Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Lun 14 Nov - 20:30
J'aime aussi énormément!!!
didyousaybooks Bookworm
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Lun 14 Nov - 22:39
Wouah! C'est super! C'est vrai qu'on voit beaucoup de choses, et ceux qui n'ont pas lu les livres vont peut-être en voir un peu trop mais en tout cas, l'adaptation à l'air très très bien faite! J'ai hâte!
sandie Bookworm
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mar 15 Nov - 8:08
C'est vrai que ce film semble vraiment respecter la trame du livre et son univers. Mais j'aimerais en voir un peu plus concernant la lutte dans l'arène, parce que pour moi c'est vraiment là que réside le défi d'une adaptation. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des restrictions d'âge ? Certaines séquences dans l'arène sont quand même assez violentes. En tout cas, je suis impatiente de le voir
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mar 15 Nov - 10:39
Merci pour les vidéos
Julia Bookworm
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mar 15 Nov - 11:09
C'est vrai que la bande-annonce laisse présager d'une adaptation de qualité! J'ai hâte de voir ce que le film donnera!
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Sam 19 Nov - 10:58
Moi aussi j'ai été séduite par la bande annonce. Je suis pressée de voir le film !
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Sam 19 Nov - 18:51
Je confesse une (toute) légère déception, on dirait bien que , au final, ce n'est pas Robert Downey Jr qui joue le rôle d'Haymitch
sandie Bookworm
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Dim 20 Nov - 9:08
Je suis aussi un peu déçue par le Haymitch du film : au vu des photos promotionnelles et de la bande-annonce, j'ai beaucoup de mal à reconnaître l'homme alcoolique, hyper négligé et complètement brisé par son expérience en tant que participant et vainqueur des Hunger Games dépeint par Suzanne Collins dans le livre. Celui du film me paraît trop propre et trop équilibré psychologiquement pour l'instant. Pour ce qui est de Robert Downey Jr, je pense qu'il aurait bien interprété Haymitch mais peut-être que l'équipe du film a préféré engager un acteur moins connu pour faire plus "réaliste" ?
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Lun 21 Nov - 11:11
à mon avis Robert Downey Jr est surtout trop cher . Moi j'ai un peu peur: je suis le seul ou les images de synthèses du Capitol vous ont aussi paru vraiment pourries ?
didyousaybooks Bookworm
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Lun 21 Nov - 18:10
@Pickwik: non moi ça ne m'a pas paru bizarre, j'aime bien ce que j'ai vu au niveau des images. Après, le risque qui peut y avoir, c'est que le film passe à côté de l'émotion et de l'oppression au détriment de l'action. Après, il y a pas mal d'action aussi dans le livre mais j'espère vraiment ressentir de l'émotion. Avec Katniss il y a de quoi faire.
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Lun 21 Nov - 18:58
Dans le genre petit geste qui fait tout, j'aime beaucoup le petit signe de la main qu'elle fait à l'écran quand on voit la foule massée pour regarder les jeux
resmiranda Bookworm
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Lun 21 Nov - 19:35
Je vais faire un peu tâche mais ce que je retiens surtout de ce trailer c'est que je ne suis pas du tout convaincu par l'acteur qui joue Peeta. Rien à voir avec son jeu (on ne peut pas vraiment juger), c'est purement physique en fait, j'en ai peur . Un peu trop "gamin" je trouve. Pour le reste, j'attends le film avec impatience et surtout les premières images de l'arène.
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Lun 21 Nov - 22:44
Alors, Resmiranda, je te dirais bien que moi aussi... J'aurais d'ailleurs inversé les acteurs bizarrement Mais j'avouerais bien que pour le moment, l'actrice qui joue Katniss me plait tellement que j'oublie un peu tout le reste
resmiranda Bookworm
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mar 22 Nov - 19:25
Bagatelle a écrit:
J'aurais d'ailleurs inversé les acteurs bizarrement
Exactement ce que je pense aussi
Perséphone Bookworm
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mar 22 Nov - 19:28
Moi aussi j'ai eu la même idée que vous. malgré tout je me dis que peut-être l'acteur nous montrera un jeu mature...mais c'est vrai que je l'imaginais plus viril et plus vieux Peeta en lisant le livre. Je suis aussi assez convaincu par l'actrice depuis que je l'ai vu dans le trailer car les photos promotionnelles avaient un côté trop Twilight à mon goût et on ne retrouvait pas assez Katniss pour moi...
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mer 23 Nov - 11:03
resmiranda a écrit:
Je vais faire un peu tâche mais ce que je retiens surtout de ce trailer c'est que je ne suis pas du tout convaincu par l'acteur qui joue Peeta. Rien à voir avec son jeu (on ne peut pas vraiment juger), c'est purement physique en fait, j'en ai peur . Un peu trop "gamin" je trouve. Pour le reste, j'attends le film avec impatience et surtout les premières images de l'arène.
C'est également ce que je me suis dit. Il fait plus jeune que Katniss je trouve ! Et comparé à Gale...d'après le peu que j'en ai vu, il fait vraiment pas le poids, bon c'est vrai que dans le livre ils sont différents physiquement mais quand même Peeta fait tout jeunot comparé à Gale et Katniss.
Damien Bookworm
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Mer 23 Nov - 20:50
Étrangement cela ne me dérange pas du tout. Ce Peeta plus juvénile et moins "play-boy" que Gale me plait bien. Faut voir son jeu après.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Sam 17 Déc - 19:14
Voici la toute première affiche du film !
Qu'en pensez-vous ?
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Sam 17 Déc - 19:16
J'aime assez Peut-être un peu chargée mais j'aime l'idée.
Invité Invité
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Sam 17 Déc - 19:25
Je découvre grâce à vous (merci !) cette trilogie et pour l'instant, j'aime beaucoup (j'en suis au tome 2)
Tout comme certains, j'ai eu l'impression d'être hantée par ce livre : j'en ai rêvé, je me suis surprise à y penser de manière répétée. En fait, vous abordez souvent le sujet de la violence physique pour le film à venir, mais je crois que ce qui me reste surtout de ma lecture c'est la violence psychologique.
Ce système pervers m'a vraiment tiré des larmes et ce dès le début du livre, avant même de bien connaître les personnages, et c'est assez rare en général à ce stade de ma lecture. Je trouve ça presque malsain de pouvoir apprécier ces livres tant la perversité des dirigeants est portée au paroxysme. Disons plutôt que cette perversité n'est justement pas l'apanage des seuls chefs mais de tous les citoyens du capitole et qu'elle se loge dans le moindre détail, à commencer par leur indifférence, leur inconscience d'être des ordures sadiques. Certains s'en rendent compte, à quelques occasions cependant...
Spoiler:
Peeta en parle très justement lors du banquet dans le tome 2, après le coup du verre et de la potion spéciale fête, lorsqu'il dit que parfois on finirait presque par les trouver sympathiques, avant qu'un détail ne rappelle ce qu'ils sont vraiment, sans même le réaliser probablement.
Plus que les sévices qu'on fait subir à ces gens des districts, je trouve les obligations morales horribles. Les brimés sont obligés de faire semblant d'apprécier et remercier est bienvenu, à l'occasion. Je ne me rappelle pas avoir jamais lu un livre d'une telle cruauté, alors pour un roman jeunesse, en plus... Le moindre acte du petit peuple est perçu comme un affront : en gros, vouloir vivre ne se fait pas quand on est bien élevé, et si les gens du capitole le décident, on doit être capable de mourir avec bonheur. Et en souffrant le plus possible, dans une mare de sang, je vous prie.
J'ai hâte de voir l'adaptation mais je vais ralentir un peu ma lecture, je finis par avoir mal au crâne de trop lire. du coup, comme je ne suis pas bien patiente, j'ai quand même péché tous les spoils possibles sur le net ! mdr
Spoiler:
Par contre, j'ai lu ici un détail, au sujet d'un personnage qui ne survit pas... On pourrait me donner plus d'infos (en mp même si besoin) ?
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Sam 17 Déc - 20:14
Elle m'emballe assez cette affiche! Elle fait un bel effet quand même, j'ai un peu l'impression d'être Katniss noyée au milieu de la foule dans l'arène
Marquise de Pembroke Station Kiss
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Dim 18 Déc - 10:32
Je ne connaissais pas cette saga, mais j'ai une amie qui en est folle et qui m'a prêté le premier tome. Elle espère que je succombe aussi ^^
JO Bookworm
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Ven 23 Déc - 17:51
Je n'ai pas lu les livres mais là, je viens d'entendre une chanson de la BO... Dieu sait que je ne suis pas fan de Taylor Swift, mais j'aime tellement les Civil Wars alors j'ai écouté quand même....
C'st très réussi.
HS : (vous avez remarqué qu'il y a une option "neige" sur Youtube ??? )
Marquise de Pembroke Station Kiss
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Ven 23 Déc - 18:37
J'ai commencé ma lecture et je dois dire que j'aime beaucoup ! Cela se lit bien ! J'ai même hâte de découvrir la suite ! Par la même occasion, je me suis penché un peu plus sur le film en regardant la BA est c'est pas mal du tout ! Merci JO pour la musique, je trouve également que c'est réussi
Spoiler:
JO a écrit:
HS : (vous avez remarqué qu'il y a une option "neige" sur Youtube ??? )
Merci je n'avais pas vu ! C'est chou ! Cela existe aussi sur les sites et forums.
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games Ven 23 Déc - 22:14
Une marque de vernis à ongles met en vedette un personnage de Hunger Games !