Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? Jeu 26 Sep - 17:46 | |
| Bonjour à tous. Une nouvelle LC vous tente-elle? J'aimerais bien organiser une nouvelle LC sur le modèle de celle de Middlemarch et de Crime et chatiments, soit un nombre de chapitres/pages à lire par semaine pour en discuter chaque semaine. Pas trop de chapitres pour nous permettre de lire autre chose en même temps, mais suffisamment pour pouvoir en parler entre nous. Pour une fois, j'aimerais plutôt tenter une lecture anglophone moderne (Américaine, Anglaise, Irlandaise etc..) ou un peu plus ancien, comme l'oeuvre de Virginia Woolf. N'hésitez pas à donner vos idées, je pense notamment à Maggie O'Farrell, Paul Auster, Salman Rushdie etc.. N'hésitez pas à proposer plusieurs choix pour qu'on détermine ensemble ce qui nous ferait plaisir _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? Ven 27 Sep - 12:40 | |
| Je suis partante! Je suggère par exemple une des oeuvres de Kazuo Ishiguro (sauf “Never let me go” ) |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? Ven 27 Sep - 19:49 | |
| @ Barbara J'ai lu Never let me go et Klara and the sun.Tu as un titre en tête? Je propose Les enfants de minuit de Salman Rushdie. Ce livre a obtenu le booker prize. - Citation :
Saleem Sinai, le héros de cet extraordinaire roman picaresque, est né à Bombay le 15 août 1947, à minuit sonnant, au moment où l'Inde accède à l'indépendance. Comme les mille et un enfants nés lors de ce minuit exceptionnel, il est doté de pouvoirs magiques et va se retrouver mystérieusement enchaîné à l'histoire de son pays. "J'ai été un avaleur de vies, dit-il, et pour me connaître, moi seul, il va vous falloir avaler également l'ensemble." Alors se déroule sous nos yeux l'étonnante et incroyable histoire de la famille Sinai : disputes familiales, aventures amoureuses, maladies terribles, guérisons miraculeuses - un tourbillon de désastres et de triomphes... Et je ne serais pas contre découvrir un nouveau livre de Maggie O'Farrell. _________________ |
| Sujet: Re: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? Sam 28 Sep - 23:40 | |
| Je pensais aux “Vestiges du jour” ( dont j’ai vu le film) ou “when we were orphans”. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? Dim 29 Sep - 12:39 | |
| - Barbara a écrit:
- Je pensais aux “Vestiges du jour” ( dont j’ai vu le film) ou “when we were orphans”.
Je n'ai pas tellement aimé le film Les vestiges du jour _________________ |
| Sujet: Re: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? Lun 7 Oct - 13:17 | |
| Le Salman Rushdie dont tu parles @Diana, me dit bien et aussi: - Emily St John Mandel: “Last night in Montreal”, “Last night quartet” - Maggie O Farrell: ok pour tout sauf “Je suis je suis je suis” et “Le portrait de mariage” deja lus ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? Sam 12 Oct - 16:59 | |
| - Barbara a écrit:
- Le Salman Rushdie dont tu parles @Diana, me dit bien et aussi:
- Emily St John Mandel: “Last night in Montreal”, “Last night quartet” - Maggie O Farrell: ok pour tout sauf “Je suis je suis je suis” et “Le portrait de mariage” deja lus ! Le livre de Salman Rushie me tente depuis des années, et puis, pure coïncidence, je l'ai acheté il y a 3 jours dans sa version originale "40th anniversary edition" J'ai également fait l'acquisition de The distance between us de Maggie O'Farrell et je n'ai besoin d'aucun encouragement pour lire un nouvau livre de Emily St John Mandel Le livre Midnight children est le plus long, ce qui permettrait une lecture de plusieurs semaines/mois. _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? Sam 12 Oct - 18:58 | |
| Je suis intéressée par une lecture commune de Midnight Children de Salman Rushdie, ça fait très longtemps que je me dis qu'il faudrait que j'ajoute cet auteur à mes lectures et je ne l'ai encore jamais fait. Ce serait l'occasion ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? Jeu 17 Oct - 21:14 | |
| D'autres personnes sont interessés? _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? Mer 23 Oct - 16:28 | |
| @ Arwen et Barbara
Est ce que l'on se décide pour une LC des Enfants de minuit de Salman Rushdie?
Si oui, à quelle date souhaitez-vous qu'on commence notre lecture?
Si non, un autre livre à suggérer? _________________ |
| Sujet: Re: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? Mer 23 Oct - 18:23 | |
| Je commencerais bien vers mi-novembre , ok pour le Rushdie si pas d’autres propositions! |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? Mer 23 Oct - 20:21 | |
| D'accord pour le Salman Rushdie et pour la mi-novembre pour commencer notre lecture commune ! Tu t'occupes des détails, Diana (créer le post, décider du rythme de lecture... ) ? |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? Mer 23 Oct - 20:40 | |
| @ Barbara - Citation :
- Je commencerais bien vers mi-novembre , ok pour le Rushdie si pas d’autres propositions!
- Arwen a écrit:
- D'accord pour le Salman Rushdie et pour la mi-novembre pour commencer notre lecture commune !
Tu t'occupes des détails, Diana (créer le post, décider du rythme de lecture... ) ? Et c'est parti pour mi-novembre Je crée le topic dès maintenant! (enfin plutôt demain quand j'aurais les idées claires, je ne sais plus comment correctement créer un sous topic ) _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? | |
| |
| | | | Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? | |
|