Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Suzanne Collins : Hunger Games

Aller en bas 
+35
Diræ
Akina
kary
Barbara
Pez
Johansson
Scarlatiine
Miss Butterfly
Melyssa
JenniferEhle
fanfan75
Freyja
sookie
Xel0u_le_l0up
Diana
JO
Marquise de Pembroke
Perséphone
Cathy
Summerday
Pickwick
Julia
Frankwel
Damien
sandie
didyousaybooks
Miss Artemis Holmes
Bagatelle
Caelan
Emjy
lilou1625
resmiranda
Popila
Miss Chocolat
JainaXF
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:17

Bah je ne la vois que dans GoT.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:22

Elle a joué dans Captain America, Rush, Cartel, The Riot club et Elementary aussi.

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:36

J'ai vu hier Hunger Games, la révolte 1ere partie et j'ai bien aimé.
Ce film m'a paru meilleur que le livre - qui est celui que j'aime le moins de la trilogie- donc c'était pour une mois une bonne nouvelle.

L'action de ce troisième volet est très différent des précédents, puisque là, plus d'hunger games, mais une vie dans le district 13 (en sous-terrain, très bien fait et réaliste) et la volonté de transformer Katniss en figure de proue de la révolution.
Malgré la longueur du film, il n'y a pas tellement de temps mort. Les scènes d'actions sont superbes, notamment l'évacuation du district 13, le bombardement du district 8 et l'attaque du barrage qui était impressionnante.
La chanson The Hanging Tree  est très entêtante.
Pour les nouveaux arrivés, Julianne Moore est très bien en présidente, froide et calculatrice. Woody Harrelson dans le rôle d'Hamish apporte quelques touches d'humour, tout comme Effie qui n'a plus de maquillage, la pauvre  Wink

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:12

Je l'ai vu aussi et je rejoins ton avis même si pour moi le film n'a pas de longueurs. Jusqu'à présent cette trilogie est adaptée sans faute. J'ai hâte de voir le 4ème volet.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:30

J'ai aussi énormément apprécié cet opus. Décidément,  j'aime chaque épisode mieux que le précédent !
Je trouve la question sur la manipulation télévisuelle, ce désir de faire de la propagande avec des émotions vraies, mais qui sont mises en scène, extrêmement intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:17

Akina a écrit:

Je trouve la question sur la manipulation télévisuelle, ce désir de faire de la propagande avec des émotions vraies, mais qui sont mises en scène, extrêmement intelligent.
Le president Snow est aussi doué que la présidente du District 13 en propagande Wink
J'ai adoré le début du film où Katniss doit faire des clips vidéos devant les caméras, avec des images synthèse derriere elle, et elle est super mauvaise Razz
Les images de Peeta, dont l'état de santé se dégrade à chaque vidéo, sont puissante.

PS: vous êtes arrivées à vous sortir de l'esprit la chanson Hanging tree? Je fredonne cette chanson depuis hier Rolling Eyes
Spoiler:

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:14

Diana a écrit:

PS: vous êtes arrivées à vous sortir de l'esprit la chanson Hanging tree? Je fredonne cette chanson depuis hier Rolling Eyes
Spoiler:

Naaaaan lol! La VO est plus belle avec la voix rauque de JL.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitimeDim 30 Nov - 10:03

J'ai vu le film hier et j'ai un avis un peu plus mitigé que vous, même si globalement ça reste un très bon épisode d'Hunger Games.
Ce volet m'a semblé plus orienté vers la psychologie que vers l'action et c'est un aspect qui m'a énormément plu : on voit à quel point les Hunger Games sont un traumatisme pour les survivants (et surtout pour Katniss) et toute la réflexion autour de la propagande et de la manipulation est vraiment très intéressante. Enfin, l'aspect de la guerre totale et de toute son horreur donne quelques moments de pur effroi comme la première visite de Katniss dans le district 12 ou les dernières images du film sur Peeta.
Là où j'ai plus été déçue, c'est que j'ai trouvé le film assez inégal par moments et avec des lenteurs : je ne me suis pas ennuyée profondément mais sur la fin j'avais un peu hâte que le film se termine.

Malgré tout, je serais quand même au rendez-vous pour le dernier volet !

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:42

La bande-annonce du dernier volet :


_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:42

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 9:13

Vu le dernier Hunger Games (en plus 3D Evil or Very Mad ) et comment dire je l'ai quand même trouvé très en dessous des précédents volets. Je pense que j'aurais du revoir La Révolte Partie 1 pour au moins me remettre en tête les derniers éléments. Pendant la première heure il ne se passe pas grand chose. Le film devient intéressant lorsque Katniss et ses amis décident d'aller au Capitol. Par contre la fin est d'un gnangnan limite on aurait dit Twilight. Bref un film en demi-attente...
La 3D ne sert (comme d'habitude) à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:24

Merci pour ton avis Sookie!

Je retiens ton conseil de revoir la première partie de la révolte avant d'aller voir ce dernier opus.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:47

J'ai été voir le film hier et je suis tout à fait d'accord avec ta critique Sookie. Je ne me souviens même plus de la premier partie c'est pour dire ! La partie au Capitol m'a plutôt plu. Et la fin...oui c'est clair que c'est cucul la praline à souhait.
Pour la petite anecdote, j'étais assise à côté d'une adolescente de 13-14 ans qui ne pouvait pas s'empêcher de pousser des petits cris de joie à chaque apparition de Gale et qui a dit un "oh non" de désespoir
Spoiler:
Razz ça ne me gênait même pas tellement son attitude était drôle.

Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:44

J'ai vu le dernier film et franchement je l'ai trouvé pas mal, en tout cas mieux que le 3e volet qui m'avait beaucoup déçue (c'était limite si à la fin du 3e film, je boudais la licence et je m'étais dit que je n'irai pas voir le dernier). Certains moments m'ont beaucoup touchée et j'ai même versé des larmes parfois... Sinon je l'aime bien cette fin, moi ! Je la trouve finalement assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:22

Vu également et bien aimé. C'est effectivement conseillé de revoir la première partie avant, car le film commence direct là où le précédent se finit mais j'ai réussi à suivre. Le début est un peu longuet, j'ai vraiment accroché à partir du moment où toute la troupe débarque au Capitole et là c'est très impressionnant visuellement.
Comme les précédents, j'ai énormément apprécié les différentes réflexions qui apparaissent en filigrane, comme le pouvoir, la propagande, la torture physique et mentale, la difficulté à reconstruire une nation après avoir renversé une dictature...
Concernant la fin, je ne me rappelle plus du tout comment se finit le livre mais j'ai plutôt bien aimé celle proposée par le film : comme l'a dit Kary, elle est logique avec la personnalité de Katniss et sa manière de gérer les événements. Mais je trouve quand même que la scène finale a un méchant côté "Petite maison dans la prairie" lol! Ça plombe un peu l'ambiance générale de la saga.

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 8:01

J'ai lu le premier tome de la trilogie (donc j'essaie de ne pas trop lire ce qui est écrit au-dessus pour ne pas me faire spoiler la suite Razz) et je suis la première étonnée à avoir beaucoup aimé. C'est une dystopie - genre que je ne connais pas du tout - vraiment efficace, avec ce qu'il faut d'aventures et d'action. En tout cas, j'ai avalé les derniers chapitres pour savoir comment cela se terminait, tout du moins pour le moment. Bon, après, j'ai trouvé qu'il y avait des ficelles quand même assez grosses et je vois venir au moins pour la suite un truc que j'apprécie moyennement...

Spoiler:


Mais c'était addictif et prenant tout juste ce qu'il fallait, il y a aussi son lot de moments émouvants

Spoiler:


Bref, je lirai les deux tomes suivants avec plaisir  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 15:15

Concernant ton premier spoiler, c'est un truc que je trouve toujours dommage dans les romans YA : pourquoi
Spoiler:
Je trouve que dans la majorité des cas, ça plombe l'intrigue et franchement ça n'apporte pas grand chose.

Le premier tome de cette série est mon préféré (je l'ai lu en une soirée), je suis contente qu'il t'ait plu également !

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 16:28

sandie a écrit:
Concernant ton premier spoiler, c'est un truc que je trouve toujours dommage dans les romans YA : pourquoi
Spoiler:
Je trouve que dans la majorité des cas, ça plombe l'intrigue et franchement ça n'apporte pas grand chose.

Le premier tome de cette série est mon préféré (je l'ai lu en une soirée), je suis contente qu'il t'ait plu également !

@Sandie et Scarlatiine : Je suis totalement d'accord avec vous ! C'est en partie pour ça que je lis très peu de romans YA. C'est très lassant de retrouver presque tout le temps ce schéma.

J'ai beaucoup aimé le 1er tome également. Je pense relire la saga d'ici quelques mois. Bon malheureusement j'aurai le visage de Jennifer Lawrence en m'imaginant Katniss.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 10:31

Je pense que certains et certaines ont déjà vu l’information, mais au cas où, je voulais vous partager cet article concernant la sortie, l’an prochain, d’un nouveau roman se déroulant dans l’univers d’Hunger Games!

Il s’agirait d’un prequel aux évènements de la trilogie, et pour l’instant il n’a pas encore de titre annoncé !

https://time.com/5608507/hunger-games-prequel-book/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzanne Collins : Hunger Games
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» forum rpg hunger games
» Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors
» The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins
» L'Etouffoir de Suzanne Salmon
» La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: