Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The lost boys (mini série) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: The lost boys (mini série) Ven 29 Avr - 7:29 | |
| - Lunaë a écrit:
J'ai regardé les 3 épisodes aujourd'hui, et malgré un côté un peu vieillot, j'ai adoré! Ce biopic nous présente la vie de J.M.Barrie, à partir du moment où il rencontre Georges Llewelyn Davies dans les jardins de Kensington, jusqu'à la perte de Michael Llewelyn Davies. Ce que j'ai aimé, c'est que le film n’idéalise pas J.M Barrie. On voit bien, surtout vers la fin, qu'il était assez envahissant dans la vie des garçons, à vouloir tout contrôler. Je ne suis pas sûre que je l'aurai bien vécu, une fois grande. Le dernier des garçons Llewelyn Davies, Nico, à participer à ce film: il a échangeait énromément de lettres avec Andrew Birkin, en charge du projet et certains acteurs. Et il a permis d'avoir accès à pleins de documents inédits, dont Andrew Birkin s'est servi pour écrire son livre, portant le même titre que ce film. Autant vous dire que j'ai hâte de le lire! Je conseille fortement d'avoir lu (ou d'être en train de lire, comme moi) "Le petit oiseau blanc" avant de voir ce biopic, car il y a tout plein de parallèles.
|
| | | | The lost boys (mini série) | |
|