Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling

Aller en bas 
+9
DViolante
Emjy
Fanny
bookish tatoo
AnGee
dissolved_girl
Miss Woodhouse
Arwen
Miss Artemis Holmes
13 participants
AuteurMessage
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:39

The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Ickabo10

J'ouvre un topic pour le nouveau roman jeunesse de JK Rowling, The Ickabog. L'autrice a décidé, en raison du confinement, de le publier gratuitement au cours des 7 prochaines semaines, à raison d'1 (ou 2 ou 3) chapitre(s) par semaine. Elle ouvre aussi un concours d'illustrations pour les enfants.
Tout se déroule sur le site dédié : www.theickabog.com
Voici ce qu'elle écrit sur son site :
JK Rowling (www.theickabog.com)[/mention] a écrit:

I had the idea for The Ickabog a long time ago and read it to my two younger children chapter by chapter each night while I was working on it. However, when the time came to publish it, I decided to put out a book for adults instead, which is how The Ickabog ended up in the attic. I became busy with other things, and even though I loved the story, over the years I came to think of it as something that was just for my own children.

Then this lockdown happened. It’s been very hard on children, in particular, so I brought The Ickabog down from the attic, read it for the first time in years, rewrote bits of it and then read it to my children again. They told me to put back in some bits they’d liked when they were little, and here we are!

The Ickabog will be published for free on this website, in instalments, over the next seven weeks, a chapter (or two, or three), at a time. It isn’t Harry Potter and it doesn’t include magic. This is an entirely different story.

The most exciting part, for me, at least, is that I’d like you to illustrate The Ickabog for me. Every day, I’ll be making suggestions for what you might like to draw. You can enter the official competition being run by my publishers, for the chance to have your artwork included in a printed version of the book due out later this year. I’ll be giving suggestions as to what to draw as we go along, but you should let your imagination run wild.

I won’t be judging the competition. Each publisher will decide what works best for their editions. However, if you, your parent or your guardian would like to share your artwork on Twitter using the hashtag #TheIckabog, I’ll be able to see it and maybe share and comment on it!

When the book is published in November, I’m going to donate all my royalties to help people who have been affected by the coronavirus. We’ll give full details later in the year.

I think that’s everything you need to know. I hope you enjoy reading it and I can’t wait to see your pictures!

Je n'ai pas encore commencé ma lecture, mais ça ne saurait tarder ! cheers study
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:41

Merci pour l'info ! cheers C'est un projet très intéressant, j'ai hâte de lire cette histoire. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:34

The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling 312935 The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling 312935 The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling 312935 mais c'est géniAAAaaal !! merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:06

J'ai vu passé ça, j'ai hâte de découvrir ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:42

Oh, super idée! Je pense attendre que tout soit sorti pour le lire, mais j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:28

Ce ne sera pas dans mes projets à court terme de le lire, mais je vais suivre tout cela avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:44

La version papier sort au Royaume-Uni le 10 novembre et en France le 12 novembre. Wink


The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Lickab10

_________________
The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:50

Intrigant !

_________________
The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeVen 11 Sep - 5:47

Livres hebdo a écrit:

J.K. Rowling publiera son nouveau livre L'Ickabog aux éditions Gallimard Jeunesse. Il sera disponible dans les librairies dès le 12 novembre 2020 et tiré à 150000 exemplaires. Le roman a été traduit par l'auteure jeunesse Clémentine Beauvais, connue pour ses livres Young Adult, ses romans graphiques, ses livres pour enfants et ses albums illustrés. Elle est notamment lauréate du Prix Sorcières catégorie roman ado pour Les petites reines (Sarbacane, 2015).

L'auteure de la saga Harry Potter imagine ici un nouvel univers : "Dans le royaume de Cornucopia, les habitants mènent une vie heureuse. Le pays est notamment célèbre pour son monarque aimé de tous et ses pâtisseries, les Songes-de-Donzelles et les Nacelles-de-Fées, que nul ne déguste sans pleurer de joie. Dans le Nord, vit cependant une créature appelée Ickabog, dont la légende raconte qu'elle s'échappe des marais la nuit pour dévorer les enfants et les moutons". Dès le confinement, l'auteure avait publié de manière hebdomadaire les premiers chapitres en langue originale sur le web. Elle avait également lancé un concours auprès de ses jeunes lecteurs pour l'illustration du livre. J. K. Rowling a par ailleurs affirmé sa volonté de reverser l'intégralité de ses droits d'auteur aux populations touchées par le coronavirus.

10 ans dans le grenier

"The Ickabog est une histoire de vérité et d'abus de pouvoir. L'idée m'est venue il y a plus de dix ans, donc elle n'est pas destinée à être lue comme une réponse à ce qui se passe dans le monde en ce moment. Ces thèmes sont intemporels et pourraient s'appliquer à n'importe quelle époque et dans n'importe quel pays", précise l'auteure sur son site internet. Pendant plus de dix ans, le manuscrit est resté dans son grenier. "J'ai toujours eu envie de le publier, mais après le dernier tome d'Harry Potter, j'ai écrit deux romans pour adultes [Une place à prendre, Grasset, 2012 et L'appel du coucou, Grasset, 2013, publiés sous le pseudonyme de Robert Galbraith]", explique J.K. Rowling sur son compte Twitter.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:48

Paru le 10 novembre 2020.... dans l'indifférence générale ??
Je lis des critiques plutôt négatives The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling 686569

L'avez vous lu ?
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeMer 9 Déc - 5:38

La date de sortie française a été repoussée au 3 décembre, donc la semaine dernière.
J'avoue qu'on a un peu zappé sa sortie à la bibliothèque, ce sera pour 2021 !!
En ce moment JK Rowling n'a pas bonne presse à cause de ses déclarations quelques fois étonnantes, mais je suis étonnée de ne pas avoir vu de publicité. Gallimard en fait des caisses d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeMer 9 Déc - 7:04

Shocked ha bon ?? Elle a dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeMer 9 Déc - 9:17

J'ai 2 copines qui l'ont lu et beaucoup aimé, hâte de m'y plonger à mon tour !

_________________
The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:36

J'ai lu le résumé et ça ne me tente pas trop... J'ai aussi lu quelques avis, c'est très tranché j'ai l'impression : soit on aime soit on déteste.

Mais je suis tout aussi étonnée que vous devant le peu de pub faite, comparé aux Harry Potter : je ne sais pas si c'est dû au confinement qui a pris de court l'éditeur et / ou l'oblige à faire une pub réduite ou au fait que J.K. Rowling soit décriée par une partie de ses fans (mais ça m'étonnerait un peu, vu que le public visé par ce livre me semble vraiment être les enfants).

_________________
The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:03

Miss Woodhouse a écrit:
Shocked  ha bon ?? Elle a dit quoi ?

Il y'a une polémique au sujet de ses propos "anti-lgbtq" (si mes souvenirs sont bons elle avait posté qqch contre les trans) et les réactions ont été assez violentes à son encontre. Je pense que c'est pour ça que le livre est sorti en catimini, le contexte sanitaire n'a pas aidé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:59

Citation :
Il y'a une polémique au sujet de ses propos "anti-lgbtq" (si mes souvenirs sont bons elle avait posté qqch contre les trans) et les réactions ont été assez violentes à son encontre. Je pense que c'est pour ça que le livre est sorti en catimini, le contexte sanitaire n'a pas aidé non plus.

Ci-dessous le lien où JK Rowling s'exprime sur ses propos. C'est en anglais et assez long.
https://www.jkrowling.com/opinions/j-k-rowling-writes-about-her-reasons-for-speaking-out-on-sex-and-gender-issues/

_________________
The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:25

J'ai vu des affiches publicitaires sur les bus et dans les stations de RER/métro donc Gallimard fait bien de la promo !

Pour en revenir au livre en lui-même, j'ai pu feuilleter 3 versions différentes à la librairie l'autre jour :

- L'édition française brochée de Gallimard (avec le cahier d'illustrations à la fin) (20 euros)

The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling 51F9MM5w4NL._SY455_BO1,204,203,200_

- La belle édition VF reliée avec les illustrations (35 euros !)

The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling 51gcc-Vfw6L._SX359_BO1,204,203,200_

- La belle édition originale reliée avec les illustrations (20 euros et des poussières)

The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling 51KX1AZ3PLL._SX391_BO1,204,203,200_

J'ai opté pour la version originale qui me semblait être de meilleure qualité (et je voulais vraiment une édition illustrée). L'édition VF illustrée est beaucoup plus chère car plus grande (les caractères sont très gros, ce que je trouve quelque peu exagéré de la part de Gallimard Rolling Eyes )

_________________
The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:52

Les trois couvertures sont très belles et originales The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling 312935

_________________
The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeSam 12 Déc - 6:30

J'ai vu aussi les pubs sur les bus !! Merci pour la présentation des 3 éditions !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeDim 27 Déc - 7:33

Je l'ai offert à ma fille pour Noël, il faisait partie de ses souhaits. Je pourrai donc le lire quand je me sentirai prête. Pas pour le moment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:34

Il sort en poche le 10 novembre.

_________________
The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Empty
MessageSujet: Re: The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling   The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle histoire de Pierre Lapin: Emma Thompson
» L'Histoire insolite : ces livres qui nous font (re)découvrir l'Histoire de manière originale
» JK Rowling: sa vie
» The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)
» Nouvelle présentation mais pas si nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Autres-
Sauter vers: