Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Saison 3 Episode 2

+2
Julia
Poppée
6 participants
AuteurMessage
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée

Saison 3 Episode 2 Empty
MessageSujet: Saison 3 Episode 2   Saison 3 Episode 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:22

Alors, quelles sont vos impressions sur cet épisode ?

personnellement, j'ai été plutôt déçue qu'on ne voit pas le mariage de Mary & Matthew plus en détail. C'est à peu près ce qu'on attend depuis la seconde partie de la saison 1 quand ils commencent à s'apprécier et à se draguer. Et là paf, rien même pas un petit " I do" ! Je demandais pas forcément un baiser depuis Buckingham Palace, mais un peu de romanesque quoi. Qu'on puisse pleurnicher tranquillement devant son ordi comme des gens respectables !

A la place, Matthew achète un cabriolet alors que les Grantham ont presque tout perdu et Mary ne pense qu'à sa maison. Ok elle ne voit jamais sa grand-mère américaine mais tout de même, elle pourrait voir en elle autre chose qu'un tiroir caisse. Moi je voulais du mary & Matthew qui s'embrassent pendant au moins un épisode entier... du Mary et Matthew qui sont content d'être mariés parce qu'ils s'aiment et que l'amour c'est mignon... et en fait, maintenant Mary ne descend même plus prendre le petit déjeuner. C'est franchement naze Monsieur Fellowes !

Bon nevermind, cet épisode était fabuleux dans le genre comique ( je crois qu'ils essayent de se faufiler dans cette veine pour perdre face àModern Family aux Emmy l'an prochain) avec toutes ces répliques en Français ( ça a été tourné avant le seinsdeKategate, indéniablement Wink) et Martha Levinson qui chante à Violet qu'elle est amoureuse d'elle. Absolument génial. Je pense que dans le prochain épisode, on va avoir un cross over avec un vieil épisode d'une série des Monthy Pythons.

Pour Edith, je suis pas fan d'Anthony Strallam, j'aurais bien aimé qu'elle rencontre un jeune de son âge, mais ils ont l'air de bien s'entendre. Et puis le complot entre Robert et sa mère pour l'éloigner d'elle, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Le coup bas de Mary était beaucoup plus flamboyant dans la saison 1.

Voilà ce que je reproche à la série depuis la fin de la saison 1, elle a perdu de sa flamboyance. Mais bon c'est tout de même plaisant à regarder...

Oh et je suis triste pour Mrs. Hugues. J'espère qu'elle aura le temps d'épouser Carson sur son lit de mort Wink ( Enfin j'espèrerai plutôt qu'elle ne meurt pas)
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia

Saison 3 Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 2   Saison 3 Episode 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:51

D'accord avec toi, Poppée!! La tête de Maggie Smith quand la mère de Cora lui pousse la chansonnette, c'était du grand Maggie! Pour le reste, j'ai quand même trouvé cet épisode un peu poussif, mais tout épisode où Thomas perd son sang froid est un épisode que j'aime bien! O'Brien se rebelle, moi je dis "dans les dents"! Et pauvre Mrs Hughes, mais j'ai beaucoup aimé la dynamique avec Mrs Patmore.
Diana
Bookworm
Diana

Saison 3 Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 2   Saison 3 Episode 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:48

J'ai de grande espérance pour une guerre totale et sans pitié entre Mrs O'Brien et Thomas Razz ça va finir dans le sang, j'en suis sure!
Les vacheries vont vraiment très loins (de là à embarrasser Lord Grantham, il faut le faire) et deux petites teignes comme ça l'une contre l'autre, cela va être explosif Smile .

J'ai bien aimé ce second épisode. Mrs Hughes est vraiment très emouvante dans cet épisode, surtout quand on voit qu'elle ne veut absolument rien dire à Carson alors qu'il est un peu inquiet. Mrs Patmore prend de l'ampleur je trouve depuis la saison 1.
Dans la saison 1, elle était surtout représentée comme une cuisinière collérique, or là, on voit que c'est une vraie amie, avec de très bons conseils, et cela me fait plaisir qu'elle soit aux côtés de Mrs Hughes.
Je ne suis pas déçue du tout par Matthew et Mary, ils sont parfaits après leur mariage, même si la question sur l'héritage de Matthew va certainement envenimer beaucoup de chose.
J'apprécie que Mary soit moins mordante avec Edith, même si elle a toujours une petite phrase assassine.
Je suis vraiment pour un mariage entre Edith et sir Strallan, je l'aime bien, il a l'air d'un chic type, d'un gentleman qui ne veut pas enfermer Edith dans un mariage avec un homme beaucoup plus âgé, alors qu'elle est très amoureuse de lui.
J'ai beaucoup aimé la réplique d'Edith quand elle se rend compte que son père à demandé à Sir Anthony de s'éloigner d'elle. Elle lui dit qu'avec tout les hommes morts à la guerre, elle ne trouvera pas d'homme de son âge, et elle a peut être raison...
Sinon, comme vous , j'adore comment la mère de Cora sauve la situation du grand diner et chante devant une Maggie Smith éberluée Razz

Bookworm
sandie

Saison 3 Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 2   Saison 3 Episode 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 8:25

Après un premier épisode qui m'a enchantée, j'ai été un peu déçue par celui-ci : je l'ai trouvé un peu mou et dispersé dans les intrigues secondaires Rolling Eyes Heureusement qu'il y a le duo de choc Maggie Smith - Shirley McLaine pour dynamiser un peu tout ça et le début des hostilités entre O'Brien et Thomas !

Bookworm
Miss Virginia

Saison 3 Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 2   Saison 3 Episode 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 6:56

L'arrivée de la grand-mère américaine est un grand moment! J'ai adoré la confrontation entre les deux grand-mères!

Je sens que ça va être sportif entre Thomas et O Brien: les vacheries commencent!
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

Saison 3 Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 2   Saison 3 Episode 2 Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:04

en effet ça déménage ! lol! 
Contenu sponsorisé

Saison 3 Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 Episode 2   Saison 3 Episode 2 Icon_minitime

Saison 3 Episode 2
Page 1 sur 1