Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins  Empty
MessageSujet: The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins    The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins  Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:31

Grégor ou The Underworld Chronicles en version originale est une série jeunesse en cinq tomes publiée aux Etats-unis entre 2003 et 2007 (soit avant Hunger games).

J'ai eu la chance de lire ce premier tome en français et je viens vous confier mes impressions (sous spoiler)

Citation :
Présentation de l'éditeur: Gregor et sa soeur Moufle sont des enfants américains, métisses, orphelins de père et bloqués à New York... des enfants en somme tout à fait ordinaires. Jusqu’à ce qu’ils passent dans le conduit d’une machine à laver pour atterrir dans le monde de Souterre. Ils y découvrent un univers étrange, peuplé d’humains à la peau translucide, de chauve-souris domestiquées, de cafards qui parlent et de rats malfaisants. Gregor n’a qu’un désir : retourner chez lui. Mais rares sont ceux qui « remontent » de Souterre sans l’accord de Luxa, la future reine, guerrière impassible qui défie Gregor après une tentative de fuite.

The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins  Ach00310
Mon avis sur le tome 1:
Spoiler:

Le tome 2 est sorti hier (1er juin 2012) et je pense que je le lirai avec plaisir!

Et vous? Connaissiez-vous cette série? L'avez-vous lu? Vous tente-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins  Empty
MessageSujet: Re: The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins    The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:04

As-tu lu le tome 2 depuis Perséphone ? Si oui, ton opinion se confirme-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins  Empty
MessageSujet: Re: The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins    The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:55

J'attends les tomes 2 et 3 qu'on devrait m'envoyer Resmiranda! Je te dis ça dès que c'est lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins  Empty
MessageSujet: Re: The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins    The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: