Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)

Aller en bas 
+37
Jowls
Miss Stanley Mean
Diræ
Lorelai
Aline1102
resmiranda
JO
calicaro
Laly
MissFairlie
Damien
Popila
sookie
Lunaë
Satine
Constance
fanfan75
didyousaybooks
Cathy
Julia
JenniferEhle
Scarlatiine
Johansson
Caelan
Sheldie
Poppée
Maribel
Bagatelle
Miss Virginia
sandie
Perséphone
Pickwick
Marquise de Pembroke
JainaXF
Summerday
Freyja
Emjy
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:45

J'ai pensé la même chose que toi au sujet de Barry Fairbrother ! Very Happy A mon avis, le choix de son nom est tout sauf anodin ! Surtout quand on sait à quel point les noms des personnages dans Harry Potter étaient significatifs Wink ...

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:00

Je partage votre point de vue au sujet du nom de famille!
Moi non plus, je ne trouve pas ce roman très caricatural, car si l'on regarde notre entourage proche ou moins proche, on connait quasiment chacun des personnages...
En ce qui concerne ce que tu dis Popila sur les couples, je suis persuadée que beaucoup s'ennuient aussi, sont ensemble par habitude, etc... Personnellement, j'ai l'impression que peu de couples s'aiment vraiment...mais je suis peut-être cynique.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:01

@ Miss Virginia : franchement, je ne sais pas trop... scratch

@ Sandie : je me susi fait exactement la même réflexion que toi au sujet de ce nom de famille.

Sinon, ce que je voulais dire en postant mon avis, ce n'est pas que chaque personnage est caricatural, mais que c'est le cumul de de ces personnages souffrant chacun d'un des maux qui affecte notre société qui m'a paru caricatural. Et aussi que même si je retrouve une réalité que je côtoie tous les jours dans ces personnages d'adolescents, je ne vois pas forcément que "ça" d'eux... je trouve que J.K. Rowling en fait une description très sombre, même si certains sortent un peu du lot.

Celui que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est Fats, je dois dire. scratch

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Stanley Mean
Ecrivain en herbe
Miss Stanley Mean



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: J K Rowling Une place à prendre 5The casual vacancy)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mar - 17:47

study J’ai enfin terminé la lecture de mon cadeau de Noël : le dernier roman de JK Rowling. Aussi je voulais vous livrer mes impressions de lectrice. Quel livre étonnant ! Madame Rowling est un écrivain talentueux, doué de plusieurs registres, ceci est confirmé. Si vous recherchez le Rowling des Harry Potter, vous ne le trouverez pas. Ici, le lecteur est plongé dans les différents états du mal être : le mal être social, celui de la déception de certains mariages, celui des adolescents, sans oublier les adulescents, bien représenté dans le personnage de Gavin. Vous ne serez donc pas surpris de ressentir ces mal être et d’en éprouver de la nausée. Mme Rowling nous promène dans une société banlieusarde réaliste, et le langage cru et vulgaire propre à nos jeunes est restitué sans fard ni censure. Nous avons là tous ce qui émane de la difficulté de vivre dans cette décennie qui est la nôtre : les sentiments violents qui habitent les adolescents et les gestes qui en sont la conséquence ; l’automutilation, le harcèlement, l’éveil des sens et sa dureté, la drogue et son cortège de malheurs… Et puis, il y a encore la lutte des parents pour assurer le quotidien , leurs propres malaises sentimentaux, leur incapacité à entendre les ados, voire même à les regarder. Ne parlons pas de la difficulté que tous éprouvent à communiquer dans un monde où la communication et les réseaux sociaux sont omniprésents ; Qui dira l’enfance sacrifiée dans ces conditions de vie si éprouvantes pour tant de gens. Ce roman social du début du vingt et unième siècle est très proche de ceux de Zola. C’est un roman très loin de celui que j’espérais, mais je salue malgré cela le talent de Mme Rowling. J’espère pourtant que son prochain roman sera plus optimiste. The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 141705 Bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:03

Merci beaucoup pour ton commentaire. Je sais qu'il faut qu"il faut je me mette aussi à sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 9:25

Bonjour Miss Stanley Mean!

Merci beaucoup pour ton avis sur ce livre, je me permets juste de préciser qu'un topic a déjà été ouvert, tu pourras donc partager tes impressions ici :
https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t2766-the-casual-vacancy-le-nouveau-roman-de-jk-rowling-septembre-2012
(ouioui, il y a bien 9 pages : nous sommes de grands bavards!)

A plus tard Wink

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:37

Merci, Laly. Wink

Je viens de fusionner les sujets. study

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Stanley Mean
Ecrivain en herbe
Miss Stanley Mean



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 13:03

Merci. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 13:08

Il n'y a pas de mal. Wink

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Jowls
Ecrivain en herbe
Jowls



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Oct - 8:56

Alors alors, qui a sauté dans la librairie la plus proche pour se le procurer en poche mercredi dernier? study The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 557349 
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Déc - 5:38

Maintenant qu'il est sorti en poche, il me tente énormément, mais en même temps, j'ai assez peur d'être déçue ... Alors j'hésite, mais je pense quand même me laisser tenter par une version d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Déc - 10:56

Moi j'ai été déçue par rapport aux précédents, Mimi23, ça dépend si tu as lu les précédents de JK Rowling, elle a vraiment un sens de la narration très fluide et captivant, son dernier roman sous pseudo semble bien mieux perçu d'ailleurs.

Cette histoire est bourrée de clichés et de représentations sociales, et c'est très décevant d'un point de vue contenu, j'avoue que je n'ai pas très bien compris les intentions de l'auteure, elle a pas pour moi les qualités pour décrire, mais non pour analyser les relations sociales, et les relations entre les individus, son point de vue ne m'a pas heurté plus que cela, je l'ai trouvé plutôt inintéressant, et ses personnages plutôt caricaturaux. J'en retiens une lecture très longue et fastidieuse, certes fluide pas de temps mort, comme un "catalogue" des maux de notre société polluée par nos comportements individualistes.

Ensuite, d'autres membres en majorité ont apprécié cette lecture, à cela dit je la relirai volontiers sur d'autres romans, tu ne prends pas de risques à trouver un exemplaire d'occasion à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Déc - 16:31

Je n'ai absolument rien lu de cette auteur, alors je vais écouter le forum et me laisser tentée.
Je vous redirais tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 17:37

@ Constance : Je partage ton avis sur ce livre.  study 

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Jan - 8:50

ça y est... je l'ai terminé hier et Mme ROWLING quel bouquin !
J'ai lu tous les Harry POtter, j'avais envie de voir ce qu'elle avait pu écrire de si différent et franchement c'est une sacrée réussite !
Le genre n'est pas ma tasse de thé mais je me suis surprise à sourire à certains passages, à avoir la rage, à être attendrie et souvent émue.
J'ai fermé ce livre hier soir vers minuit et j'ai versé ma larme...
Je partage totalement ton avis Alice, l'auteur nous propose des personnages inoubliables, ce livre ne peut pas laissé indifférent, c'est un cri.
Je suis très contente de l'avoir lu et apprécié pour ce qu'il dénonce : le monde des adultes qui pourrit celui des enfants. La petitesse de ce microcosme : les notables avec leurs secrets inavouables...

En cela j'ai pensé à ce cher Harry mal aimé par ses "parents adoptifs" et qui subi les cancans à l'école, qui doit se battre contre des adultes et se sent souvent abandonné. Et qui dénonce les injustices.
J'ai adoré Sukhvinder, Andrew et Krystal.

POur le côté soit disant caricatural, quand j'entends ce que peut parfois raconter notre collègue du service socialj'émets des doutes... franchement on ne s'imagine pas ce qui se passe chez les gens... et il me semble que JK Rowling a eu une vie plutôt difficile avant de connaître le succès.
Je pense qu'elle sait de quoi elle parle.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 5:25

Je viens de lire un article quant à l'adaptation du livre de JK Rowling :

https://www.actualitte.com/international/la-bbc-modifie-la-fin-de-the-casual-vacancy-trop-lugubre-55198.htm

Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:58

J'ai terminé le roman et il m'a moi aussi beaucoup plu. C'est vrai que le roman accumule les cas sociaux mais franchement je ne les trouve pas caricaturaux, surtout pas Simon. Des Simon il en existe des tas malheureusement.
J'ai apprécié le fait d'être plongée dans la tête d'une foule de personnage. Contrairement à ce que je craignais je me suis laissée prendre par leur pensée et j'ai lu le roman assez vite. Comme beaucoup, j'ai trouvé les personnages Krystal, Andrew et Sukhvinder très attachant.
J'ai eu plus de mal avec les adultes même si certain m'ont plu comme Samantha dont j'aime la fin. J'ai détesté Shirley mais également adoré la fin à son sujet.

Petit aparté, j'ai lu le roman en français et j'ai noté pas mal de coquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:54

Ce livre m'attendait dans ma PAL depuis sa sortie. J'ai sauté le pas et me suis attelée à ce pavé.

Le style est très addictif, j'ai souvent eu du mal à reposer mon livre. J.K. Rowling possède une plume accrocheuse et fluide. Les personnages sont certes parfois caricaturaux (même si des personnes telles que dans le roman existent vraiment, si si véridique!) mais l'auteure appuie justement là où le bât blesse. Elle croque des personnalités sans aucune concession ni vernis. Le tout est assez pessimiste mais la morale n'est jamais loin pour preuve la rude chute du roman. Tout le monde possède des cadavres dans le placard et en prend pour son grade. Je vois plutôt ce livre comme une façon de dénoncer une certaine société et un certain système.

C'est un très bon roman que j'ai eu sous les yeux. J.K. Rowling a, à mon sens, réussi avec brio son "après Harry Potter" en nous proposant un roman grinçant à souhait.

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:33

J'ai tenté de lire ce roman et malheureusement au bout de 120 pages j'ai jeté l'éponge. Je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire et ce pour une bonne raison : un style lourd. J'ai adoré les Harry Potter et j'étais curieuse de découvrir un roman différent mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé le style d'écriture lourd et des phrases mal construites sans transition aucune avec la phrase d'avant cela a eu pour effet que je ne suis pas rentré dans l'histoire. Je me demande si ce défaut n'est pas dû (un peu) à la traduction. Le début me semblait très promoteur... Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:19

sookie a écrit:
J'ai tenté de lire ce roman et malheureusement au bout de 120 pages j'ai jeté l'éponge. Je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire et ce pour une bonne raison : un style lourd. J'ai adoré les Harry Potter et j'étais curieuse de découvrir un roman différent mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé le style d'écriture lourd et des phrases mal construites sans transition aucune avec la phrase d'avant cela a eu pour effet que je ne suis pas rentré dans l'histoire. Je me demande si ce défaut n'est pas dû (un peu) à la traduction. Le début me semblait très promoteur... Dommage

Je l'ai lu en anglais et il m'a fallu le recommencer trois fois. J'attribue cela au fait qu'il y a vraiment beaucoup de personnages, et que chacun d'eux y apparaît à tour de rôle pour un bref moment seulement. Dans mon cas, j'ai trouvé ardu de me concentrer à le lire, avec tous ces changements de personnages.

Je te dirais que vers la moitié, j'ai été beaucoup plus accroché et au, final, je l'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:57

Maribel a écrit:

Dans mon cas, j'ai trouvé ardu de me concentrer à le lire, avec tous ces changements de personnages.

Tu as clairement mis les mots sur mon ressenti. Je verrais si je lui donne une seconde chance...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:48

Avec quelques trois ans de retard, j'ai lu ce livre et je l'ai adoré (alors même que je ne suis pas une grande fan des Harry Potter). J'aime cette galerie de personnage et je rejoins Emjy : ce ne sont pas des caricatures, tous ont quelque chose d'humain entre eux qui rend leurs défauts touchants. Oui, oui, même Simon.

Les adolescents sont très bien croqués. J'aime le fait qu'on change de narrateur régulièrement : même si ça rajoute un défi pour la lecture, voir les scènes sous plusieurs regards en change le sens et rajoute de la complexité aux personnages. Parmi ceux là, c'est pour la petite Sukhvinder que j'ai eu le plus d'empathie - mais c'est Fats qui m'a le plus fascinée : quel drôle d'énergumène !
Quant aux adultes, je les trouve très humains : à part Simon, ils ne sont pas méchants dans l'âme, mais portés par des intérêts divergents, en viennent à faire des horreurs. Howard, Samantha ou la mère de Sukhvinder sont très humains, après tout.

Enfin, j'aime que le ressort du récit soit une question politique et non une intrigue sentimentale : même si la réponse politique semble évidente dans le livre (il faut aider Krystal et sa mère et donc poursuivre les volontés de Fairbrother), combien dans n'importe quel village français seraient d'accord avec Howard ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:31

C'est vrai que les personnages sont bien croqués, aussi bien les adultes que les ados.
Par contre, même si j'ai apprécié ma lecture, je ne pense pas relire le roman. Une fois m'a suffi, c'est quand même éprouvant. silent

Je reste admirative du talent de conteuse de JK Rowling mais pour moi, pour l'instant, c'est largement Harry Potter qui se démarque.

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:25

La fin est très dure : j'ai fini de le lire dans le métro, en allant bosser et mon visage ruisselant de larmes n'est pas passé inaperçu !
En revanche, il me donne très envie de découvrir ses autres écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:28

Oui, elle ne fait pas dans la dentelle pale

Citation :
En revanche, il me donne très envie de découvrir ses autres écrits.
Ses polars ont beaucoup été apprécié par ici Very Happy

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» JK Rowling: sa vie
» My Not So Perfect Life, le nouveau roman de Sophie Kinsella
» Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !
» The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling
» The Casual Vacancy, la mini-série BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Autres-
Sauter vers: