Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La Broderie et la Couture

Aller en bas 
+26
Emjy
Belstaff
Fanny
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
DViolante
AnGee
sookie
Rebus
Miss Cloetta
Hinala
Bagatelle
Miss Woodhouse
Somnambule
Diana
Arwen
Popila
Scarlatiine
solitaire
Miss Virginia
Laly
Constance
Marquise de Pembroke
Zahlya
Julia
Mandarine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Nov - 6:15

Arwen a écrit:
Wow DViolante, j'adore !!!
Tu sais sous quelle forme tu vas le "finitionner" ?
Je pense un petit tableautin monté sur du carton plume, mais ça va attendre l'année prochaine car là je suis sur des pendouilles de Noël que je voudrais offrir, donc je me concentre dessus !!

et j'ai oublié de préciser le modèle Halloween est un free de Durene Jones Cross Stitch (grille gratuite sur sa page Facebook)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:26

DViolante a écrit:
Arwen a écrit:
Wow DViolante, j'adore !!!
Tu sais sous quelle forme tu vas le "finitionner" ?
Je pense un petit tableautin monté sur du carton plume, mais ça va attendre l'année prochaine car là je suis sur des pendouilles de Noël que je voudrais offrir, donc je me concentre dessus !!

et j'ai oublié de préciser le modèle Halloween est un free de Durene Jones Cross Stitch (grille gratuite sur sa page Facebook)


Merci pour la précision, je ne connaissais pas Durene Jones Cross Stitch mais maintenant, grâce à toi, j'ai une nouvelle source d'approvisionnement en grilles de point de croix ! La Broderie et la Couture - Page 7 744240

Tu nous montreras tes pendouilles de Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:09

C'est très beau ce que vous faites Arwen et DViolante !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov - 6:05

Arwen a écrit:
DViolante a écrit:
Arwen a écrit:
Wow DViolante, j'adore !!!
Tu sais sous quelle forme tu vas le "finitionner" ?
Je pense un petit tableautin monté sur du carton plume, mais ça va attendre l'année prochaine car là je suis sur des pendouilles de Noël que je voudrais offrir, donc je me concentre dessus !!

et j'ai oublié de préciser le modèle Halloween est un free de Durene Jones Cross Stitch (grille gratuite sur sa page Facebook)


Merci pour la précision, je ne connaissais pas Durene Jones Cross Stitch mais maintenant, grâce à toi, j'ai une nouvelle source d'approvisionnement en grilles de point de croix ! La Broderie et la Couture - Page 7 744240

Tu nous montreras tes pendouilles de Noël ?

La première est terminée, il faut que je pense à faire la photo avant de l'envoyer (cadeau pour une copine) je refais la même pour une autre personne (et là c'est un free un peu ancien de La Comtesse & le point de croix sur sa page FB )
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov - 6:05

Zahlya a écrit:
C'est très beau ce que vous faites Arwen et DViolante !

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Nov - 9:04

Merci Zahlya ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:33

Bravo Arwen et DViolante!

@Arwen : j'aime beaucoup tes créations à accrocher au sapin et notamment celle avec la couronne. C'est tellement mignon.

_________________
La Broderie et la Couture - Page 7 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov - 9:26

et voila ma pendouille de noël, un free de  La Comtesse & le point de croix
https://lacontesselepointdecroix.blogspot.com/2011/12/buon-natale.html
La Broderie et la Couture - Page 7 Pendou10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:44

Wow, quel talent! Bravo c'est magnifique ce que vous faites! sunny
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:49

Arwen et DViolante, je vous félicite, quel magnifique travail ! La Broderie et la Couture - Page 7 557349
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 5:43

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:41

DViolante, superbe pendouille !!

Merci Bookish Love... tu fais aussi de très belles choses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:36

Arwen a écrit:
DViolante, superbe pendouille !!

Merci Bookish Love... tu fais aussi de très belles choses ! Wink

Merci Arwen. Je vais essayer de poster quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:48

bookish love a écrit:

Merci Arwen. Je vais essayer de poster quelques photos.

Super, j'attends ça !!

De mon côté j'ai aussi fait une pendouille de Noël, un petit fuseau avec les 4 bougies de l'Avent (dont vous connaissez sans doute l'histoire).

La Broderie et la Couture - Page 7 8Ku8YZ7
La Broderie et la Couture - Page 7 LqsKN3F
La Broderie et la Couture - Page 7 RAOw4HR
La Broderie et la Couture - Page 7 3WVtilG
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Déc - 6:35

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Jan - 6:21

Nouveau projet, démarré un peu avant Noël. C'est un SAL offert en free sur la page FB et le blog de la créatrice Faby Kulemann (Un petit fil)
Il y aura 25 cases sur le thème de Noël. Les grilles sont offertes par 6 jusqu'à fin février pour les 6 dernières.
La Broderie et la Couture - Page 7 Bloc_110

voici le lien du blog pour les intéressées :http://unpetitfil.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:28

cheers Génial le SAL de Noël, en plus les 25 cases peuvent permettre de décorer un calendrier de l'Avent brodé, c'est très joli !

De mon côté je me suis lancée dans mon tout premier SAL, un projet à long cours puisqu'il s'agit d'habiller l'arbre de vie avec une feuille en forme de cœur par jour, de couleurs différentes en fonction de la température du jour. Une feuille par jour, une branche par mois... j'en ai donc pour jusqu'au 31 décembre !

