Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Challenge Fantasy

+19
Laly
Barbara
Miss Chocolat
Pickwick
Bagatelle
Alice Liddell
Damien
Julia
Melyssa
Sheldie
Frankwel
Maribel
Aline1102
resmiranda
auchat
Constance
Perséphone
didyousaybooks
Mandarine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Melyssa
Ecrivain en herbe
Melyssa

Challenge Fantasy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc - 12:52

Merci pour les renseignements Smile

Je vais me lancer alors, je vais commencer doucement avec le niveau Lutin (j'ai vu que je pourrais upgrader plus tard éventuellement)

Mon premier challenge inclura donc:
- La première trilogie de La Compagnie Noire de Glenn Cook
- La trilogie des Elfes de J.L. Fetjaine
- Le fils des Brumes Tome 1: L'empire Ultime de Brandon Sanderson
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:00

-The Seven Kingdoms Trilogy, (#1 Graceling, #2 Fire) de Kristin Cashore
-The Name of the Wind (Kingkiller Chronicle #1) de Patrick Rothfuss
-Le Trône de Fer, Intégrale tomes 3 & 4 de George R.R. Martin
-La trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine
-Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke
-Cycle Vérité, tome 3 & 4 de Dawn Cook
-L'Enchanteur de René Barjavel
-Trilogie Age of the Five (#1 Priestess of the White, #2 Last of the Wild, #3 Voice of the Gods) de Trudi Canavan

J'avance doucement mais j'ai enfin fini Fire que j'avais "commencé" depuis des mois. Bon quand je dis, commencé, j'avais juste lu l'épilogue et balader le livre partout avec moi sans l'ouvrir. Donc bien sûr, une fois que je me suis mise dedans, il n'a pas fait long feu.
Comme le premier tome de la trilogie The Seven Kingdom, j'ai été agréablement emportée dans cet univers. Cependant, ce n'est pas exactement la même chose, on fait la rencontre d'une nouvelle héroïne et à vrai dire l'action ne se passe même pas dans les Seven Kingdom mais les liens sont bels et bien là, depuis l'épilogue, et ça promet pour le tome 3! D'ailleurs, celui-ci n'est pas encore sorti, il va falloir que je patiente jusqu'en mai...
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:30

Mise à jour :
Lynn Flewelling - Le royaume de Tobin - intégrale 1
George R.R. Martin - Le trône de fer - intégrale 3
Robin Hobb - La cité des anciens - Dragons et serpents
Citation :
N'ayant pas lu beaucoup de Robin Hobb, j'ai beaucoup aimé son écriture fluide (beaucoup plus que dans Le soldat chamane que j'ai pu lire avant), l'histoire est simple, amène des personnages vraiment intéressants, et c'est vraiment plaisant à lire... Je continuerai la saga donc Smile
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:01

Coucou! S'il n'est pas trop tard, je voudrais m'inscrire au niveau Lutin! cheers
Pour l'instant, je suis en train de lire Le Trône de Fer, j'en suis au deuxième tome, A clash of Kings, de George RR Martin.
Est-ce qu'il compte si je l'ai commencé avant de m'inscrire?
Je pense ensuite lire les tomes suivants: A storm of Swords et A feast for Crows (et probablement A Dance with Dragons)...
J'ai aussi Witch Fire de James Clemens que j'ajouterai sûrement à ma liste plus tard!
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:19

Coucou FandeChickLit!
Non il n'est pas trop tard et je ne vois pas d'inconvénients au fait que tu aies déjà commencé Le trône de fer avant de t'inscrire au challenge.(le bouquin est tellement long que ca serait pénalisant que tu ne l'aies pas dans ton challenge) Le tout c'est de donner ton avis à la fin (ce dont je suis sure tu feras Very Happy )
Bienvenue dans ce challenge cheers
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 15:42

Comme j'ai commencé l'année avec un roman de fantasy, je me suis dit : " Pourquoi ne pas tenter le coup ?".

Par contre j'ai une question. Comment comptez-vous les livres ? Un tome dans une saga compte pour un livre, ou c'est la saga qu'il faut lire ?
Je vais aussi relire tous les Harry Potter, est-ce que ça compte ? Very Happy

Voici ma liste :

La trilogie du magicien noir : The Magician's Guild, The Novice, The High Lord.
Le trône de fer : A Clash Of Kings.
Cycle de l'Assassin royal : L'Apprenti assassin.
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:30

J'ai fini ma première lecture dans le cadre du challenge: A clash of Kings de George RR Martin! cheers C'était génial! J'ai d'ores et déjà entamé la lecture du suivant, A storm of swords study
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 16:46

Est-il possible de rejoindre le challenge ?

Je viens de commencer l'Intégrale 2 du Trône de Fer de Georges R.R. Martin, et j'ai quelques livres de fantasy dans ma PAL.
Je pense d'abord faire le niveau Elfe, pour voir ensuite où ça me mènera !
Melyssa
Ecrivain en herbe
Melyssa

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:57

Je fais un switch dans ma liste pour cause de y-a-jamais-le-tome-1-à-la-médiathèque :face:

- Tome 10 & Tome 11 du cycle de l'épée de Vérité de Tery Goodkind
- La trilogie des Elfes de J.L. Fetjaine
- Le fils des Brumes Tome 1: L'empire Ultime de Brandon Sanderson

J'ai déjà posté mon commentaire dans le topic concerné, je fais tout dans le désordre aujourd'hui Laughing
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:15

@ Damien, j'espère lire ton avis sur The Magician's Guild très rapidement Very Happy
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:49

Je le poste ce week-end !
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:40

Contente de voir de nouvelles têtes sur le challenge!!
Alors je vais essayer de répondre aux questions:

@Damien: Personnellement moi je compte par saga, je trouve ça plus logique mais je fais aussi ça parce que j'ai souvent des sagas complètes.Cependant je barre mes tomes une fois lu et mets une critique de chaque tome dans les topics appropriés.

@Alice Liddell: Non non il n'est pas trop tard tu peux encore t'inscrire Very Happy
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 7:18

Mandarine a écrit:

@Damien: Personnellement moi je compte par saga, je trouve ça plus logique mais je fais aussi ça parce que j'ai souvent des sagas complètes.Cependant je barre mes tomes une fois lu et mets une critique de chaque tome dans les topics appropriés.

Personnellement, je pense que je vais compter par tome, parce que chaque tome de A song of Ice and Fire fait environ 1000 pages, alors je ne suis pas prête de finir! lol!
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:32

Oui c'est vrai que pour les gros c'est une autre affaire Wink
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:20

Alors je m'inscris !

Je suis en train de lire l'intégrale 2 du Trône de Fer
Je pense commencer Le Crépuscule des Elfes, puis on verra, pour l'instant je vais faire 3 livres et je mettrai à jour ensuite !
Edit : je vais aussi rajouter Bilbo Le Hobbit !
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:40

Alice Liddell a écrit:
Alors je m'inscris !

Je suis en train de lire l'intégrale 2 du Trône de Fer
Je pense commencer Le Crépuscule des Elfes, puis on verra, pour l'instant je vais faire 3 livres et je mettrai à jour ensuite !
Edit : je vais aussi rajouter Bilbo Le Hobbit !

Je viens de terminer le tome 2 du Trône de Fer que j'ai commencé, comme toi, après avoir regardé la saison 1 de la série! Un régal, j'ai adoré!
Et très bon choix pour Bilbo! Un magnifique souvenir de lecture pour moi... Very Happy
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:06

@FanDeChickLit : Pour l'instant je suis à fond dedans ! Je me force même a ne pas le dévorer pour en profiter un maximum ! Pour Bilbo, j'ai honte mais je ne l'ai jamais lu... Comme c'est l'univers de Tolkien, je pense que je vais bien aimer ! J'ai vraiment hâte de le commencer study
Pickwick
Swoon addict
Pickwick

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:13

Je m'inscrit aussi (j'aurais même du le faire il y a un moment).

Pour le moment, voici ma liste prévisionnelle:

- the Wheel of Time de Jordan/Sanderson: avant dernier tome
- Chien du haume
- The Dark Tower de Stephen King: premier volume

J'en ajouterai surement un peu au fil de l'eau Smile

Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:24

Pickwick a écrit:
- The Dark Tower de Stephen King: premier volume

Saga génial, j'espère que tu vas aimer cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 20:56

Je voudrais m'inscrire aussi au challenge si c'est encore possible: mais faut dire que j'ai pas encore comprit tt à fait comment ça fonctionne :S
J’ai commencé à lire le trône de fer donc voici ma liste :
La saga de trône de fer
A discovery of Witches
Angeology ( pas trop fantaisie mais je croit que sa rentre)
Warbreaker de Brandon Standerson

Pour l'instant... mais après on verra. Et pour ceux d'avant je vous conseille vivement la saga du magicien noir!! Elle est génial et assez surprenante!
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:04

La trilogie du magicien noir : The Magician's Guild, The Novice, The High Lord.
Le trône de fer : A Clash Of Kings.
Cycle de l'Assassin royal : L'Apprenti assassin.

J'ai terminé depuis un moment The Novice. Je fais une pause et je repars ! 👍
Barbara
Ironic Dandy
Barbara

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:36

Je m'inscris aussi et je compte lire:
"The soldier"s son trilogy" de Robin Hobb:
Tome 1 "Shaman's crossing" (en cours de lecture)
Tome 2 "Forest mage"
Tome 3 "Renegade's Magic"

Et toujours du même auteur: 1er tome des "aventuriers de la mer" : "ship of magic" et la suite quand je l'aurais achetée.

Bon, je vais quand même fouiller dans ce topic pour trouver quelques livres en plus, mais chez un auteur différent cette fois study !
Pickwick
Swoon addict
Pickwick

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:28

Shocked Ouch, la magician son's trilogy ... j'espère que tu accrocheras plus que moi ... ce qui ne risque pas d'être très difficile Wink
Laly
Mad Hatter
Laly

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:25

Pickwick a écrit:
Shocked Ouch, la magician son's trilogy ... j'espère que tu accrocheras plus que moi ... ce qui ne risque pas d'être très difficile Wink

moi non plus je n'ai pas accroché, alors que j'ai adoré l'assassin royal et les aventuriers de la mer.
Barbara
Ironic Dandy
Barbara

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:44

Oui, c'est ce que j'ai lu ici et là mais c'était APRES avoir acheté les bouquins.
Je suis à la moitié du premier tome en anglais, je n'accroche pas autant qu'à l'assassin que j'avais tout simplement adoré Challenge Fantasy - Page 2 94134 . (ma mère est accro ,ma soeur va suivre, bref...) mais ça va, il ne me tombe pas des mains!
Et puis j'ai lu que ces gros malins d'éditeurs, au lieu de scinder la série en 3 comme dans la V.O avaient édité les 13 tomes de l'assassin d'affilée alors que les "aventuriers" devraient être lus après le 6ème tome...
Du coup je vais lire les "aventuriers" après "l'assassin", c'est bête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge Fantasy   Challenge Fantasy - Page 2 Icon_minitime

Challenge Fantasy
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant