Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)

Aller en bas 
+37
Jowls
Miss Stanley Mean
Diræ
Lorelai
Aline1102
resmiranda
JO
calicaro
Laly
MissFairlie
Damien
Popila
sookie
Lunaë
Satine
Constance
fanfan75
didyousaybooks
Cathy
Julia
JenniferEhle
Scarlatiine
Johansson
Caelan
Sheldie
Poppée
Maribel
Bagatelle
Miss Virginia
sandie
Perséphone
Pickwick
Marquise de Pembroke
JainaXF
Summerday
Freyja
Emjy
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:44

J'ai hâte de le lire moi aussi, il a vraiment l'air bien bounce

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:50

Je suis prête à dégainer mon porte-monnaie!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:01

J'ai édité le titre du topic Wink

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:14

Il n'y a pas de doute je l'acheterai! J'ai hâte de savoir ce qu'elle va nous concocter comme surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:23

Perséphone a écrit:
Il n'y a pas de doute je l'achèterai !
Moi aussi. J'espère qu'il sera publié en version numérique en même temps que la version papier… On peut rêver. Sur une autre note, je pense que nous n'avons pas à craindre un Nième “cozy” car Rowling a une conscience sociale (elle a travaillé à Amnesty International et elle a reçu une culture française et une formation dans ce qu'on appelle les classics (histoire et littérature grecques et romaines). À mon avis le peu qu'on sait du roman laisse entrevoir une critique piquante de la société sous des apparences de légèreté.


Dernière édition par Johansson le Jeu 12 Avr - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:24

Pourquoi pas? Kindle à l'air d'être au point non?
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:29

Perséphone a écrit:
Pourquoi pas? Kindle à l'air d'être au point non?
Oui. Ce n'est pas une question de la liseuse en tant que telle (et elle a eu la bonne idée de conserver ses droits sur les éditions numériques de Harry Potter, par exemple) mais une question commerciale, je pense. (Rowling est très “compétente” de ce point de vue.)


Dernière édition par Johansson le Jeu 12 Avr - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:32

Peut-être, en même temps quand Harry Potter est sorti cela n'existait pas, alors que maintenant, vu l'état du marché ça serait sûrement une erreur de ne pas sortir le format numérique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:36

Perséphone a écrit:
Peut-être, en même temps quand Harry Potter est sorti cela n'existait pas […]
Je pense que les fichiers numériques existaient en 1995 mais non les liseuses, en effet. Quoi qu'il en soit Rowling a eu l'intuition de ne pas céder les droits numériques de “Harry Potter” à son éditeur et plusieurs écrivains suivent son exemple ; en fait, dans son cas, elle pourrait se passer d'un éditeur et vendre directement aux lecteurs !


Dernière édition par Johansson le Jeu 12 Avr - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:37

Moi, je le veux en version papier ! Je serais trop contente d'avoir l'objet-livre entre les mains. Hâte de voir à quoi ressemblera la couverture, d'ailleurs Very Happy

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:37

Oui excellente question emjy!!! J'ai hâte là!
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:38

Emjy a écrit:
Hâte de voir à quoi ressemblera la couverture, d'ailleurs
Les livres numériques ont aussi une couverture ! Parfois la même que l'édition papier, parfois différente. (Mais je ne vais pas lancer une discussion sur les livres numériques dans ce topic.)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:41

Je sais bien Razz Mais je suis trop attachée au "papier" pour me laisser complètement séduire par le numérique et la dématérialisation qui va avec Wink

Citation :
Mais je ne veux pas lancer une discussion sur les livres numériques dans ce topic.

The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 947336 lol!

_________________
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:46

Dernière heure. Le Globe & Mail note (lien) que le livre sera disponible en version papier et en version numérique le jour du lancement. Tout le monde sera heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 1:41

Quelle belle nouvelle! Vivement le lancement!
J'ai bon espoir pour la qualité de ce roman! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 2:07

Maribel a écrit:
Vivement le lancement !
Le 27 Septembre. Le site de son éditeur (Little, Brown & Co) donne les prix pour le Royaume-Uni :

20£   Hardback
12£   eBook
20£   Audio download
30£   CD


20£ = 28€
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:07

Autant que j'ai envie de le lire, j'attendrais la sortie paperback Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:51

Ce sera version e-book pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:35

Comme Bagatelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanfan75
Vicar's daughter
fanfan75



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:40

Comme Cathy pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:29

Le prix indiqué par l'éditeur est pour le Royaume-Uni ; le livre sera peut-être moins dispendieux en France… ou plus dispendieux, mais quand on aime on ne compte pas, n'est-il pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:15

Très bonne nouvelle en cette fin de semaine, l'intrigue me rapelle vaguement A murder is announced d'A Christie.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:29

Le résumé m'intrigue beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:21

Le sujet du livre me semble intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:53

    Merci pour le résumé Emjy !
    Je suis très intriguée et je l'acheterais, sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)   The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Casual Vacancy, le nouveau roman de JK Rowling (septembre 2012)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» JK Rowling: sa vie
» My Not So Perfect Life, le nouveau roman de Sophie Kinsella
» Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !
» Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !)
» The Casual Vacancy, la mini-série BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Autres-
Sauter vers: