Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bienvenue à Westeros !

Aller en bas 
+10
Sheldie
Mandarine
Perséphone
Constance
Séverine
didyousaybooks
Akina
Diana
Emjy
Damien
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:17

Un nouveau sous-forum est désormais consacré à George R. R. Martin et sa saga : A Song of Ice and Fire, éditée en France sous le titre, Le Trône de fer. Avec le succès de la série, je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler des courageux Stark, des ambitieux Lanister ! Et puis : Winter Is Comming (Bon on est en été, mais n’empêche Razz).

Vous pouvez y parler des livres et de la série. N'hésitez pas à créer des sondages, à proposer des jeux, ou à ouvrir de nouveaux topics sur les personnages, vos créations.

Je prépare plusieurs topics pour les livres. Ce n'est pas facile de démêler vos différents avis, mais je m'y colle. Ce sera plus simple pour tout le monde Razz.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:22

Bon courage, Damien Razz

_________________
Bienvenue à Westeros !  16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Damien
Bookworm
Damien



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:36

C'est pas facile de tout démêler. Je propose de verrouiller le topic sur le livre et d'en ouvrir un nouveau pour chaque tome. Bien entendu je ne le fais que si cela convient à Diana, Séverine et Akina. On pourra lire leurs échanges précédents, et poster des avis (sans spoiler) dans les autres topics. Je pense que c'est plus pratique.

Est-ce que ça vous convient ?

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:51

Damien
Tout d'abord, je te félicite d'avoir crée un sous forum pour l'oeuvre de George RR Martin cheers
Merci beaucoup, c'est vraiment plus clair, et le fait d'avoir regroupé la série et le film poussera peut etre pas mal de monde à lire les livres après avoir vu la série
j'ai quelques petits topic en tête Wink
Par contre, je ne suis pas tellement pour que tu verouilles le topic sur le livre parce que nous parlons de tous les livres dessus, à moins de créer un topic par livre comme tu penses le faire, mais cela te prendras peut être du temps?
Mais bon, je me rangerais à la décision majoritaire (Severine, Akina, vos avis?)
Et merci d'avoir crée un topic sur les theories sur le mère de Jon Snow, je pense que cet element est très important pour l'avenir

Pour qu'il n'y ait pas de doublon , je pense faire un topic avec sondages sur les personnages préférés de A Song of Ice and Fire et les plus détestés.

_________________
Bienvenue à Westeros !  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:01

Citation :
Par contre, je ne suis pas tellement pour que tu verouilles le topic sur le livre parce que nous parlons de tous les livres dessus, à moins de créer un topic par livre comme tu penses le faire, mais cela te prendras peut être du temps ?

Je ne pense que ça me prenne trop de temps. En quelques minutes c'est fait. Au départ je voulais séparer vos avis par tome, mais je me suis rendu compte que vous évoquiez dans un même message plusieurs romans. C'est donc impossible de faire la répartition. En verrouillant le topic, je fais en sorte que tout le monde puisse lire vos échanges, mais en même temps je les invite à continuer les débats sur les topics consacrés à chaque tome.

Citation :
Pour qu'il n'y ait pas de doublon , je pense faire un topic avec sondages sur les personnages préférés de A Song of Ice and Fire et les plus détestés.
Très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:06

C'est en fait pour cela que je ne voulais pas que tu verrouilles le topic sur les livres, car ils nous arrivent de parler de plusieurs tomes en même temps dans un seul commentaire.
Mais si tu arrives à créer rapidement un topic pour chaque tome, ce sera parfait (ps: n'hésite pas à en créer un pour le 6eme tome qui est en cours d'écriture, car je suis sûre que quand on aura fini de lire le tome 5, on aura plein de théories et d'idées Wink )
Mes propres topics sur les personnages de A song of ice and fire est en cours, il devrait apparaître ce soir ou demain

Et encore merci d'avoir crée ce sous forum Bienvenue à Westeros !  3928

_________________
Bienvenue à Westeros !  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:09

Excellente idée !!! cheers cheers

Je suis d'accord pour que tu verrouilles le topic actuel et qu'on en recrée pour chacun des livres, afin que nos discussions soient plus claires. J'ai peur que des gens qui viennent de lire le premier livre soient spoilés par des discussions sur les suivants. Et même si on met la plupart des choses en caché, ne serait-ce que le nom des personnages dont on parle (et ceux dont on ne parle pas, surtout) est un indice.

Encore une fois, merci encore !!!

Je vais également préparer un topo sur la préquelle, qui se passe environ 100 ans auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:10

Cool! Un nouveau sous-forum! Très bonne idée en tout cas, vu la popularité de la saga en ce moment! Et puis, l'univers est tellement riche, qu'on ne manque pas de chose à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:11

Citation :
Je vais également préparer un topo sur la préquelle, qui se passe environ 100 ans auparavant.
C'est à dire avant the mad king? à l'époque des dragons?

