Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 La Broderie et la Couture

Aller en bas 
+26
Emjy
Belstaff
Fanny
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
DViolante
AnGee
sookie
Rebus
Miss Cloetta
Hinala
Bagatelle
Miss Woodhouse
Somnambule
Diana
Arwen
Popila
Scarlatiine
solitaire
Miss Virginia
Laly
Constance
Marquise de Pembroke
Zahlya
Julia
Mandarine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:29

Connaissez-vous le "papier magique" ???? Moi oui mais depuis très peu de temps !

J'en ai trouvé en magasin Cultura et me suis aperçue qu'il y en a aussi sur mon site de fournitures de broderie préféré, youpiiiiii !

Alors voilà, ça se présente comme ça au départ :

La Broderie et la Couture - Page 4 RJ0Da1f

On recopie dessus le motif de son choix, à l'aide du quadrillage, pour cet essai j'ai choisi une grille de point de croix gratuite trouvée sur internet :

La Broderie et la Couture - Page 4 ADnm25o

Après il suffit de coller le "papier magique" et son dessin sur le tissu à broder (ici, un T shirt gris chiné basique acheté en soldes), et de broder en suivant le quadrillage comme si c'était une toile aïda :

La Broderie et la Couture - Page 4 OJ1PQ7d

(Bookish Love pourra reconnaître l'écheveau de fil multicolore qu'elle m'a offert, et que j'ai utilisé pour réaliser cet essai).

Après on rince le tout, ce qui fait dissoudre le "papier magique" et on a un T shirt brodé unique réalisé de ses blanches mains... lol!

La Broderie et la Couture - Page 4 Lue66Or

Désolée, la photo ne rend pas honneur aux couleurs du fil qui ressortent nettement mieux en vrai.

Il existe aussi des feuilles de papier magique pour customiser ses vêtements/sacs/accessoires avec des motifs déjà dessinés sur le papier, selon des thèmes différents.

Voilà, je voulais partager avec vous cette découverte, mais peut-être que certaines d'entre vous connaissaient déjà le papier magique ?
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:26

Arwen, j'ai envie de dire WAOUHHHH !!! cheers Je ne connaissais pas du tout et je trouve l'idée géniale !

Je garde cette idée dans un coin de ma tête pour le jour où je m'y remettrai. Ce serait tellement génial des tee-shirt customisé comme bon nous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:10

Re-coucou les brodeuses et couturières, je reviens avec mon papier magique pour un nouveau compte-rendu d'expérience !

Alors j'ai encore choisi un modèle en lien avec la Gymnastique Rythmique, parce que c'était "mon" sport quand j'étais plus jeune (et surtout plus mince) et aussi bien sûr parce que je trouve ces dessins très gracieux.
Le modèle de départ, trouvé sur Pinterest (comme le précédent d'ailleurs) :

La Broderie et la Couture - Page 4 LYVJeHk

Cette fois j'ai décidé de broder un sac plutôt qu'un T-shirt, en toile noire assez costaud, et toujours avec du fil multicolore.

La Broderie et la Couture - Page 4 Q5gQiAK

Et une fois enlevé le papier magique (je rappelle qu'il suffit de tremper le tissu brodé dans de l'eau froide pour dissoudre la papier magique en question) :

La Broderie et la Couture - Page 4 GjAqWbm

TA-DAH !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:15

C'est très joli ! ça embellit le sac tout noir ! Et l'idée de la danseuse est pas mal du tout ! J'aime beaucoup Cool
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:45

Les rares fois où j'ai brodé sur des tissus j'ai utilisé de le la toile tire-fils cousue à gros points, sur laquelle je brodais, puis ensuite il n'y a qu'à tirer les fils les uns après les autres pour avoir la broderie sur le tissu de dessous. Mais l'idée du papier qui se dissout dans l'eau est vraiment géniale car on peut dessiner dessus, contrairement au tire-fils...
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 19:24

Arwen, quel beau résultat ! cheers  Tu as de la suite dans les idées. Bravo !

J'ai parlé du carton-plume dans un autre topic et ça m'a fait penser à la broderie London que j'ai faite pour ma fille, car j'ai utilisé le carton-plume pour l'appliquer dessus. Je vous montre ça :

La Broderie et la Couture - Page 4 00110

D'un peu plus près :

La Broderie et la Couture - Page 4 004_210


La Broderie et la Couture - Page 4 00610

C'est marrant, je viens juste de remarquer que j'ai dû faire une erreur sur la voiture, au niveau de la plaque d'immatriculation, j'ai l'impression que j'ai décalé… lol!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:10

J'adore le motif !!! quelle belle idée le carton plume !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:10

C'est super joli ! Bravo quel travail !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:21

Merci ! Je me souviens m'être arraché les cheveux quand j'ai brodé le drapeau car il y avait une erreur de référence : deux rouges ont été inversés sur la grille et le rendu….ne rendait rien ! Alors j'ai passé au moins 3 ou 4 heures à défaire ce que j'avais fait…. J'en aurais pleuré ! Mais je voulais qu'il soit parfait…. ou presque ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:21

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, être obligée de défaire mon travail à cause d'une erreur (d'autant plus, que dans ton cas l'erreur ne vient pas de toi) me donne toujours le bourdon (ou alors je m'énerve et du coup je laisse tomber pour un moment). Mais là tu peux être fière du résultat c'est vraiment très beau !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:15

Merci beaucoup Arwen. Si je n'avais pas défait, le drapeau n'aurait vraiment pas eu le bon rendu. Je laisse aussi souvent de côté, histoire de ne pas tout mettre à la poubelle ! lol! Et quand je me sens prête, je reprends.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:26

Bonjour bonjour !
Je vous montre mon projet en cours avec encore une fois du papier magique (promis, c'est la dernière fois que je vous barbe avec ça, mais je trouve ça tellement génial comme idée que je ne peux que partager !).

Le matériel de départ :
La Broderie et la Couture - Page 4 LgD9q9E

La réalisation à ce jour :
La Broderie et la Couture - Page 4 JisHqNR


Comme vous l'avez deviné c'est un T shirt à porter le jour de Pâques donc j'ai largement le temps de le finir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:16

sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:08

Arwen, heureusement que tu es venue reparler du papier magique car j'avais complètement raté ce topic cet été !
Et le papier magique, je trouve ça merveilleux (j'allais écrire magique Razz ).

Bookish Love : Ton London est splendide ! Où avais-tu trouvé la grille ?
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:09

Arwen, continue à nous publier ce genre de choses, j'adore ! Ce papier magique est vraiment épatant.

GoodBooksGoodFriends (je maudis ton pseudo à chaque fois que je dois le taper ! lol! ), c'était un kit, Princesse... je ne sais plus quoi... Il existait pour d'autres villes également. Il m'a donné du fil à retordre celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:14

bookish love a écrit:

GoodBooksGoodFriends (je maudis ton pseudo à chaque fois que je dois le taper ! lol! )

Je me dis la même chose à chaque fois que je vois mon pseudo dans une réponse Laughing !
Un petit GBGF fera très bien l'affaire si tu préfères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:15

GoodBooksGoodFriends a écrit:
bookish love a écrit:

GoodBooksGoodFriends (je maudis ton pseudo à chaque fois que je dois le taper ! lol! )


Un petit GBGF fera très bien l'affaire si tu préfères. Wink

Trop gentil GBGF ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:17

bookish love a écrit:
GoodBooksGoodFriends a écrit:
bookish love a écrit:

GoodBooksGoodFriends (je maudis ton pseudo à chaque fois que je dois le taper ! lol! )


Un petit GBGF fera très bien l'affaire si tu préfères. Wink

Trop gentil GBGF ! lol!

Laughing
Au fait, je ne t'ai pas remercié, j'ai trouvé le kit (Google est mon ami Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:50

Si jamais tu décidais de te lancer, fais-moi signe car à l'époque il y avait une erreur dans la grille, ça m'a valu plusieurs heures de "défaisage" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:45

bookish love a écrit:
Si jamais tu décidais de te lancer, fais-moi signe car à l'époque il y avait une erreur dans la grille, ça m'a valu plusieurs heures de "défaisage" !!! lol!

Ah oui, j'ai lu ça dans les commentaires ! Oui je te dirai. Wink
Pour l'instant, j'ai juste rajouté la page dans mes favoris. Il y a aussi New York, Paris et Venise. La Broderie et la Couture - Page 4 557349
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:54

Bon, comme le papier magique semble intéresser aux moins quelques-unes d'entre nous voici un petit post rapide pour vous montrer le résultat final de mon dernier projet.

La Broderie et la Couture - Page 4 X9fK4dF
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:36

Très joli j'adore !!! La Broderie et la Couture - Page 4 557349
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 12:56

tout mignon !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 15:15

bookish love a écrit:
Arwen, quel beau résultat ! cheers  Tu as de la suite dans les idées. Bravo !

J'ai parlé du carton-plume dans un autre topic et ça m'a fait penser à la broderie London que j'ai faite pour ma fille, car j'ai utilisé le carton-plume pour l'appliquer dessus. Je vous montre ça :

La Broderie et la Couture - Page 4 00110

D'un peu plus près :

La Broderie et la Couture - Page 4 004_210


La Broderie et la Couture - Page 4 00610

C'est marrant, je viens juste de remarquer que j'ai dû faire une erreur sur la voiture, au niveau de la plaque d'immatriculation, j'ai l'impression que j'ai décalé…  lol!

MAGNIFIQUE La Broderie et la Couture - Page 4 704966
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:06

Merci beaucoup Miss Woodhouse. La Broderie et la Couture - Page 4 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Broderie et la Couture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Broderie et la Couture
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Broderie jane Austen
» Connaissez-vous la "broderie diamant" ?
» Madame Grès : la couture à l'oeuvre, au musée Bourdelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: