Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Lost la série qui rend fou | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Mer 17 Fév - 23:56 | |
| @miss chocolat; je préfère ne pas te répondre pour le père de Walt, Michael, parce que si mes souvenirs sont bons, ta question trouve réponse dans un des épisode de la saison 4 centré sur son personnage; |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Jeu 18 Fév - 0:19 | |
| Merci Trillian, c'est ce que je voulais savoir. On a une réponse dans la même saison, c'est rassurant. A nous la suite, on est vraiment accro quand on s'y met. Les scénaristes font vraiment du bon boulot même si parfois voire même souvent on se tire les cheveux tellement y'a de questions sans vraiment de réponses. |
| | | Mona Indian Shawl
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Sam 20 Fév - 21:41 | |
| Oh là là, qui a vu le tout dernier épisode, centré sur "Locke" ???? Je n'ai pas compris grand chose à vos différentes théories (mon esprit est bien trop peu rationnel pour ça !!!) mais - Spoiler:
pour moi il est clair que c'est une dimension parallèle depuis que je ne sais plus qui, en mourant, a dit "it worked" (Juliet ???). Mais bon, tout est possible avec Lost !
Je me demande quand même - Spoiler:
ce qui va advenir de Sawyer car il était très mal barré dans le dernier épisode... Et on a enfin vu les CHIFFRES et des correspondances avec des noms !!! C'était génial !!! (même si je n'ai rien compris !!!) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Sam 20 Fév - 22:07 | |
| @mona: ba d'après ton message tu as l'air d'avoir compris l'essentiel il me semble! pour ce qui est des deux théories - Spoiler:
monde parallèle/futur potentiel,
il se peut aussi, connaissant les scénaristes, que ce soit une tout autre solution qui n'a rien à y voir et qui nous surprendra tous, en tout cas j'espère que ce sera le cas! |
| | | Mona Indian Shawl
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Sam 20 Fév - 22:08 | |
| OOOh oui tu as raison, Trillian, je n'y avais pas pensé ! Mais tout à fait probable en fait ! Je crois que la série finit (enfin) cette saison, j'espère qu'on va nous expliquer un maximum de choses ! |
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Mar 23 Fév - 20:55 | |
| Bon en faite, quand je suis venue la dernière fois, on en était à l'épisode 7 et du coup, j'ai eu la réponse à ma question dans l'épisode qui suivait donc j'ai pas eu trop à attendre. Mais plus on avance dans le visionnage de la série (on est rendu à l'épisode 6 de la saison 5) et plus on a de questions sans de vrais réponses et de théories qui s'avèrent modifier à chaque nouvelle épisode, ça devient frustrant de ne pas avoir de réponse rapidement mais en même on continue à regarder pour savoir. Tout ça pour dire, que je suis accro à la série et que je suis freinée pour continuer la série (et oui, je regarde pas toute seule) par le boulot que doit fournir mon chéri. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Mar 23 Fév - 21:25 | |
| @Miss chocolat; tu verras que les réponses viendront surtout dans la saison 5 et en avalanche! |
| | | Poppy gothic novel reader
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Mer 24 Fév - 19:08 | |
| Je viens de voir le dernier épisode, le 5 de la saison 6, et il m'a fait me poser une question que je ne m'étais pas posée depuis bien longtemps: - Spoiler:
Il est passé où le corps du père de Jack?
Quelqu'un a une idée? Sinon, suite à cet épisode, j'aimerai bien votre avis, ou plutôt votre pronostic, sur un truc: - Spoiler:
Vous croyez que Jin va s'en sortir vivant? Parce que quand on voit la fin de l'épisode, on se dit qu'il est mal barré avec ces 2 là D'ailleurs, j'ai bien envie d'étrangler le cadreur moi, parce qu'on ne sait pas si Sawyer est derrière "locke" ou s'il n'est pas là (et alors, où serait il, dans la grotte avec les chiffres?
Sinon, comme une conne, je me souviens plus d'un truc: - Spoiler:
Il avait un gosse Jack? Parce que vu l'âge du gamin et le fait que ces scènes là se passent juste après les funérailles du père de Jack, et donc sur "l'autre réalité" juste après le crash, le gosse avait au moins 3 ans au bas mot lors de ce qui se passe dans la saison 1 non? Je comprends plus riennnnnnnnn Sinon, j'ai bien aimé le coup de la cicatrice de Jack, bien nette est tout, très loin de "l'auto-opération" qu'il s'était infligé sur l'île
|
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Mer 24 Fév - 20:12 | |
| @ Poppy - Spoiler:
Je ne me souvenais plus non plus que Jack avait un fils ! Cela dit c'est tout à fait plausible, non ? Les quatre premières saisons se sont déroulées sur quelques mois, et il a fallu trois ans pour que Jack et les autres décident de repartir sur l'île. Le fils de Jack ne devait donc pas être si jeune.
J'ai bien aimé l'épisode 5. Je trouve que cette saison commence plutôt bien. On sent que petit à petit on aura nos réponses. Enfin, j'espère... L'épisode 4 était bien, mais j'avoue que je n'ai jamais été fan de Locke. Je préfère les épisodes centrés sur Jin, Sun, Kate, ou Jack. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Mer 24 Fév - 20:48 | |
| Je viens de voir le dernier épisode et la saison continue sur sa lancée c'est excellent et prenant! j'ai hate de voir le prochain @poppy; - Spoiler:
il ne me semble pas que Jack ait un fils dans les saisons précédentes, je pense plutot que c'est un élément qui n'existe que dans cette réalité bis; tout comme le fait que John n'ait pas rompu avec sa copine, ou que Hurley soit un homme super chanceux, je pense qu'on verra d'autres éléments qui n'existe pas dans la réalité que l'on a vu dans les saisons passées
Quant à Jin - Spoiler:
je ne pense pas qu'il meurt bien sur, il va surement accompagné John et Claire au temple pour sauver sa peau, quant à Sawyer je sais pas mais j'ai l'impression qu'il n'a pas suivi John finalement je crois qu'il voulait montré à sawyer juste la grotte et qu'ensuite il l'a laissé, on verra... Pour ce qui est du corps du père de jack ça reste un mystère d'autant que dans la réalité bis il a disparu aussi ça semble être une sacrée constante!
|
| | | Damien Bookworm
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Mer 24 Fév - 21:02 | |
| @ Trillian. Je n'avais pas du tout pensé à cette interprétation, mais elle est tout à fait plausible. Tu es vraiment douée pour les théories . J'avoue que j'ai l'habitude de me laisser porter, et d'attendre qu'on m'explique ! |
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Mer 24 Fév - 21:25 | |
| J'ai hâte de lire vos théories pour voire si les miennes sont bonnes ou pas. J'avais élaboré une théorie au début de la saison 4, n'en avait parlé à personne, et j'ai l'impression qu'elle s'avère exacte suite au visionnage des épisodes de hier soir et surtout de l'épisode 11 dans la saison 5. - Spoiler:
Depuis quelques épisodes (voire même saisons), je me rend compte que de l'importance de la mort et de la naissance qui d'ailleurs qui fait le contraire de ce qui devrait être. En effet, on peut voir que sur l'île, les grossesse "fécondée" sur l'île n'aboutisse qu'à la mort et que les autres grossesses comme Claire donne une naissance. Mais le contraire est valable pour la mort. On peut remarquer que ceux qui sont mort avant d'arriver sur l'île renaissent et deviennent membres des "autres" comme Christian et Locke. Par contre, j'ai compris dans l'épisode 11 qu'il fallait faire quelque chose au corps des morts sur l'île pour qu'ils deviennent membres à leur tour des "autres". Elle a aussi guérit Rose de son cancer et Locke de son handicap. Personne n'a jamais été réellement malade à part Jack pour son appendicite dans la saison 4. Donc on peut comprendre que l'île a une influence plus positive que négative sur les êtres humains. J'espère que je suis claire dans l'idée.
Par contre, j'ai une question : - Spoiler:
Comment Sayid a compris qu'il devait tuer Ben jeune ? Juste en le voyant et en discutant avec lui ?
|
| | | Mona Indian Shawl
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Mer 24 Fév - 21:29 | |
| Je fais comme toi Damien ! Merci Trillian pour ces explications. - Spoiler:
Je pense aussi que tout ce qu'on voit dans la réalité parallèle n'est qu'une réalité, justement, le fils de Jack n'existe que dans celle-là. Et qui est donc sa mère ??!! Si c'est Kate, je meurs sur place !!! Et effectivement, je ne pense pas que Jin meurt. Enfin pas tout de suite. La fin avec le regard complice Claire/Locke était GENIALE !!! Tu parles que c'est son ami !!! Le démon est en eux !!! Et à votre avis, qui doit arriver sur l'île ? Je pensais au père de Jack ou à Aaron mais ça peut être n'importe qui d'autre. Desmond ? La mère du physicien (son nom m'échappe) ? Il y a pas mal de possibilités...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Mer 24 Fév - 22:02 | |
| @miss chocolat: - Spoiler:
pour ce qui est des mourrants ou handicaps qui guérissent sur l'ile certains avancent que c'est du à son incroyable magnétisme et qu'une réponse scientifique existe, d'ou les recherches faites sur l'ile par pas mal de gens, mais je n'ai pas encore vu d'explication très précise concernant les grossesses qui n'aboutissent pas sur l'ile du moment que l'enfant est conçue sur l'ile comme Sun (alors que claire elle l'a conçut avant de venir sur l'ile du coup elle mène sa grossesse à terme; pour sayid, je t'avoue que je ne me souviens plus, ce n'est pas très important!!
@mona: - Spoiler:
je ne sais pas du tout qui est attendu sur l'ile mais j'ai hate de savoir!!! quant à la mère du fils de Jack, je ne pense pas que ce soit Kate puisqu'il dit que sa mère n'est pas en ville ses jours ci, mais david à l'air d'avoir une vie tout à fait stable avec sa mère alors que Kate est une fugitive de longue date, même dans cette réalité là
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Dim 28 Fév - 18:38 | |
| J'adore cette serie, je l'a trouve vraiment très bien faite, même si je trouve toujoours ça trop long un ans d'attente, parce qu'il ce passe énormement de choses et il y a des personnages qui n'apparaissent que très peu dans les premières saisons, mais qui deviennent très important par la suite mais on ne se souviens pas toujours de qui ils sont (par exemple de gars au cheveux gris (dont je ne me souviens jamais du nom) qui n'apparait que dans certains flashback dans les saisons précédantes (l'"ami" de Jacob)
Enfin, ce n'est certainemen pas pour ça que j'arreterai de regarder, je veux trop connaitre la fin !!! Je me demande d'ailleurs comment les scénariste vont s'en sortir, vu toutes les pistes sans fin qu'ils ont lancés depuis le debut !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Mer 3 Mar - 23:26 | |
| Je viens de voir l'épisode 6 et bon sang c'était trop tendu!!! - Spoiler:
Toujours pas de nouvelles de Sawyer et Jin où sont ils passés ces deux là??
Quant à Said, il nous l'a jouer Jason Bourne tout l'épisode et finalement à tourner du coté obscure de la force il est définitivement perdu celui là; bon sang les 7 dernières minutes étaient terribles, j'ai pas cligner une seule fois des yeux!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Mer 3 Mar - 23:57 | |
| - JO a écrit:
- C'est peut-être le contraste avec mon frère, qui lui est fan for life de Lost, modo sur un forum Lost, capable de disserter sur Lost pendant des heures, etc...
BALANCE ! 06x06- Spoiler:
Huum .. M'ouais. J'ai trouvé les flashs sideways plutôt emmerdants, et sur l'île, ça tournait au ralenti. On te balance 10 minutes d'explosions et meurtres surprises trèès surprenants à la fin pour un peu d' entertainment, mais au final, j'ai quand même l'impression que l'action n'a que progressé d'un petit pion. Sans parler de l'arrivée surprise complètement ridicule de Lap', Sun et Ben à la fin qui sortent de nulle part .. Je commence juste à me demander quand on va enfin arrêter de tourner constamment autour du pot pour voir ce qu'il y a dedans. Il nous reste 10 épisodes avant le final .. Ceci dit, je précise que j'aime bien la version totalement creepy de Catch a Fallin' Star à la fin, et le jeu toujours magistral de Terry O' Quinn
|
| | | Mona Indian Shawl
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Ven 5 Mar - 21:13 | |
| Isidore Seldon, je n'ai pas tout compris à ton post mais ce n'est pas grave ! Comme toujours, Lost m'a tenue vraiment, vraiment en haleine avec cet épisode 6. - Spoiler:
On sait enfin qui est Nadia pour Sayid, on commence à comprendre qui est ""Locke"", on voit les dilemmes moraux des uns et des autres, la manipulation prend de l'ampleur ! Effectivement, que sont devenus Jin et Sawyer, Jack et Hurley ? Mystère. J'adore aussi Claire devenue complètement démente. Quel sens du suspense tout de même...
|
| | | Poppy gothic novel reader
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Ven 19 Mar - 18:25 | |
| Saison 6 épisode 8: - Spoiler:
Enfin un épisode sur Sawyer! çà fait du bien de voir qu'il est toujours autant arnaqueur dans l'âme Info pour les fans, le prochain épisode (donc le 9è) est censé être fort en réponses et fournir la première grosse rasade de révélations - Spoiler:
et à voir la promo, c'est un épisode centré sur Richard On va enfin savoir le pourquoi du comment à son sujet, et çà promet...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Ven 19 Mar - 18:39 | |
| Je confirme, et je suis tout excité à l'idée de l'épisode 09 dans la nuit mardi à mercredi (oui, je regarde Lost en streaming live, avec toutes les pubs et tout .. ) Concernant l'épisode 08 .. - Spoiler:
J'ai moyennement accroché avec l'épisode. Les passages sur l'île étaient un peu mous et n'apportaient pas grand chose, et les Flash Sideways, dans le monde alternatif .. C'était rigolo de voir Sawyer en flic, mais j'ai trouvé à tout ça un petit côté Série B/roman de gare, un peu semblable à l'épisode "Exposé" dans la saison 3 .. Par contre, j'ai hâte pour le prochain
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Ven 19 Mar - 18:55 | |
| tout comme Isidore Seldon, l'épisode 8 n'est pas le meilleur, on en apprend pas beaucoup, il ne se passe pas énormément de chose - Spoiler:
Mis à part l'arrivée de Charles Widmore
et puis ça fait du bien de retrouver Sawyer aussi après quelques épisodes sans lui, vivement la semaine prochaine donc! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Dim 16 Mai - 15:27 | |
| J'ai bien avancée dans la saison 6, j'avais pris un peu de retard dans les épisodes dû au ralentissement dans l'intrigue aux alentours des épisodes 9/10 mais j'ai enchainé les épisodes 11 12 13 14 15 et la tension ne fait que montée! - Spoiler:
on commence à avoir une réponse concernant la dimension alternative, on commence doucement à comprendre où tout ça va;
- Spoiler:
l'épisode 15 nous apprend les origines de Jacob et de son alter ego et sur le secret de l'île;
- Spoiler:
quant à la destinée des survivants du crash oceanic 815, l'épisode 14 est horrible, préparé les mouchoirs!
- Spoiler:
Et pour moi, sans trop en dire, Jin et Sun sont l'un des couples les plus attendrissant du petit écran;
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Mar 8 Juin - 14:26 | |
| J'ai adoré la saison 1, la deux un peu moins, et ensuite je n'ai plus du tout accroché... L'intrigue de base était vraiment originale et distrayante, malheureusement cela a tourné au vinaigre - en ce qui me concerne - à cause de la longueur... C'est le genre de série qui dure quelques saisons, puis au bout d'un moment on s'en lasse, car ce qui arrive n'a plus rien à voir avec le début ... Ce n'est pas assez "ordonné" pour moi... Puis je n'ai guère apprécié les flashbacks et retour en arrière au fil des saisons ... Et ce qui m'a le plus déplu, c'est cette envie irrépressible de tuer les personnages principaux ... je déteste ça, car on s'y attache, et ils ne survivent même pas à la saison ... (entre autre pour le personnage joué par Ian Somerhalder dans la saison1)... Dommage ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Mar 8 Juin - 14:43 | |
| Ca fait plus de 2 semaines que j’ai vu le final de LOST. Je l’ai regardé en live le dimanche matin, entre les pubs pour Victoria’ Secret, AT&T et des trucs de junk food. Mon impression .. - Spoiler:
Je dois avouer que j’étais à fond dedans pendant tout l’épisode, ce qui change pas mal par rapport au reste de la saison 6 où les problèmes de narration, de rythme et de réalisation m’ont un peu gâché le plaisir. Bien sûr, il y a toujours des trucs un peu ridicules (en numéro 1, Jack qui saute sur Flocke en se prenant pour Leonidas de 300 – il aurait gueulé « This is Spartaaaaaaa ! » que j’aurai pas été étonné !).
En soi, je trouve l’épisode plutôt bon. L’intrigue est bien mené, et il y a même d’excellentes scènes (la rencontre Jack/Locke dans la clairière, le duo Hurley/Ben face à la grotte où ce dernier devient le n°2). Les flashs sont un peu cucu, certes, mais émotionnellement très efficaces. Puis vient la fin …
Là, j’ai un peu crié à l’arnaque, quand même. Je ne m’attendais pas à une résolution aussi ridicule des flash sideways que le coup du « vous êtes tous morts ». J’ai trouvé la scène de Vincent et Jack, où ce dernier ferme l’œil radicalement magnifique, mais totalement gâchée par le coup de l’église. Enfin, la scène de l’église est émotionnellement très forte avec tous ces câlins et toutes ces répliques destinées aux fans hardcore (« not leaving… moving on. »).
Mais voilà. Depuis, 4 jours ont passés. Et je dois admettre que j’ai fini par accepter ce final pas forcément si ridicule que ça.
Pour sûr, un tas de mystères n’ont pas été abordés. Mais à vrai dire, je m’en fous. 1) Quand on voit les réponses merdiques qu’ils nous ont pondu cette saison (le coup du retour de Micheal et des morts qui murmurent – remboursez !), je me dis que ça vaut peut-être mieux. 2) L’île garde sa part de mystère et un certain côté merveilleux, et je pense que c’est mieux ainsi. Quand on regarde la série et son développement, on se rend compte que tous les mystères ont toujours été démystifiés les uns après les autres. En saison 1, on pensait que l'ouverture de la trappe allait nous apporter des réponses infinies. Peu importe ce qui se trouvait dans cette trappe, c’était LA réponse. Puis, on nous a sorti la DHARMA. Et on pensait tous que trouver la clé de la DHARMA et sa pseudo-science permettrait de comprendre les mystères de l'île. Puis, on a comprit que la station du Swan n’était qu’une parmi d’autres, et que la DHARMA n'était qu'un postiche de barbe et qu'il se cachait un mystère bien plus grand là-dessous : les Aaautres. D'où venaient-ils ? De quoi étaient-ils capables ? Les Autres étaient l'aboutissement absolu, ceux qui détenaient toutes les réponses. Mais en fait, c'était pas ça. Les Autres n'étaient que des petits pantins qui répondaient aux ordres de leurs leaders. La place de leader des Autres est devenu vachement mythique du coup. Le combat entre Widmore et Ben, l'intronisation surprise de John Locke, il devait forcément y avoir quelque chose de génial dans ce rôle de leader. Mais en fait, non. A force, on a comprit que le leader des Autres ne servait à rien, et le combat entre Widmore et Ben n’était que celui de deux personnes rivales ne peuvent pas se piffer. Alors, fin saison 5, on nous a déplacé vers le combat de deux entités pseudo-mystiques qui se combattaient depuis des siècles : Jacob et MiB. Et avoir les réponses sur Jacob et MiB allaient résoudre la clé de l'énigme de Lost. Mais en fait, Jacob et MiB étaient des hommes comme les autres. Jacob était certes le protecteur de l’île, mais il y en a eu d’autres avant, et il y en aura d’autres après Hurley…
Au final, Lost est une série qui est avant tout centrée sur un groupe de naufragés, les liens qui les unissent et leur destinée commune. Dans ce final, les scénaristes ont cherché à boucler l’histoire de leurs personnages avant tout. Dans le pilote de la série, Hugo prend soin de Claire, distribue à manger, sympathise avec les gens, essaye de créer un esprit cool et fraternel au sein des décombres de l’avion. Au final, Hurley devient le leader et le protecteur de l’île. Pas un leader superhéros comme Jack qui sait tout mieux que tout le monde, mais quelqu’un qui est avant tout au service des autres et prend soin des gens. Ben a toujours voulu dominer l’île, et il a été prêt à tout pour ça, même au pire. Il a toujours souffert du manque de reconnaissance de Jacob, qu’il n’avait jamais pu voir en vrai. Au final, un rôle de leader lui est enfin offert. Il devient le nouveau Richard, il peut vivre dans et pour l’île, et travailler directement auprès du nouveau protecteur, Hurley. Les premières images de Jack que l’on voit dans le pilote, c’est celui du mec qui court sur la plage pour sauver les autres. Il a une plaie béante dans le dos, il s’en fout, ce qu’il veut, c’est aider Rose à respirer, aider le mec qui s’est fait écraser la jambe, sauver Claire, aider tout le monde. Au final, pour que ses amis Kate et Sawyer puissent s’échapper de l’île, il se sacrifie et meurt pour qu’ils puissent vivre. Malgré toute son évolution, Jack a toujours voulu sauver les autres, et la chute de son personnage montre l’aboutissement de son idéal : pour que les autres puissent vivre, il n’hésite pas à mourir lui-même.
Au-delà des mystères, il y a toujours eu une question qui animait LOST. Destin vs. Libre-arbitre. Foi vs. Raison. C’était la question centrale de la saison 2, qui s’est à nouveau cristallisée dans la saison 5 entre les partisans du « Whatever Happenned Happenned » et ceux de la « Variable ». Au final, LOST a répondu à cette question qui était à la racine de la série, et a penchée vers la foi. On peut aimer, ou pas, mais au moins, LOST a tranché.
Pour ce qui est de la scène finale … Pour moi, l’île, c’est la réalité. Un endroit mystérieux où les Losties ont vécu une partie de leur vie. Certains en sont repartis, d’autres y sont morts. Mais l’île a véritablement existée. Elle est peut-être mystérieuse, mais 100% réelle (certains affirment que les Losties sont morts lors du crash et que toute la série est un « afterlife », mais pour moi, c'est bidon, tous les événements qui se sont déroulés sur l’île se sont vraiment passés).
Pour moi, la Réalité Alternative est une sorte de salle d’attente avant de passer dans l’afterlife. Un jour ou l’autre, tout le monde meurt, dit Christian. Certains sont morts avant Jack, d’autres des années après. Dans le cas d’Hugo, peut-être même des siècles plus tard. Mais à leur mort, ils se sont tous retrouvés dans cet endroit.
A mon sens, voilà la vision de la vie après la mort que donne Lost… A plusieurs reprises, Jack balance une phrase très forte aux naufragés : « Si nous n’apprenons pas à vivre ensemble, nous allons mourir seuls. » (Live together, die alone) Mais l’option qu’ils ont prise est de dire que nous vivons ensemble, et nous mourrons aussi ensemble. Nous avons tous des gens qui ont marqué nos vies, des « âmes sœurs » (le terme est mal choisi, mais j’en ai pas d’autre). Dans le cas de Jack, le groupe des naufragés est son groupe d’âmes sœurs. Il a vécu les moments les plus importants de sa vie avec eux, et il vivra l’éternité avec eux.
Ce groupe de personne était destiné à vivre ensemble. Pas simplement à cause du choix de Jacob, mais parce que l’univers, Dieu, le destin, ou peu importe les a réunis pour qu’ils vivent la partie la plus importante de leur vie ensemble. Ils vivent dans cette réalité alternative tant qu’ils n’ont pas été éveillés les uns aux autres, et ne peuvent « aller de l’avant » (moving on) qu’ensemble. C’est leur destin.
Et en fait, c'est plutôt beau ....
|
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou Mar 8 Juin - 15:00 | |
| Isidore j'ai aussi vu la fin de la série et j'ai compris les mêmes choses que toi. Je le précise car j'en ai discuté avec des amis ou internautes qui ont un autre point de vue. - Spoiler:
Cependant j'ai trouvé cette fin moins belle que toi. Un poil trop larmoyante et surtout baclée. Dès la première saison on avait tous pensé un jour ou l'autre "peut-être sont-ils morts?" puis on se ravisait en se disant que ce serait bien trop facile, d'autant que les producteurs ne cessaient d'exclure cette solution dans les interviews. Mais ils ont osé! Au bout de six saisons je crois qu'ils ont vu que leur intrigue partait dans tous les sens et ils sont retournés à du basique, un brin trop basique pour moi justement! J'avais bâti des scénarios loufoques à base d'Odyssée homérienne revisitée puisque des pistes mythologiques étaient abandonnées par-ci par-là... La scène d'église était mièvre à souhait, elle m'aurait presque donné la nausée.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost la série qui rend fou | |
| |
| | | | Lost la série qui rend fou | |
|