Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 La Broderie et la Couture

Aller en bas 
+26
Emjy
Belstaff
Fanny
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
DViolante
AnGee
sookie
Rebus
Miss Cloetta
Hinala
Bagatelle
Miss Woodhouse
Somnambule
Diana
Arwen
Popila
Scarlatiine
solitaire
Miss Virginia
Laly
Constance
Marquise de Pembroke
Zahlya
Julia
Mandarine
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:12

Alors j'ouvre ce topic pour différencier du tricot.JO l'a suggéré aussi et je pense que ce serait plus simple surtout avec le succès du topic tricot^^
Donc pour ma part ca ne fait pas trop longtemps que je brode mais j'adore ca.J'ai d'abord commencé par le point de croix puis je me suis mise à la broderie en elle meme à l'aide de petit carré représentant le mois de l'année.C'est la collection Rouge du Rhin qui fait ca et même si je la trouve un peu chère elle est idéale pour apprendre différents points.
J'ai du mal avec certains d'ailleurs, notamment le point de nœud que je rate toujours Laughing pourtant il a l'air simple comme ca.

Je crois que je préfère quand même la broderie au point de croix que je trouve parfois difficile.on a m'a dit par exemple que pour ce dernier il fallait rester dans une meme couleur et du coup on doit encore plus compter les points.Mais je me suis trompée souvent et ca décale mon dessin Crying or Very sad Et je trouve aussi que la broderie va plus vite!

Je vous mets une photo de ma broderie du moment, c'est un cadeau pour ma maman et je vous mettrai peut être plus tard mon ouvrage au point de croix (c'est un marque page)

La Broderie et la Couture P1000210
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:33

Mandarine: c'est très joli! cheers C'est vrai que tu as bien fait d'ouvrir ce topic, parce que je me rends compte maintenant que la broderie est bien différente du tricot! Je me rappelle avoir fait un peu de point de croix avec ma grand-mère quand j'étais petite, mais je serais bien incapable de m'y remettre aujourd'hui! Quant à la broderie, j'ai essayé de broder sur un tricot que j'avais fait, c'était un petit bonnet pour bébé sur lequel on devait broder une tête de chat. Je ne sais pas si c'est les explications qui n'étaient pas claires, mais je n'ai jamais compris comment on faisait ce satané point de tige (il me semble que ça s'appelle bien ainsi)!
Niveau couture, à part improviser des ourlets (très moches au demeurant), voilà où s'arrêtent mes compétences! Une de mes amies a une machine à coudre et elle a promis de me montrer comment s'en servir, mais je ne suis pas très motivée. Je crois que je vais m'en tenir au tricot! lol!
En tout cas, chapeau! C'est cool, on a toutes nos spécialités! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:10

Je n'ai pas de photo de ma première réalisation au point de croix, mais voici dans quoi je me suis lancée :

La Broderie et la Couture P1010317

Mais je ne suis pas encore très avancée... lol!
La Broderie et la Couture P1010319
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:54

FandeChickLit: Merci^^ Oui c'est plus clair comme ca, et j'espère que d'autres fans de broderie posteront quelques trucs en photo (je pense à Scarlatiine par exemple Twisted Evil )Pour ma part je n'en suis encore qu'au tout début mais pour la photo que j'ai mise je vous montrerai l'avancement si vous voulez.Pour le point de tige je suis d'accord avec toi il est très dur!J'ai un petit livre où s'est pas mal expliqué, si tu veux je peux te noter ici comment faire.
Pour la couture je suis un peu comme toi, ca n'avance pas assez vite pour moi je pense, par rapport à la broderie.(et ce n'est pas peut être pas autant créatif, enfin pour moi)Ce que je sais faire le mieux c'est recoudre des boutons lol

Zahlya: Waouh tu t'attaques à un truc énorme mais très beau! C'est la feuille du haut que tu as commencé?
Je vois que tu n'es pas une débutante en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:26

@Mandarine : C'est la feuille du milieu en fait. Et je me classe encore parmi les débutantes, pour l'instant je n'ai fait qu'un petit motif en forme de cœur qui doit faire moins de 10cm x 10 cm et qui n'utilisait que 2 couleurs, et un marque-page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:46

    C'est très joli Smile
    J'ai fais de la broderie durant mon enfance/adolescence, c'était de bons moments partagés avec ma grand-mère. Et puis, je pense par manque de temps (le temps est ce qui nous manque toujours) j'ai arrêter. Mais je reprendrais volontier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:00

Je vais pouvoir vous montrer mes modèles que j'ai sorti du placard, car j'avoue que j'ai des problèmes avec les cadres scratch

Ca fait peut être 5 ans que je brode, c'est ma filleule qui m'a montré et j'ai fait pas mal de trucs avant tricot, crochet, couture, j'ai moi aussi une grand-mère très douée vu que c'était son métier, et donc elle m'a montré beaucoup de choses, ensuite le problème est de pouvoir aller jusqu'au bout et en broderie ca va, il faut dire que ça prend beaucoup de temps, des heures et donc, je ne peux pas toujours m'y coller et ça me démotive quand je vois que ça n'avance pas.

Je ne trouve pas ça trop dur le point compté, c'est vrai qu'il faut faire attention car comme le dit Mandarine si tu te trompes ça déforme le dessin, mais bon au début je me suis trompée plusieurs fois et donc je démonte et je recommence (enfin au début je n'avais pas de cercle pour tendre la toile), j'estime que le plus dur c'est de faire des points réguliers et de changer de couleurs tout le temps. Enfin quand je vois ta broderie Mandarine, je pense que c'est pareil, même si tu as le dessin traçé, les points doivent être réguliers. Les petits modèles au point compté ne sont pas trop difficiles

Le premier ouvrage des coquelicots, c'était facile,
Spoiler:

Ensuite je me suis attaquée à plus difficile et là j'ai vraiment mis des heures, c'était encore des fleurs des iris car la boutique n'avait pas trop de choix,

Spoiler:

Ensuite, je brode plutot quand j'ai le temps, c'est à dire jamais lol! (voila pourquoi en pas loin de 5 ans j'ai brodé 4 modèles) ou pendant les vacances et j'ai donc trouvé des modèles sur les lieux ou j'étais, j'ai donc trouvé une maison basque, que j'aime beaucoup (et qui est très facile à réaliser et à encadrer)

La Broderie et la Couture Broder14La Broderie et la Couture Broder16



et ensuite des alsaciennes, reproductions des dessins de Hansi (je suis sure que les Alsaciens connaissent) c'est un dessinateur des années fin 1800 début 1900 et j'adore ces petits dessins, cette broderie je l'ai trouvée à la Maison de Hansi à Riquewier et ca fait bien deux hivers que je suis dessus, d'ailleurs faudrait que je le termine, voila ou j'en suis, je l'ai sorti tel qu'elle du placard comme les autres broderies des fleurs
Spoiler:

je vous mets les modèles pour vous rendre compte
Spoiler:

Zahlya j'aime beaucoup ton modèle de faieries La Broderie et la Couture 557349 , en plus il sera très joli car la broderie couvre totalement la toile tu en as pour des heures de travail Wink . Si tu le peux tu pourras nous montrer l'avancée de ton travail.

J'aime beaucoup broder aussi, même si c'est assez épisodique chez moi, mais ça va je reste raisonnable vu que je termine un ouvrage avant d'en démarrer un autre, je ne suis pas toujours en train de craquer pour tout type de modèles, et je n'ai pas toujours le nez dédans, je trouve que ça reste assez cher pour l'achat des fils, donc pour l'instant je fonctionne avec des kits, je ne suis pas une fana des abcedaires non plus.

Je suis curieuse de voir vos marques pages, ca doit rester assez souple quand même. Je ne fréquente pas trop les blogs de loisirs créatifs, ma filleule me laisse parfois quelques modèles, j'ai des lys en reserve.

Ensuite, je ne suis pas une experte, mes broderies ne sont pas extra fine, je ne brode pas sur toile lin, je trouve que c'est la toile la plus jolie quand même pour broder car elle permet de faire des broderies très fines, parfois il me semble quand même que les broderies sur toile aida sont trop "graphiques" ...



Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:13

Mandarine, Zahlia et Constance : J'ADORE vos réalisations La Broderie et la Couture 557349


Mandarine a écrit:
FandeChickLit: Merci^^ Oui c'est plus clair comme ca, et j'espère que d'autres fans de broderie posteront quelques trucs en photo (je pense à Scarlatiine par exemple Twisted Evil )Pour la couture je suis un peu comme toi, ca n'avance pas assez vite pour moi je pense, par rapport à la broderie.(et ce n'est pas peut être pas autant créatif, enfin pour moi)Ce que je sais faire le mieux c'est recoudre des boutons lol

Zahlya: Waouh tu t'attaques à un truc énorme mais très beau! C'est la feuille du haut que tu as commencé?
Je vois que tu n'es pas une débutante en tout cas!

pour la couture plus longue que la broderie, ça dépend de la broderie lol!

j'ai fait du point de croix pendant plus de 10 ans, donc je ne vais pas vous envahir de tous les ouvrages que j'ai fait, d'autant plus qu'à ce moment-là je n'avais pas d'APN...

il y a ce petit ouvrage de "cousines et compagnie" (j'adore leurs modèles à broder avec des perles La Broderie et la Couture 557349 ) pour ma fille aînée :

Spoiler:

et ce coussin, que j'avais brodé pour une amie, et ensuite monté pour faire un coussin (ps : le satin, c'est chiant) :

Spoiler:

et en couture, il y a (entre autre), ça :

ma première couture :
Spoiler:

un je-ne-sais-plus-comment-ça-s'appelle pour mon fils, que j'ai du recouper car c'était trop petit :
Spoiler:

la deuxième robe de princesse pour ma fille :
Spoiler:


pour les ourlets, je vous fais ça demain, au plus tard vendredi, quand les enfants seront à l'école et Adela à la sieste
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:33

Ma mère m'a appris à broder au point de croix lorsque j'avais dix ans environ. J'ai fait quelques ouvrages, notamment un dessin de Beatrix Potter pour ma grand-mère, une maison andalouse, trois petits chats noirs, et un enfant de dos au bord de la mer (c'est une illustratrice anglaise très connue dont j'ai oublié le nom...). Malheureusement, je manque de patience, et de temps, donc cela doit faire 3 ans que je n'ai plus brodé...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:27

bravo Laly, tu es très créative dis donc, les robes de princesses ça me rappelle les costumes fait à la dernière minute pour les fêtes de l'école,

Ma meilleure amie m'appelait toujours au secours pour les réaliser en catastrophe, je ne suis pas très douée en couture...je me souviens avoir tressé de la laine noire pendant toute une soirée pour faire de fausses et longues tresses, des fleurs au crochet, une année c'était des ailes de papillon et le pire un arbre, va trouver des idées pour l'arbre, mon amie culpabilisait tout le temps car d'autres enfants avaient des costumes très soignés comme les tiens Laly et nous on galérait comme deux chouettes, enfin c'était très amusant à faire. En tout cas ta petite doit vraiment apprécier que tu lui fasses des tenues différentes.

Pour les ourlets, j'utilise la même technique que toi avec le fer à repasser.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:03

Est-ce que vous connaissez le site Crea'Magic ? Je viens de tomber dessus, c'est le paradis des brodeuses! Par contre ça me semble assez cher, mais ceci dit de mémoire les kits achetés en boutique ne sont pas donnés non plus...
Revenir en haut Aller en bas
solitaire
Ecrivain en herbe
solitaire



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:08

Je suis contente de retrouver des brodeuses ici et j'aime beaucoup tous vos ouvrages, notamment les fleurs et la fée.
Je fais du point de croix depuis une dizaine d'années et j'arrive à conjuguer broderie et lecture puisque parfois je brode en écoutant des livres audio...!
Voici une fée réalisée pour ma fille il y a quelques années :
La Broderie et la Couture Mars2009103.th

Et voici une broderie de Noël qui va vite arriver :
La Broderie et la Couture Dcembre2009055.th
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:08

Oh solitaire, c'est très beau ce que tu fais La Broderie et la Couture 557349En tout cas, ce topic m'a donné envie de m'y remettre (au point de croix) et j'ai acheté un magazine cette après-midi et j'ai trouvé un joli modèle que je vais essayer de faire pour Noël.

La Broderie et la Couture Tbnli48iwipu7gwj6y3j6-brod
Désolée pour la qualité Embarassed Je vous donnerai des nouvelles régulièrement lol!

Sinon, j'ai fait il y a quelques années quelques petites choses (sac, coussins, abécédaire, souris "Charles Ingalls" mit chemise à carreaux Laughing,...), il faudra attendre que je sois chez mes parents ce week-end pour en profiter, promis, je ferais des photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:00

Tout ce que vous faites est vraiment super beau! J'adore tes fleurs et ta petite maison (chalet) Constance!
Solitaire, la fée est aussi superbe!
@Zahlya: je ne connais pas ce site internet je vais aller y jeter un coup d'œil, merci pour le lien.
Et sinon Scarlatiine je vois que tu parles d'un magazine de couture, j'en ai vu pas mal en librairie mais je ne sais vraiment pas lequel choisir pour commencer.Aurais tu des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:43

pour celles que cela pourraient intéresser, voici comment je procède pour faire mes ourlets :

d'abord vous marquez le pli de votre ourlet au fer :
Spoiler:

puis vous ouvrez votre tissu :

Spoiler:

vous rabattez une première fois votre tissu mais le pli doit encore être visible. si vous n'avez pas assez de tissu pour le rabattre à ras le pli, ce n'est pas grave, ce qui compte c'est que ce soit propre (et éviter de devoir surfiler les tissus qui s'effilochent).Encore un petit marquage au fer à repasser :

Spoiler:

vous pouvez plier normalement votre tissu, mais cette fois en positionnant vos épingles perpendiculairement à l'ourlet. En effet, certains tissus sont "durs" à marquer, ou glissent, le marquage au fer (et oui, cette fois encore!) n'étant pas assez efficace. Piquées ainsi, vos épingles pourront être gardées au moment de la piqure à la machine sans risquer d'endommager cette dernière. :

Spoiler:

enfin vous pouvez piquer. Pour être sûre de coudre les 3 épaisseurs ensemble, vous piquerez l'envers de votre ouvrage face à vous. Afin que la piqûre soit bien parallèle à l'ourlet, vous alignerez le bord sur l'un de repère situé sur la plaque (côté droit de l'aiguille) et ne le quittez pas des yeux!

Spoiler:

petit conseil : lorsque vous arriverez au niveau de la couture latérale de votre ouvrage, afin de casser votre aiguille, le mieux sera d'actionner votre machine à coudre à la main, c'est-à-dire de faire tourner la molette à la main. Je procède toujours ainsi et ça fonctionne très bien.

ça y est, votre ourlet est fini, vous avez bien travaillé et pouvez savourer une bonne tasse de thé (et oui, les petites cousettes aussi sont des amatrices de thé lol! ) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
solitaire
Ecrivain en herbe
solitaire



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:01

Merci Scarlatiine et mandarine.
Laly, ta démonstration d'ourlets est limpide, je crois que je pourrai me lancer la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:35

J'ai retrouvé des photos de mes "exploits" au point de croix Razz

Ma première réalisation :

Spoiler:

Et un marque-page que j'ai fait à Noël pour une cousine :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:42

Oh, joli le marque pages (j'adore les chats). La Broderie et la Couture 557349

_________________
La Broderie et la Couture Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeVen 20 Juil - 10:37

un blog que j'aime beaucoup :

http://wearinghistoryblog.com/

de la couture vintage, avec de la doc d'époque (photos, revues) et même articles sur du cinéma "vintage" : c'est beau, c'est coloré, j'adore La Broderie et la Couture 557349
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:21

collection automne-hiver chez H&M, j'ai déjà vu des trucs sympas à acheter (maille et sous-vêtements) et à faire (merci Burda et Ottobre La Broderie et la Couture 557349 ) pour les enfants comme pour les grands et grandes :

http://www.hm.com/fr/subdepartment/KIDS
http://www.hm.com/fr/department/LADIES
http://www.hm.com/fr/department/MEN (dans la collection automne, j'ai du mal à imaginer mon chéri en slim jaune Wink )

groooooooooos faible sur cette robe : http://www.hm.com/fr/trend-update-1#path=1.1.3&transition=1&duration=500

ça y est : j'ai les aiguilles qui me grattent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:12

merci Laly pour le lien je m'étais trompée de page Embarassed
Je ne sais pas faire grand chose en couture mais je fais du point de croix. j'aime beaucoup cette activité que je trouve relaxante et qui m'occupe "utilement" les mains quand je regarde la TV ou que j'écoute un audiobook.

Pour Noël j'ai fait deux coussins, un pour ma nièce de 2 ans et l'autre pour ma mère fan de Beatrix Potter
Spoiler:
Spoiler:

Ma nièce avait déjà eu un cadeau de naissance personnalisé
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Sinon je travaille aussi sur des Christmas Stockings à fabriquer entièrement avant de les remplir de bonnes choses pour les autres membres de la famille, et j'ai un voilier presque fini (il ne me reste plus "que" le travail en point jeté mais ça va me prendre un moment, il y en a beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeMar 18 Déc - 7:56

C'est très joli Arwen!

Pour ma part voici ce que j'ai prévu de faire pour la chambre de bébé (avec le bon prénom évidemment) La Broderie et la Couture 557349

Spoiler:

Et il faut que je prenne des photos de mes dernières réalisations pour les mettre ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:46

zahlya c'est trop mimi, bravo !!
j'aime ce forum, c'est sympa de voir les réalisations des autres et ça donne des idées et envie de continuer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:03

Et voici le marque-page de Noël Wink

Spoiler:

D'ailleurs est-ce que vous avez une technique pour finir vos marque-pages? Parce que j'ai super galéré sur l'envers, à base de thermocollant et de feutrine, mais je dois bien avouer que le résultat est pas super esthétique...

Je voulais faire aussi un chemin de table (des flocons de neige stylisés sur fond rouge) mais il ne sera jamais prêt à temps Sad Peut-être pour le réveillon du Nouvel An du coup ><
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitimeDim 23 Déc - 2:29

zalhya pour finir un marque page je couds (en points de couture "normale") la partie point de croix sur toile aïda sur de la feutrine... le thermocollant je suis pas pour, je trouve pas le résultat terrible mais bon ça n'engage que moi.
Des fois un ouvrage de point de croix bien compliqué une fois fini je me rends compte que c'est le montage (genre les coussins que j'ai faits ou mes premiers marque-pages) qui va me donner le plus de fil à retordre ! Il faut dire que je ne suis pas une grande couturière même si j'ai les bases.

PS Ma maman a eu son coussin "Peter Rabbit's family" ce soir pour un Noël en avance et elle a bien failli pleurer, elle n'avait absolument pas deviné que je lui préparais quelque chose, la surprise est réussie et appréciée, youpi !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Broderie et la Couture Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Broderie et la Couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Broderie jane Austen
» Connaissez-vous la "broderie diamant" ?
» Madame Grès : la couture à l'oeuvre, au musée Bourdelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: