, accrocher à Lost ou vous avez lâché depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeVen 12 Fév - 8:54

j'accroche, j'accroche, j'accroche!!! Lost la série qui rend fou 557349

Attend, j'ai oublié quelque chose: Lost la série qui rend fou 94134 Lost la série qui rend fou 94134 Bravo à toi Trillian d'avoir super réussi ce topic, sur une histoire super dure à raconter cheers cheers (et, j'avais promis, je le fais, je suis une femme de parole Wink )

En plus, je pense tout comme toi: saisons 1&2 excellentes, failli mourir et lâcher le morceau à la saison 3. Saison 4 mieux mais pas encore du top niveau. Et la saison 5: Hourra, çà revient en pleine pompe cheers
Spoiler:


Idem que toi encore pour la saison 6, j'ai vu les premiers et çà à l'air de suivre la même voie que la saison 5, et puis savoir qu'à la fin de la saison 6, on saura tout tout tout, çà laisse présager des révélations, des surprises, et des rebondissements de fou bounce (avouons le, c'est ce qui fait la grande majorité du charme de la série Laughing
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeVen 12 Fév - 8:59

J'ai suivi la saison 1 mais finalement je n'ai pas tant accroché que ça, et du coup, je n'ai pas enchaîné direct avec la saison 2, et le temps de dire ouf, c'était déjà la saison 4 et j'avais tellement de retard que ça m'a découragée !

C'est peut-être le contraste avec mon frère, qui lui est fan for life de Lost, modo sur un forum Lost, capable de disserter sur Lost pendant des heures, etc... je n'ai jamais vraiment compris comment les fans pouvaient être à ce point en extase devant cette série que j'avais trouvé sympa sans plus (saison 1). Du coup, ça ne me motivait plus trop non plus dans le sens où de toute façon, j'avais l'impression d'y être un peu "réfractaire", ne criant pas au génie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:05

JO a écrit:
je n'ai jamais vraiment compris comment les fans pouvaient être à ce point en extase devant cette série que j'avais trouvé sympa sans plus (saison 1).

C'est justement parce que tu t'es arrêté à la saison 1 que tu penses çà: y se passe des trucs de fou après bounce bounce

(mode:* j'essaye de convaincre les gens de la façon la + subtile qui soit* off) Désolé, pas pu m'en empêcher Embarassed Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:28

Je suis accro depuis le 1er épisode de la saison 1 lol!
A part quelques épisodes moyens - voire vraiment nazes pour certains en début de saison 3, je ne me remettrai jamais de Jack en Thailande Evil or Very Mad - j'avoue avoir aimé toutes les saisons dans leur globalité, malgré les tons différents de chacune, le must étant évidemment la 5, qui m'a totalement scotchée devant mon écran chaque semaine... Et c'est bien partie pour faire pareil avec la 6
Spoiler:

Moi je dis encore des semaines de tirages de cheveux dans tous les sens et de surchauffe du cerveau pour nous lol!

Mais c'est pour ça qu'on regarde ^^
Et pour l'instant, je suis toujours aussi confiante, sachant qu'il va y avoir une vraie fin, je ne pense pas être déçue par cette fin, quelle qu'elle soit (mais je me pose quand même beaucoup de questions :face: ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:08

Pour l'instant la saison 6 ne me déçoit, et surtout
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:13

Accro à Lost depuis .... Ouh lala fort longtemps!!! Cette série explique peut être le nombre croissant d'hommes chauves... Bah oui à force de s'arracher les cheveux à essayer de comprendre ce qu'il se passe Razz lol!
J'ai bien accroché sur les deux premières saisons, comme beaucoup d'entre vous, j'ai trouvé la 3ème plutôt moyenne, mais je me suis dit que si je décrochais, je ne comprendrais plus rien et j'avais vraiment envie d'aller jusqu'au bout. La saison 4 m'a remotivée et la 5 m'a bien fait halluciner Shocked
La 6 est bien partie, et je sens que les prises de tête seront de la partie Razz
Pandora, je ne crois pas que la saison 6 nous présente
Spoiler:

J'espère vraiment qu'ils ont une bonne résolution de fin de série, j'ai pas tellement envie de me dire "tout ça pour ça???" en arrivant au dernier épisode No Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:36

@bagatelle:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:49

Bienvenue au accro-anonyme de Lost Wink.

Je pense tout comme vous ! Oui, je sais c'est un post très constructif. Je vais donc faire un effort.

La saison 3 était une grosse déception et a conduit les créateurs de la série a changer son format (moins d'épisodes) et à arrêter une date de fin (pour notre plus grand soulagement).

J'aime la série depuis le début. J'adore les personnages, les intrigues, les mystères. La manière dont le suspens est construit est tout simplement bleuffant et rappelle les romans feuilletons du XIXe siècle.

Ce que j'apprécie surtout c'est toutes les références littéraires, philosophiques, cinématographiques. C'est une série très intelligente qui se construit à partir de toute une tradition : le naufrage sur une île déserte. Que peut-on apprendre de l'homme et de la civilisation ? On croise donc des livres (Robinson, Sa majesté des mouches, Jules Verne, Tom Sawyer), des philosophes (Rousseau, Locke, Burke...).

La manière dont le temps est traité est tout a fait passionnant. Le sujet et la manière de le traiter (le fond et la forme donc) se rejoignent habilement. L'île cache un secret lié du temps ! Retours en arrière (flash back), et anticipations (flashforward) règnent en maître, et révèlent des parts sombres de nos personnages préférés.

Spoiler:

J'aime beaucoup vos hypothèses Trillian et Bagatelle. Affaire à suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:37

Sans oublier Damien qu'on y retrouve aussi l'une de nos romancières favorites: Miss Austen Very Happy

Je vais sans doute mener une bataille perdue d'avance,
Spoiler:
Enfin bon, on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:47

Bagatelle a écrit:
Sans oublier Damien qu'on y retrouve aussi l'une de nos romancières favorites: Miss Austen Very Happy

Je me suis toujours demandé si c'était une référence à Jane. Est-ce que tu as lu des interviews là dessus ? C'est nom plus courant que Rousseau ou Locke.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:56

@bagatelle: c'est toujours une possibilité!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:00

Pour moi les deux hypothèses sont possibles. Les deux peuvent aboutir à une fin tout à fait intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:21

@Bagatelle:
Bagatelle a écrit:

Spoiler:
Enfin bon, on verra bien Very Happy

Spoiler:
scratch

Topic où il y aura le + de spoiler je pense lol!, ou "comment faire une citation de spoiler" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:32

Effectivement dans ce cas là y'a un os... Razz

Et si
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:40

Bagatelle a écrit:


Et si
Spoiler:

N'empêche, çà expliquerai pas mal de choses lol! Mais çà serait trop facile, si ils nous pondent un truc comme çà, les scénaristes se feront assassinés par les fans Lost la série qui rend fou 560849

Mais je sens qu'avant la fin de la dernière saison, on va encore bien bondir de nos fauteuils
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:11

Je pense malheureusement qu'il y aura des déceptions ! Créer de tels attentes, et un tel suspens provoquent forcément des contentements et des déceptions. Je me souviens qu'il y a eu des fans d'Harry Potter qui se sont demandés pourquoi ils idéalisaient à ce point la saga, en lisant le dernier tome !

On espère tous être surpris !

On y croit, on y croit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:59

Pour ce qui est de la théorie de bagatelle:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:14

@ Trillian
Spoiler:


On perd vraiment la tête avec cette série Lost la série qui rend fou 874389
Du coup, la théorie de Bagatelle est plus que possible.
De toute façon, même en élaborant plein de théorie, je me dis qu'on sera surpris quand même à la fin, j'espère être surprise en tout cas (çà serait con d'avoir attendu 6 ans sans avoir le souffle coupé à la fin de la série Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:23

Ouf, ma théorie n'est complètement loufoque alors Razz lol!
De toutes façons, je suis bien d'accord avec Poppy, on peut bien loufoquer autant qu'on veut sur ce coup là, je crois qu'on arrivera jamais à la cheville des scénaristes Razz
Et je plussoie, ce serait très con d'avoir attendu 6 ans pour se retrouver avec ... un pétard mouillé No Je sais pas pourquoi, c'est la seule expression qui me soit venue scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:37

Moi aussi j'espère être très surprise, que la fin soit à des années lumières de toutes les théories que j'ai pu échaffaudé dans ma tête, sans que ce soit complètement tiré par les cheveux et donc insatisfaisant!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:50

Merci Trillian pour l'ouverture de ce topic parce que tu m'as donné envie de remettre dans la série. En effet, j'avais commencé à la regarder avec mon chéri, y'a 2 ans et on avait tellement été déçu par la sasison 3 qu'on avait arrêté. Et donc, là, on se replonge dans l'île avec toutes les histoires qui vont avec en espèrant vous rattraper rapidement pour pouvoir discuter de la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:09

@miss chocolat: je comprends que tu as laissé tombé avec la saison 3, j'ai failli faire pareil; ne t'inquiète pas si tu ne suis pas très bien les intrigues parce que, si je me souviens bien, les intrigues de la saison 3 sont soit inutiles soit immobiles et n'avancent pas; il ne faut surtout pas rater les deux ou trois derniers épisodes et au pire, il existe à chaque début de saison un épisode 0 qui résume les choses les plus importantes et les plus utiles pour pouvoir mieux suivre les saisons suivantes; la saison 4 reprend sur une tout autre intrigue en fin de compte; bon courage pour finir la saison 3, et profite bien des saisons 4 et 5 elles sont excellentes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:23

Je viens de voir l'épisode 4 et je persiste à penser
Spoiler:

En tout cas, super épisode encore une fois et vivement la semaine prochaine car d'après le trailer,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:53

On a démarré la saison 4 (en faite, on avait fini de regarder la saison 3, tant mieux parce qu'elle m'a pas laissé un souvenir si grand...) et on rentre directe dans le vif du sujet. On a tellement été absorbé qu'on a "avalé" 7-8 épisodes en 2 jours, pas mal non !!!
Bref, l'intrigue repart de plus belle. J'aime beaucoup le fait qu'on ai des flasforward avec quelques flashback, ça change et permet d'avoir du renouveau dans la série. C'est sur, on s'attend à ce que les flashforward se concrètisent mais on sait bien que le futur n'est pas exacte.

J'ai vraiment hâte de vous rattraper pour discuter toutes les théories avec vous. Pour l'instant, pas de théories à proposer, il faut que je me replonge dedans avant de vous exposer mes idées.

Juste un truc que je me souviens plus :
Spoiler:

Je ne veux pas d'une réponse précise juste une vague réponse sans trop en dévoiler sur l'intrigue parce que j'aimerais pas trop être spoilé et regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost la série qui rend fou Empty
MessageSujet: Re: Lost la série qui rend fou   Lost la série qui rend fou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost la série qui rend fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The lost boys (mini série)
» [BOOK TAG] Un livre qui vous rend nostalgique
» Lost Girl.
» Lost on the moors
» The lost prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: