Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors Empty
MessageSujet: Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors   Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:10

Je continue à mettre à jour mes avis de lecture en ouvrant un sujet à un roman YA américain que j'ai découvert il y a quelques semaines et que j'ai plutôt apprécié.

Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors 711W2RZ25ML

Citation :
Dans un mois, la mère d'Alice, Belinda Amourous, la reine du roman sentimental, doit remettre son prochain manuscrit aux éditions Coeur-Sensible. Or, elle est internée dans une clinique psychiatrique. Pour protéger sa mère, Alice fait croire que celle-ci est à l'étranger, et elle décide d'écrire le roman à sa place. Sauf que la jeune fille de 16 ans ne sait rien de l'amour : elle n'ose même pas aborder le garçon en skate qu'elle regarde passer chaque matin sous sa fenêtre. Jusqu'au jour où elle rencontre un jeune homme étrange qui prétend être Cupidon... Une histoire drôle et profonde, pleine de magie et de charme.

Entre la dépression de sa mère, les demandes pressantes de l'éditeur de celle-ci qui exige son prochain manuscrit, un premier amour et l'apparition inopinée dans sa vie d'un jeune homme inquiétant et mystérieux, Alice, notre héroïne, ne sait plus où donner de la tête.
Ce roman est une sympathique comédie romantique légère et rythmée qui devrait ravir les adolescentes et même plaire aux amateurs adultes de littérature YA. Wink Il joue avec les légendes des mythologies grecques et romaines et les codes de la romance (la mère de l'héroïne est une célèbre auteur de romans sentimentaux, après tout) avec humour. Même s'il n'est pas dénué de certaines maladresses (l'intrigue est par moments légèrement tirée par les cheveux  Laughing ), le roman a quelque chose d'attachant. L'héroïne est fort sympathique, on ne peut qu'admirer son courage et sa ténacité. Elle est mise face à une situation familiale compliquée et douloureuse et elle essaie tant bien que mal de s'en sortir, aidée par sa petite bande d'amis formée par ses voisins. Sous une apparence de légèreté, le roman aborde un sujet complexe avec finesse et émotion, celui de la dépression. Pour autant, le roman n'est jamais déprimant.
L'intrigue autour de Cupidon m'a moins séduite, mais j'ai été plutôt convaincue par la petite romance entre les deux jeunes héros, l'amitié entre Alice et sa bande de voisins et surtout sa relation avec sa mère, décrite avec une étonnante justesse.

L'auteur a publié un autre roman, Café givré qui a eu pas mal de succès aux Etats-Unis et en Europe. Je ne l'ai pas encore lu mais je le ferai peut-être, à l'occasion.

Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors 411jF3%2BL%2BhL

Et vous, connaissez-vous cet auteur ?

_________________
Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors   Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:20

Ça a l'air pas mal, et les thèmes abordés m'intéressent Smile Je le lirai sans doute si je mets la main dessus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors   Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:08

Je n'ai pas entendu parler du premier mais j'ai déjà vu Café givré en librairie et la couverture m'avait attirée. En tout cas tu m'as donnée envie de les lire, je vais voir si j'arrive à les trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors Empty
MessageSujet: Re: Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors   Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Etouffoir de Suzanne Salmon
» Suzanne Collins : Hunger Games
» La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain
» The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins
» Au bord de la crise de nerfs de Suzanne Enoch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: