| La Fontaine de Jouvence 2012 | |
|
+14Scarlatiine Haydée Constance Perséphone Miss Artemis Holmes didyousaybooks Mandarine Cathy resmiranda sandie Emjy sookie fanfan75 Bagatelle 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Haydée Star-crossed lover
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Sam 14 Jan - 15:24 | |
| D'habitude je fuis les challenges parce que je n'aime pas les listes. Mais sous cette forme, c'est différent (et avec les points c'est encore plus tentant ! ) Bref, après tout pourquoi ne pas participer quand j'en ai l'occasion puisque je suis une sorte de Lucky Luke des romans jeunesse et que j'ai vraiment commencé très fort l'année ! Comptabilisation des points :La série des Anastasia de Lois Lowry (moins le premier dont la lecture n'est pas vraiment toute récente) : C'est encore Anastasia, Anastasia à votre service, Anastasia demande à ton psy, Une carrière de rêve pour Anastasia à 2 points l'unité : 8 Anastasia avec conviction, le nom de code d'Anastasia, Anastasia connait la réponse à 1 point le livre : 3 Intermède question : j'ai fait un avis groupé pour tous les Anastasia, est ce correct ou dois je développer sur chaque tome ? Et le compteur tourne de nouveau : Malo de Lange et le fils du roi de Marie-Aude Murail : 2 points Ysée, le reliquaire d'argent (T1) ; Les diamants bleus (T2) d'Evelyne Brisou Pellen : 4 points L'aiguille empoisonnée d'Annie Jay (troisième tome des aventures de Pauline et Cécile à Versailles) : 2 points Total : 19 points
Dernière édition par Haydée le Jeu 19 Jan - 16:01, édité 1 fois |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Sam 14 Jan - 16:51 | |
| Allez, je me lance avec le premier tome d'Harry Potter * Harry Potter and the Philosopher's Stone, de J.K. Rowling : 1 ptCe qui me fait un total de... ben, 1 point |
|
| |
Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Sam 14 Jan - 19:57 | |
| Non Haydée , ça ira, surtout que ça a l'air d'être une série assez longue @ Scarlatiine Il faut un début à tout |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Dim 15 Jan - 11:06 | |
| Petite mise à jour
Speak de Laurie Halse Anderson : 1 point Entropia de Maxime Chattam : 2 points Mamette T.1 de Nob : 1 point L'invention d'Hugo Cabret de Brian Selznick : 3 points
Total : 7 points
Livres que je souhaite lire cette année :
David Copperfield de Charles Dickens Les vacances de la Comtresse de Ségur
Hugo Cabret de Selznick Waterloo Necropolis de Mary Hooper Alice in wonderland et through the looking glass de Lewis Carrol
Entropia de Maxime Chattam (roman jeunesse je pense puisque les narrateurs sont des enfants) |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Dim 15 Jan - 11:15 | |
| Mise à jour : Sublutetia d'Eric Senabre : 2 points La Danse de l'éléphante de Jo Hoestlandt : 1 point Le petit livre des 100 premières fois de Stéphane Daniel : 1 point Ce qui me fait un total de 4 points. Peut mieux faire, je crois _________________ |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Lun 16 Jan - 16:17 | |
| Mise à jour * Harry Potter and the Philosopher's Stone, de J.K. Rowling : 1 pt* Alice in Charge, de Phyllis Reynolds Naylor : 2 ptsTotal : 3 points |
|
| |
Constance Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Lun 16 Jan - 17:40 | |
| Avec les deux tomes de Vango, ça me fait 4 points |
|
| |
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Lun 16 Jan - 18:14 | |
| avec Escalier C, ça me fait +1 = 20 points @Scarlatiine : j'aime beaucoup Alice mais je n'ai lu que les version françaises expurgées. Je ne suis pas sûre de réussir à suivre en anglais. |
|
| |
Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Lun 16 Jan - 22:55 | |
| Mise à jour de rigueur! Je viens de finir une enième relecture de Harry Potter and The Philosopher's Stone - Citation :
- Memoirs of a teenage amnesiac - Gabrielle Zevin --> 2 points
Harry Potter and The Philosopher's Stone - JK Rowling --> 1 point Total: 3 points |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Mar 17 Jan - 9:05 | |
| - Haydée a écrit:
- avec Escalier C, ça me fait +1 = 20 points
Haydée tu as déjà 20 points? Je suis impressionnée! |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Mer 18 Jan - 12:16 | |
| Petite mise à jour : - Sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh : 1 point - Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh : 2 points - Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling (relecture) : 1 point - Avalon High de Meg Cabot : 2 points
Total : 6 points _________________ |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Mer 18 Jan - 15:16 | |
| Petite mise à jour avant que j'oublie Speak de Laurie Halse Anderson : 1 point Entropia de Maxime Chattam : 2 points Mamette T.1 de Nob : 1 point L'invention d'Hugo Cabret de Brian Selznick : 3 points Pico Bogue T.1 : 1 point Mamette T.3 de Nob : 1 point Total : 7 points Livres que je souhaite lire cette année : David Copperfield de Charles Dickens Les vacances de la Comtresse de Ségur Hugo Cabret de SelznickWaterloo Necropolis de Mary Hooper Alice in wonderland et through the looking glass de Lewis Carrol Entropia de Maxime Chattam (roman jeunesse je pense puisque les narrateurs sont des enfants)[/quote] |
|
| |
Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Mer 18 Jan - 18:47 | |
| Sookie, je ne suis pas convaincue qu'on puisse classer David Copperfield en jeunesse... |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Mer 18 Jan - 19:05 | |
| Et une petite MAJ * Harry Potter and the Philosopher's Stone, de J.K. Rowling : 1 pt * Alice in Charge, de Phyllis Reynolds Naylor : 2 pts* Les Willoughby, de Lois Lowry : 1 pt 4 points |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Jeu 19 Jan - 19:26 | |
| - Bagatelle a écrit:
- Sookie, je ne suis pas convaincue qu'on puisse classer David Copperfield en jeunesse...
Je pense que j'ai une version jeunesse puisque c'est celle qui est parue dans la Bibliothèque verte et qui est illustrée (et je pense que ce n'est pas un texte intégral) |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Ven 20 Jan - 11:38 | |
| Mise à jour:
l'Atlas d'émeraude de John Stephens (442 pages) = 2 points Les profanateurs de Martial Caroff (198 pages) = 1 point
total = 3 points |
|
| |
resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Mer 25 Jan - 10:33 | |
| Mes premiers points avec : The clockwork Prince - Cassandra Clare : 2 points |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Dim 29 Jan - 10:07 | |
| Nouvelle mise à jour:
l'Atlas d'émeraude de John Stephens (442 pages) = 2 points Les profanateurs de Martial Caroff (198 pages) = 1 point Harry Potter and the Philosopher's stone (relecture) = 1 point Hugo Cabret de Brian Selznick (533 pages) = 3 points
total = 7 points[/b] |
|
| |
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Lun 30 Jan - 8:57 | |
| - Perséphone a écrit:
- Haydée a écrit:
- avec Escalier C, ça me fait +1 = 20 points
Haydée tu as déjà 20 points? Je suis impressionnée! Merci, merci. Et je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin ! Sally Lockhart-La malédiction du rubis de Philip Pullman : 2 points Total : 22 points |
|
| |
didyousaybooks Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Lun 30 Jan - 21:04 | |
| Mon début d'année est très marqué jeunesse. Je rajoute donc 5 livres.
Le chagrin du Roi mort (Jean-Claude Mourvelat) 448p 2 points PinkMuffin & WillyBlue (H.Ullrich & J. Friedrich) 278p 2 points Harry Potter and the Philosopher's Stone (JK Rowling) 1 point (relecture) If I Stay (Gayle Forman) 199p 1pt Jeunes et dangeureuses (Kathleen Karr) 263p 2pts L'Ecole de la Peur (Gitty Daneshvari) 320p 2pts Jenna Fox (Mary E. Pearson) 352p 2 pts Total: 12 points
|
|
| |
Mandarine Star-crossed lover
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Mar 31 Jan - 16:26 | |
| Je débute ce challenge!
_ Hex Hall (Tome 2) --> 2 points (325 pages)
TOTAL: 2 points |
|
| |
Damien Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Dim 5 Fév - 17:15 | |
| Je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de points, mais je tiens tout de même mes comptes . Harry Potter tome 1 (relecture) = 1 point. Hugo Cabret (Découverte, 530 pages) = 3 points. Total pour le moment : 4 points ! |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Jeu 9 Fév - 13:41 | |
| Je rajoute 2 titres à ma titre:
l'Atlas d'émeraude de John Stephens (442 pages) = 2 points Les profanateurs de Martial Caroff (198 pages) = 1 point Harry Potter and the Philosopher's stone (relecture) = 1 point Hugo Cabret de Brian Selznick (533 pages) = 3 points Hate List de Jennifer Brown (389 pages) = 2 points La société des S de Susan Hubbard (414 pages) = 2 points
Total = 11 points |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Ven 10 Fév - 12:32 | |
| Petite mise à jour avant que j'oublie Speak de Laurie Halse Anderson : 1 point Entropia de Maxime Chattam : 2 points Mamette T.1 de Nob : 1 point L'invention d'Hugo Cabret de Brian Selznick : 3 points Pico Bogue T.1 : 1 point Mamette T.3 de Nob : 1 point Alice in wonderland de Lewis Carroll : 1 point Total : 9 points Livres que je souhaite lire cette année : David Copperfield de Charles Dickens Les vacances de la Comtresse de Ségur Hugo Cabret de SelznickWaterloo Necropolis de Mary Hooper Alice in wonderland et through the looking glass de Lewis Carrol Entropia de Maxime Chattam (roman jeunesse je pense puisque les narrateurs sont des enfants)[/quote][/quote] |
|
| |
resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 Ven 10 Fév - 15:44 | |
| Lentement mais surement : The clockwork Prince - Cassandra Clare : 2 points Là où j'irai - Gayle Forman : 1 point |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012 | |
| |
|
| |
| La Fontaine de Jouvence 2012 | |
|