Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Casual Vacancy, la mini-série BBC | |
|
+8MIMI23 Fanny Shelbylee JenniferEhle MissFairlie Miss Virginia sandie Emjy 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Mar 4 Déc - 15:19 | |
| The Casual Vacancy sera adapté sous forme de mini-série pour la BBC. - Citation :
- Le dernier roman de la maman d’Harry Potter sera adapté à la télévision
“The Casual Vacancy” (“Une place à prendre” dans sa version française), le premier roman pour adultes de J.K. Rowling, à laquelle on doit la saga Harry Potter, va être adapté à la télévision sous forme de mini-série, a annoncé lundi la BBC.
Selon la chaîne, l’écrivain millionnaire “collaborera étroitement au projet de l’adaptation de son roman". J.K. Rowling s’est enthousiasmée de cette décision. “J‘ai toujours pensé que s’il devait être adapté, ce roman conviendrait très bien au format télé, et je pense que la BBC est le groupe parfait pour cette adaptation”
L’histoire. Un conseiller municipal de Pagford, charmant village imaginaire du sud-ouest de l’Angleterre, décède. Les habitants manigancent alors pour trouver un remplaçant acquis à leur cause : débarrasser Pagford de la gestion d’une cité HLM mal famée.
Ce roman est “une formidable fresque du Royaume-Uni moderne”, a estimé le responsable des fictions à la BBC, Ben Stephenson
source : le nouvel obs C'est sans doute un peu de l'opportunisme (bien d'autres romans auraient mérité d'être adaptés sur la BBC avant celui-ci) mais ma foi, tant pis ! Je serais très curieuse de découvrir de quelle manière le roman sera transposé à l'écran _________________
Dernière édition par Emjy le Dim 1 Fév - 11:33, édité 1 fois |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Mar 4 Déc - 15:40 | |
| Je suis également assez impatiente de découvrir cette adaptation pour voir comment vont être transposés certains passages plutôt durs, en particulier ceux relatifs à Krystal. Le fait que ce soit une adaptation d'un roman de J.K. Rowling me fait aussi espérer qu'il n'y aura pas à attendre 10 ans pour avoir une diffusion en France (cf la fille qui attend désepérément que The Hour passe en France ). _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Mar 4 Déc - 16:27 | |
| |
| | | MissFairlie Vicar's daughter
| Sujet: The Casual Vacancy, la mini-série Ven 7 Déc - 15:01 | |
| Je suis vraiment très contente d'apprendre cela, ayant beaucoup aimé le roman! je me demande quand la série va être diffusée sur la BBC ... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Jeu 24 Avr - 18:40 | |
| La mini-série durera 3 heures et sera produite par la BBC et HBO ! Plus d'infos ici : |
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Jeu 24 Avr - 18:48 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Ven 6 Juin - 16:48 | |
| Radio Times révèle ici les premiers noms qui figureront au casting de cette mini-série produite par la BBC et HBO : - Citation :
- Michael Gambon, Keeley Hawes, Rory Kinnear and Julia McKenzie will star in BBC1's adaptation of JK Rowling's The Casual Vacancy.
Bafta Award-winning Gambon - seen most recently in Quirke - will play Howard Mollison, owner of the Pagford delicatessen, with McKenzie (Notes On A Scandal) playing his wife Shirley.
Hawes (Line of Duty) is to play Samantha Mollison opposite Rufus Jones (W1A) who will play her husband and Howard's son, Miles. Kinnear (Southcliffe) will portray Barry Fairbrother with Keeley Forsyth (Coronation Street) playing Terri Weedon and newcomer Abigail Lawrie cast as her daughter, Krystal.
Bafta winner Monica Dolan (Appropriate Adult) will play Tess Wall alongside Simon McBurney (Tinker Taylor Soldier Spy) as her husband Colin. Also joining the production are Richard Glover (Sightseers) cast as Simon Price with Mari Critchley (In The Flesh) playing his wife Ruth and Michelle Austin (Secrets & Lies) portraying Kay Bawden.
Set against the backdrop of a seemingly idyllic English village named Pagford, the drama looks behind the pretty facade revealing a town at war: rich at war with poor, teenagers at war with their parents, wives at war with their husbands and teachers at war with their pupils.
Already boasting a star-studded cast, the adaptation will release further casting details for Parminder, Vikram, Sukhvinder Jawanda, Gaia Bawden, and other key characters including Mary Fairbrother, Maureen Love, Lexie and Libby Mollison, and Andrew and Paul Price.
The miniseries - a co-production with US network HBO - will be in three parts adapted from Rowling's global bestseller. Written by Sarah Phelps (The White Queen) and directed by Jonny Campbell (In the Flesh), filming will begin on 7 July in South West England. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Ven 6 Juin - 17:52 | |
| Les premiers noms font rêver (comme toujours dans les productions BBC ). Par contre je ne sais pas vous mais je m'imaginais Barry Fairbrother avec une soixantaine d'années : du coup, Rory Kinnear me semble plutôt jeune pour le rôle. _________________ |
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Ven 6 Juin - 18:43 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Mar 5 Aoû - 17:06 | |
| _________________ |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Mar 5 Aoû - 18:16 | |
| Super, merci beaucoup pour les photos. |
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Mar 5 Aoû - 19:03 | |
| |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Sam 22 Nov - 10:45 | |
| Une nouvelle photo _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Sam 22 Nov - 19:12 | |
| Merci Shelbylee ! _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Sam 22 Nov - 19:16 | |
| J'ai le livre dans ma PAl depuis sa sortie. Il faudrait que je le lise avant que la série ne soit diffusée. Je suis très tentée en tout cas! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Sam 6 Déc - 19:55 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Sam 6 Déc - 20:00 | |
| |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Lun 8 Déc - 21:24 | |
| Merci pour l'info, je n'avais pas compris que c'était une série! C'est chouette, j'ai hâte de voir. |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Mar 9 Déc - 18:38 | |
| Que du beau monde! Vivement! Je le redis : il faut que je lise le livre avant... mais quand? _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Ven 23 Jan - 19:25 | |
| Le roman ressort avec le visuel de la série : _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Mer 28 Jan - 18:11 | |
| _________________ |
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Mer 28 Jan - 19:14 | |
| |
| | | Fanny Bookworm
| | | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC Jeu 29 Jan - 11:01 | |