Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 The Casual Vacancy, la mini-série BBC

Aller en bas 
+8
MIMI23
Fanny
Shelbylee
JenniferEhle
MissFairlie
Miss Virginia
sandie
Emjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:06

Merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:56

Apparemment, la fin de la série ne sera pas la même que celle du livre : Arrow

Je ne crie pas tout de suite au sacrilège. Razz Après tout, comme le dit la scénariste, ce qui est écrit dans un roman ne fonctionne pas forcément aussi bien à l'écran (je pense par exemple à Tamara Drewe de Posy Simmonds et à l'adaptation ciné de Stephen Frears dont la fin est différente)

Sinon, la série fait la couv' du Radio Times de cette semaine :

The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 69419

_________________
The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:11

Le visuel du DVD, qui reprend celui de la couverture du livre (j'aime bien) :

The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 919YBYVFs8L._SL1500_

_________________
The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:13

J'aime bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 9:12

Emjy a écrit:
Apparemment, la fin de la série ne sera pas la même que celle du livre : Arrow

Je ne crie pas tout de suite au sacrilège. Razz  Après tout, comme le dit la scénariste, ce qui est écrit dans un roman ne fonctionne pas forcément aussi bien à l'écran (je pense par exemple à Tamara Drewe de Posy Simmonds et à l'adaptation ciné de Stephen Frears dont la fin est différente)

Sinon, la série fait la couv' du Radio Times de cette semaine :

The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 69419

En effet, la fin est apparemment trop "lugubre" pour le téléspectateur :


https://www.actualitte.com/international/la-bbc-modifie-la-fin-de-the-casual-vacancy-trop-lugubre-55198.htm

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:12

La série commence ce soir :

The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 B9vEfC4IEAAv6i1

_________________
The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 16:03

J'ai vu le 1er épisode et je l'ai trouvé pas mal du tout. C'est très bien réalisé et interprété (Rory Kinnear est excellent en Barry Fairbrother, enfin rien de surprenant à ça, il l'est toujours) et rythmé. Pour moi, l'épisode n'a pas volé ses bonnes critiques, reste à savoir si le reste est à la hauteur. Je suis juste surprise que ce programme soit diffusé si tôt sur la BBC (enfin, certaines séries policières sont encore plus violentes, vous me direz ...)

_________________
The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:18

J'ai vu les deux premiers épisodes pour l'instant et je trouve cette mini-serie pas mal. L'actrice qui joue Krystal est vraiment bien, et le couple Mollison est vraiment odieux.
En revanche, il y a quelques détails un peu repoussants: la visite du vieux Mollison chez le docteur, ou son rêve...Beurk...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 9:13

@ Miss Virginia : Je t'avais bien dit que c'était dégueu Razz Pauvre Michael Gambon qui a du porter une abominable protèse Laughing
La scène où Barry se regarde dans le miroir et voit un squelette est aussi extrêmement glauque ...
Sinon, je suis d'accord au sujet de l'actrice qui joue Krystal, je la trouve formidable.
J'ai hâte de voir le 3ème et dernier épisode !

_________________
The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:40

J'ai vu les 3 épisodes et j'ai été choquée par cette fin. JK Rowling ne fait aucune concession sur le genre humain. Je ne retiendrais qu'un mot pour désigner la galerie de personnage: Lacheté. Hormis Krystal et Barry Fairbrother, dont on sait peu de choses en fait, pourquoi fait-il tout ça pour les Weddon ?, les autres personnages sont loin d'être attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:24

JenniferEhle a écrit:
J'ai vu les 3 épisodes et j'ai été choquée par cette fin.
Disons qu'elle est encore pire dans le livre ...