La Broderie et la Couture - Page 7 H5lCBRw


Sinon, entre deux cœurs de couleur, je me suis brodé une "customisation" de jean... des petits marins le long d'une corde à noeuds.

La Broderie et la Couture - Page 7 We3T8T5
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:46

J'aime beaucoup l'idée de l'arbre. J'avais vu des version avec une grande plume ou des petites maisons, mais l'arbre me plait beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 8:03

@ Arwen, tout d'abord un grand bravo pour la customisation du jean's, c'est super sympa !
Et puis l'idée de l'arbre est tout simplement excellente, j'adore. Ca ressemble à du Renato Parolin, mais je me trompe peut-être. Qui a lancé ce SAL ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:28

Merci les filles.
Le SAL de l'arbre de Vie a été lancé, pour 2020 en fait, par Tom & Lily Creations. Normalement pour 2021 c'est une forme géométrique remplie au fur et à mesure par des étoiles. C'est très joli aussi mais je voulais vraiment faire l'arbre. Tom & Lily Creations est tenu par Melanie, qui est vraiment très très gentille. On brode à son rythme, chacune selon son propre code de couleurs, et on poste sur Facebook nos avancées.
Vous pouvez aller voir le site de Tom & Lily Creations ici : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:15

Arwen, je viens d'aller jeter un oeil sur le site... Mais qu'ai-je fait en te demandant de qui était le modèle ? Very Happy Tout ce qui est proposé est magnifique. Voilà un site à explorer. Merci à toi ! La Broderie et la Couture - Page 7 557349
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:51

@Arwen : tes petits moussaillons sont trop mignons. La Broderie et la Couture - Page 7 312935

J'aime aussi beaucoup l'idée de cet arbre. A la fin de l'année tu pourras voir ce qui revient le plus!

_________________
La Broderie et la Couture - Page 7 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
annedp
Ecrivain en herbe




La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Oct - 10:04

Bonjour, sur quel site commandes vous votre matériel pour la broderie point de croix ? ça m'intéresse de m'y essayer ! Est-ce facile au départ ou il y a un délai d'apprentissage? merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:04

annedp a écrit:
Bonjour, sur quel site commandes vous votre matériel pour la broderie point de croix ? ça m'intéresse de m'y essayer ! Est-ce facile au départ ou il y a un délai d'apprentissage? merci Very Happy

Il existe pas mal de sites en fonction de ce que tu cherches il faudra comparer les prix.
Un site italien assez compétitif et très complet : Casa cenina : https://www.casacenina.fr/

on a aussi : le comptoirs des fées : https://www.lecomptoirdesfees.com/epages/159137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/159137/Categories
univers broderie : https://www.universbroderie.com/

certaines créatrices ont leurs propres site (jardin privé, lili points...)
Pas mal de créas aussi sur Etsy.

Et si tu peux aller dans un salon c'est le top ! tu verras les créatrices, et tu pourras acheter tout ce qu'il faut.

Certaines créatrices proposent des grilles gratuites (sur facebook ou sur leur site) cela peut déjà d'aider à démarrer.
Il te suffira d'acheter la toile et les fils.
Pour démarrer l'idéal c'est l'aïda car on voit bien les trous. C'est moins joli au final, mais pour des premières c'est le plus simple.
Il y a ensuite le lin mais attention à la taille plus le chiffre est petit, plus les points sont petits plus c'est difficile. Pour démarrer du 12 ou 14 fils (au cm) c'est parfait. Le 16 fils tu commence déjà à ne plus rien voir et c'est difficile ..
Commence aussi par broder sur 2 fils de trame, les croix sont plus nettes et c'est plus simple que le "nain fil" (1 seul fil de trame et dans ce cas il vaut mieux une toile plus grosse genre 8 ou 10 fils au cm)

Enfin tu peux aussi trouver des forums de brodeuses qui t'aideront à te lancer (et te tenteront tellement que tu finiras par les détester !! Laughing  )
Je pense qu'il doit aussi y avoir pas mal de tutos sur internet et dans certaines villes il existe des clubs de brodeuses et ce ne sont pas que des mamies !!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:58

annedp a écrit:
Bonjour, sur quel site commandes vous votre matériel pour la broderie point de croix ? ça m'intéresse de m'y essayer ! Est-ce facile au départ ou il y a un délai d'apprentissage? merci Very Happy

DViolante a déjà donné une réponse très complète, je pourrais juste ajouter le site de la Maison de la Broderie et du canevas, sur https://www.canevas.com/ que j'utilise pour les fils, toiles, et même leurs kits qui peuvent être très sympas.

Sinon je vous montre ma dernière réalisation, une serviette de bain sur laquelle j'ai brodé une sirène pour une copine avec qui je vais à la piscine le dimanche matin.
La Broderie et la Couture - Page 7 T5YdI23

Et comme c'est son anniversaire je lui ai aussi offert des marques-pages dont les modèles m'ont fait penser à des personnages de Jane Austen :
La Broderie et la Couture - Page 7 Fu78cZ1
La Broderie et la Couture - Page 7 Nx7Bw11
La Broderie et la Couture - Page 7 HDgrT4w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Broderie et la Couture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Broderie et la Couture
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Broderie jane Austen
» Connaissez-vous la "broderie diamant" ?
» Madame Grès : la couture à l'oeuvre, au musée Bourdelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: