Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)

Aller en bas 
+37
Jowls
Miss Stanley Mean
Diræ
Lorelai
Aline1102
resmiranda
JO
calicaro
Laly
MissFairlie
Damien
Popila
sookie
Lunaë
Satine
Constance
fanfan75
didyousaybooks
Cathy
Julia
JenniferEhle
Scarlatiine
Johansson
Caelan
Sheldie
Poppée
Maribel
Bagatelle
Miss Virginia
sandie
Perséphone
Pickwick
Marquise de Pembroke
JainaXF
Summerday
Freyja
Emjy
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeVen 24 Fév - 19:54

C'est maintenant officiel, JK Rowling l'a confirmé elle-même il y a peu : son nouveau roman sortira cette année et surprise : il s'agira d'une oeuvre pour adultes !


The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Tumblr_lua9h7ovVf1r4fzl3o1_500
Citation :
Les filiales de Hachette Livre, Little, Brown Book Group (Grande-Bretagne) et Little, Brown and Company (Etats-Unis), publieront le premier roman pour adultes de J.K. Rowling, l'auteur d'Harry Potter, en langue anglaise dans le monde entier, sous forme papier et numérique.



Le titre, la date de publication et d'autres précisions concernant ce roman seront communiqués ultérieurement, indique jeudi Hachette Livre (Lagardère) dans un communiqué.

Le livre sera par ailleurs publié par Hachette en Australie et en Nouvelle-Zélande, et par les filiales et partenaires d'Hachette Livre pour la langue anglaise dans le reste du monde, précise le communiqué.

C'est David Shelley, directeur général de Little, Brown Book Group, qui sera l'éditeur de J.K. Rowling et, en tant que tel, responsable de la publication de l'ouvrage au Royaume-Uni, tandis que Michael Pietsch, directeur général de Little, Brown and Company, assurera sa publication aux Etats-Unis.

"Mon prochain livre sera très différent de la série des Harry Potter, publiée (...) par Bloomsbury en Angleterre et par mes autres éditeurs partout dans le monde. La liberté d'explorer de nouveaux territoires est un cadeau que je dois au succès de Harry Potter, et pour ce nouveau territoire, il m'a paru logique d'avoir un nouvel éditeur", souligne J.K. Rowling, citée dans le communiqué.


Et son dernier tweet :
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Tumblr_lzwqwlrX821qck87qo1_500

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Etes vous intrigués ? Serez vous au rendez-vous pour cette prochaine parution ? Very Happy


_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 12 Avr - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeVen 24 Fév - 23:04

Je pense que je le lirai par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:16

je vais le lire par curiosité aussi
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:19

J'attends surtout de savoir de quoi traitera le roman avant de me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:24

Je le lirai sans doute aussi, mais comme Summerday,si le sujet ne me tente vraiment pas, j'attendrai de le trouver à la bibli !
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:31

    Je suis ravie ! Vivement le résumé pour se faire une idée (ainsi que la date de parution !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeSam 25 Fév - 9:33

Comme Summerday, j'attendrai de voir le sujet pour me prononcer.

Sinon sa justification pour le changement d'éditeur m'a bien fait sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:39

Moi je suis très optimiste, elle a prouvé qu'elle était une bonne auteure. Je pense que c'est un projet mûrement réfléchi (entre nous elle a tout à perdre et peu à gagner à publier ce nouveau roman qu'à rester sur le terrain des HP, les critiques et les fans vont l'attendre au tournant) et donc je vais lui donner sa chance!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:23

Je rejoins l'avis général : si le sujet m'intéresse, je me laisserais bien tenter par ce nouveau livre de J.K. Rowling.
En tout cas, cela doit être dur d'écrire un livre en sachant qu'elle va être attendue au tournant par des millions de personnes.

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:20

Moi aussi je voudrais en savoir plus sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:33

Je vais être honnête et dire que ça dépendera beaucoup du sujet dont traite le livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:59

Perséphone a écrit:
Moi je suis très optimiste, elle a prouvé qu'elle était une bonne auteure. Je pense que c'est un projet mûrement réfléchi (entre nous elle a tout à perdre et peu à gagner à publier ce nouveau roman qu'à rester sur le terrain des HP, les critiques et les fans vont l'attendre au tournant) et donc je vais lui donner sa chance!

Tout à fait d'accord. Selon moi, elle doit être assez confiante de ce nouveau roman, sinon elle l'aurait sûrement publié sous un pseudonyme, car il est certain que ce roman fera beaucoup parler de lui.
J.K. Rowling est l'une de mes auteures préférées et j'ai bien hâte de lire ce qu'elle peut écrire d'autre. C'est très intriguant tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:11

Plus que confiante Maribel je dois dire que je pense sincèrement qu'elle veut se prouver qu'elle est capable d'écrire quelque chose de bien et de différent de HP.

En tout cas quoiqu'il arrive il faudra lire ce roman de façon complètement déconnecté de la saga Harry Potter si on veut lui rendre justice.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:51

Je ne m'imagine même pas ne pas le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:42

J'avais entendu dire qu'elle écrivait l'enquête d'un détective. Après, info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:31

Je suis très curieuse de lire ce nouveau roman, c'est un challenge assez difficile de convaincre après un tel succès qui ne correspond qu'à une seule et même saga.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:54

Je pense également que je le lirais par curiosité, je ne suis pas vraiment fan des derniers tomes de la saga HP mais juste pour "voir", pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:37

Freyja a écrit:
J'avais entendu dire qu'elle écrivait l'enquête d'un détective. Après, info ou intox?

Je m'attends justement à ce genre de livre. Je doute fortement qu'elle écrive un livre d'amour ou un drame, et elle a déjà montré avec Harry Potter que c'est un genre qui l'intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:02

Summerday a écrit:
J'attends surtout de savoir de quoi traitera le roman avant de me prononcer.

Selon le Guardian (lien) il s'agira d'un « roman de village » (cela tombe bien avec le challenge actuel… peut-être que J. K. Rowling lit “Whoopsy Daisy”) intitulé The Casual Vacancy. The 480-page book will be set in Pagford, a dreamy spot with a cobbled market square and ancient abbey which becomes a town at war with itself. [It] will be a tale of an idyllic town torn apart by a parish council election. Sortie le 27 Septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:10

Merci Johansson pour l'information! Je trouve ça super intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:19

Ah oui merci pour l'info! Et avec ce résumé je peux désormais affirmer que je le lirai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:22

Summerday a écrit:
Ah oui merci pour l'info! Et avec ce résumé je peux désormais affirmer que je le lirai Very Happy

The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) 947336
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:23

Merci pour l'nfo!!480 pages, c'est tout! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:23

Eh bien! Voilà qui va nous changer d'Harry Potter! Merci beaucoup pour l'info! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:42

Quelle bonne nouvelle ! cheers

Johansson a écrit :
Citation :
il s'agira d'un « roman de village » (cela tombe bien avec le challenge actuel… peut-être que J. K. Rowling lit “Whoopsy Daisy”)
C'est drôle, c'est exactement ce que je me suis dit Razz


Sinon, on en sait un peu plus grâce à cet article :
Citation :
L’intrigue se déroule dans un village anglais nommé Pagford. L’histoire débute avec la mort inattendue d’un homme important, Barry Fairweather, membre du conseil. Selon la maison d’édition, l’endroit serait plus menaçant qu’il n’y paraît derrière ses jolies façades. Il s’agirait en réalité d’une «ville en guerre»: les riches contre les pauvres, les adolescents contre leurs parents, les femmes contre leur mari, les enseignants contre leurs élèves. Le siège vacant de Barry Fairweather causera alors une onde de choc dans la ville. L’éditeur promet un livre «empreint d’humour noir, posant des questions de fond et surprenant d’un bout à l’autre».
Moi ça me donne drôlement envie ! Et vous ? Very Happy


_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» JK Rowling: sa vie
» My Not So Perfect Life, le nouveau roman de Sophie Kinsella
» Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !
» The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling
» The Casual Vacancy, la mini-série BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Autres-
Sauter vers: