Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 La Broderie et la Couture

Aller en bas 
+26
Emjy
Belstaff
Fanny
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
DViolante
AnGee
sookie
Rebus
Miss Cloetta
Hinala
Bagatelle
Miss Woodhouse
Somnambule
Diana
Arwen
Popila
Scarlatiine
solitaire
Miss Virginia
Laly
Constance
Marquise de Pembroke
Zahlya
Julia
Mandarine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:46

@Arwen
Ton coussin est absolument magnifique, elle ne pouvait que l'adorer cheers

_________________
La Broderie et la Couture - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:55

Embarassed merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 19:04

Je me suis inscrite à un cours de couture depuis quelques temps - ce qui est un véritable défi pour moi : je ne suis pas manuelle pour un sou ! J'essaye de me motiver en confectionnant des petits trucs pour des gens autour de moi. En fouillant dans les chutes de tissus au cours, j'en ai trouvé un que j'aimerais utiliser pour réaliser qqch pour ma filleule, mais je n'ai aucune idée. Auriez-vous de l'inspiration pour moi ? Le tissu ressemble un peu à celui qu'on trouve à ce lien : http://www.modes4u.com/fr/kawaii/p10028_Tissu-Timeless-Treasures-en-coton-bleu-motif-pingouins.html Sauf que ce sont des lapins gris à la place des pingouins et qu'ils sont tous de face et à la verticale. Comme je suis une novice et que je ne suis pas très douée, je cherche qqch de simple. J'ai déjà regardé dans un bouquin qu'on m'a prêté, mais rien ne me tente...
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 6:35

J'ai un patron burda pour faire une boîte de rangement. c'est archi simple et rapide à faire, , j'essaie de te scanner une phot dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 6:51

La Broderie et la Couture - Page 2 557349 bravo c'est superbe !! La Broderie et la Couture - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 18:46

@ Somnambule: Du tissu avec des lapins ? La Broderie et la Couture - Page 2 557349 J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire, mets-nous des photos quand tu auras fini ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 7:22

Arwen a écrit:
@ Somnambule: Du tissu avec des lapins ? La Broderie et la Couture - Page 2 557349 J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire, mets-nous des photos quand tu auras fini ! Smile

Ne vous emballez pas trop pcq je ne suis vraiment pas douée Razz

Et j'avoue que je suis encore moins douée en technologie :

1) je n'ai quasiment jamais utilisé mon appareil-photo
2) je serais bien en peine de transférer les photos sur mon ordi
3) je serais complètement perdu pour poster lesdites photos sur le forum

Je sais que je dois apprendre tout ça... mais y a comme un blocage chez moi pour ce genre de choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:30

La Broderie et la Couture - Page 2 686569
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:33

J'essaierai... Mais faut déjà que je confectionne qqch, ce qui va déjà me demander beaucoup de temps et d'éffort ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:23

Vas-y, fonce, on est tous (toutes?) avec toi tu as notre soutien moral Smile
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 13:28

Arwen a écrit:
Vas-y, fonce, on est tous (toutes?) avec toi tu as notre soutien moral Smile

Merci. Pour vous dire à quel point je suis peu douée de mes mains, la prof m'a demandé si j'avais des problèmes de psychomotricité... C'est franchement un vrai défi pour moi de m'être lancée là-dedans. Même si j'avoue que mon ambition principale est surtout de pouvoir faire des raccommodages basiques : réparer un trou dans un pull, recoudre un bouton... ou ambition un cran au-dessus : raccourcir un pantalon lol!
Je sais que c'est pas très folichon ni exceptionnel mais, pour moi, c'est une véritable montagne à gravir et ce n'est pas si simple que cela... !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 17:28

Je sais de quoi tu parles, j'ai deux mains gauches, je ne suis pas du tout manuelle non plus et j'ai été la risée de mon prof d'arts plastiques pendant tout mon collège... J'aime le point de croix parce qu'il suffit de savoir compter pour pouvoir réaliser de jolies choses. Je n'aurais jamais cru en être capable avant qu'une amie me montre et me convainque que "même moi" je peux le faire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:11

Ma toute dernière "oeuvre", tout juste finie (elle m'aura demandé des heures et des heures de travail pendant quelques mois...)
Spoiler:


Dernière édition par Arwen le Jeu 2 Oct - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:26

Très joli Arwen!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:14

Oui, ca fait des heures de travail! Bravo Arwen ...

Il m'arrive d'avancer très vite sur certains ouvrages et de stopper net en cours.
Je compte reprendre un en cours, en regardant Jane Austen les prochaines semaines.
et coudre des perles et je ne l'ai jamais fait.

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 10:13

C'est superbe Arwen! Bravo La Broderie et la Couture - Page 2 94134 
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:39

C'est magnifique Arwen!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:41

Embarassed merci les filles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 8:37

Comment ne pas avoir envie de craquer :

http://atelierchoisille.canalblog.com/archives/2013/09/25/28091020.html

Loin de moi l'idée de copier, mais je trouve ce sac trèèèèèèès inspirant (j'avais déjà repéré ce tissu chez Toto depuis plusieurs mois déjà  La Broderie et la Couture - Page 2 312935 )

Au fait, le manteau d'Euryale est fini depuis un bon mois déjà, mais les boutons à recouvrir devaient être défectueux car les 3 à boutonner se sont cassés (les 3 autres d'ornement, eux, n'ont pas bougé), donc ce week-end j'en refais (j'ai acheté une autre marque, je croise les doigts pour que ceux-là soient solides, sinon j'ai une idée de secours), et je vous montre ma jolie nénette dans son joli manteau (si, je vous assure, je suis super fière des deux!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:28

Laly, très joli tissu  La Broderie et la Couture - Page 2 704966  , tu peux choisir une forme différente du sac ???, j'adore la doublure également petite étoile rouge, simple, discrète
Mes travaux d'aiguille sont au point mort ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:04

Un nouveau marque page, inspiré par ma lecture de Shogun:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 7:17

Très joli! Je le montrerai à ma grande, qui devrait craquer (elle adore la culture japonaise!)
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:16

Très joli !

Ca me fait penser que je ne me suis toujours pas mise à ma broderie de naissance de ma fille, qui va bientôt avoir 2 ans Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:13

Oh Arwen, j'adore !! Ça me donne envie d'apprendre la broderie !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:19

Tu devrais te lancer, Hinala, le point de croix ce n'est pas compliqué (suffit de savoir compter) et ça peut faire des cadeaux personnalisés sympa comme tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Broderie et la Couture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Broderie et la Couture
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Broderie jane Austen
» Connaissez-vous la "broderie diamant" ?
» Madame Grès : la couture à l'oeuvre, au musée Bourdelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: