Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! | |
|
+25Laly Lorelai Julia Seirên sandie Paulana Marquise de Pembroke Happyreader Violet Blue Barbara Haydée sookie Enkephaline Constance Somnambule Satine Bagatelle Scarlatiine Miss Virginia Popila Summerday Damien Magdalae Akina Emjy 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Ven 26 Oct - 15:07 | |
| Je n'ai pas de préférences non plus, je me plierai donc à l'avis de la majorité _________________ |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Ven 26 Oct - 15:34 | |
| Idem, la date n'a pas d'importance pour moi ^^. En parlant du Bonheur des dames, je suis tombée il y a de cela quelques semaines sur une docu-fiction diffusée à une heure très tardive sur une chaîne du câble et consacrée au propriétaire du Bon Marché qui a servi de modèle à Zola. C'est un documentaire passionnant, s'il est disponible sur Internet, ça serait un complément de lecture plutôt intéressant, qu'en pensez-vous?
|
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Ven 26 Oct - 15:36 | |
| Oui effectivement! Je crois que ce docu-fiction est disponible en DVD! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Lun 29 Oct - 13:34 | |
| Je me rallie à toutes vos suggestions, que je trouve excellentes. Pour la date de la lecture de groupe, je suis commeles autres, je n'ai pas de préférence ; je m'adapterai en fonction de ce qui sera proposé. - Emjy a écrit:
- sandie a écrit:
- Mais je pense qu'il doit y avoir quantité de titres niveau chick-lit, notamment Le Diable s'habille en Prada ( le film) et la série de L'Accro du shopping.
Tout à fait ! Et je pense aussi à A Vintage affair d'Isabel Wolff, qu'on est plusieurs sur le forum à avoir aimé et à conseiller il me semble.
J'y pensais en parcourant vos échanges ; c'est un livre que je recommande, moi aussi ; Laly et moi avons beaucoup apprécié cette lecture. _________________ |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Lun 29 Oct - 14:39 | |
| |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Lun 5 Nov - 15:08 | |
| Pour animer un peu le challenge Une rentrée en pensionnat, je me demandais si vous seriez tentés par un visionnage commun d'un film et/ou la lecture commune d'un roman entrant dans le challenge. J'avais en tête Le cercle des poètes disparus comme film ; et The catcher in the rye (l'Attrape coeur), de Salinger, comme roman. |
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Lun 5 Nov - 19:26 | |
| La lecture du Salinger me tenterait bien, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps entre la reprise du boulot... |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Lun 5 Nov - 19:39 | |
| La lecture du Salinger me tente bien également. (Pour les modalités pratiques, si l'une ou l'autre animation - voire les deux - se met(tent) en place, il faudra trouver une date, et un emplacement - partie "Club de lecture", ou "Duo de lecteurs" si c'est plus restreint - pour la partie "Club Cinéma" - "Visionnements en commun", je serais ravie qu'elle soit réanimée). _________________ |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Lun 5 Nov - 21:38 | |
| Je serais assez partante pour Catcher in the Rye, je l'ai dans ma PAL depuis plusieurs années, mais je n'ai toujours pas réussi à me lancer |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Mar 6 Nov - 7:14 | |
| Pour la LC, je pensais attendre la fin du mois, que la LC du Bonheur soit terminée pour tout le monde. A priori, pour l'instant, on serait 4 ? |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Mar 6 Nov - 12:42 | |
| Au niveau du planning, ça me paraît parfait. En plus, j'ai reçu mon livre ce matin ! Ne me reste plus qu'à terminer mon Claudel si je veux participer à ces deux LC. J'espère que d'autres lecteurs se joindront à nous. _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Mar 6 Nov - 13:01 | |
| Je viens de commander le mien ! J'ai hâte de commencer ... |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Mar 6 Nov - 14:51 | |
| Je me joindrais bien à vous pour la lecture du Salinger, je crois que je ne l'ai pas relu depuis que je l'ai étudié en terminale!! Qui sait? j'aurais peut-être des souvenirs de mes cours... |
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Mar 6 Nov - 16:23 | |
| Au niveau des dates, je pense que ça ira pour moi aussi! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Mar 6 Nov - 16:36 | |
| The Catcher in the rye étant un de mes romans préférés, je me joindrai sûrement à vous _________________ |
| | | Popila Bookworm
| | | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Dim 11 Nov - 8:34 | |
| Je suis prête pour la lecture de Salinger! Je me suis procuré un exemplaire du livre! |
| | | Lorelai gothic novel reader
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Dim 11 Nov - 19:27 | |
| Moi aussi j'aimerais me joindre à la lecture de The Catcher in the rye. Comme Julia, je l'ai lu au lycée mais ça commence à remonter! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Dim 25 Nov - 20:27 | |
| Vous avez une idée de date pour la lecture commune de Salinger ? Le début du mois de décembre (soit dans quelques jours), ça vous va ? _________________ |
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Dim 25 Nov - 20:29 | |
| Comme je ne pourrai pas commencer cette semaine, la semaine d'après m'irait bien! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Dim 25 Nov - 20:49 | |
| Je suis bien tentée par la lecture de Salinger (que je n'ai jamais lu) et je n'ai pas de problème de dates.
Et je ne serais pas contre le fait de revoir Le cercle des poètes disparus. |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Lun 26 Nov - 18:52 | |
| Je suis partante pour cette lecture! J'avais lu le roman il y a bien longtemps mais je ne l'avais pas adoré, ce serait l'occasion de voir si mon avis a évolué! |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Mar 27 Nov - 12:20 | |
| La date me convient tout à fait ! Le visionnage du Cercle des Poètes Disparus m'intéresse aussi (depuis le temps que j'entends parler de ce film !), mais je n'ai pas encore eu le temps de me procurer le dvd, par contre. _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Mar 27 Nov - 12:26 | |
| Je vous suggère le 1er décembre pour le début de la lecture commune ; et le 15 décembre pour Le cercle ? Ca vous va ? Je prépare un planning plus détaillé en fonction des chapitres pour ouvrir le topic. |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! Mar 27 Nov - 13:25 | |
| Ça me va parfaitement vu que je l'ai déjà commencé après avoir honteusement laissé tomber Au Bonheur... Pour une fois, je vais peut-être m'y tenir! En plus, j'ai Le Cercle... en DVD et ça fait des années que je ne l'ai pas revu! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! | |
| |
| | | | Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées ! | |
|