Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
| | Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? Jeu 26 Sep - 17:46 | |
| Bonjour à tous. Une nouvelle LC vous tente-elle? J'aimerais bien organiser une nouvelle LC sur le modèle de celle de Middlemarch et de Crime et chatiments, soit un nombre de chapitres/pages à lire par semaine pour en discuter chaque semaine. Pas trop de chapitres pour nous permettre de lire autre chose en même temps, mais suffisamment pour pouvoir en parler entre nous. Pour une fois, j'aimerais plutôt tenter une lecture anglophone moderne (Américaine, Anglaise, Irlandaise etc..) ou un peu plus ancien, comme l'oeuvre de Virginia Woolf. N'hésitez pas à donner vos idées, je pense notamment à Maggie O'Farrell, Paul Auster, Salman Rushdie etc.. N'hésitez pas à proposer plusieurs choix pour qu'on détermine ensemble ce qui nous ferait plaisir _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? Ven 27 Sep - 12:40 | |
| Je suis partante! Je suggère par exemple une des oeuvres de Kazuo Ishiguro (sauf “Never let me go” ) |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? Ven 27 Sep - 19:49 | |
| @ Barbara J'ai lu Never let me go et Klara and the sun.Tu as un titre en tête? Je propose Les enfants de minuit de Salman Rushdie. Ce livre a obtenu le booker prize. - Citation :
Saleem Sinai, le héros de cet extraordinaire roman picaresque, est né à Bombay le 15 août 1947, à minuit sonnant, au moment où l'Inde accède à l'indépendance. Comme les mille et un enfants nés lors de ce minuit exceptionnel, il est doté de pouvoirs magiques et va se retrouver mystérieusement enchaîné à l'histoire de son pays. "J'ai été un avaleur de vies, dit-il, et pour me connaître, moi seul, il va vous falloir avaler également l'ensemble." Alors se déroule sous nos yeux l'étonnante et incroyable histoire de la famille Sinai : disputes familiales, aventures amoureuses, maladies terribles, guérisons miraculeuses - un tourbillon de désastres et de triomphes... Et je ne serais pas contre découvrir un nouveau livre de Maggie O'Farrell. _________________ |
| Sujet: Re: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? Sam 28 Sep - 23:40 | |
| Je pensais aux “Vestiges du jour” ( dont j’ai vu le film) ou “when we were orphans”. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? Dim 29 Sep - 12:39 | |
| - Barbara a écrit:
- Je pensais aux “Vestiges du jour” ( dont j’ai vu le film) ou “when we were orphans”.
Je n'ai pas tellement aimé le film Les vestiges du jour _________________ |
| Sujet: Re: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? Hier à 13:17 | |
| Le Salman Rushdie dont tu parles @Diana, me dit bien et aussi: - Emily St John Mandel: “Last night in Montreal”, “Last night quartet” - Maggie O Farrell: ok pour tout sauf “Je suis je suis je suis” et “Le portrait de mariage” deja lus ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? | |
| |
| | | | Des idées pour une LC pour la fin de l'année 2024? | |
|