_________________
The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:33

Ha oui. Gloups. Je n'ose pas imaginer ce qu'a pu arriver a Krystal dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:08

L'épisode final était assez réussi. J'ai bien aimé l'effet de boucle avec la rivière que l'on voit au debut et à la fin.
La fin est terriblement poignante mais un peu moins déprimante que dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:33

J'ai commencé par être déçu par le 1er épisode... J'ai tellement aimé le roman que j'aurais adoré retrouver les mêmes choses dans la série. Tous les changements opérés ne m'ont guère plu. Par contre j'ai beaucoup aimé le dernièr épisode qui est davantage à l'image du roman. Pour moi cette fin est franchement horrible car finalement
Spoiler:
J'ai eu de l'empathie pour Samantha. C'est un beau personnage. L'ambiance du roman est bien là, c'est important de le signaler même si elle reste plus soft.

_________________
The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:47

J'ai apprécié cette mini-série. Rien à redire de la mise en scène et des acteurs qui remplissent chacun très bien leur rôle. Certains d'entre eux se montrent sous un jour très peu reluisant (c'est le cas de Michael Gambon qui se voit affubler d'un des pires rôles de sa longue carrière).
J'ai trouvé Keeley Hawes et la jeune actrice qui joue Krystal absolument formidables.
Je n'ai pas été gênée par le dénouement car j'étais prévenue. Et puis, comme l'a dit la scénariste, certaines choses dans le récit écrit par JK Rowling se seraient sans doute assez mal traduites à l'écran. A mon avis, les quelques modifications opérées étaient nécessaires.
La fin reste très fidèle à l'esprit du roman finalement. Elle est teintée d'un cynisme très cruel.
Mais même si je reconnais beaucoup de qualités à cette production, je sais déjà que je ne la reverrai pas.

_________________
The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:58

Emjy a écrit:
Certains d'entre eux se montrent sous un jour très peu reluisant (c'est le cas de Michael Gambon qui se voit affubler d'un des pires rôles de sa longue carrière).

Ils ne l'ont pas raté c'est vrai... Il est loin du rôle de Mr Woodhouse!! Laughing
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le choix de l'actrice qui joue Krystal. Je la voyais tout à fait comme ça.

_________________
The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:16

Fanny a écrit:
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le choix de l'actrice qui joue Krystal. Je la voyais tout à fait comme ça.
J'espère qu'on la reverra bientôt dans une autre série BBC, ou ailleurs. Je la trouve très talentueuse. Very Happy

_________________
The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:59

J'ai été séduite par cette adaptation. Je l'ai trouvé bien rythmée, avec une belle mise en scène et un casting parfait. Les quelques modifications opérées et la justesse de ton m'ont rendu l'ensemble du récit plus percutant que dans le roman dont j'avais gardé un avis mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:41

Le DVD sort en France le 2 septembre :

The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 91iBnhVJiQL._SL1500_

_________________
The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:02

Je n'ai pas encore vu la série, mais comme j'avais bien aimé le roman, je pense la regarder bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:50

Cela me donne envie de lire le roman !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:55

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:58

Super, merci pour l'info ! Je suis quand même étonnée qu'il n'y ait pas de diffusion tv avant, j'avais pensé qu'Arte ou France 3 achèteraient les droits...

_________________
The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:14

sandie a écrit:
Super, merci pour l'info ! Je suis quand même étonnée qu'il n'y ait pas de diffusion tv avant, j'avais pensé qu'Arte ou France 3 achèteraient les droits...

C'est exactement ce que je me suis dit, je trouve ça dommage. Surtout que la série avait été diffusée lors d'un festival sur les séries télévisées en France, donc je pensais qu'elle serait diffusée peu de temps après.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:24

Elle a été diffusée sur OCS très rapidement.

_________________
The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, la mini-série BBC   The Casual Vacancy, la mini-série BBC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Casual Vacancy, la mini-série BBC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tin Man (mini-série SciFi)
» The Kennedys, la mini-série
» Big Little Lies (mini-série en 7 parties)
» Empire Falls, la mini-série HBO
» The lost boys (mini série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Autres-
Sauter vers: