Bonjour,
Quelques petites lignes pour me présenter. Je suis tombée par hasard sur ce forum en recherchant le titre d'un livre et j'ai tout de suite été attirée par toutes les images de Miranda dans vos avatars et signatures !
Je ne pensais pas qu'elle était si connue par d'autres francophones !
Bref, on peut dire que Miranda m'a fait rester et découvrir votre forum.
De mon côté, j'ai fait des études d'anglais il y a déjà pas mal d'années (une douzaine, on va dire) et aujourd'hui je suis traductrice, donc je baigne un peu tous les jours dans la culture anglo-saxonne. J'ai vécu 2 ans en Angleterre, ce qui m'a permis de découvrir encore davantage la culture anglaise, ses romanciers contemporains, ses films, ses séries. En fonction de mes finances, j'essaie toujours de repasser à Londres 2 à 3 fois par an, car je considère cette ville comme mon 2ème "chez moi".
A part ça, en littérature anglaise, j'adore Virginia Woolf, mais plus pour sa vie, ses journaux (que j'ai passé des heures à lire), sa correspondance, ses essais (tout le monde devrait un jour lire A room of one's own / Une chambre à soi) et ses nouvelles que pour ses romans, je dois dire. A une époque, j'aimais aussi beaucoup les poètes anglais de l'époque romantique (Keats, Coleridge, ...). Aujourd'hui, je m'intéresse aussi à la littérature contemporaine et, en ce qui concerne les Anglais, j'ai un petit faible pour Sarah Waters et Jonathan Coe.
Mais j'aime aussi des Américains, des Irlandais, des Australiens, des Néo-zélandais, des Canadiens... Bref, toute la littérature anglo-saxonne.
J'adore également les séries anglaises. En ce moment, j'ai un coup de cœur pour Downton Abbey (quelle surprise !
), Miranda (dont je lis actuellement le livre
Is it just me?), Luther, Sherlock et Misfits. Cependant, lorsque je vivais en Angleterre, j'ai découvert d'autres séries anglaises géniales, telles que Bad Girls, At Home with the Braithwaites, The Office, Extras, Little Britain, Come Fly With Me, Absolutely Fabulous (même si je connaissais avant), Skins, The IT Crowd... Je conseille vraiment toutes ces séries !
J'ai découvert récemment une autre série anglaise, Accused, qui bien qu'assez sombre et pessimiste, est extrêmement bien réaliséet et que je conseille également à toutes et tous.
Voilà, j'ai déjà été bien bavarde. Je vais donc arrêter là.
Merci pour ce forum qui m'a l'air très sympa