_________________
Bienvenue à Westeros !  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:20

Ce soir j'ouvre les topics pour chaque tome (et je n'oublie pas le 6 Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:21

@Damien
Merci beaucoup Very Happy
Ce sous forum va s'agrandir bien vite, je pense poster un topic ce soir et un demain

_________________
Bienvenue à Westeros !  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:30

Pour ma part, je suis aussi d'accord pour un sujet par tome, ne serait-ce que pour ses fichus spoilers et pour un souci de clarté. Il y a quand même matière à dire sur chaque tome tant ils sont riches en actions, en évènements et en rebondissements. Bref, je me range à l'avis général. Et je pense ouvrir un sujet sur le tome 2, A clash of Kings quand j'aurais fini de le relire (soit à la fin de la semaine, je pense).
Je suis super contente de voir qu'une série de fantasy prenne une telle importance, ici, au point d'avoir son sous-forum dédiée.
Et je le redis, je me réjouis de voir de nouveaux lecteurs faire leur entrée dans le monde fascinant de Westeros. Et puis, l'actualité du sujet ne risque pas de retomber vu que Georges est loin d'avoir fini d'écrire et que la série TV est encore en cours pour un bon moment. Ce monde est si passionnant et cette saga si riche qu'elle mérite qu'on s'y attarde et qu'on en parle. Merci Damien pour le mal que tu te donnes (d'ailleurs, où en es-tu de ta lecture?)(il me semble que tu avais commencé, non?).

Sinon, je suis comme Diana, je ne sais pas ce qu'est la préquelle dont Akina parle. Du coup, vivement le topic!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 20:35

👍 bravo Bienvenue à Westeros !  4733



Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:00

C'est du lobbying éhonté ça Môssieur!!!!!!!!!!!! (je vais vraiment me laisser tenter maintenant....)
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:59

Félicitation Damien ! Ca a du être un sacré boulot de tout classer comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:10

Perséphone a écrit:
C'est du lobbying éhonté ça Môssieur!!!!!!!!!!!! (je vais vraiment me laisser tenter maintenant....)

Mais tout à fait Razz
J'espère que cela t'incitera à découvrir bientot l'univers de George RR Martin

_________________
Bienvenue à Westeros !  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:49

Je me disais bien qu'un sous forum pour cet auteur serait un succès. Je suis content qu'il vous plaise, et surtout que vous proposiez plein de nouveaux topics ! Smile

@ Séverine. J'en suis au début du Donjon rouge (donc encore dans le tome 1). J'ai fait une petite pause mais je compte bien reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:06

Je vais finir par me lancer dans cette saga!! Je ne vois que des bonnes notes partout et en plus avec l'ouverture de ce sous forum ca va forcément m'inciter à lire les livres. Very Happy
Merci pour cette nouvelle section!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:08

Les éditions Pygmalion annonce la sortie du tome 13 de la série Trône de fer pour Mi mars : Le bûcher d'un roi

Bienvenue à Westeros !  42158610
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:41

Ahhhhhhhhhhhh !!!! Mais vivement quoi. Je ne tiens plus en place. Mi mars C'est proche et très loin à la fois. Pourvu qu'il n'y ait pas de souci ou autre qui pourrait retarder la publication. Impatiente. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:37

Malheureusement, si ce que j'ai lu est vrai, je plains les lecteurs qui ne lisent qu'en français, car si ce livre sort bien en mars, il n'est pas la traduction complète de A dance with dragons, seulement un tiers... avec l'édition des deux tomes suivants à la fin de l'année et en mars 2013.
Mais cela dit, je comprends votre impatience, A dance with dragons est vraiment superbe Very Happy

_________________
Bienvenue à Westeros !  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:08

Et oui, Pygmalion a toujours fait ainsi donc bon... On patiente (enfin, moi, en tous cas)(puis Georges himself nous apprend la patience à mettre 85 ans entre chaque tome). La seule chose qui me fasse vraiment peur en fait, c'est le changement de traducteur. On aura beau reprocher tout ce qu'on veut à Jean Sola, moi, j'aimais vraiment beaucoup sa traduction. Même si bon, en même temps, j'ai pas trop, trop le choix, ne lisant pas l'anglais. Mais là, ce brusque changement en cours de saga, ça me fait vraiment peur. Bref, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:32

@Severine
Raison de plus pour te mettre à prendre quelques cours d'anglais pour lire A dance with dragons en version originiale Razz
J'espère que la traduction sera à l'auteur du talent de GRR Martin...

_________________
Bienvenue à Westeros !  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 8:40

@Séverine : j'ai les mêmes appréhensions que toi (et je fais partie des gens qui trouvent la traduction de Sola magnifique sur beaucoup de points) ce changement de traducteur me laisse vraiment perplexe (rentrer dans une saga en cours de route, doit pas être des plus simples quand même, surtout vu l'attente qu'il y a derrière).
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 8:57

Franchement, en tant que traductrice, j'admire toute personne qui s'attaquerait à la traduction de cette saga! C'est tellement complexe! Je n'ai pas lu la traduction française, et je ne savais pas qu'ils avaient changé de traducteur, mais je plains ce Sola. Ça doit être une vraie claque quand l'éditeur décide de prendre quelqu'un d'autre à la place, pour finir un travail comme celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à Westeros !  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Westeros !    Bienvenue à Westeros !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Westeros !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contes et nouvelles de Westeros
» Hello ! Such fun!
» Une tasse de thé et un bon livre
» Enfin me voilà !
» Bonjour, je suis Rosemonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: