| La Broderie et la Couture | |
|
+26Emjy Belstaff Fanny GoodBooksGoodFriends bookish tatoo DViolante AnGee sookie Rebus Miss Cloetta Hinala Bagatelle Miss Woodhouse Somnambule Diana Arwen Popila Scarlatiine solitaire Miss Virginia Laly Constance Marquise de Pembroke Zahlya Julia Mandarine 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arwen Bookworm
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Mer 11 Juil - 16:29 | |
| Connaissez-vous le "papier magique" ???? Moi oui mais depuis très peu de temps ! J'en ai trouvé en magasin Cultura et me suis aperçue qu'il y en a aussi sur mon site de fournitures de broderie préféré, youpiiiiii ! Alors voilà, ça se présente comme ça au départ : On recopie dessus le motif de son choix, à l'aide du quadrillage, pour cet essai j'ai choisi une grille de point de croix gratuite trouvée sur internet : Après il suffit de coller le "papier magique" et son dessin sur le tissu à broder (ici, un T shirt gris chiné basique acheté en soldes), et de broder en suivant le quadrillage comme si c'était une toile aïda : (Bookish Love pourra reconnaître l'écheveau de fil multicolore qu'elle m'a offert, et que j'ai utilisé pour réaliser cet essai). Après on rince le tout, ce qui fait dissoudre le "papier magique" et on a un T shirt brodé unique réalisé de ses blanches mains... Désolée, la photo ne rend pas honneur aux couleurs du fil qui ressortent nettement mieux en vrai. Il existe aussi des feuilles de papier magique pour customiser ses vêtements/sacs/accessoires avec des motifs déjà dessinés sur le papier, selon des thèmes différents. Voilà, je voulais partager avec vous cette découverte, mais peut-être que certaines d'entre vous connaissaient déjà le papier magique ? |
|
| |
bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Mer 11 Juil - 18:26 | |
| Arwen, j'ai envie de dire WAOUHHHH !!! Je ne connaissais pas du tout et je trouve l'idée géniale ! Je garde cette idée dans un coin de ma tête pour le jour où je m'y remettrai. Ce serait tellement génial des tee-shirt customisé comme bon nous semble. |
|
| |
Arwen Bookworm
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Jeu 19 Juil - 15:10 | |
| Re-coucou les brodeuses et couturières, je reviens avec mon papier magique pour un nouveau compte-rendu d'expérience ! Alors j'ai encore choisi un modèle en lien avec la Gymnastique Rythmique, parce que c'était "mon" sport quand j'étais plus jeune (et surtout plus mince) et aussi bien sûr parce que je trouve ces dessins très gracieux. Le modèle de départ, trouvé sur Pinterest (comme le précédent d'ailleurs) : Cette fois j'ai décidé de broder un sac plutôt qu'un T-shirt, en toile noire assez costaud, et toujours avec du fil multicolore. Et une fois enlevé le papier magique (je rappelle qu'il suffit de tremper le tissu brodé dans de l'eau froide pour dissoudre la papier magique en question) : TA-DAH ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Jeu 19 Juil - 15:15 | |
| C'est très joli ! ça embellit le sac tout noir ! Et l'idée de la danseuse est pas mal du tout ! J'aime beaucoup |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Jeu 19 Juil - 17:45 | |
| Les rares fois où j'ai brodé sur des tissus j'ai utilisé de le la toile tire-fils cousue à gros points, sur laquelle je brodais, puis ensuite il n'y a qu'à tirer les fils les uns après les autres pour avoir la broderie sur le tissu de dessous. Mais l'idée du papier qui se dissout dans l'eau est vraiment géniale car on peut dessiner dessus, contrairement au tire-fils... |
|
| |
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Dim 22 Juil - 19:24 | |
| Arwen, quel beau résultat ! Tu as de la suite dans les idées. Bravo ! J'ai parlé du carton-plume dans un autre topic et ça m'a fait penser à la broderie London que j'ai faite pour ma fille, car j'ai utilisé le carton-plume pour l'appliquer dessus. Je vous montre ça : D'un peu plus près : C'est marrant, je viens juste de remarquer que j'ai dû faire une erreur sur la voiture, au niveau de la plaque d'immatriculation, j'ai l'impression que j'ai décalé… |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Lun 23 Juil - 7:10 | |
| J'adore le motif !!! quelle belle idée le carton plume ! |
|
| |
Arwen Bookworm
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Lun 23 Juil - 16:10 | |
| C'est super joli ! Bravo quel travail ! |
|
| |
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Lun 23 Juil - 20:21 | |
| Merci ! Je me souviens m'être arraché les cheveux quand j'ai brodé le drapeau car il y avait une erreur de référence : deux rouges ont été inversés sur la grille et le rendu….ne rendait rien ! Alors j'ai passé au moins 3 ou 4 heures à défaire ce que j'avais fait…. J'en aurais pleuré ! Mais je voulais qu'il soit parfait…. ou presque ! |
|
| |
Arwen Bookworm
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Mar 24 Juil - 14:21 | |
| Je vois tout à fait ce que tu veux dire, être obligée de défaire mon travail à cause d'une erreur (d'autant plus, que dans ton cas l'erreur ne vient pas de toi) me donne toujours le bourdon (ou alors je m'énerve et du coup je laisse tomber pour un moment). Mais là tu peux être fière du résultat c'est vraiment très beau ! |
|
| |
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Mar 24 Juil - 20:15 | |
| Merci beaucoup Arwen. Si je n'avais pas défait, le drapeau n'aurait vraiment pas eu le bon rendu. Je laisse aussi souvent de côté, histoire de ne pas tout mettre à la poubelle ! Et quand je me sens prête, je reprends. |
|
| |
Arwen Bookworm
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Dim 24 Fév - 12:26 | |
| Bonjour bonjour ! Je vous montre mon projet en cours avec encore une fois du papier magique (promis, c'est la dernière fois que je vous barbe avec ça, mais je trouve ça tellement génial comme idée que je ne peux que partager !). Le matériel de départ : La réalisation à ce jour : Comme vous l'avez deviné c'est un T shirt à porter le jour de Pâques donc j'ai largement le temps de le finir. |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Dim 24 Fév - 13:16 | |
| |
|
| |
GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Lun 25 Fév - 14:08 | |
| Arwen, heureusement que tu es venue reparler du papier magique car j'avais complètement raté ce topic cet été ! Et le papier magique, je trouve ça merveilleux (j'allais écrire magique ). Bookish Love : Ton London est splendide ! Où avais-tu trouvé la grille ? |
|
| |
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Mar 26 Fév - 15:09 | |
| Arwen, continue à nous publier ce genre de choses, j'adore ! Ce papier magique est vraiment épatant. GoodBooksGoodFriends (je maudis ton pseudo à chaque fois que je dois le taper ! ), c'était un kit, Princesse... je ne sais plus quoi... Il existait pour d'autres villes également. Il m'a donné du fil à retordre celui-là. |
|
| |
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Mar 26 Fév - 15:14 | |
| - bookish love a écrit:
GoodBooksGoodFriends (je maudis ton pseudo à chaque fois que je dois le taper ! ) Je me dis la même chose à chaque fois que je vois mon pseudo dans une réponse ! Un petit GBGF fera très bien l'affaire si tu préfères. |
|
| |
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Mar 26 Fév - 15:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Mar 26 Fév - 15:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Mer 27 Fév - 19:50 | |
| Si jamais tu décidais de te lancer, fais-moi signe car à l'époque il y avait une erreur dans la grille, ça m'a valu plusieurs heures de "défaisage" !!! |
|
| |
| |
| |
Arwen Bookworm
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Mar 5 Mar - 20:54 | |
| Bon, comme le papier magique semble intéresser aux moins quelques-unes d'entre nous voici un petit post rapide pour vous montrer le résultat final de mon dernier projet. |
|
| |
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Jeu 7 Mar - 12:36 | |
| Très joli j'adore !!! |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: La Broderie et la Couture Jeu 7 Mar - 12:56 | |
| |
|
| |